Elle grandit, loin, mais pas seule

Nélya Marks,12 ans BBCode= #800000
Aalana Marks et Jacob Marks, ses parents
Le 26 juin 2045
Sa première année à Poudlard avait été mouvementée, très mouvementée. Trop, diraient même ses parents. Mais voilà, au moins elle était de retour dans ce cocon de chaleur, d'amour, de sécurité, qu'elle connaissait si bien.
Les vacances d'été lui paraissaient bien longues, tout paraissait long pour l'enfant vivant au jour le jour.
Carpe Diem dit-on après tout.
Mais ses parents étaient loin de voir les choses du même œil.

Là où Nélya voyait de l'amusement, ses parents y voyaient du danger.
Là où Nélya voyait en Poudlard une aventure, ses parents y voyaient une épreuve.
Là où Nélya ne voyait rien, ne comprenait rien, ses parents lui cachaient les yeux et bouchaient ses oreilles.

Ils ne voulaient que son bien, ces parents si aimants. Ils la couvaient, la maternaient, la protégeaient, la surprotégeaient… Mais quel était le mal tant que leur fille ne s'en plaignait pas? Quel était le mal tant qu'elle restait en sécurité?
Le mal, il les entourait, se rapprochait sur la pointe des pieds, guettant de son œil sombre nommé Désespoir, l'opportunité pour frapper. Méthodiquement il se rapprochait, à l'affut comme un prédateur affamé mais encore plus maitre de ses mouvements. Maitre de ses mouvements et des leurs.

Décidemment, il n'y avait qu'ici que leur fille était en sécurité. C'était bien ce que pensait le couple Marks, mais que faire une fois qu'elle devrait repartir? Que faire pour qu'elle reste en sécurité même une fois loin d'eux? Ils ne pouvaient pas l'accompagner. Bon sang, quelle rage ressentait sa mère, de ne pouvoir étendre sa protection jusqu'à Poudlard. Elle aurait voulu se changer en un petit doudou que Nélya aurait pu transporter partout. Elle aurait voulu se changer en n'importe quoi pouvant l'accompagner partout, comme un animal. Oui un animal gardien, protecteur de la vie de leur chère enfant… Si seulement elle avait été un Animagus, Aalana n'aurait pas hésité à prendre une forme animale pour l'accompagner et ainsi continuer à veiller sur elle.
Elle avait parlé de sa frustration à son mari, et avait été stupéfaite face à la réaction virulente de celui qu'elle caractérisait comme le plus doux. Mais après leur conversation, elle s'en voulait. Bien-sûr, si elle se sentait impuissante, qu'en était-il de Jacob? Un Moldu… Il ne pouvait même pas accompagner sa fille jusqu'au quai. Il ne pouvait plus l'accompagner sur le Chemin de Traverse pour ses courses. Et quand la chasse aux sorcières avait débuté, il s'était sentit si responsable qu'Aalana ne veuille pas partir.
Il se sentait comme un boulet. Il se sentait si inutile. Il se sentait si impuissant, et son calme habituel avait été rongé par la frustration.

Si seulement tout s'arrêtait là… Mais non. Ce serait bien trop simple. Leurs remords, leur frustration, leur colère, leur peur… Tous deux pensaient que ces sentiments si étouffants disparaitraient si tôt qu'ils verraient le visage de leur fille. Leur fille adorée, qu'ils aimaient tant… Mais il ne leur avait pas fallut longtemps pour se rendre compte que Nélya, en à peine un an, avait grandit.

Jacob avait comprit, bien vite, trop vite, que Nélya n'était plus celle qu'il avait vu disparaitre à travers ce mur à la gare. Son regard, sa démarche… Il avait décelé des petites choses en apparence anodines, qui pourtant lui avaient mit la puce à l'oreille. Oui, là-bas, dans cet endroit qui lui était inaccessible, sa fille avait fait des rencontres qui l'avaient faite grandir.
Aalana avait senti que Nélya n'était pas tout à fait la même petite fille innocente qui ne connaissait quasiment rien du monde. Mais elle se refusait à l'admettre. Non, elle ne voulait pas croire ni voir que sa fille grandissait autant loin d'elle.

Pourtant… Ces quelques jours avait suffit pour marquer les parents.

"Maman, tu n'as pas d'amis qui ont été en danger avec la chasse aux sorcières? Et tonton Joey, tu sais s'il va bien? Il est allé à Godric's Hollow? "

"Est-ce que tu reçois la Gazette? Je voudrais voir ce qu'ils disent"

" Maman, toi t'es une sang-pur, c'est ça? Quand t'étais à Poudlard, les Nés-moldus étaient aussi persécutés?"

Godric's Hollow, La Gazette, sang-pur, Nés-moldus, persécutés…

Comment de tels mots, dont Nélya ne soupçonnait même pas l'existence, pouvait sortir de sa bouche? Comment cette école, ce monde, ces gens avaient-ils pu faire tant changer leur enfant?

Si Jacob en était décontenancé, il comprenait que sa fille grandisse, et était déjà fier d'elle, mais Aalana en avait été si désemparée, que la tristesse se mêlait perpétuellement aux traits de son visage continuellement ahuri.
Si l'un acceptait la chose, l'autre niait la vérité en face d'elle. Sa petite fille restait sa petite fille, et elle refusait la moindre proposition de discussion tous ensemble à ce sujet.

L'harmonie des Marks entre eux se fissurait, mais il fallait prier pour qu'il ne se brise pas.
Dernière modification par Nélya Marks le 11 juin 2022, 21:10, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

Elle grandit, loin, mais pas seule
Le premier jour…
Nélya quittait le train, et aussitôt, releva les yeux à la recherche de sa mère. Elle ne devait pas être loin! En quittant le train, elle avait déjà dit au revoir à bon nombre de ses amis, mais le courts laps de temps durant lequel elle avait cherché sa mère fut suffisant pour lui permettre de saluer à nouveaux quelques visages connus. Certains étaient accompagné de leur père, d'autres de leur mère, d'autre de deux parent ou bien d'aucun, ou de quelqu'un qui semblait vraiment jeune pour être adulte.
Pendant son observation, elle sentie des mains couvrir ses épaules, et bientôt une chaleur réconfortante et familière l'enlacer.

- Maman!

- Bonjour ma chérie! Oh que tu m'as manqué! Comment tu vas? Le voyages du retour s'est bien passé? Tu étais avec des amis? Donne moi tes affaires, on va voir papa.

- Haha! Oui ça va, tout était bien. Oh maman, maman, t'es abonnée à la Gazette?

Malgré que son sourire était toujours visible, Aalana n'avait plus envie de sourire. Elle avait un mauvais pressentiment suite à cette question qui ne ressemblait pas à celles que pouvait lui poser sa fille.
La Gazette? Pourquoi faire? Ils y disent des choses compliquées, pas besoin de s'y attarder tu sais.

Ce sont ces mots qu'elle aurait voulu dire, ces mots qui auraient du sortir, mais non, sa voix n'avait pas suivi.

- Mh?

Comme si la possibilité qu'elle ait mal entendu existait, elle papillonna des yeux, pendant que toutes deux avançaient main dans la main vers le mur qui les séparait de Jacob.

- Papa!

Sans aucune hésitation, l'enfant se précipita droit dans les bras de son père, lequel lui fit quitter le sol en mêlant son sourire et ses rires au sien.
Non, pour Aalana il n'y avait pas de chance pour que leur petite Nélya s'intéresse à des choses compliquées comme celles qui figuraient dans la Gazette. Non, elle avait du mal comprendre la question.
Sixième Jour
- mince, on a plus de croque-monsieur au four!

La cuisine n'était que le second nom du repaire de nourriture industrielles des Marks. Des tonnes de conserves, de surgelés, de sachets de nourriture sous vides… Même pour aller en pique-nique ils prenaient de ce qui étaient fait en grande surface!

Assise sur le canapé avec son phasme sur le bras, Nélya tourna la tête -tout comme sa mère qui rangeait les préparatifs dans un grand sac- vers la cuisine, d'où le père sortait.

- Bon, je vais passer rapidement, mais du coup, il faudrait passer chez Miss Grumbel pour récupérer la nappe.

- Ah, mais je devais passer voir miss Than avant de partir… Mince, on va partir plus tard que prévu finalement.

- Pas besoin, je peux aider! Je peux aller acheter les croque-monsieur.

Comme si la chose la plus insensée venait d'être prononcée, les deux parents tournèrent un visage ahuri vers leur fille qui le regardaient tour à tour.

- Hein?! Et puis quoi encore?! C'est dangereux dehors! Surtout seule! Enfin Nélya.

-Mais... Je peux y aller. C'est comme aller au chemin de traverse. C'est pas si compliqué.

Le ton nonchalant sur lequel Nélya argumentait tétanisait sa mère. Elle était sérieuse. Elle proposait réellement de sortir, seule. Non pire que ça, elle leur disait qu'elle était déjà sortie seule auparavant, au chemin de traverse qui plus est!

-Nélya, tu ne dois pas sortir toute seule, c'est dangereux!

- Oui, mais ça va, je fais attention, et j'ai ma baguette.

- Et alors?! Tu crois qu'être sorcière peut te sauver de toute situation dangereuse?! TU TE TROMPES!

Un écho… De cri. Une chose qui n'avait jamais eu sa place dans l'appartement des Marks. Jamais on avait élever la voix ici, et jamais on aurait pu croire que ce serait contre Nélya, pourtant c'était bien arrivé. Jacob en était aussi bouche bé que sa fille. Lui aussi avait été surpris de la proposition de la brunette, mais il trouvait cette réaction bien trop excessive. Ce n'est pas comme ça qu'ils avaient décidé d'éduquer leur fille, même s'il comprenait la peur qui rongeait sa femme.
Leur fille grandissait, malheureusement, ça ils ne pouvaient pas le contrôler.
Treizième Jour
Une atmosphère lourde régnait chez les Marks. Leur petit appartement débordait d'une lourdeur dont ils ne parvenait pas à se débarrasser, mais qu'aucun n'appréciait.
Ces regards fuyants qu'on se lançait, ces longs silence qu'on ne savait pas comment rompre, ces soupirs qui nous faisait mal à la gorge…

L'ambiance joyeuse à laquelle était habituée la famille semblait bien loin.
Comme le temps où Nélya n'était qu'une toute petite fille … Aalana mettait du temps à l'accepter, amis elle avait commencé son travail.

Comme chaque soir depuis une semaine, Nélya partait se coucher à la fin du film choisit en silence et un peu par défaut par le manque de réactions. Elle partait dans sa chambre en saluant, mais sans un regard pour ses parents, comme eux n'osaient plus l'embrasser pour la saluer avant de dormir.

-Aalana… ça ne peut plus durer. Il faut remédier à cette situation.

-...

- On ne peut pas passer plus de temps comme ça. Ce n'est pas possible. Moi aussi j'aimerais que Nélya reste une enfant, qu'elle reste avec nous en gardant cette innocence, cette naïveté et cette joie à toute épreuve… Mais elle grandit. Et c'est bien normal, elle grandit très bien, et restera notre petite fille chérie, notre enfant, même quand elle sera adulte. Tu le sais non?

-...J'ai peur. J'ai peur, de ne pas pouvoir la voir grandir. La période de l'adolescence appproche et ça me fait peur ça aussi. Je pensais qu'il nous restait encore quelques années pour profiter… Mais en fait non. Tu sais, j'étais une ado horrible. Vraiment, j'étais insupportable. Et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte… Mes parents avaient décidés de me laisser de l'espace, et j'ai prit ça comme un abandon… J'ai peur… Qu'elle troue que je m'y prenne mal.

- Mais tu t'en sors très bien. Il n'y a pas de guide pour être un bon parent, mais regarde Nélya. C'est une enfant magnifique et si agréable… On s'en sort bien.
Quatorzième Jour
Ils en avaient discuté longtemps, du meilleur moyen de faire sentir à leur fille qu'ils là, avec elle, même quand elle était à Poudlard. Les lettres étaient certes un moyens, mais ça ne semblait pas assez pour Aalana. Alors Jacob fit une proposition, qui semblait toute trouvée.

- Néna?

-Mh?

Assise à table devant petit déjeuner, l'enfant observer son phasme nommé Philaphia qui se mouvait pour la première fois de la journée.

-Mhh, hé bien… Avec maman, on avait pensé à quelque chose.

- A quoi?

Tout en terminant son pain au lait, qu'elle mastiquait depuis un certain temps, elle présenta sa main au petit animal qui prit tout son temps pour grimper sur ses doigts.

- Et si tu ramenais un ami avec toi à Poudlard, un ami, qui pourrait toujours être avec toi?

C'est ainsi que la mère et la fille, qui en s'étaient pas retrouvée seule ensemble depuis longtemps, s'étaient rendues à la ménagerie magique. L'émerveillement qui faisait sourire Nélya de toute ses dents était contagieux, et parvenait à faire sourire Aalana.

Passant devant les différentes cages, Nélya passait son doigt entre chaque barreaux pour tenter de caresser les animaux qu'elle voyait. Serpent, lézard, rat… Aalana gardait un œil sur elle, prête à accueillir n'importe quel animal étrange que sa fille pouvait choisir… Après tout, elle avait le don de ramener des choses auxquelles ses parents ne s'attendaient pas, Philapahia en étant une belle preuve.

- Tu sais quel animal tu veux choisir?

- Non...

Déambulant dans la boutique, elles passaient déjà devant la même cage pour la troisième fois. Mais le choix que Nélya devait faire n'était pas n'importe lequel. Mais alors qu'elle balayait la boutique des yeux, son regard se porta ses les chatons. C'est mignon les chatons, et on peut jouer avec. Elle continua de trouver des bons côtés aux chats tout en se rapprochant, et s'arrêta devant une cage.

- Tu sais, Madame Violet avait un chat avant.

- Ah bon?

L'enfant opina et tapota sur un des barreaux. Un des chaton, un blanc couvert de rayures noires s'approcha et répondit en tapant sa patte contre un barreau à son tour, le geste fit sourire Nélya, qui ne voyait plus que ce chaton.

- Maman, je veux celui là!

Ni une ni deux, la mère et la fille passait déjà en caisse.

- Est-ce que ce chaton à un nom? D'autres choses qu'on devrait savoir?

Des quelques informations qu'on leur donna, Nélya ne retint qu'une chose: Tommee. Son nom, qu'elle décida de ne pas changer.

- Bienvenue Tommee!

- oui, bienvenue Tommee…. Veille sur notre petite fille...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000