21 févr. 2022, 14:07
Le Chaudron Bavard
C'est un petit regret de ne pas avoir pu participer à Brigitte Sauzai. Comme de ne pas faire l'AbiBac avec une section euro.
Mais j'ai pu faire deux voyages en Grèce... Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Eux je ne les regrette pas du tout!
Mais j'ai pu faire deux voyages en Grèce... Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Eux je ne les regrette pas du tout!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
21 févr. 2022, 14:09
Le Chaudron Bavard
effectivement ça doit être de belles expériences !
mon lycée ne proposait aucun voyage et le seul qu'à réussi à nous proposer mon collège était un voyage de 5 jours à Londres dont plus de 48h de voyage...qui n'a pas été fait du coup parce que ça intéressait personne
mon lycée ne proposait aucun voyage et le seul qu'à réussi à nous proposer mon collège était un voyage de 5 jours à Londres dont plus de 48h de voyage...qui n'a pas été fait du coup parce que ça intéressait personne
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Aaron Smith
21 févr. 2022, 14:12
Le Chaudron Bavard
Si un jour l'occasion se présente pour l'un de vous de faire une année à l'étranger, il faut absolument foncer ! Ca peut faire un peu peur de laisser toute sa famille et ses amis un an mais ça vaut le vraiment le coup !
J'étais parti 1 an en Angleterre entre ma première et ma terminale et ça a été la meilleure année de toute ma vie sans hésitation !
J'étais parti 1 an en Angleterre entre ma première et ma terminale et ça a été la meilleure année de toute ma vie sans hésitation !
21 févr. 2022, 14:21
Le Chaudron Bavard
48h de voyage pour aller à Londres... Mais... Tu venais d'où ?
Je comprends que ça n'ait intéressé personne du coup !
Je suis d'accord avec Noémie, vivre dans le pays c'est le must ! J'avais fait ça pour mes stages en Licence et Master, immersion à Cambridge et Cincinnati. J'étais franchement nul en anglais, je suis revenu avec un niveau très correct !
Mais j'ai eu de la chance que ça soit avant le Covid, ça me fait tellement de la peine pour ceux qui ont été "privés" de ces expériences super enrichissantes... même si y a pire dans la vie... je trouve ça vraiment dommage !
La VO ça m'a jamais trop aidé par contre... Je pense que je lisais trop et que j'essayais pas vraiment de travailler la langue...
Après y a des applications, j'ai jamais trop tenté mais paraît que y en a des sympa pour acquérir du vocab' !
Sinon, go sur la version anglaise du site !
Je suis d'accord avec Noémie, vivre dans le pays c'est le must ! J'avais fait ça pour mes stages en Licence et Master, immersion à Cambridge et Cincinnati. J'étais franchement nul en anglais, je suis revenu avec un niveau très correct !
Mais j'ai eu de la chance que ça soit avant le Covid, ça me fait tellement de la peine pour ceux qui ont été "privés" de ces expériences super enrichissantes... même si y a pire dans la vie... je trouve ça vraiment dommage !
La VO ça m'a jamais trop aidé par contre... Je pense que je lisais trop et que j'essayais pas vraiment de travailler la langue...
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
21 févr. 2022, 14:27
Le Chaudron Bavard
Si je me fais comprendre à l'oral... Les yeux des anglophones risquent de saigner en me voyant écrire. Je parle anglais comme ça me vient, au feeling.
Ceci dit, sur les quelques visites "pour dépanner" que j'ai du faire totalement en anglais parce que l'intervenant n'en parlait pas un traître mot, on m'a dit que le message passait bien. Moi ça me suffit.
Au collège, lors de mon année de 3ème, le voyage à Londres/UK a été annulé car nous étions trop à vouloir partir et que les professeurs refusaient de mettre un système de choix. Pas de premier arrivé, premier servi. Ni par les résultats, ni par la motivation. Du coup, personne n'a pu partir.
Ceci dit, sur les quelques visites "pour dépanner" que j'ai du faire totalement en anglais parce que l'intervenant n'en parlait pas un traître mot, on m'a dit que le message passait bien. Moi ça me suffit.
Au collège, lors de mon année de 3ème, le voyage à Londres/UK a été annulé car nous étions trop à vouloir partir et que les professeurs refusaient de mettre un système de choix. Pas de premier arrivé, premier servi. Ni par les résultats, ni par la motivation. Du coup, personne n'a pu partir.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
21 févr. 2022, 14:28
Le Chaudron Bavard
de paris c'est ça le pire
mais au lieu de prendre l'eurostar comme toute personne sensée on partait à 5h du mat, car jusqu'à Amsterdam, embarquement à 17h sur un bateau, débarquement en angleterre le lendemain matin, puis 1h de car jusqu'à Londres. Et pareil en sens inverse
Je suis d'accord c'est pas le pire mais c'est quand même dommage j'avoue que quand j'ai vu mes stages annulés à chaque fois j'étais bien dégoûté...Bon j'ai eu d'autres super expériences à la place mais c'est encore différent quoi et c'est vrai que si on en a la possibilité même si ça peut faire peur de partir tout seul dans un pays étranger faut pas hésiter à foncer c'est franchement super !
Après voilà ça dépend beaucoup des gens, moi comme je reste jamais devant l'écran, je me sers très rarement des sous titres du coup j'ai beaucoup apprit sur l'oral mais c'est très variables selon les personnes, et notre façon d'apprendre aussi on a pas tous le même type de mémoire faut chercher pour trouver ce qui nous convient le mieux
Je suis d'accord c'est pas le pire mais c'est quand même dommage j'avoue que quand j'ai vu mes stages annulés à chaque fois j'étais bien dégoûté...Bon j'ai eu d'autres super expériences à la place mais c'est encore différent quoi et c'est vrai que si on en a la possibilité même si ça peut faire peur de partir tout seul dans un pays étranger faut pas hésiter à foncer c'est franchement super !
Après voilà ça dépend beaucoup des gens, moi comme je reste jamais devant l'écran, je me sers très rarement des sous titres du coup j'ai beaucoup apprit sur l'oral mais c'est très variables selon les personnes, et notre façon d'apprendre aussi on a pas tous le même type de mémoire faut chercher pour trouver ce qui nous convient le mieux
Quatrième année RP
21 févr. 2022, 15:14
Le Chaudron Bavard
Pourquoi aller jusqu'à Amsterdam pour prendre le bateau ?_? Ils étaient pas au courant que y a des ferry vers l'Angleterre aussi en France ?
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
21 févr. 2022, 15:16
Le Chaudron Bavard
bonne question x) non mais même sans ça on était à 45 min en transport de la gare d'où part l'eurostar c'est abusé x)
Quatrième année RP
21 févr. 2022, 18:16
Le Chaudron Bavard
Bienvenue au Chaudron, Santiago ! Prends donc un verre de jus de citrouille
Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78