Une balade interdite

Alice s'enfuit en courant à travers les dédales de couloir, un balai à la main. Elle venait de forcer la serrure du bureau de Rusard. Depuis qu'elle avait vu la jeune femme voler sur un balai, elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser.
Elle entendit Rusard hurler de rage dans son bureau. Il venait de remarquer le vol mais ne savait pas encore qui était le malfaiteur. Alice descendit rapidement les marches qui menaient au parc et sauta les deux dernières. Après s'être caché derrière une statue - tiens cette cachette lui était familière! - elle passa une jambe par-dessus le balai et l'enfourcha. Elle savait comment faire pour voler, elle l'avait lu. Mais la pratique était différente. Après s'être ramassé plusieurs fois sur le gazon, Alice fit une pause. Elle était crottée, fatiguée et avait mal au genou gauche. Ce n'était pas une très bonne idée finalement...
Elle essaya pourtant une dernière fois. Et ce fut la bonne. Elle s'envola très vite dans les airs. Elle fit deux fois le tour du château, grisée par la sensation de vitesse. Ses mains, crispées sur le manche, se détendirent rapidement.
Elle venait de poser un pied à terre lorsqu'une silhouette se dirigea vers elle. Oh oh... N'était-ce pas le professeur de sortilèges Mr Little-Grey?
Une balade interdite
Grâce à une autorisation ministérielle, le professeur Faust passa la matinée à la prison d'Azkaban où il rendit visite à une amie incarcérée depuis peu. Pendant la matinée, il devait passer de nombreux interrogatoires, de longues fouilles afin de pouvoir s'entretenir dix petites minutes avec son amie sans compter que la conversation serait surveillée. Pas très drôle la vie à Azkaban, son amie ne méritait pas cela d'après le professeur. Il était persuadé qu'il y avait une erreur quelque part. Il essayait d'en apprendre un peu plus sur l'affaire à chacune de ses visites.

De retour à Poudlard, le professeur marchait lentement le long du lac et voulait ôter de sa tête les idées noires qui lui parvenaient. Pourquoi y avait il autant d'injustice, il ne comprenait pas. Heureusement, le professeur allait pouvoir lâcher sa colère. Il avait vu au loin une silhouette tournant autour du château avant de se rapprocher du parc et d'apercevoir une élève de Poufsouffle sur un balais. Elle atterrit tant bien que mal près d'un arbre. Le professeur accourut vers l'élève tout en criant :

" Troll écervelé, insouciante ... il est interdit de voler en dehors des cours et cela, surtout, sans présence d'un professeur. Où est ce que vous avez bien pû trouver ce balais ? Qu'est ce qui vous est passé par l'esprit ?

Puis une idée lumineuse traversa son esprit:

"Puisque le balais vous intéresse tant vous allez rendre visite à Mr Keyls, il va vous apprendre à vous servir d'un balais correctement"

A ces mots, le professeur partit en direction du chateau, le pas plus intensif sans laisser la parole à l'élève.

♪♪ d~.~b ♪♪
Une balade interdite
Oh non! Le directeur de Serdaigle... Elle aurait du être plus prudente.

" Troll écervelé, insouciante ... il est interdit de voler en dehors des cours et cela, surtout, sans présence d'un professeur. Où est ce que vous avez bien pû trouver ce balais ? Qu'est ce qui vous est passé par l'esprit ?

Elle le regardait tandis qu'une multitude de petits postillons volaient en tout sens.

"Puisque le balais vous intéresse tant vous allez rendre visite à Mr Keyls, il va vous apprendre à vous servir d'un balais correctement"

Mr Keyls? Qui était-il? Allait-elle être renvoyée? Alice avala difficilement sa salive. Il n'avait vraiment pas l'air content... Elle le regarda partir jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point à l"horizon... Elle se dirigea seule vers le château en traînant les pieds.
Une balade interdite
Le professeur marchait en direction du château, et ruminait encore les actes inconscients de cette jeune élève. Il fallait constamment surveiller les élèves, un flottement et les bêtises coulaient à flots. Les premières années étaient souvent les acteurs de ces bévues, souvent dues à leur manque d'expérience pour la discrétion, leur manque d'éducation, ou tout simplement l'élève était influencé par ses aînés. On aurait vu également dans certaines maisons du bizutage pour les premières années, même si cela était interdit au sein de l'école, il était difficile de surveiller l'ensemble des élève.

Arrivé au pied du château, le professeur jeta un dernier coup d'œil sur le parc. L'élève qu'il venait de sermonner semblait être attristé par cette brève discussion.

* J'y suis peut être allé un peu fort, ce n'est qu'une première année ... Aah pourquoi es tu emprisonnée Charlize ? *
La colère semblait être redescendue, et le professeur avait quelques remords. C'est sous le porche qu'il décida d'attendre la jeune Poufsouffle.

Le petite blonde, arriva à quelques mètres du professeur et il prit la parole:

" Mademoiselle, désolé de m'être emporté tout à l'heure mais sachez que vous auriez pu gravement vous blesser. Il faut savoir respecter les règles dans ce château, certaines sont strictes mais elles sont les mêmes pour tout le monde. Je pourrai enlever des points à votre maison! Vous pensez que votre directeur serait satisfait de votre comportement ?" La question était rhétorique : " Non je ne pense pas "

Il prit une bouffée d'air frais et reprit:

" Quel est votre nom ? et qu'est ce qui vous est passé par la tête ? "

♪♪ d~.~b ♪♪
Une balade interdite
Non seulement il la sermonnait mais en plus il l'attendait sous le porche! C'était fort! Il n'allait quand même pas la frapper?! Alice ne put s'empêcher de lui jeter un regard mauvais. Qu'allait-il lui sortir encore? Qu'elle était inconsciente? Elle grommelait encore dans sa barbe lorsqu'elle le rejoint.

" Mademoiselle, désolé de m'être emporté tout à l'heure mais sachez que vous auriez pu gravement vous blesser. Il faut savoir respecter les règles dans ce château, certaines sont strictes mais elles sont les mêmes pour tout le monde. Je pourrai enlever des points à votre maison! Vous pensez que votre directeur serait satisfait de votre comportement ?"

Elle le dévisagea, sans comprendre. " Voila autre chose!" songea-t-elle. Avait-il quelques remords? Après tout elle n'avait fait de mal à personne, sauf au concierge peut-être, et encore... Elle resta silencieuse, à l'observer de ses grands yeux bleus. Fallait-il vraiment qu'elle réponde à sa question? Elle le vit inspirer à plein poumon puis il reprit:

" Quel est votre nom ? et qu'est ce qui vous est passé par la tête ? "

" Je m'appelle Alice Elliot" soupira-t-elle. Je n'ai jamais pu jouer au quidditch et ce balai m'appelait dans le bureau du vieux concierge... Heu... De Monsieur Rusard, dit-elle précipitamment. Vous savez je ne voulais faire de mal à personne... Je voulais juste essayer de voler sur un balai. "

Elle se tut. Elle n'avait pas d'autres explications et lui mentir serait malvenu. Elle n'avait jamais eu une sensation pareille. La sensation que tout était possible, la sensation que ses problèmes s'envolaient mais surtout, surtout, la sensation qu'elle était libre comme un oiseau. Rien n'était comparable. Elle continua de le regarder, attendant sa réaction.