19 févr. 2022, 19:59
Rousse comme les feuilles d'automne
29 Novembre 2046
Le premier trimestre allait bientôt être fini et l'hiver allait s'installer. Bientôt, les arbres aux feuilles oranges allaient devenir nus. Bientôt, le soleil allait se coucher bien plus tôt et se faire plus rare. Cheryl décida de profiter de ces derniers jours pour profiter des derniers rayons de soleil. 18 h passée, elle se dirigea vers la cour de l'horloge.
Elle était presque vide, beaucoup d'élèves étaient sûrement en train de se préparer à dîner. Cheryl s'assît alors sur les rebords de la fontaine et leva les yeux aux ciels avant de les fermer. Le léger vent fouettait son visage et faisait virevolter ses longs cheveux roux. Après de longues minutes, elle ouvrit les yeux et aperçut une jeune rousse qui portait la robe de Poufsouffle. Elle était assise dans un coin et lisait un livre, seule.
Cheryl adorait s'approcher des gens, bien qu'elle pouvait être assez directe avec eux, elle était très sociable. Celle-ci s'avança alors d'un pas enjoué vers cette fille et la regarda de haut.
-T'es rousse comme moi, on va bien s'entendre ! annonça-t-elle en lui souriant.
A vrai dire, son sourire semblait faux. Mais on ne savait jamais ce que pensait tellement Cheryl. Elle s'assit alors à côté de la Poufsouffle et lui prit le livre assez violemment afin de lui montrer qu'elle voulait lui parler.
-Tu lisais quoi ? demanda-t-elle toujours en souriant.
Reducio
@Lucia Varalta à toi de jouer !
Dernière modification par Cheryl Styles le 9 avr. 2022, 09:42, modifié 2 fois.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
19 févr. 2022, 20:25
29 Novembre 2046
C'était un jour assez froid, l'hiver n'allait pas tarder à arriver et Lucia voulait profiter de l'extérieur pour les derniers jours où elle pouvait avant de se transformer en glaçon dès qu'elle sortirai. Elle pris donc son carnet et son stylo pour écrire un peu et se détendre. Elle partit vers la cour au niveau de la tour de l'horloge. Il était 1-h30, il y avait beaucoup d'élèves qui couraient et marchaient dans tous les sens autour d'elle. Elle aurait aimé mettre ses écouteurs, mais on était à Poudlard et la musique ne fonctionnait pas, elle essaya de se concentrer dans son écriture pour former sa bulle mais le bruit autour la dérangeait. Elle n'était jamais très à l'aise lorsqu'il y avait du monde. Elle se retourna pour se mettre dos à eux et regarda le paysage. Ce paysage campagnard et montagneux lui faisait du bien. Il lui permettait de se détendre, elle se sentait beaucoup plus tranquille.
Les heures passaient et elle restait face à ses paysages à écrire leurs descriptions, ses pensées ou tout ce qui lui passait par la tête. Elle avait réussi à se détendre et comptait en profiter le plus longtemps qu'elle puisse, c'était de plus en plus rare ces derniers temps. L'horloge avait sonné 18h et elle sentait que les élèves autour d'elle commençaient à rentrer doucement. Elle préférait rester au calme et décida donc de rester là jusqu'au repas, elle avait encore une petite heure pour profiter du calme.
Elle senti une personne s'approcher et s'asseoir pas très loin d'elle mais n'y préta pas plus que ça attention.
-T'es rousse comme moi, on va bien s'entendre !
Lucia sursauta légèrement mais ne montra aucune réaction, elle n'avait aucune envie de parler à qui que ce soit. Quelques secondes passèrent puis elle senti la personne lui arracher son carnet des mains. Lucia, n'aimant ni le contact avec les autres personnes, et étant très peu à l'aise avec les contacts physiques, surtout imprévu, commença à stresser, et n'ayant plus son carnet, et donc ses mots, pour s'apaiser, elle espérait que son stress ne se voit pas trop, elle n'avait aucune envie de montrer cette face d'elle-même et encore moins devant un inconnu. L'idée que cette personne puisse lire ce qu'elle écrivait la mit encore plus mal à l'aise.
-Tu lisais quoi ?
La voix était féminine mais tout sauf délicate et douce, comme on pourrait peut-être attendre d'une personne lorsqu'elle en dérange une autre. Lucia tourna la tête vers la personne qui venait de parler. Elle découvrit une jeune fille, d'environ son âge, avec une tenue verte, Serpentard... Elle aurait pu s'en douter vu la façon dont cette fille l'avait approchée. Lucia n'était pas rassurée et espérait que cette fille la laisserait tranquille rapidement.
- J'écrivais, j'aime beaucoup écrire, ça me détend et le calme est agréable.
Elle avait hésité à laisser sa colère parler mais avait décidé de garder son impulsivité pour elle pour une fois et était restée la plus polie possible. Elle espérait que cette jeune fille la laisserait tranquille suite à ça et essaya de reprendre discrètement son carnet.
- Est-ce que je peux récupérer mon carnet et est-ce que tu pourrais me laisser tranquille ? Lucia trouva que sa phrase était un peu violente, elle décida donc de rajouter, avec une voix plus douce A moins que tu n'ais quelque chose d'important à me dire.
Lucia savait qu'il ne fallait pas montrer de gentillesse aux autres sorciers car ils pouvaient s'en servir contre vous mais, elle sentait aussi que si elle se montrait trop agressive, comme elle aurait aimé être à ce moment-là, elle s'en voudrait pendant longtemps après et cela ne ferait sûrement pas repartir cette jeune Serpentard. Le sourire de cette jeune fille la laissait perplexe tellement il faisait faux mais elle ne préféra rien dire sur cette fausse bonne impression que laisser paraître la sorcière devant elle.
Reducio
@Cheryl Styles
Dernière modification par Lucia Varalta le 20 févr. 2022, 18:37, modifié 3 fois.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
19 févr. 2022, 21:19
La jeune fille semblait à la fois surprise et agacée que Cheryl soit venue lui parler à ce moment-là. Elle répondit froidement qu'elle voulait juste récupérer son livre et être seule.
La Serpentard haussa alors les sourcils et la regarda de haut en bas. De quel droit quelqu'un lui demandait de partir ?
-Tu veux pas être plus sociable ? dit-elle d'une façon arrogante en levant les yeux au ciel.
Cheryl n'aimait pas les personnes introverties. Elle les trouvait arrogantes, hautaines, incompréhensible. Bien qu'elle-même l'était aussi, elle critiquait sans cesse ces personnes.
-De toute façon, j'ai rien d'important à te dire, ajouta-t-elle en se levant en affichant une moue boudeuse.
Cheryl se leva alors, toujours le fameux livre à la main et recula de deux pas en disant à la jeune fille :
-Tu veux toujours pas parler à la merveilleuse Cheryl ? demanda-t-elle en passant sa main dans ses cheveux roux.
La Serpentard pouvait être provocatrice et s'attirer de nombreux problèmes. Quand elle voulait quelque chose, elle l'avait. Elle se promenait dans cette école comme si elle était dans son manoir, dans lequel elle avait tous les droits.
Elle voulait voir jusqu'où allait agir la Poufsouffle. Allait-elle lui crier dessus ? Allait-elle lui arracher le livre des mains ? C'était ce que Cheryl voulait voir. Les introvertis n'agissent-ils donc jamais ?
@Lucia Varalta
La Serpentard haussa alors les sourcils et la regarda de haut en bas. De quel droit quelqu'un lui demandait de partir ?
-Tu veux pas être plus sociable ? dit-elle d'une façon arrogante en levant les yeux au ciel.
Cheryl n'aimait pas les personnes introverties. Elle les trouvait arrogantes, hautaines, incompréhensible. Bien qu'elle-même l'était aussi, elle critiquait sans cesse ces personnes.
-De toute façon, j'ai rien d'important à te dire, ajouta-t-elle en se levant en affichant une moue boudeuse.
Cheryl se leva alors, toujours le fameux livre à la main et recula de deux pas en disant à la jeune fille :
-Tu veux toujours pas parler à la merveilleuse Cheryl ? demanda-t-elle en passant sa main dans ses cheveux roux.
La Serpentard pouvait être provocatrice et s'attirer de nombreux problèmes. Quand elle voulait quelque chose, elle l'avait. Elle se promenait dans cette école comme si elle était dans son manoir, dans lequel elle avait tous les droits.
Elle voulait voir jusqu'où allait agir la Poufsouffle. Allait-elle lui crier dessus ? Allait-elle lui arracher le livre des mains ? C'était ce que Cheryl voulait voir. Les introvertis n'agissent-ils donc jamais ?
@Lucia Varalta
Dernière modification par Cheryl Styles le 25 avr. 2022, 12:36, modifié 2 fois.
19 févr. 2022, 23:35
-Tu veux pas être plus sociable ?
Cette phrase agressive stressa Lucia encore plus, cette fille avait beau l'énerver énormément et l'avoir surprise et un peu contrariée, elle ne voulait de mal à personne. Le ton hautain de cette fille calma son impulsivité dans la seconde et elle se calma légèrement au niveau de sa colère, mais son stress montait en pointe. Elle devait absolument récupérer son carnet, c'était ce qui lui permettait de se calmer lorsqu'elle devait avoir un contact social, et encore plus un contact social non prévu, lorsqu'elle était apaisée donc sans bouclier, et un contact d'une gentillesse inégalable, enfin dans l'ironie du terme.
-De toute façon, j'ai rien d'important à te dire
Lucia était partagée par la suite de la réponse de cette fille, la violence de ses mots l'avait blessée au plus profond d'elle même, mais la moue boudeuse qu'elle avait lui faisait de la peine. Ce qu'elle détestait le plus au monde, et une de ses plus grandes peurs, c'était que quelqu'un la trouve méchante ou égoïste, ou alors qu'elle blesse quelqu'un.
Lucia fût encore plus blessée lorsque cette fille commença à montrer des signes de départ, toujours avec son carnet dans la main. Elle était partagée entre une colère renaissante, une peur et un stress énorme, et de la peine et de la culpabilité d'avoir un peu blessée cette jeune fille. C'est vrai qu'il y avait d'autres façons d'aborder les gens, mais cela semblait vraiment important pour cette jeune fille d'avoir raison.
-Tu veux toujours pas parler à la merveilleuse Cheryl ?
Cheryl, c'était donc comme ça qu'elle s'appelait. Le mot merveilleuse qu'elle avait utilisé prouvait à Lucia que cette jeune fille avait un égo et une confiance en elle très développé, peut-être même un peu trop. Dans tous les cas, la dernière chose que voulait Lucia s'était blesser une autre personne, elle connaissait bien trop la sensation et ce n'était pas du tout dans son caractère. Elle décida alors de lui répondre avec calme.
- Excuse moi, je ne voulais pas te mettre en colère. Je m'appelle Lucia si cela t'intéresse. Je suis vraiment désolée de ma réaction, j'ai été surprise, je n'aime pas vraiment les contacts avec les autres personnes et encore moins quand ce n'est pas prévu. Tu m'as vraiment fait peur. Si tu veux discuter, assieds toi, il n'y a aucun problème et si tu as besoin de parler de quelque chose, ça me ferait vraiment plaisir de t'écouter et de t'aider. Par contre, j'aimerai bien que tu me rendes mon carnet, si tu restes pour discuter je le rangerai mais ça me rassure de l'avoir avec moi et ça me permet de me calmer quand je suis angoissée.
Elle n'était pas sûre que cela suffise à Cheryl pour se calmer mais, au fond d'elle, elle espérait que ça fonctionnerait car elle ne savait pas quoi dire d'autre et qu'elle sentait la crise de stress et de peur monter, elle savait que bientôt elle ne pourrait plus la contenir en elle. Lucia mettait très rarement à ce point sa fierté de côté, et encore moins pour de parfaits inconnus, mais quelque chose en cette jeune fille lui faisait de la peine et elle ne voulait vraiment pas se disputer avec quelqu'un, et encore moins un élève de son âge dans cette école si particulière dans laquelle elle avait obtenue sa place.
@Cheryl Styles
Cette phrase agressive stressa Lucia encore plus, cette fille avait beau l'énerver énormément et l'avoir surprise et un peu contrariée, elle ne voulait de mal à personne. Le ton hautain de cette fille calma son impulsivité dans la seconde et elle se calma légèrement au niveau de sa colère, mais son stress montait en pointe. Elle devait absolument récupérer son carnet, c'était ce qui lui permettait de se calmer lorsqu'elle devait avoir un contact social, et encore plus un contact social non prévu, lorsqu'elle était apaisée donc sans bouclier, et un contact d'une gentillesse inégalable, enfin dans l'ironie du terme.
-De toute façon, j'ai rien d'important à te dire
Lucia était partagée par la suite de la réponse de cette fille, la violence de ses mots l'avait blessée au plus profond d'elle même, mais la moue boudeuse qu'elle avait lui faisait de la peine. Ce qu'elle détestait le plus au monde, et une de ses plus grandes peurs, c'était que quelqu'un la trouve méchante ou égoïste, ou alors qu'elle blesse quelqu'un.
Lucia fût encore plus blessée lorsque cette fille commença à montrer des signes de départ, toujours avec son carnet dans la main. Elle était partagée entre une colère renaissante, une peur et un stress énorme, et de la peine et de la culpabilité d'avoir un peu blessée cette jeune fille. C'est vrai qu'il y avait d'autres façons d'aborder les gens, mais cela semblait vraiment important pour cette jeune fille d'avoir raison.
-Tu veux toujours pas parler à la merveilleuse Cheryl ?
Cheryl, c'était donc comme ça qu'elle s'appelait. Le mot merveilleuse qu'elle avait utilisé prouvait à Lucia que cette jeune fille avait un égo et une confiance en elle très développé, peut-être même un peu trop. Dans tous les cas, la dernière chose que voulait Lucia s'était blesser une autre personne, elle connaissait bien trop la sensation et ce n'était pas du tout dans son caractère. Elle décida alors de lui répondre avec calme.
- Excuse moi, je ne voulais pas te mettre en colère. Je m'appelle Lucia si cela t'intéresse. Je suis vraiment désolée de ma réaction, j'ai été surprise, je n'aime pas vraiment les contacts avec les autres personnes et encore moins quand ce n'est pas prévu. Tu m'as vraiment fait peur. Si tu veux discuter, assieds toi, il n'y a aucun problème et si tu as besoin de parler de quelque chose, ça me ferait vraiment plaisir de t'écouter et de t'aider. Par contre, j'aimerai bien que tu me rendes mon carnet, si tu restes pour discuter je le rangerai mais ça me rassure de l'avoir avec moi et ça me permet de me calmer quand je suis angoissée.
Elle n'était pas sûre que cela suffise à Cheryl pour se calmer mais, au fond d'elle, elle espérait que ça fonctionnerait car elle ne savait pas quoi dire d'autre et qu'elle sentait la crise de stress et de peur monter, elle savait que bientôt elle ne pourrait plus la contenir en elle. Lucia mettait très rarement à ce point sa fierté de côté, et encore moins pour de parfaits inconnus, mais quelque chose en cette jeune fille lui faisait de la peine et elle ne voulait vraiment pas se disputer avec quelqu'un, et encore moins un élève de son âge dans cette école si particulière dans laquelle elle avait obtenue sa place.
@Cheryl Styles
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
20 févr. 2022, 19:32
La Poufsouffle, qui se présenta au nom de Lucia semblait de plus en plus stressée. Elle expliqua calmement à Cheryl que celle-ci ne voulait pas être aussi agressive, qu'elle avait juste besoin de quelque chose pour s'occuper et se détendre. A vrai dire, Cheryl s'attendait à ce que Lucia s'énerve, qu'elle se lève et qu'elle récupère son carnet. Mais, au contraire, celle-ci était restée calme, du moins c'était ce qu'elle voulait montrer. La Serpentard remarqua cependant que la Poufsouffle n'était pas à l'aise.
Finalement, Cheryl soupira et se rassit à côté d'elle, les jambes croisés.
-J'ai pas vraiment besoin de parler, c'est juste que t'étais seule. Et, il est de mon devoir d'aller voir des personnes seules. Tu comprends, je peux pas laisser quelqu'un dans un coin, dit fièrement Cheryl en passant sa main dans ses cheveux.
Sa façon de parler voulait vraiment dire : "Regarde, je suis gentille. Elle se donnait une image de quelqu'un qui prend soin des autres, qui se préoccupe des autres. C'était vrai en réalité, mais Cheryl était si fière qu'elle ne s'en rendait pas compte. Elle le disait juste pour se donner une image mais elle ne le pensait pas.
Évidemment qu'elle pouvait être gentille, lorsque ceux qu'elle aimait étaient mal, elle était toujours là pour eux.
Cheryl ouvrit alors rapidement le carnet et commença à lire les premiers mots d'une des pages.
@Lucia Varalta
Finalement, Cheryl soupira et se rassit à côté d'elle, les jambes croisés.
-J'ai pas vraiment besoin de parler, c'est juste que t'étais seule. Et, il est de mon devoir d'aller voir des personnes seules. Tu comprends, je peux pas laisser quelqu'un dans un coin, dit fièrement Cheryl en passant sa main dans ses cheveux.
Sa façon de parler voulait vraiment dire : "Regarde, je suis gentille. Elle se donnait une image de quelqu'un qui prend soin des autres, qui se préoccupe des autres. C'était vrai en réalité, mais Cheryl était si fière qu'elle ne s'en rendait pas compte. Elle le disait juste pour se donner une image mais elle ne le pensait pas.
Évidemment qu'elle pouvait être gentille, lorsque ceux qu'elle aimait étaient mal, elle était toujours là pour eux.
Cheryl ouvrit alors rapidement le carnet et commença à lire les premiers mots d'une des pages.
@Lucia Varalta
20 févr. 2022, 20:38
Quelque chose dans ses mots laissaient penser à de la gentillesse, mais son ton fier et hautain disaient le contraire.
Lucia partit dans ses pensées quelques instants, cette opposition parfaite la faisait douter, de quel côté était réellement Cheryl, gentille ou au contraire, une menteuse qui veux que les gens soient dans sa poche ?
Pendant qu'elle réfléchissait, le stress de Lucia était retombé mais lorsqu'elle sortit de ses pensées, elle vit la jeune fille en train de lire une page de son carnet. Lorsqu'elle regarda la date, elle su précisément de quel texte il s'agissait. Elle était partagée entre le stress de la réaction de Cheryl, et l'envie de voir cette réaction justement.
J'eus envie de lui reprendre le carnet des mains, mais mes larmes commençaient à couler et c'était déjà trop tard, elle avait déjà lu la majorité du texte, si ce n'est tout. Il fallait que Lucia fuit. Mais si elle fuyait, elle perdrait son précieux carnet, elle deviendrait lâche et tous les problèmes ne s'arrêteraient pas, bien au contraire. Ils ne feraient que s'empirer.
@Cheryl Styles
Lucia partit dans ses pensées quelques instants, cette opposition parfaite la faisait douter, de quel côté était réellement Cheryl, gentille ou au contraire, une menteuse qui veux que les gens soient dans sa poche ?
Pendant qu'elle réfléchissait, le stress de Lucia était retombé mais lorsqu'elle sortit de ses pensées, elle vit la jeune fille en train de lire une page de son carnet. Lorsqu'elle regarda la date, elle su précisément de quel texte il s'agissait. Elle était partagée entre le stress de la réaction de Cheryl, et l'envie de voir cette réaction justement.
Je me rappelais de chaque mot que j'avais écrit et ils sonnaient en moi avec une puissance et une force que je ne connaissais pas. En même temps, ils sonnaient en moi, de façon toujours aussi honnête, une honnêteté que je n'ai jamais connu dans la vraie vie. Je savais que ces mots étaient bien trop violents pour une enfant de 11 ans. Je savais que je n'aurai du, ni les penser, ni les écrire. Mais je savais aussi que la pire chose, était que quelqu'un d'autre les lisent."17 octobre 2046
Au moment où j'écris, je suis assise au bord du lac. Le paysage est magnifique. J'aimerai pouvoir m'envoler, rejoindre les oiseaux et survoler les paysages autour de Poudlard. J'ai toujours été différente dans mon école, mon quartier, d'avant, et, en apprenant que j'étais une sorcière, de façon certaine, en recevant ma lettre de l'école de sorcellerie, je m'étais dit que toutes mes différences allaient disparaître. Je m'étais trompée. Certes, il y a des personnes qui me ressemble, majoritairement dans ma maison, mais avant aussi il y en avais quelques unes. Le nombre à peut-être un peu augmenté. Mais le nombre de personnes dont je suis aussi, voire encore plus, différente, a aussi augmenté ici. A Poudlard, on est tous des sorciers, on vient tous d'origines lointaines et différentes, avec des similitudes sur le passé car nous étions tous forcément un peu différents des autres enfants. Mais ici, mes peurs n'ont pas disparues, certaines ont été accentuées, ou alors d'autres se sont crées. Je suis encore très différente ici, et j'ai peur que je ne le sois trop. J'ai peur de ne pas non plus être à ma place ici. J'ai peur de revivre tout ce que j'ai vécu par le passé, tous ces rires, ces messes basses, ces regards qui veulent tout dire. J'ai peur qu'on me dise une nouvelle fois, votre place n'est pas ici. J'ai peur du jugement, j'ai peur des autres, en général. J'ai peur de revoir, comme avant, les adultes venir me voir à la fin des cours, avant les récréations, et me dire une fois que je n'étais qu'avec eux, que ça allait être compliqué de me garder ici, que je n'étais pas à ma place, mais qu'ils allaient trouver une autre solution qui va être meilleure pour moi. Tout cela étaient des mensonges, chaque changement de lieu ne m'a jamais rien apporté. Chaque changement ne faisait que rajouter une difficulté supplémentaire à toutes celles que je vivais déjà. A aucun moment, mes parents n'ont pensés que ça venait de moi, ils ont toujours dit, entre eux ou avec moi, que ce n'était juste pas le bon endroit pour moi et je voyais au sourire de ma mère, qu'au fond, ça lui faisait plaisir. Elle se disait sûrement que, ma place était à Poudlard, avec les sorciers. Mais, ici, le résultat ne change pas. Je ne suis toujours pas à ma place, je suis toujours trop différente. Certes, certaines personnes viennent me voir, certaines personnes me parlent, d'autres sont mes amis je pense, mais au fond, je pense que beaucoup de leurs sourires sont faux, je pense que leurs mots gentils sont ceux de leurs masques, parce qu'ils ne peuvent pas être méchant. En particulier ceux de Poufsouffle. Peu importe ce qu'ils pensent ou ne pensent pas, c'est dans leur sang d'être gentils et ne peuvent pas être méchants, sinon ils n'auraient pas leur place dans la maison que le choixpeau leur a attribué.
Peut-être qu'un jour, quelqu'un trouvera les mots, ou l'endroit, où je serai moi, sans être différente des autres. Peut-être qu'un jour, l'espoir renaîtra en moi, de façon définitive pour une fois. Mais, je crois qu'au fond, j'ai envie de dire courage à cette personne. Je ne suis pas facile à vivre, je suis différente, et personne n'a jamais réussi à trouver, et malheureusement, c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai eu espoir, lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission, de trouver enfin ma place, que quelqu'un avait enfin trouvé la solution. Mais encore une fois, je m'étais trompée.
Ce soir, je suis assise au bord du lac et la nuit est tombée, je regarde les premières étoiles apparaître et mes yeux coulent. Je crois qu'au fond, mon plus grand rêve à présent c'est de les rejoindre."
J'eus envie de lui reprendre le carnet des mains, mais mes larmes commençaient à couler et c'était déjà trop tard, elle avait déjà lu la majorité du texte, si ce n'est tout. Il fallait que Lucia fuit. Mais si elle fuyait, elle perdrait son précieux carnet, elle deviendrait lâche et tous les problèmes ne s'arrêteraient pas, bien au contraire. Ils ne feraient que s'empirer.
@Cheryl Styles
21 févr. 2022, 14:52
En lisant les mots écrits sur cette page de carnet, le sourire de Cheryl s'effaçait peu à peu. Cette fille, Lucia, semblait à la fois terrorisée et attristée que la Serpentard lise ce carnet. Après avoir lu la page jusqu'au dernier mot, celle-ci ferma alors délicatement le carnet, sans un mot. Toute cette vivacité qui entourait Cheryl lorsqu'elle était venue parler à Lucia s'était dispersée
-C'est bien écrit, dit-elle d'une voix bien plus douce que deux minutes auparavant.
Cheryl n'avait pas pour habitude d'être différente pour les autres, mais les mots qu'elle avait lus l'avait en quelque sorte traversée. Il est vrai, elle pouvait facilement ressentir les émotions des autres et être prise de pitié, même si elle ne le voulait pas forcément. Elle ressentit la colère, la tristesse, la peur accumulée sur cette page de carnet. À vrai dire, Cheryl ne se sentait pas différente des autres. Même que dans son école primaire, cela lui plaisait d'être une sorcière parmi tant de Moldus, elle s'y sentait supérieure.
Cheryl ne savait pas comment réagir à ce moment-là. Devait-elle dire quelque chose ? Devait-elle partir sans rien dire ? Elle saisit alors les mains de Lucia, qui étaient toutes crispées, et y inséra le carnet.
-Il n'appartient qu'à toi, prononça-t-elle, tout en refermant les mains de la Poufsouffle sur le carnet.
@Lucia Varalta
-C'est bien écrit, dit-elle d'une voix bien plus douce que deux minutes auparavant.
Cheryl n'avait pas pour habitude d'être différente pour les autres, mais les mots qu'elle avait lus l'avait en quelque sorte traversée. Il est vrai, elle pouvait facilement ressentir les émotions des autres et être prise de pitié, même si elle ne le voulait pas forcément. Elle ressentit la colère, la tristesse, la peur accumulée sur cette page de carnet. À vrai dire, Cheryl ne se sentait pas différente des autres. Même que dans son école primaire, cela lui plaisait d'être une sorcière parmi tant de Moldus, elle s'y sentait supérieure.
Cheryl ne savait pas comment réagir à ce moment-là. Devait-elle dire quelque chose ? Devait-elle partir sans rien dire ? Elle saisit alors les mains de Lucia, qui étaient toutes crispées, et y inséra le carnet.
-Il n'appartient qu'à toi, prononça-t-elle, tout en refermant les mains de la Poufsouffle sur le carnet.
@Lucia Varalta
21 févr. 2022, 16:55
- C'est bien écrit
Cette phrase simple et dite calmement apaisa un peu Lucia mais, elle ne savait toujours pas comment elle devait réagir. La communication n'avait jamais été son point fort.
Elle sentait la jeune Serpentard touchée mais aussi un peu perdue. A ce moment-là, Lucia était sûre de son avis sur cette jeune fille et tous les doutes qu'elle eut jusque là s'envolèrent. Elle savait à présent que, cette jeune fille avait beau vouloir montrer un cœur de pierre et un air hautain et supérieur à tous ceux qu'elle croisait, au fond, elle avait un vrai cœur qui battait, c'est juste qu'elle ne voulait ou ne savait pas s'en servir.
Au bout d'un moment la jeune Cheryl lui rendit son carnet et lui dit gentiment "Il n'appartient qu'à toi."
Cette jeune fille avait vraiment touché Lucia et elle souhaitait la connaître un peu plus mais les cloches commencèrent à sonner. Il était à présent 19h, l'heure à laquelle commençait le repas, ou en tout cas, celle à laquelle les filles devaient remonter se préparer.
Lucia pensait, était presque sûre que Cheryl se refermerait mais elle décida d'essayer quand même, certes elle était Poufsouffle mais elle avait aussi beaucoup de caractéristiques d'autres maisons.
- Il faut qu'on remonte, la cloche viens de sonner. Si tu veux on peut discuter sur le chemin jusqu'à nos tables dans la grande salle ou nos maisons respectives. Lucia avait dit cette phrase de façon calme, posée et gentille, elle attendait la réponse de Cheryl et espérait qu'elle s'ouvre un petit peu, même si elle n'y croyais pas trop.
Cette phrase simple et dite calmement apaisa un peu Lucia mais, elle ne savait toujours pas comment elle devait réagir. La communication n'avait jamais été son point fort.
Elle sentait la jeune Serpentard touchée mais aussi un peu perdue. A ce moment-là, Lucia était sûre de son avis sur cette jeune fille et tous les doutes qu'elle eut jusque là s'envolèrent. Elle savait à présent que, cette jeune fille avait beau vouloir montrer un cœur de pierre et un air hautain et supérieur à tous ceux qu'elle croisait, au fond, elle avait un vrai cœur qui battait, c'est juste qu'elle ne voulait ou ne savait pas s'en servir.
Au bout d'un moment la jeune Cheryl lui rendit son carnet et lui dit gentiment "Il n'appartient qu'à toi."
Cette jeune fille avait vraiment touché Lucia et elle souhaitait la connaître un peu plus mais les cloches commencèrent à sonner. Il était à présent 19h, l'heure à laquelle commençait le repas, ou en tout cas, celle à laquelle les filles devaient remonter se préparer.
Lucia pensait, était presque sûre que Cheryl se refermerait mais elle décida d'essayer quand même, certes elle était Poufsouffle mais elle avait aussi beaucoup de caractéristiques d'autres maisons.
- Il faut qu'on remonte, la cloche viens de sonner. Si tu veux on peut discuter sur le chemin jusqu'à nos tables dans la grande salle ou nos maisons respectives. Lucia avait dit cette phrase de façon calme, posée et gentille, elle attendait la réponse de Cheryl et espérait qu'elle s'ouvre un petit peu, même si elle n'y croyais pas trop.
21 févr. 2022, 20:01
La jeune Poufsouffle avait l'air beaucoup plus apaisée que quand Cheryl lui avait adressé la parole pour la première fois. Celle-ci avait montré une facette délicate d'elle-même qu'elle montrait à très peu de personnes, presque jamais. Elle préférait largement être insensible et forte. Cheryl avait toujours été intimidante et détestable aux premiers abords, et puis, elle cherchait souvent les problèmes. Mais au fond se cachait une âme compréhensive et à l'écoute des autres, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime.
À l'instant où Cheryl avait rendu son carnet à Lucia, la cloche retentit 7 fois. Cela signifiait qu'il était 19h, autrement dit, l'heure du dîner. La plupart des élèves présents dans la cour de l'horloge se dirigèrent en masse vers la porte d'entrée. La cour se vida très vite et ils ne restaient que les deux jeunes filles. La Poufsouffle proposa alors à Cheryl de marcher ensemble jusqu'à la Grande Salle, afin de pouvoir dîner, bien qu'elles ne mangeraient pas à la même table.
-Quelques minutes avant tu voulais que je te laisse tranquille, et maintenant tu veux que je t'accompagne, dit Cheryl en souriant sincèrement avec un ton moqueur.
La Serpentard se leva alors vivement et se posta devant Lucia. Elle passa sa main dans ses cheveux avant d'ajouter fièrement :
-Bien, tu auras alors l'honneur de traîner avec moi jusqu'à la Grande Salle !
@Lucia Varalta
À l'instant où Cheryl avait rendu son carnet à Lucia, la cloche retentit 7 fois. Cela signifiait qu'il était 19h, autrement dit, l'heure du dîner. La plupart des élèves présents dans la cour de l'horloge se dirigèrent en masse vers la porte d'entrée. La cour se vida très vite et ils ne restaient que les deux jeunes filles. La Poufsouffle proposa alors à Cheryl de marcher ensemble jusqu'à la Grande Salle, afin de pouvoir dîner, bien qu'elles ne mangeraient pas à la même table.
-Quelques minutes avant tu voulais que je te laisse tranquille, et maintenant tu veux que je t'accompagne, dit Cheryl en souriant sincèrement avec un ton moqueur.
La Serpentard se leva alors vivement et se posta devant Lucia. Elle passa sa main dans ses cheveux avant d'ajouter fièrement :
-Bien, tu auras alors l'honneur de traîner avec moi jusqu'à la Grande Salle !
@Lucia Varalta
22 févr. 2022, 19:15
-Quelques minutes avant tu voulais que je te laisse tranquille, et maintenant tu veux que je t'accompagne. Bien, tu auras alors l'honneur de traîner avec moi jusqu'à la Grande Salle !
Le ton légèrement moqueur de Cheryl fît sourire Lucia mais comme, contrairement à ce qu'elle aurait pensé, elle avait accepté de l'accompagner, les deux jeunes filles se mirent en route vers la grande salle.
Quelques secondes à peine après avoir commencé à marcher, Lucia n'arrivait déjà plus à contenir son envie d'aider les autres. Elle savait que Cheryl ne se confiait pas forcément facilement mais elle avait quand même envie d'essayer. La jeune blaireau se tourna alors vers Cheryl et lui demanda avec gentillesse mais curiosité et écoute:
- Et toi ? Qu'est ce que tu gardes au fond de ton coeur?
Lucia savait que la question était très directe mais préférait essayer d'être direct et après brodé plutôt que de perdre son temps pour rien si la personne à qui elle avait adressé sa question répondait directement.
A la suite de sa question, Lucia essaya de traduire, tout en continuant d'avancer, ce que Cheryl pensait et ressentait à la suite de sa question.
@Cheryl Styles
Le ton légèrement moqueur de Cheryl fît sourire Lucia mais comme, contrairement à ce qu'elle aurait pensé, elle avait accepté de l'accompagner, les deux jeunes filles se mirent en route vers la grande salle.
Quelques secondes à peine après avoir commencé à marcher, Lucia n'arrivait déjà plus à contenir son envie d'aider les autres. Elle savait que Cheryl ne se confiait pas forcément facilement mais elle avait quand même envie d'essayer. La jeune blaireau se tourna alors vers Cheryl et lui demanda avec gentillesse mais curiosité et écoute:
- Et toi ? Qu'est ce que tu gardes au fond de ton coeur?
Lucia savait que la question était très directe mais préférait essayer d'être direct et après brodé plutôt que de perdre son temps pour rien si la personne à qui elle avait adressé sa question répondait directement.
A la suite de sa question, Lucia essaya de traduire, tout en continuant d'avancer, ce que Cheryl pensait et ressentait à la suite de sa question.
@Cheryl Styles