Inscription
Connexion

21 févr. 2022, 11:30
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
échange épistolaire
fin décembre 2046
@Megan Arrington


Cela faisait déjà plus d'une heure que le garçon était assis à son bureau, pestant contre lui-même de ne pas réussir à trouver les bonnes formulations et passant ses nerfs sur ses pauvres parchemins qu'il raturait sans ménagement. Pourquoi, par Merlin, c'était si compliqué ? Dès le début de sa lettre, le garçon bloquait. L'adresse de sa correspondante, la date et sa propre adresse, ça, c'était facile, mais ensuite... L'adolescent qui venait tout juste de fêter ses seize ans se posait mille questions... Comment devait-il appeler la jeune fille ? Employer juste son prénom semblait trop formel et froid aux yeux du garçon, mais écrire Chère Megan, le mettait mal à l'aise sans qu'il ne sache pourquoi. Etait donc aussi exclus la variante : Très chère Megan qui sonnait encore pire.... Utiliser un surnom affectif ? Il osait encore moins ! Lui écrire était définitivement pire qu'assister à un match de Quidditch ou l'idée de passer ses BUSEs très prochainement... Pourtant, il mourrait d'envie d'avoir de ses nouvelles. Ils s'étaient quitté à peine deux jours auparavant, mais le fait était là, elle lui manquait déjà. A Poudlard, il était sûr de la croiser une fois par jour ou au moins de l'apercevoir pendant le diner, mais là, il ne la reverrait pas avant deux semaines. La pensée qu'il puisse ne pas manquer du tout à la jeune fille, l'angoissait plus que de raison. C'était d'ailleurs une autre question qu'il se posait et à laquelle il n'arrivait pas à trouver de réponse. Comment devait-il conclure sa lettre ? Devait-il lui avouer qu'elle lui manquait déjà ? Au risque de paraître un peu niais et lourd ? S'il ne disait rien, peut-être Megan le trouverait trop distant et elle pourrait penser qu'il s'en fiche ce qui était loin d'être le cas. Dire qu'il n'avait personne à qui demander conseil... Pas question d'aller trouver ses parents, Eridan en aurait été encore plus mortifié que devant son parchemin qu'il peinait à remplir.

Poussant un soupir à fendre l'âme, le garçon se tourna vers son hibou qui s'agitait et piaffait d'impatience. « Tu lui dirais, toi ? » demanda Eridan comme si son volatil allait lui répondre autre que par un claquement de bec agacé et des coups contre le métal de sa cage. « Oui, oui, je me dépêche... Je fais au plus vite ! » répliqua le garçon en se retournant vers son parchemin, toujours vierge. Il n'avait pas laissé sortir Hermès depuis hier, de peur que ce dernier ne rentre pas à temps pour envoyer le cadeau de Noël qu'il avait prévu pour Megan. Ha le cadeau... Troisième point de frustration et d'angoisse. Et s'il ne lui plaisait pas ? Il avait trouvé l'idée plutôt sympa sur le moment, mais à présent... Il n'était plus que doutes... Le paquet reposait sur son bureau, juste à sa droite. Il s'était entraîné pendant des heures pour réussir à obtenir l'effet qu'il voulait, s'inspirant sans aucun scrupule de ce que sa mère faisait pour envoyer à sa propre famille. Il avait été plutôt fier de lui, une fois fini, mais à présent, il trouvait ça ridicule. Jetant un coup d'œil à sa montre, le garçon soupira à nouveau en voyant que le réveillon allait bientôt commencer. Il devait absolument finir cette lettre pour envoyer Hermès afin qu'il puisse délivrer le présent pour demain matin. Inspirant profondément, le garçon trempa sa plume dans l'encre et se lança, rédigeant une courte missive de son écriture penchée. Il tenta également une parade pour éviter d'avoir à la saluer, dessinant un petit sapin et des bonhommes qui sourient, priant pour que ça passe.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, lundi 24 décembre - 20h


Joyeux Noël Megan ! :christmas_tree: :smile:


J'espère que tu vas bien et que ces deux premiers jours dans ta famille se sont bien passés. Je dois avouer que c'est tout calme ici, ça me change par rapport aux dîners à Poudlard. Sauf pour la quantité à manger. Ma mère avait préparé un festin pour mon retour et je crois que c'est pareil pour ce soir, alors qu'on est juste nous trois... Elle est vraiment terrible !

J'espère que tu vas passer un chouette réveillon ! J'espère aussi qu'Hermès ne sera pas trop insupportable avec toi... Il est resté enfermé depuis notre retour de l'école et si ça me semblait être une bonne idée pour être certain de pouvoir t'envoyer ton cadeau de Noël, vu son air mécontent, je ne suis plus si sûr de moi ... Enfin bon, j'espère qu'il sera sage et que le cadeau qu'il t'apporte te plaira !

Tu n'es pas obligée de répondre si tu n'as pas le temps, profite de ta famille et de tes amis à Cambridge ! :smile:

À très bientôt et encore une fois, Joyeux Noël !


Eridan
« Bon, c'est pas trop mal non ? » demanda le garçon en relisant encore une fois sa lettre pour essayer vainement de se rassurer. C'était carrément trop nul, mais il ne savait définitivement pas quoi écrire d'autre alors, ça serait ainsi. Soufflant sur l'encre pour qu'elle sèche, il plia la petite lettre pour la glisser dans le cadeau avant d'aller vers Hermès. « C'est pour Megan, à Cambridge. Si tu pouvais lui livrer pour demain matin, ça serait vraiment bien. » expliqua le garçon en attachant le colis à sa patte. Il était un peu lourd, mais ça devrait aller. « Sois gentil avec elle, pas de coup de bec hein ! » Après avoir glissé une dernière fois ses doigts dans le plumage du hibou qui hululait d'impatience, Eridan lui ouvrit la fenêtre et le regarda s'éloigner avant de descendre au salon pour rejoindre ses parents.

Reducio
L'écriture d'Eridan :
Reducio
Image

Le papier cadeau : en version "jaune" pour le côté Pouffy, Eridan a le sens des détails... :decayed:
Reducio
Image

Le cadeau :
Reducio
Lot de 8 statuettes flottantes en glace éternelle (objet RP)
Sur la boite, on peut lire la description : En forme d'anges musiciens, avec leurs reflets irisés et scintillants ainsi que leurs musiques et chants discrets, elles apportent de la vie dans votre sapin et de l'ambiance dans votre maison, sans jamais fondre !

Dernière modification par Eridan Lowell le 24 mars 2022, 08:25, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 févr. 2022, 20:20
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
25 décembre 2046 - 4ème année

Le soleil n’est même pas encore levé en ce matin de Noël lorsque je descends doucement les escaliers menant au salon. J’ai fait le moins de bruit possible comme mes frères dorment encore dans la chambre, mais il va maintenant falloir aider Papa et Maman à tout préparer - même si une bonne partie a déjà été faite hier.

Adam ne croit plus au Père Noël depuis quelques temps déjà, mais c’est tellement bien de garder la magie de cette fête et de voir ses yeux briller - comme avant-hier, lorsqu’on a été au Marché de Noël du Chemin de Traverse. Quant à Doug, il est évidemment en plein dedans. Dire que ça va déjà être son troisième Noël… Afin d’être sûr qu’on aura pas de souci d’organisation, Adam l’occupera jusqu’à ce que je remonte au premier étage, si jamais il se réveille avant.

Finissant mon petit déjeuner en vitesse, je suis toutefois interrompue par quelques coups frappés au carreau de la cuisine. Est-ce que c’est un hibou ? Étant donné qu’il n’y a pas de réelle volière dans la petite maison, c’est ainsi que la plupart d’entre eux se manifestent.

« Tu attendais un hibou ? » demande Maman en jetant un regard interrogateur à Papa, tandis que je me tourne moi aussi vers la fenêtre. Ce volatile… J’ouvre de grands yeux et saute sur mes pieds pour m’approcher de la fenêtre.

« Je crois que c’est pour moi, » dis-je alors que j’ouvre celle-ci pour récupérer le colis, tout en faisant attention à ne pas me faire pincer au passage. Il faut dire qu’en plus d’en avoir entendu parler, j’ai pu avoir quelques aperçus du caractère d’Hermès, et je préfèrerais garder mes doigts intacts. « Tu peux aller avec Ashnan, il y a des trous dans le grand arbre là-bas et il y a aussi la petite cabane là, » ajouté-je à l’adresse du grand duc, avant de me détourner quelques instants pour prendre un peu de miamhibou, « et tiens. »

« C’était qui ? »

La voix de Maman reprend lorsque je referme le battant, et j’essaye de garder un air assez neutre en répondant - et ceci malgré le fait que mes pensées partent dans tous les sens. J’ai reçu du courrier d’Eridan ! Même si je n’ai pas encore dit à mes parents que nous sortons ensemble, j’ai mentionné assez souvent mon petit ami pour pouvoir échapper aux questions.

« Eridan ! Je reviens. »

Sortant donc de la cuisine avec le paquet à la main, un dilemme s’offre à moi. Où est-ce que je vais lire la lettre et ouvrir le colis ? En plus de cette pièce dans laquelle je ne peux pas revenir comme mes parents y sont, ma chambre est encore occupée par mes frères et le salon ne fait pas partie des possibilités. Ne reste donc que dehors - mais il fait quand même bien froid - la chambre de mes parents, le petit bureau de Papa et la salle de bain. Rien de génial, donc.

Résignée, je remonte les marches le plus silencieusement possible et ferme la porte une fois dans la salle de bain, avant de m’assoir à même le sol. Bon. Je ne sais pas si j’ai beaucoup de temps avant d’être dérangée ici, mais je peux au moins essayer de lire la lettre et d’ouvrir le paquet. Celui-ci est vraiment joli, d’ailleurs, et je prends tout de même quelques instants pour mieux l’admirer avant de sortir le parchemin qui est glissé sur le dessus.

Dépliant celui-ci, un grand sourire vient s’installer sur mon visage lorsque je reconnais l’écriture de mon petit ami, et si c’est possible, il s’agrandit encore en découvrant le contenu du parchemin. C’est tout mignon ce qu’il m’a écrit, et ça me donne envie de serrer le courrier contre moi - à défaut de pouvoir faire ça avec celui qui l’a envoyé.

Et ainsi, le paquet qui l’accompagne est mon cadeau de Noël ! C’est une bien chouette manière de commencer la journée, et je commence à déballer celui-ci en faisant attention à ne pas trop abîmer les plis.

À l’intérieur, une boîte que je m’empresse d’ouvrir pour découvrir huit statuettes qui se mettent à léviter doucement dans la petite pièce en diffusant une faible musique.

« Oooh ! » ne peux-je m’empêcher de m’exclamer, émerveillée. Elles sont super jolies, et je me penche pour les regarder de plus près, avant de me redresser brusquement lorsqu’on frappe à la porte de la pièce.

« Megan ? »

C’est la voix pas encore très bien réveillée d’Adam, et je dis un simple « Deux minutes ! » avant de ranger les statuettes dans leur boîte en faisant bien attention à ne pas les abîmer, puis en récupérant la lettre.

« Qu’est-ce que tu faisais ? » reprend le petit garçon en bâillant lorsque j’ouvre la porte, avant de jeter un regard curieux à mon paquet. « T’ouvres déjà des cadeaux ?! »

« Je viens de le recevoir par hibou. Je te laisse la place ! »

Sans lui laisser le temps de répondre, je passe prendre du parchemin dans le bureau et traverse le palier pour revenir dans ma chambre. Si Adam est réveillé, c’est que… Oui, Doug est debout lui aussi, et me saute presque dessus quand j’entre dans la pièce, avant d’essayer d’attraper mon colis.

« Est quoiii ? »

« Un cadeau pour moi ! » réponds-je en levant les bras pour que celui-ci reste hors d’atteinte du bambin. « Tu crois qu’il va y en avoir pour toi aussi ? »

« Ouiiiii ! »

Je n’aurais peut-être pas dû dire ça, car Doug commence à courir partout, les yeux brillants d’excitation, mais ça me permet au moins de ranger le paquet dans ma malle et de refermer celle-ci. Je lui aurais bien jeté un sort, mais sans baguette… On se contentera d’un cadenas moldu.

Heureusement, Adam revient à ce moment-là, et je lui fais signe de s’occuper encore un peu du blondinet pendant que je réponds à la lettre, attendant qu’il acquiesce avant de m’éclipser dans le bureau. Je préférais ne pas y aller à la base, mais… Ce sera mieux pour écrire, et je n’ai plus le cadeau.

Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, mardi 25 décembre

Joyeux Noël à toi aussi !!!

Je suis super contente d'avoir reçu ta lettre, et merci pour le cadeau ! J’adore, c’est vraiment trop joli ! J’espère que le tien te plaira aussi !

Ça s’est bien passé aussi depuis le train, on a été voir le marché de Noël au Chemin de Traverse, je sais pas si tu l’as vu aussi ? Il y avait un Père Noël et Adam était trop content de le voir ! Je pense que Doug aurait adoré aussi, mais il est trop petit encore.

Mais du coup, c’est pas calme du tout chez moi ! Enfin, plus calme que la grande salle, c’est sûr, mais quand même. Doug parle de plus en plus, et ça met de l’animation dans la maison, même s’il met aussi du bazar partout ! Mais il est vraiment mignon et drôle alors ça va. Niveau quantité à manger, c’est normal, sauf hier soir forcément, et aussi ce qu’on a prévu ce midi. Pour le moment il n’y a pas eu de métamorphose bizarre, mais Noël n’est pas fini encore !

Ça a été avec Hermès, il ne m’a pas pincé les doigts et je lui ai donné du miamhibou en arrivant. Il est allé dans la petite cabane avec Ashnan là, je pense. J’ai même pas ouvert mes autres cadeaux encore ! Je vais devoir y aller bientôt d’ailleurs, j’entends que ça s’impatiente dans la chambre.

Profite de ta famille aussi ! J’ai pas encore pu voir Casey, Chloe et Imogen, mais ça devrait se faire dans la semaine. Je te renvoie Ashnan tout de suite et je te renverrai Hermès dans la journée ou dans la soirée !

À bientôt et joyeux Noël !
J’ai hâte de te revoir, tu me manques,
Megan

Repliant le parchemin, je descends un instant - tout est déjà prêt, du coup - avant de retourner dans ma chambre où Adam a trouvé un jeu à faire avec Doug. Ce dernier semble bien plus concentré. Du moins, c’est jusqu’à ce qu’il me voie…

« Le Père Noël est passé, il y a des cadeaux ! » je m’exclame, ce qui a pour conséquences des cris de joie de la part de mes deux frères. Profitant du fait qu’ils soient dans les escaliers, je récupère dans ma malle le cadeau à envoyer à Eridan, heureusement déjà emballé, et glisse ma lettre sur le dessus. Je descends ensuite les marches quatre à quatre pour revenir dans le salon, où mes parents m’envoient un regard surpris.

« Je peux prendre Ashnan ? »

Un hochement de tête d’approbation de la part de mon père, et je file mettre mon manteau pour sortir voir la chouette boréale dans l’abri du jardin. Celle-ci scrute le paquet avec un air interrogateur avant de s’en saisir.

« Tu donnes ça à Eridan ? C’est à Godric’s Hollow, » lui dis-je en lui confiant le cadeau, avant de me tourner vers Hermès. « Tu peux y retourner quand tu veux. »

Bon, plus qu’à revenir à l’intérieur pour commencer à ouvrir les cadeaux, mais ce début de jour de Noël m’a rendue plus que ravie.

Reducio
Le cadeau :

Reducio

Dernier tome des aventures de Martin Miggs, le Moldu fou, en version roman

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2022, 13:49
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
mardi 25 décembre, ~12h

Cela faisait déjà trente bonnes minutes qu'Eridan se battait avec ses boucles brunes pour tenter vainement de les discipliner quand sa mère, Joséphine, l'appela d'en bas des escaliers. Il était déjà l'heure de partir ? Se demanda le garçon qui n'avait pas vu la matinée passer. Et heureusement qu'il avait été occupé le cinquième année, entre le festin préparé par sa mère, l'ouverture de ses cadeaux ce matin et ses préparatifs pour aller déjeuner chez ses grands-parents paternels, il n'avait pas eu le temps de stresser en pensant à la réaction de Megan qui avait du recevoir son cadeau de Noël. L'aiglon se dépêcha de finir de se préparer, criant en français, la langue utilisée par sa mère, un : « j'arrive » un peu précipité au travers de la porte de la salle de bain avant de descendre en bas de la petite, mais confortable, maison que ses parents occupaient depuis presque deux ans déjà.

A peine avait-il posé un pied dans le salon que sa mère, désignant un petit paquet qu'elle avait posé sur la table du salon, lui dit un étrange sourire aux lèvres : « tu as du courrier. » « Ha ! Je pensais que j'étais en retard, » marmonna le garçon en s'approchant du petit colis. Si sa mère affichait clairement un air interrogateur, Eridan lui, fronçait les sourcils en se demandant de qui cela pouvait provenir, ne se doutant pas une seule seconde que c'était déjà la réponse de Megan. Il chercha des yeux après le petit messager, espérant le reconnaître et savoir ainsi qui était l'expéditeur. « Le hibou est reparti presque de suite, si c'est lui que tu cherches, » glissa sa mère avant de poser franchement la question qui lui brûlait les lèvres pour assouvir sa curiosité : « c'est de qui ? »

« Je sais pas... » marmonna à nouveau le garçon en commença à ouvrir le petit paquet joliment emballé, mal à l'aise par la curiosité de sa mère. Etait-ce de la part de sa petite amie ? Le doute commençait à s'installer en lui et c'est fébrile qu'il déplia la petite lettre, cherchant des yeux après la signature. Son cœur loupa un battement en lisant le prénom de la jeune fille et les derniers mots qu'elle lui avait adressé. Il lui manquait. « Alors ? » Insista sa mère en voyant le visage de son fils virer au rouge.« Hum... Une amie de l'école, c'est pour ... hum ... Noël ... Le roman a l'air vraiment chouette ! » Baragouina le garçon tant bien que mal en se passionnant d'un coup par la couverture et le résumé du livre qu'il tournait devant ses yeux. Réponse très peu crédible, au vu de la rougeur qui s'étalait sans vergogne sur ses joues, mais définitivement le mieux qu'il puisse faire.

« Je reviens, » déclara le garçon avant de tourner les talons et de remonter à l'étage, n'écoutant que d'une oreille sa mère qui lui disait qu'ils partaient dans moins de vingt minutes. Eridan ouvrit grand la fenêtre de sa petite chambre en quête d'air, ayant particulièrement chaud tout d'un coup, avant de se plonger dans la lecture de la lettre, assis sur le bord de son lit. Un large sourire illuminait son visage alors qu'il dévorait le contenu de la petite lettre, pouffa de rire parfois aux anecdotes de Megan sur ses petits frères et l'absence de métamorphose étrange, reconnaissant bien là la poufsouffle à travers ses mots. Malgré son envie pressante de vouloir lui répondre immédiatement, Eridan se força à replier la petite lettre pour la ranger et poser le livre sur sa table de nuit. De toute façon, il devrait attendre le retour d'Hermès pour pouvoir lui envoyer et vu son humeur de la veille, le volatil ne rentrerait sûrement pas avant le lendemain, pour montrer son mécontentement d'avoir été enfermé.

* * *
plus tard dans la journée


A peine venaient-ils de rentrer qu'Eridan s'isola dans sa chambre, ne trouvant pas de meilleures stratégies pour esquiver les regards insistants de sa mère que la fuite. La lettre de sa petite amie avait tourné en boucle dans sa tête tout au long du déjeuner familial et il lui tardait de coucher sur le papier la réponse à laquelle il n'avait pu s'empêcher de penser. Cette fois, le garçon n'hésita pas une seule seconde sur les mots à employer et s'il sauta l'étape de la salutation, c'était sans y faire attention, rentrant dans le vif du sujet direct. Il n'hésita pas non plus à ajouter tout en bas la petite mention sur le fait que la blonde lui manquait, réutilisant ses propres mots. Il lui manquait. Il avait encore du mal à réaliser et à chaque fois qu'il y songeait, un sourire niais avait tendance à s'emparer de son visage.

Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, mardi 25 décembre - 18h


Merci beaucoup pour ton cadeau, j'aime beaucoup cette série, j'ai vraiment hâte de commencer la lecture et voir ses nouvelles aventures ! Je pense d'ailleurs le commencer ce soir, après le dîner. Tu connais la saga au fait ? Tu as lu le dernier tome ? J'espère que tu as passé un joyeux noël (sans métamorphose étrange!!) avec ta famille aujourd'hui et que tes cadeaux t'ont plus. Je suis content de lire que tu as apprécié le mien en tout cas. Moi, j'ai passé la journée avec mes grands-parents paternels et mes parents bien sûr, c'était chouette, mais à nouveau, très calme.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur le marché de Noël du Chemin de Traverse. On devait, puis au final, on n'a pas eu le temps avec mes parents, mais ce n'est pas grave. Il y avait beaucoup de monde, j'imagine ? Tu as participé à un autre atelier ? Ma maman avait récupéré une brochure et voulait participer à l'atelier des recettes de Noël, j'avoue ne pas être mécontent d'y avoir échappé...

Je sais pas quand je vais pouvoir t'envoyer cette lettre. Ton hibou est parti si vite ce matin ... Cela dit, je n'aurai pas pu répondre dans la foulée, je devais partir chez mes grands-parents... Enfin bref, j'attends le retour d'Hermès, j'espère qu'il ne sera pas trop long, mais vu comment il était grognon hier soir, il risque de me le faire payer ...

À bientôt, tu me manques aussi.


Eridan


ps. comme je m'y attendais... Mr. Grognon (j'aurai vraiment dû l'appeler comme ça...) a pris son temps pour rentrer ! 2 jours qu'il m'a boudé, non mais je te jure ... Enfin bon, tant qu'il se comporte bien avec toi... Je te l'envoie de suite !
* * *
jeudi 27 décembre, ~17h


Deux jours, par Merlin ! Deux jours qu'Hermès faisait poireauter Eridan qui pestait contre son petit animal. D'accord, il l'avait enfermé un peu plus longtemps que d'habitude, mais était-ce vraiment nécessaire de bougonner aussi longtemps ? Le Serdaigle ragea d'autant plus en voyant la mine renfrognée de son hibou apparaître enfin à la fenêtre en cette fin d'après-midi là, le regardant avec un air qui semblait dire : je t'ai fait attendre ? Tant mieux, c'était le but. Attrapant sa lettre qui attendait depuis plusieurs jours, il griffonna quelques mots tout en bas où la frustration de son attente et précipitation était clairement lisible au vu de la différence entre cet ajout et son écriture appliquée habituelle. « Tiens, pour Megan, à Cambridge » souffla Eridan avant d'ajouter, alors qu'Hermès prenait déjà son envol. « Et ne tarde pas trop la prochaine fois !! »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 févr. 2022, 21:57
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
27 décembre 2046 - 4ème année

Les joues rougies par le froid, je tape à quelques reprises mes pieds sur la marche devant la porte d’entrée afin d’en enlever la neige, laissant juste passer mes frères avant de franchir celle-ci. Ah, il fait quand même bien meilleur à l’intérieur ! J'apprécie la chaleur alors que je commence à enlever mes vêtements d’extérieur, m’interrompant juste pour aider Doug à faire de même.

« Est rrrôle a neige ! » s’écrie le petit garçon avant de partir dans des onomatopées ressemblant à une imitation de singe, ce qui me fait rire.

« Oui, c’était drôle le bonhomme de neige ! On retournera jouer avec tout le monde demain ? »

Cette fois, c’est Adam qui répond d’abord d’une vive approbation, rapidement suivi par un cri de la part de Doug. Certes, on n’a pas la montagne dans le coin, mais quand il y a de la neige comme ça, autant en profiter au maximum, et c’est d’ailleurs ce qu’on a fait tout l’après-midi avec mes deux frères mais aussi Casey, Imogen et Chloe - j’ai également croisé Millie, mais ne lui ai pas vraiment parlé.

Même si c’est à chaque fois un peu plus étrange, je suis toujours contente de retrouver ceux de qui j’ai été si proche en primaire. Et pourtant, malgré mes quelques cours d’Étude des Moldus, je me rends bien compte que le décalage entre nos discussions est de plus en plus grand. Il y a des fois où je ne sais même pas de quoi ils parlent, et je dois dire que le fait que ça arrive assez régulièrement, ou en tout cas bien plus qu’il y a quelques années, me fait un peu peur.

« Megan, viens voir ! »

La voix de Maman me sort de mes pensées, et je jette un coup d’œil au plus petit pour vérifier qu’il ne va pas faire n’importe quoi - il est dans le salon avec Adam, c’est déjà ça - avant d’enlever mes chaussures pour venir la retrouver. Je n’ai pas vu Papa encore, il est peut-être allé travailler en haut. Ou alors dans le petit appartement… Je ne sais pas, mais il va peut-être nous surprendre en transplanant d’un coup.

« Oui ? » demandé-je, intriguée, alors que j’arrive dans l’étroite cuisine de la maison.

Ma mère arbore un sourire quelque peu amusé, mais c’est surtout la lettre qu’elle a en main qui retient mon attention. Ça et le grand duc perché sur le montant de la fenêtre ouverte.

« J’ai l’impression que c’est le même hibou que l’autre jour, c’est pour toi ? »

Je réponds d’un vif hochement de tête, ne sachant pas quoi ajouter d’autre. Oui, si Hermès est là, c’est certainement la réponse d’Eridan, et je dois me retenir pour que mon sourire ne s’élargisse pas trop. Je suis tellement contente ! Je lui ai répondu… Avant-hier matin, et j’en reviens à peine d’avoir déjà des nouvelles de sa part. De recevoir des lettres de sa part tout court, d’ailleurs.

« Merci ! » réussis-je finalement à dire en m’emparant du courrier, avant de m’enfuir en montant les escaliers, direction la chambre.

M’allongeant sur mon lit, c’est avec des yeux tout excités que je déplie le parchemin pour lire son contenu. Aah, ça lui a plus aussi alors, et mes yeux glissent un instant sur les quelques livres de la même collection posés sur une étagère plus loin. J’en ai lu une bonne partie, mais ça me donne encore plus envie de lire la suite, du coup. Enfin, dès que j’aurai répondu à mon petit ami, puisque c’est surtout ça que j’ai hâte de faire, maintenant.

La suite de sa lettre me fait rire, en tout cas, en particulier la fin qui a dû être écrite juste avant l’envoi. Mais c’est vrai que le reste date d’il y a déjà deux jours ! Trop pressée de lire les mots du cinquième année, j’ai sauté cette première ligne. Bon, c’est vrai qu’Ashnan m’a bien surprise en rentrant si rapidement… Tellement, à vrai dire, qu’Hermès était encore campé dans la cabane quand la chouette boréale a repris sa place dans celle-ci. Mais c’est peut-être ça qui l’a poussé à repartir - je ne sais pas.

Avant de récupérer une plume, je sors quelques instants une des figurines de glace, écoutant d’un air rêveur sa douce musique avant de la ranger. Si j’ai déjà hâte de coucher une réponse sur le papier, j’ai encore plus envie de savoir ce qu’il en aura à dire - et j’aimerais tellement pouvoir lui raconter tout ça en vrai, dès maintenant. Mais je ne reverrai le garçon que dans… Une semaine et demi. Ça va être long…

Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, jeudi 27 décembre

C’est super si ça t’a plu ! Bien sûr que je connais, je la lis aussi ! Mais j’ai pas encore lu celui-là. Je vais peut-être ce soir, j’ai juste un autre livre à finir avant.

Mon Noël était vraiment bien ! Mais sans métamorphose bizarre, on a pas eu de renne qui courait dans le salon ou de truc comme ça. J’ai beaucoup joué avec Adam et Doug et leurs jouets, ça m’a donné un peu l’impression d’être à nouveau une petite fille, c’était drôle. J’ai pas vu mes grands-parents par contre, mais ça ça fait un moment. Je sais plus si tu m’as dit que si tu voyais souvent les tiens ou pas ? Enfin, pas ceux en France, j’imagine. Mais c’est sûr que ça doit être plus calme !

Il y avait pas mal de monde au Chemin de Traverse, mais à part le Père Noël, on a pas fait les ateliers. On y est pas allé très longtemps aussi, donc je sais pas si on aurait pu avoir le temps pour ça. Par contre j’ai croisé Oxy, Orphéa, Ennis, Bad et Maddie là-bas, c’était super chouette !

Ah oui, je sais pas ce qu’avait Ashnan, mais j’ai été vraiment étonnée quand je l’ai vu rentrer, je pensais pas qu’il reviendrait si vite ! Et Hermès est resté sympa avec moi, mais c’est vrai qu’il avait l’air grognon. Il est resté longtemps aussi ! Du coup, je sais pas exactement quand il est reparti, comme je suis allée pas mal dehors.

Je viens juste d’aller faire des bonhommes de neige avec Adam, Doug, Casey, Imogen et Chloe d’ailleurs ! Et je les retrouve demain, mais je sais pas trop ce qu’on va faire encore. T’as des trucs de prévus, toi ?

À bientôt !
J’ai trop hâte de te revoir !
Megan

Bien inspirée dans mon écriture, le fait d’avoir rédigé ma lettre rapidement me permet d’écrire mon prénom au moment même où la porte s’ouvre sur Papa qui vient coucher Doug, mais aussi Adam.

« Ah, je descends alors, » dis-je en récupérant le parchemin pour le plier rapidement et ainsi protéger son contenu du regard de mon père.

« Tu vas pas tarder non plus, si ? Il est tard, faudrait pas prendre de mauvaises habitudes. »

Je secoue la tête, apercevant de justesse l’air étrange, peut-être amusé, que celui-ci jette à ma lettre. Il serait salutaire pour ne pas me faire plus questionner que je descende vite envoyer ce courrier, mais il me manque une information pour ça.

« Je peux prendre Ash- »

« Ah, je viens de l’envoyer… » répond Papa en haussant les sourcils. « Tu en avais vraiment besoin ? »

« Mmh… Non, je vais voir si Hermès veut la reprendre, sinon ça attendra un peu. »

Une moue embêtée sur le visage, je commence à descendre les marches, entendant juste mon père répéter le nom du hibou d’Eridan. Mais à ce moment, je me demande surtout comment le-dit hibou va réagir quand je vais lui donner la lettre. Sortant finalement après avoir enfilé mon manteau, je frissonne tout de même face à l’air glacial de la nuit. Allez, j’envoie ça vite et je rentre.

Heureusement, il ne me faut que quelques pas pour arriver au niveau de l’abri soutenu par un poteau en acier, dans lequel ne se trouve en effet que le grand duc. « Salut Hermès, » je dis doucement en lui tendant le parchemin. Je n’ai toutefois pas le temps de lui en dire beaucoup plus, puisque le volatile me chipe celui-ci dans les mains pour directement prendre son envol. Sur le coup, j’en reste un instant ébahie.

« C’est pour Eridan, hein ! » m’écrié-je avant d’immédiatement mettre mes mains sur ma bouche.

Oups. Dans le voisinage, les cris en soirée, notamment bien après dix heures du soir comme là, sont bien rares, et j’espère que mon exclamation a tout de même pu passer inaperçue. Immobile, j’attends quelques secondes, mais la rue reste silencieuse - enfin, aussi silencieuse que le permet le doux bruit permanent de la rivière à proximité. Bon, ça devrait aller alors, et je me presse de rentrer pour me réchauffer. Une bonne douche chaude avant d’aller dormir, ça me fera du bien !

Mots en gras et colorés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 févr. 2022, 22:04
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
vendredi 28 décembre, ~01h30


Deux jours. Deux longs et interminables jours. C'était le temps que le garçon avait dû patienter pour envoyer sa lettre. Deux jours à pester et maudire son grand-duc, sur cinq générations au moins. Deux jours aussi à esquiver les questions et insinuations de sa mère. L'horreur. Jamais il ne l'avait connu comme ça. D'accord, Joséphine avait toujours été de nature curieuse, trait de caractère qu'elle partageait avec son fils par ailleurs, mais jamais elle ne s'était montrée aussi intrusive dans la vie d'Eridan. Elle avait même envoyé son époux, Andrew, pour discuter avec le Serdaigle, ce qui avait été encore plus gênant pour l'adolescent. Andrew non plus ne savait pas où se mettre dans cette conversation et avait fini par conclure pour tenter de rassurer le Serdaigle que ça lui passerait, que son p'tit garçon grandissait, qu'elle a du mal à s'y faire et à réaliser qu'il avait fêté ses seize ans. Le reste de ce qu'il était censé dire, mandaté par sa femme, il l'avait esquivé avec autant d'habilité qu'Eridan aurait pu le faire, à savoir, en marmonnant tout en évitant le contact visuel, disant simplement qu'il était là si Eridan se sentait l'envie et le besoin de parler d'un sujet ou d'un autre. Ce qui était, bien sûr, la dernière chose dont le garçon avait envie et besoin. Lui qui, d'habitude, passait pourtant le plus de temps possible avec sa mère pendant ses vacances pour lui faire plaisir et parce qu'aussi, il appréciait ces moments, se retrouvait à l'esquiver et à rester le plus possible dans sa chambre, argumentant qu'il révisait pour ses BUSEs. Ce n'était pas totalement faux, mais honnêtement, il n'était pas aussi dépassé qu'il voulait lui faire croire. D'autant plus que la plupart du temps, il avait le nez, non pas plongé dans ses livres scolaires, mais levé vers la fenêtre pour guetter le retour d'Hermès ou alors perdu dans ses pensées à songer à sa petite amie.

Il avait renvoyé l'oiseau immédiatement et bien qu'il savait qu'il n'aurait très probablement pas de nouvelles avant le lendemain, il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer que cette fois-ci, Hermès se montrerait plus coopératif et efficace. C'est sur ces pensées que le garçon s'endormit ce soir-là, avant d'être brusquement réveillé une heure à peine plus tard par des coups de bec contre la fenêtre de sa chambre. S'il pesta allègrement en reconnaissant Hermès pour l'avoir réveillé en pleine nuit, son humeur changea tout au tout en apercevant le petit parchemin qu'il tenait dans son bec. Repoussant les couvertures, il ouvrit en vitesse à Hermès, tendant le bras pour attraper la missive sans prendre la peine d'accueillir celui qu'il considérait malgré tout comme son ami à plumes. Le volatile, peu content d'être traité de la sorte, hulula de mécontentement, regagnant son perchoir en frôlant la tête d'Eridan en claquant du bec. « Rooh, désolé » grommela le garçon, s'interrompant dans l'ouverture de la lettre pour attraper une friandise pour son hibou. « Merci d'être revenu aussi vite » termina le serdaigle avant de s'asseoir en tailleur sur son lit pour commencer la lecture.

Eridan mordillait la lèvre inférieure alors qu'il parcourait des yeux, pour la troisième fois, la réponse de sa petite amie. Pour la troisième fois, le garçon ressentit plusieurs émotions au fur et à mesure des mots. D'abord de l'amusement, en l'imaginant en compagnie de ses deux frères, la jalousie ensuite, en apprenant que la blonde avait croisé des camarades de classe sur le Chemin de Traverse, avant de retrouver une humeur plus légère en lisant les phrases sur le bonhomme de neige et de finir par être un peu déçu de voir que cette fois, elle n'avait pas écrit qu'il lui manquait. Brulant d'envie de lui répondre sur-le-champ, le garçon quitta à nouveau son lit pour se mettre à son bureau. Vu la tête qu'il faisait, Hermès ne partirait sûrement pas avant le lendemain matin, mais cela lui importait peu.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, vendredi 28 décembre - 02h


Oui, il est fort tard, mais figure-toi qui si Hermès a fait l'aller-retour cette fois-ci, ce petit malin m'a réveillé en pleine nuit ! Je suis sûr qu'il l'a fait exprès... Enfin bref.

J'ai presque terminé le tome du coup, il est vraiment super ! Je l'ai trouvé vraiment super drôle et super bien écrit ! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ? Tu lis quoi en ce moment du coup ?

Pour répondre à ta question sur ma famille, effectivement, la partie maternelle non je ne les vois pas en ce moment et j'avoue que ça commence à faire étrange... Mais paternelle, on essaye d'aller chez eux une fois à chaque vacances, mais je ne suis pas très proche d'eux pour être franc. C'est assez... Comment dire ... Particulier ? Ils ne sont pas très démonstratifs dans la famille alors les relations sont assez "froides" ... Je sais pas comment exprimer, c'est pas négatif, juste, on est moins proche. Alors que mes grands-parents maternels (enfin, je n'ai plus que ma grand-mère maintenant, mais mon grand-père l'était aussi), ils sont chaleureux, toujours à sourire et faire des blagues. Tu vois ?

Je vais vraiment finir par croire que tu es une fétichiste des bonhommes de neige ! Tu as pris une photo aussi ? J'imagine, pas magique, avec tes amies ... De mon côté, je n'ai pas grand-chose de prévu en particulier, je profite pour réviser pour les BUSEs, je reste avec mes parents. Je me suis un peu promener dans Godric's Hollow, y'a pas mal de chantier en cours, je me demande ce que ça va donner ...

Hermès s'est endormi, je vais aller faire de même et je t'envoie cette lettre demain matin du coup.

Moi aussi j'ai hâte de te revoir.
A bientôt !


Eridan

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 févr. 2022, 13:50
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
28 décembre 2046 - 4ème année

Les mains dans la neige, je façonne une boule avec celle-ci avant de la lancer sur Adam, puis d’en faire une autre qui arrive directement sur la tête de Casey. Me redressant au cri de protestation de celui-ci, hilare, c’est à moi de m’en prendre une dans le dos et de me retourner pour découvrir sa provenance.

« Hééé ! » m’écrié-je à mon tour en trouvant mon frère à cette position, avant de me mettre à lui courir après, de la neige toujours dans les bras.

Heureusement que nos exclamations ne réveillent pas Doug pendant sa sieste, mais le bambin a heureusement le sommeil lourd. Et puis, vu l’heure à laquelle on s’est couché hier soir, il a encore bien besoin de récupérer…

« Surpriiise ! » entends-je soudain derrière moi, n’ayant le temps que de reconnaître la voix de Casey avant de me prendre une douche de neige.

J’en lâche tout ce que je tenais - et comptais lancer sur Adam - alors qu’un cri m’échappe, rapidement étouffé par la neige que je manque d’avaler. Toussotante pendant quelques instants, je fais mine de donner un petit coup de poing dans l’épaule du garçon, tandis que lui se tient presque les côtes tant il est hilare. Mon petit frère est dans le même état, et je ris à mon tour en imaginant ce que doit donner la scène.

« Mais vous étiez en train de vous protéger ? » je parviens à protester en regardant les deux garçons, après avoir repris mon souffle. « C’est pas juste ! »

Le rire général continue encore quelques secondes, avant d’être interrompu par Maman, qui nous a rejoint dans la rue et semble vouloir capter mon attention.

« Juste deux minutes, on a besoin de toi, » dit-elle comme pour se justifier avant de m’inviter à la suivre.

Vaguement perplexe mais ayant assez l’habitude de ces interruptions surprises, je laisse Adam avec Casey après leur avoir lancé un « Je reviens vite ! » C’est loin d’être la première fois que mon frère reste quelques minutes seul avec mon ancien camarade de primaire, et les deux garçons ne sont qu’à peu de distance, devant la maison.

Sur le chemin, je demande tout de même à ma mère de quoi il retourne et suis bien surprise par sa réponse que je n’attends pas.

« C’était juste un prétexte, t’as du courrier, » reprend-elle à voix basse, avec un air amusé, « enfin, on a un peu besoin de toi quand même, c’est arrivé tout à l’heure et le hibou s’impatiente. Hermès, je crois ? C’est le même qu’hier. »

Une réponse d’Eridan ? Mes yeux s’écarquillent alors que mon cœur se met à battre plus fort. Non seulement j’ai déjà une lettre de sa part alors que j’ai envoyé la dernière hier soir, tard, mais en plus j’aurais pu l’avoir un peu plus tôt si j’étais restée plus proche de la maison ? Immédiatement, je presse le pas, dépassant ma mère pour passer la porte du petit bâtiment.

« Megan ? » demande Papa en passant la tête dans le couloir. « Ah, c’est bien toi. Hermès est là. »

Encore une fois, j’ai du mal à comprendre l’expression assez amusée de mon père. Mais je ne m’attarde pas sur ce point, trop intriguée par la petite montagne de miamhibou qui se trouve sur la table, à peu de distance du volatile. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais je crois que je comprends quand même mieux ce qu’a voulu dire Maman.

« Bonne idée, le miamhibou. »

Évitant soigneusement le bec de celui-ci, je vais récupérer la lettre que tient toujours le hibou. Oui, il s’agit bien d’Eridan, et si j’ai vraiment envie de déjà l’ouvrir pour la lire sur place, je me réfrène et change juste de pièce, vérifiant simplement que l’oiseau est plus calme avant. Il en a l’air, en tout cas, même si j’ai toujours l’impression qu’il est un peu renfrogné.

Après avoir vérifié que mes parents ne m’ont pas suivie, je déplie la lettre de mon petit ami pour lire ses mots, ouvrant presque immédiatement de grands yeux en voyant l’heure. Moi qui avais déjà écrit tard, il a répondu en pleine nuit ! Toutefois, le trait d’humour du garçon sur ce point me fait rire.

Contente également que le livre lui ait plu - il l’a déjà quasiment terminé, par Merlin - le paragraphe sur ses grands-parents me rend plus pensive. Fétichiste des bonhommes de neige, par contre… Bon, c’est vrai que je trouve ça très drôle d’en faire. Je grimace toutefois à l’évocation des examens de cinquième année, qui s’approchent en effet de plus en plus pour le Serdaigle.

J’apprends également, même si je pouvais m’en douter, que la lettre a bien été envoyée ce matin, Hermès ayant fait un petit somme avant de repartir. Enfin, sa dernière phrase me fait chaud au cœur, en plus de me donner une terrible envie de le serrer dans mes bras. J’ai tellement, tellement envie de le revoir vite ! C’est d’ailleurs assez bizarre et même contradictoire : j’ai hâte que les vacances se terminent pour retrouver mon petit ami, mais suis en même temps vraiment contente de pouvoir profiter de celles-ci et de ma famille.

Avec un petit soupir, je vais prendre une plume et un parchemin pour répondre - j’irai retrouver les autres juste après. Oh, et je saisis aussi un des coussins du canapé pour le serrer contre moi pendant que j’écris.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, vendredi 28 décembre

J’en revenais pas quand j’ai vu l’heure de ta lettre ! Mais tu m’as bien fait rire, et peut-être qu’Hermès l’a fait exprès, oui…

C’est trop bien si ça t’a plu ! Je l’ai juste commencé hier soir et ce matin, mais j’aime beaucoup aussi, c’est vraiment drôle ! Juste avant, j’ai fini le dernier livre de la collection avec le métamorphomage, je crois que je t’en avais déjà parlé ? C’est en plein dans le cycle du singe, là.

D’accord pour tes grands-parents, je crois que je vois un peu. J’ai l’impression que ceux du côté de ma mère sont un peu comme ceux du côté de ton père, même si je les vois pas souvent. Et ceux du côté de mon père… Aucune idée. Mais ça doit être bien si ils font des blagues !

Hé, quand même ! J’ai même pas pris de photo non, je sors pas mon appareil quand il y a tout le monde comme ça. Et on a même pas fait de bonhomme ce matin, c’était plutôt la bataille de boules de neige, t’aurais vu ça ! Juste avant que ma mère vienne me dire que ta lettre était arrivée, je me suis quasiment pris une douche de neige sur la tête ! J’ai enlevé mon manteau mais je crois que j’en ai encore… C’est Casey, il s’est ligué contre moi avec Adam, mais c’était quand même très drôle. Je sais pas s’ils ont continué, là, mais je vais aller les retrouver après.

Bon courage pour tes révisions ! Ça me donne pas trop envie d’en arriver là, je t’avoue… Je suis jamais allée dans Godric’s Hollow encore, c’est joli comme ville du coup ? Enfin, même si c’est en travaux.

À bientôt !
Tu me manques beaucoup,
Megan
Serrant un peu plus le coussin alors que j’écris les derniers mots, j’aperçois du coin de l’œil les têtes de mes parents passer dans l’entrebâillement de la porte. Avec un rapide regard dans cette direction, je me redresse juste à temps pour les voir se décaler. Mais qu’est-ce qu’ils font, au juste ?

Je n’en ai aucune idée, et je replie le parchemin tout en pensant qu’il serait plutôt salutaire d’envoyer rapidement celui-ci et de retourner dehors. Je sors donc de la pièce pour retrouver mes parents qui semblent faire comme si de rien n’était, mais surveillent tout de même l’arrière de la maison avant de jeter un regard entendu à mon courrier.

« Si tu veux envoyer Ashnan, il faudra que tu attendes un peu, Casey est pas très loin de l’abri. Ils sont à côté de la Cam, il me semble. »

Je renvoie à mon père un air déçu, avant de me rendre compte que le hibou d’Eridan n’est pas encore reparti, et est même toujours présent dans la maison. À la même place que tout à l’heure, d'ailleurs. Est-ce qu’il m’attendait ?

« Euh… Ben je vais la redonner à Hermès, alors, » dis-je, assez perplexe, « il partira quand il pourra, comme ça. »

C’est donc ce que je fais, laissant ma lettre au volatile avant de remettre mon manteau et mes chaussures pour retourner dehors, mais cette fois de l’autre côté de ma maison. Passant devant le pilier en acier de l’abri, je me rends compte que quelqu’un d’autre a rejoint les deux garçons. Et pas n’importe qui, d’ailleurs…

Cependant, mon esprit est encore trop occupé par tout le cocktail d’émotions que je ressens avec ce qui s’est passé dans les dernières dizaines de minutes - l’hilarité de la douche de neige, l’excitation d’avoir déjà une réponse de mon petit ami mais aussi de pouvoir lui répondre immédiatement, la frustration de ne pas pouvoir être avec lui, la perplexité face à l’attitude de mes parents, et d’autres encore. En conséquence, je réfléchis à peine avant de lancer un « Salut Millie » détaché, notant à peine que celui-ci fait se tourner plusieurs regards vers moi.

« Salut Megan, » répond celle-ci après un instant de flottement, avant de se détourner pour repartir dans la rue.

Ne remarquant pas l’air bien interrogatif que me lancent à la fois Casey et Adam, je comprends par contre que ceux-ci ont changé d’activité, préférant plutôt lancer des petits morceaux de glace sur la rivière gelée. Aimant toujours beaucoup ce petit jeu, je prends à mon tour un éclat pour faire des sortes de ricochets sur l’eau glacée, m’amusant de la petite musique créée par le frottement.

Mots en gras et colorés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 mars 2022, 12:44
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
Le point final de sa lettre déposée sur le parchemin, Eridan prit le temps de relire la missive plusieurs fois avant de la plier, relativement satisfait. C’était fou comme les mots lui venaient plus facilement alors que, même pas quelques jours plus tôt, il se prenait la tête sur chaque tournure de phrase. Il laissa sa lettre sur son bureau, ne cherchant pas particulièrement à la cacher des yeux indiscrets de sa mère ayant de toute façon l'intention de l'envoyer à la première heure le lendemain, dès qu'Hermès se sentirait assez reposé. Non pas que Joséphine aurait fouillé délibérément dans ses affaires, mais lui laisser sa correspondance aussi visible l'aurait pour sûr tentée si elle passait pour déposer ses vêtements propres après une lessive. L'aiglon regagna rapidement son lit et s'il était content de retrouver la chaleur et douceur de sa couette, il tourna longtemps avant de réussir à trouver le sommeil. Toutes ses pensées étaient bien évidemment tournées vers Megan et c'est en songeant à son visage que le garçon finit par s'endormir le sourire aux lèvres.

* * *

C'est Hermès qui, s'agitant après son repos et grignotant dans sa mangeoire, réveilla le garçon le lendemain. Eridan avait si bien dormit que tout l'agacement et frustration qu'il avait accumulé contre son volatile s'était évanoui. Ou alors était-ce ce rêve étrange qu'il avait fait. Jamais il n'en avait fait de ce genre et rien que d'y penser, cela le faisait rougir. Son rêve n'était pourtant pas particulièrement osé, mais cela suffisait pour le perturber. Hermès commençant à s'impatienter, le cinquième année s'étira avant de repousser sa couverture. « Tu veux sortir ? » Demanda doucement le garçon en s'approchant de l'animal tout en attrapant au passage sa lettre. « J'ai encore une lettre... Pour Megan, tu connais le chemin maintenant. » L'oiseau hulula joyeusement, tirant un sourire au garçon qui glissa ses doigts dans son plumage. Eridan regarda le grand-duc s'éloigner par la fenêtre, laissant son esprit s'envoler en même temps que l'animal. Godric's Hollow aussi était recouvert de neige et pendant quelques secondes, le garçon songea à l'idée de faire un bonhomme de neige dans son jardin pour le prendre en photo et l'envoyer à la jeune fille avant de secouer la tête, trouvant cela assez ridicule.

Après s'être préparé, le garçon descendit prendre son petit-déjeuner. Sa mère l'embrassa tendrement sur la joue comme chaque matin, avant de lui demander s'il avait bien dormi. La conversation était légère jusqu'à ce que Joséphine demande si elle pouvait utiliser Hermès pour l'envoyer en France dans la soirée. Le garçon grimaça à la demande. Non pas qu'il n'avait pas envie de prêter son animal de compagnie, il l'avait toujours fait depuis qu'il l'avait en plus, mais là... Son hibou prendrait au moins 4 jours, peut-être même 5 en fonction de la météo avant de revenir. Ce qui voudrait dire qu'il n'aurait pas de moyens de contacter sa petite amie... Réalisant que sa mère le dévisageait les sourcils froncés face à sa moue, Eridan finit par rompre le silence qui s'étirait. « Ha ... Euh... Oui... Mais... En fait, le l'ai envoyé ce matin... » « Ha oui, à ton amie... ? » Demanda sa mère en essayant pour la centième fois d'avoir des informations. Eridan rougit doucement en hochant de la tête. « Il reviendra sûrement ce soir... Est-ce que sur le chemin de France demain il peut s'arrêter pour lui retourner une dernière lettre ? ... Juste pour la prévenir... » « Bien sûr ! » Déclara sa mère avant d'enchaîner. « Et... elle s'appelle comment ? » « Maman... » Protesta faiblement le garçon en rougissant davantage avant de détourner le regard, clairement mal à l'aise par la tournure que prenait cette conversation. « Je comprends pas pourquoi tu ne veux rien dire. » Lança finalement Joséphine d'un ton un peu buté. Eridan se leva pour débarrasser ses affaires, se retenant de peu de lever les yeux au ciel face à cette mauvaise foi et c'est en lui tournant le dos tout en déposant son bol dans l'évier qu'il répondit finalement avant d'amorcer un replis stratégique dans sa chambre pour esquiver d'autres questions. « Elle s'appelle Megan... Je vais remonter... Je dois réviser mon cours de potions... » Réviser, tu parles... Le livre était ouvert, certes, et bien qu'il s'agissait d'une de ses matière préférée les pensées d'Eridan était à des centaines de kilomètres de là. Est-ce qu'elle était en train de jouer avec ses frères, de réviser, faire ses devoirs ? Megan obnubilait ses pensées et Golpalott et sa troisième loi avait bien du mal à le garder concentré.

* * *

Eridan venait de finir de se brosser les dents et retournait dans sa chambre pour se mettre au lit en compagnie d'un livre quand une silhouette attira son attention par la fenêtre. Hermès était déjà de retour ! A peine avait-il entrebâillé la fenêtre que l'animal s'engouffra dans la petite pièce pour se mettre au chaud et commença à secouer ses plumes pour faire tomber la neige fondue et plongea son bec dans sa mangeoire sans même laisser le temps au garçon de récupérer la lettre qu'il avait ramenée. Le Serdaigle fut un peu déçu de voir que la lettre ne contenait pas de photos, ayant secrètement espéré que cette mention pousserait la jeune fille à lui en envoyer avant de repousser cette émotion rapidement en se plongeant dans la lecture et surtout en voyant la dernière phrase et le tu me manques beaucoup qui lui redonna immédiatement le sourire. Comme les dernières fois, le garçon passa par plusieurs émotions. Il était tour à tour amusé, puis intrigué par les propos de la jeune fille avant d'être un peu jaloux de ceux avec qui elle passait son temps et de finir par être de nouveau niais par ses petits mots doux. Par Merlin qu'il aurait aimé pouvoir la voir, la prendre dans ses bras et lui poser les nombreuses questions qui se bousculaient dans sa tête. Gagnant son bureau, il trempa sa plume dans son encrier et commença à écrire juste après avoir lancé à Hermès : « demain, maman veut t'envoyer en France, mais tu pourras faire un détour par chez Megan avant pour lui donner cette lettre ? »
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, vendredi 28 décembre - 23h


Avant de répondre à ta lettre, je voulais juste te prévenir qu'Hermès ne va pas attendre après une possible réponse de ta part et devrait repartir assez vite. Peut-être même que c'est déjà le cas quand tu lis ces mots. Maman m'a demandé pour l'envoyer en France pour souhaiter ses voeux de la bonne année à quelques anciennes amies et à sa famille. Je pense qu'il ne sera pas de retour avant 4 ou 5 jours... Le temps d'aller et revenir, en fonction de la météo aussi ... Bref, c'était juste pour te prévenir que je n'aurais donc pas de moyen de te contacter pendant quelques jours.

Je crois que tu m'avais mentionné la collection oui, ou alors ça me parle pour une autre raison ... Je ne l'ai pas lu par contre, est-ce que c'est sympa ? Peut-être que tu pourras me prêter un tome à la rentrée, si tu veux, bien sûr !

Tu ne vois jamais tes grands-parents paternels ? Si tu ne veux pas en parler, ne réponds pas à ma question, parfois je me montre bien trop curieux... J'ai pas très bien compris par rapport à l'appareil photo, quand tu dis "tout le monde" ? Tu le fais à Poudlard pourtant, je comprends pas ... Devant ta famille maternelle tu veux dire ? Je pensais tes petits frères et ta mère étaient au courant pour la magie... Je suis un peu perdu, désolé ... En tout cas, ça devait être très drôle cette petite bataille, j'espère que tu as réussi à te venger d'eux ! Adam, il me semble c'est ton petit frère c'est ça ? Mais le plus jeune, c'est Doug non ? Ou alors, je suis perdu également et je me suis emmêlé les pinceaux dans les informations... Je crois que tu m'as mentionné déjà Casey, mais en fait, c'est qui ? Par rapport à toi je veux dire ?

Quant à Godric’s Hollow c'est ... particulier, disons ! Je suis arrivé au moment où c'était une Citadelle, tu sais avec le mur d'enceinte et les tours. Pour être honnête, l'ambiance était vraiment pas ouf, c'était très pesant et lourd.... Les maisons étaient charmantes mais voilà quoi... Après, ça s'est nettement amélioré avec la destruction de la Citadelle et là c'est en travaux, donc difficile à dire ! Mais je pourrais mieux t'en parler au prochaine vacances ou alors cet été si les aménagements ne sont toujours pas terminé d'ici Pâques.

Tu me manques aussi beaucoup et ça va être pire encore ces prochains jours sans avoir de tes nouvelles ...
A très vite !


Eridan
S'il avait hésité quelques minutes à poser ses questions à propos de ce fameux Casey, il avait finalement cédé à la tentation et espérait que la tournure de sa phrase ne montrait pas trop sa méfiance à l'égard de ce pauvre garçon qui n'avait rien demandé. Satisfait de sa lettre, Eridan retourna se coucher en la laissant, comme la vieille, sur son bureau. Elle partirait comme prévu le lendemain matin, avec celles que sa mère souhaitait faire parvenir en France.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 mars 2022, 20:39
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
29 décembre 2046 - 4ème année

Une des statuettes de glace posée sur la malle près de mon lit, j’essaie tant bien que mal de me concentrer un peu sur mes cours. Même si j’ai passé les premiers jours à me reposer et m’amuser, la première semaine de vacances se termine déjà et je sais bien que ça ne me fera pas de mal de revoir la théorie pour la rentrée - à défaut de pouvoir faire la pratique. Mais avec les garçons qui jouent bruyamment en bas, pas si facile.

Fronçant donc les sourcils sur mes notes de métamorphose ainsi que sur les bouts de parchemins ajoutés à celles-ci pour la formation Animagus, un bruit répété et précipité, comme quelqu’un qui frappe sur quelque chose, me fait lever la tête. Je me demande dans un premier temps si ce n’est pas Papa ou Maman qui viendrait coucher Doug, étant donné que c’est bientôt l’heure de la sieste du bambin, mais non, la porte ne s’ouvre pas. Au contraire, les coups reprennent, et je me rends compte qu’ils viennent en réalité de la fenêtre.

C’est Hermès qui est de retour ! Mon air ravi à la vue du hibou perché à la fenêtre de la chambre devient plus interrogatif quand je remarque qu’il ne porte cette fois pas une, mais plusieurs lettres. Comment ça se fait ? Et puis, pourquoi est-ce que l’oiseau n’est pas arrivé au niveau de la cuisine, comme les autres fois ?

« Salut, » commencé-je à dire au grand duc tout en ouvrant la fenêtre. Je n’ai cependant pas le temps de continuer, puisque celui-ci lâche un des courriers avant de directement prendre son envol en emportant les autres.

Bien interloquée par ce qui vient de se passer, je saisis le parchemin et commence à le déplier tout en refermant le battant. C’est bien Eridan - évidemment ! - et ça me fait tellement plaisir de reconnaître l’écriture de mon petit ami.

Commençant à me rassoir sur mon lit, j’interromps toutefois mon mouvement et ma lecture dès la fin du premier paragraphe pour froncer les sourcils avant d’ouvrir des yeux affolés. Plusieurs jours sans moyen de le contacter ?! Passer plusieurs jours sans lettre de sa part ?! Non, ce n’est pas possible, ça ferait tellement long, et ça nous amènerait à… Au milieu de la semaine prochaine, déjà !

« Papaaaa !! »

Le cœur battant, je me lève d’un bond et cours dans les escaliers pour aller trouver mon père au rez-de-chaussée. Ignorant les regards surpris de mes frères qui se sont arrêtés de jouer quelques instants, mais aussi l’expression similaire arborée par Papa qui était visiblement en plein essai d’une métamorphose sur une boîte de crayons, je m’arrête au niveau de ce dernier, ma lettre toujours à la main.

« Je peux envoyer Ashnan aujourd’hui et les prochains jours ? »

Mon air à la fois déboussolé et suppliant semble plus déstabiliser mon père qu’autre chose, mais il finit par se reprendre, abaissant sa baguette après un instant de silence - tout relatif puisque les deux garçons ont recommencé à jouer à côté.

« Euh… » réfléchit-il, ses yeux se posant sur le parchemin que je m’empresse de diriger vers moi. « J’en aurai juste besoin pour le nouvel an, mais ce sont des trajets courts. Sinon… Je pense que c’est bon. »

« Merci ! »

Visiblement soulagée, je remonte les marches à une allure plus raisonnable et reviens m’affaler sur mes couvertures, poussant mes cours sur le côté. Donc si, je pourrai quand même lui envoyer des lettres et recevoir les siennes, même s’il y aura quelques moments où ce sera un peu plus long entre deux envois aux alentours de mardi. Ouf.

Rassurée sur ce point, je reprends ma lecture directement au second paragraphe avant d’arrêter presque immédiatement celle-ci pour prélever un des livres de la petite bibliothèque et le mettre dans ma malle, près des autres affaires que je prendrai pour Poudlard. Voilà.

Dans la suite de l’écrit, si la question sur mes grands-parents est légitime, j’ai un peu de mal à suivre ce qu’a voulu dire mon petit ami avec toutes ces interrogations, et me retrouve presque aussi perdue qu’il a l’air de l’être… Avant de relever la tête et de réfléchir un peu. Oh, forcément… Malgré moi, je fais une petite grimace. Le pauvre garçon a certainement eu droit à une avalanche de noms dans mes dernières lettres, sans toutefois que je n’explique qui est qui… Pas évident de suivre, alors.

Continuant de découvrir ce qu’il a noté, sa réponse sur Godric’s Hollow m’intrigue assez, mais je m’attarde surtout sur la dernière ligne. Ça me fait tellement chaud au cœur de la lire, une fois puis plusieurs, et j’en souris sans m’en rendre compte. Je lui manque aussi.

La lettre toujours à la main, je roule sur mon lit pour me retrouver sur le dos, et mon regard se pose sur la petite statuette de glace. J’ai tellement envie de le voir… Heureusement qu’Ashnan est là, ça aurait été tellement long, sinon ! Mais même avec cette consolation, je préfèrerais vraiment être auprès du Serdaigle.

Je reste plusieurs minutes dans cette position, à rêvasser en gardant les yeux sur le cadeau d’Eridan, avant de finalement me redresser. Je veux lui répondre au plus vite, bien sûr, qu’il sache que notre correspondance ne sera pas aussi interrompue qu’il le pense.

Récupérant donc une plume et un parchemin en plus d’un support pour m’appuyer, je commence à rédiger ma lettre. Et dès que ce sera fait, j’irai chercher Ashnan pour que la chouette parte directement. Oui, ce sera bien comme ça. Un instant, j’hésite à reprendre un coussin dans mes bras comme hier, puis décide finalement de le faire quand même.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, samedi 29 décembre

J’étais tellement triste quand j’ai commencé à lire ta lettre ! 4 ou 5 jours, ça aurait été tellement long ! Mais du coup tu l’as vu, j’ai pu envoyer Ashnan, et je vais lui demander d’attendre ta réponse avant de repartir. Il y a juste pour le nouvel an où mon père en aura un peu besoin, mais il m’a dit que ce serait pas des trajets super longs donc normalement tu attendras pas beaucoup plus longtemps.

Oh j’adore ces livres, c’est une de mes collections préférées ! C’est pas aussi drôle que Martin Miggs, mais c’est vraiment épique. Et bien sûr ! Le livre est déjà avec mes autres affaires, comme ça je l’oublierai pas.

Non ça va, c’est normal ! Je les ai peut-être déjà vus, mais je m’en souviens pas du tout donc ça doit être il y a super longtemps. Mais en général, je connais pas la famille du côté de mon père.

Et pour le reste, je suis trop désolée… Je t’ai donné pleins pleins de noms mais je t’ai pas du tout dit qui était qui ! Alors du coup, Adam et Doug c’est bien mes frères, Adam c’est le plus grand, qui rentrera à Poudlard l’année prochaine, et Doug est plus petit, il a 2 ans seulement, presque 2 ans et demi. Avec eux je peux prendre des photos bien sûr, et avec ma mère aussi, ils sont tous au courant pour la magie. Oh, je vais aller en prendre une avec eux, d’ailleurs !

Mais du coup pour les autres, il y a Casey, Imogen, Chloe, et je t’ai peut-être parlé de Millie aussi, je sais plus. Eux ils sont moldus, ils étaient dans ma classe à l’école avant Poudlard. J’en vois un peu d’autres des fois, des anciens camarades de classe, mais eux c’est ceux que je vois le plus. Et forcément, je sors pas mon appareil devant eux…

Et quand je suis revenue, ils avaient arrêté la bataille, donc j’ai pas pu prendre ma revanche là-dessus… Mais on a fait des ricochets sur la glace après, c’était chouette aussi. Enfin, je sais pas trop comment appeler ça, mais tu sais, c’est quand tu lances un morceau de glace sur un lac ou une rivière qui a gelé ? Ça fait du bruit, un peu comme une musique, et je trouve ça drôle.

Oh, d’accord pour Godric’s Hollow ! J’espère que ça sera mieux ce qu’ils feront, du coup.

Tu me manques beaucoup beaucoup !
Megan
Une fois mon prénom écrit au bas du parchemin, je me redresse pour de nouveau courir en bas, avec cette fois mon appareil photo à la main. Adam et Doug sont toujours en train de jouer, et je m’approche furtivement d’eux pour les entourer de mes bras.

« Photo ! » m’exclamé-je en faisant un grand sourire, tout en appuyant sur le déclencheur.

Dès que la photo sort, je me relève et la récupère, n’obtenant des garçons que des regards étonnés avant qu’ils ne se remettent à s’amuser. Décidément, ils n’auront pas compris grand-chose à ce que je fais en ce début d’après-midi, entre ma descente affolée de tout à l’heure et maintenant. Et bon, ils font des sourires un peu surpris sur l’image, et c’est assez flagrant que celle-ci a été prise soudainement, mais ça sera très bien comme ça.

Reducio

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mars 2022, 17:41
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
« Sois prudent hein et bon vol ! » Murmura Eridan à l'intention de son hibou tout en lui lissant une dernière fois les plumes. Venant de terminer la friandise que son humain lui avait donnée avant de partir, le volatile n'avait plus aucune raison de rester à Godric's Hollow et c'est chargé de lettres qu'il prit son envol pour quitter la petite maison des Lowell. La mort dans l'âme, le garçon le regarda s'éloigner, repoussant toute de même le battant de la fenêtre assez vite après son départ pour ne pas laisser le froid rentrer. Son ami allait lui manquer, mais surtout, c'était sa correspondance avec Megan qu'il pensait interrompue pour au moins 4 jours qui lui faisait autant de peine. Hermès n'était plus visible depuis plusieurs minutes quand Eridan réussit à se détourner de la fenêtre. Il avait accepté d'aider sa mère le matin même, elle voulait préparer quelques potions de ce qu'il avait compris et descendit donc pour la retrouver, espérant qu'elle ne lui poserait pas trop de questions au sujet de Megan. Ce qu'elle ne fit pas, au plus grand bonheur d'Eridan. La presque quadragénaire était bien trop ravie de pouvoir passer quelques heures en compagnie de son fils unique si bien qu'elle évita soigneusement de mentionner la blonde et sa correspondance pour ne pas qu'il se replie à nouveau dans sa chambre.

La matinée se passa sans encombre, de même que l'après-midi, où Eridan resta en compagnie de sa mère à l'aider dans différentes tâches avant qu'ils ne se posent tout deux dans la bibliothèque. Si à l'origine c'était pour lire, au final, ils ne firent que parler de leurs dernières lectures et échanger sur différents sujets. Cela fit un bien fou au garçon qui retrouvait sa complicité avec sa mère et se détendait au fur et à mesure, réalisant que cette dernière n'avait pas l'intention de l'embêter avec Megan aujourd'hui. Ne s'attendant pas à une réponse de la jeune fille, le garçon ne tourna qu'à peine la tête en direction du hibou qui venait de frapper au carreau et d'interrompre la conversation, laissant sa mère se lever pour aller à sa rencontre. Il n'aurait de toute façon pas reconnu Ashnan, le hibou de père de Megan, ne l'ayant pas vu la seule et uniquement fois où il était venu porter du courrier. « Je crois que c'est pour toi... » Lança Joséphine un peu crispée en revenant à sa place, laissant le hibou dehors espérant secrètement qu'il s'en aille, tendant au passage la lettre à Eridan. Intrigué, le cinquième année s'en empara avant de se redresser vivement en reconnaissant l'écriture de sa petite amie, sa bouche formant un « oh » sous la surprise avant de s'étirer en un large sourire. Son bonheur était clairement lisible sur ses traits et sa mère, assise en face, n'en perdait pas une miette, se renfrognant un petit peu. Eridan tourna à nouveau la tête en direction de la fenêtre et voyant que le hibou était toujours là, se leva pour le faire entrer en lui demandant : « tu veux bien attendre quelques minutes ? Viens, j'ai du miamhibou... » Tendant son bras pour le volatile s'y accroche, Eridan referma de sa main libre la fenêtre et quitta la petite bibliothèque sans un regard pour sa mère qui était clairement contrariée et jalouse d'avoir perdu toute l'attention de son fils, lui lâchant simplement : « je reviens... »

Après avoir installé Ashnan et lui avoir montré la mangeoire et l'eau d'Hermès, Eridan se précipita à son bureau pour lire la missive, découvrant une petite image au passage qui fit bondir son cœur dans sa poitrine en reconnaissant les traits de Megan. Il la contempla de longues secondes avant de regarder ses frères, s'amusant de leur moue étonnée, avant dévorer les mots de la jeune fille. Soulagé et ravi d'avoir de ses nouvelles, il l'était. C'était d'ailleurs la première chose qu'il avait envie de dire à la jeune fille. Même la mention de ses amis d'enfance masculins n'arriva pas à faire diminuer l'immense sourire qui s'étalait sur son visage. Il nota que Millie avait été mise légèrement à l'écart des autres, mais son euphorie était telle qu'il avait bien du mal à analyser et se demander si cela pouvait avoir une signification particulière. La fin de la lettre arriva bien trop vite aux yeux du garçon bien que cela n'entacha en rien son bonheur. Après avoir relu au moins trois fois la lettre et dix fois la dernière mention du beaucoup-beaucoup, Eridan attrapa sa plume et commença à gratter un parchemin vierge tout en souriant de toutes ses dents.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, samedi 29 décembre - 18h30


Si tu savais comme je suis soulagé ! Ashnan ! Je n'y pensais plus... Je dois avouer que j'étais aussi vraiment triste à l'idée de devoir attendre le retour d'Hermès pour pouvoir t'envoyer une nouvelle lettre. Pas de problème pour le nouvel an, je comprends tout à fait et c'est déjà super sympa de la part de ton père de nous prêter son hibou. Je me dépêche de te répondre du coup pour pouvoir te le renvoyer. Ne le connaissant pas trop, n'hésite pas à me dire quand il a besoin de repos... Hermès est encore jeune, donc les aller-retour, ça va, il supporte. Mais je ne voudrais pas causer du tort à Ashnan...

Merci pour la photo ! Elle m'a bien fait rire ! Je parie 1 chocogrenouille que tu as volé cette photo à tes frères vu la tête qu'ils font... Ou alors, ils ne voulaient pas être sur la photo ? Mais ils ont l'air plus surpris que de rechigner à être pris en photo... En tout cas, vous êtes trop drôle ! Mais je comprends mieux pour les photos et tes anciens amis, merci pour les précisions. Effectivement, secret oblige... Ça ne te fais pas trop étrange de 'juste' les voir pendant les vacances ? Eux aussi, ils ont dû te poser tes questions j'imagine au début, ça devait être bizarre que tu partes aussi loin et longtemps ... Tes amis je veux dire, pas tes petits frères...

Et je vois très bien pour les ricochets. Je n'en ai jamais fait sur la glace, je fais ça juste sur l'eau et bien que je ne sois pas très doué je me débrouille ! Je tenterais en rentrant à Poudlard d'en faire sur les bords gelés du lac. Je ne sais pas du tout si y'a un lac dans les environs d'ici ... J'espère aussi que ce qu'ils préparent va être chouette, papa dit que oui. On verra bien !

Tu me manques énormément aussi, j'ai tellement hâte d'être le 6 et de te revoir !


Eridan

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

05 mars 2022, 19:05
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
30 décembre 2046 - 4ème année

M’étirant dans mon lit, je baille puis jette un coup d’œil à ceux de mes deux frères pour voir s’ils sont déjà réveillés. Ce n’est le cas ni pour l’un, ni pour l’autre, visiblement. Alors, le plus silencieusement possible, je récupère Vargli dans sa cage pour l’emmener au rez-de-chaussée, faisant attention à ne pas faire craquer le plancher sous mes pas. Bon. Mission réussie, déjà.

« Bonjour, » dis-je sans parler trop fort, une fois arrivée en bas, mais personne ne me répond. Je ne sais pas si mes parents ne sont pas encore levés, s’ils se sont absentés un moment où s’ils sont simplement dans une autre pièce de la maison, mais je commence déjà à préparer le petit déjeuner tout en surveillant le rongeur.

La petite rate explore la cuisine comme si elle la découvrait pour la première fois, et une fois le repas prêt, je la regarde faire tout en entamant mon assiette. Je dois toutefois reposer rapidement ma fourchette pleine d’œufs brouillés, un volatile à la fenêtre ayant attiré mon attention. Et pas n’importe lequel : Ashnan est de retour !

En voyant les plumes grises, j’ai tout de même une inquiétude qui vient m’empêcher de me réjouir trop vite. En l’envoyant auprès d’Eridan, j’avais en effet dit à la chouette d’attendre sa réponse avant de repartir, et j’espère vraiment qu’elle l’a fait. Si ce n’est pas le cas, je pourrai la renvoyer avec une seconde lettre, mais bon, ça serait dommage…

Toutefois, cette émotion n’est que de courte durée, bien vite remplacée par la joie de voir une missive entre les serres de l’épervière boréale. Étant toujours seule dans la pièce, j’en profite pour ouvrir la lettre et découvrir son contenu, qui fait s’étirer mes lèvres dans un grand sourire. Ah, il est adorable, et j’ai si hâte de le revoir aussi ! Avec aujourd’hui, il reste… Une semaine tout pile avant le prochain trajet du Poudlard Express !

« C’est quoi que tu lis ? »

La voix un peu endormie d’Adam me fait sursauter, et je fais ce que je peux pour cacher le texte que je tiens toujours en main.

« Tu m’as fait peur ! » protesté-je. « C’est une lettre, je viens de la recevoir. »

Le petit garçon n’a pas l’air convaincu, et ma réaction ne doit probablement pas aider.

« C’est qui qui t’écrit ? » reprend-il tandis que je finis de replier la lettre.

« Il s’appelle Eridan. »

Adam a déjà entendu le prénom de mon petit ami, bien sûr, mais… Je ne suis pas sûre que cette information lui suffise, ce matin. Dans l’espoir que la conversation s’arrête là, je commence à revenir vers la table de la cuisine.

« Ah mais c’est à lui que t’envoies pleins de lettres ? C’est ton amoureux ? »

« Chut ! » soufflé-je en ouvrant de grands yeux, me retournant vers lui juste à temps pour le voir faire un sourire malicieux.

« J’le dirai pas à Papa et Maman, t’inquiète. »

Ne répondant qu’avec un petit soupir, je sers son petit déjeuner au garçon. Qu’est-ce que je peux dire d’autre, de toute manière ? Je me dépêche juste de finir mon repas en discutant un peu avec lui, avant de récupérer Vargli pour changer de pièce et revenir dans le salon. Je vais répondre tout de suite à mon petit ami, comme ça la chouette pourra repartir au plus vite - et je pourrai esquiver les questions.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, dimanche 30 décembre

Je suis tellement contente aussi de pouvoir continuer à recevoir tes lettres ! Et j’ai failli écrire qu’Ashnan est la chouette de toute ma famille, mais c’est vrai que du coup, c’est surtout mon père qui l’utilise pour son courrier. Et pour les allers-retours, il est pas si veux que ça, tu sais ! Mais il a son petit caractère aussi, mais pas comme Hermès, enfin je pense que tu as pu voir : s’il a besoin de se reposer ou de chasser, je crois qu’il fait ça quand on l’envoie et prend juste un peu plus de temps. Là il vient d’arriver alors que c’est déjà le matin par exemple. Donc il se débrouillera pour le repos, t’inquiète pas pour ça.

Elle est drôle hein ? Faudra que je te passe une chocogrenouille à la rentrée à alors, même si ça se voit quand même beaucoup que je les ai pris par surprise. Imagine ça, en plus juste avant j’étais descendue toute paniquée pour demander si je pouvais envoyer Ashnan, ils devaient rien comprendre.

Oui c’est super bizarre de les voir que pendant les vacances ! Avec mes parents, on a monté toute une histoire pour que ça reste crédible et que je puisse continuer à les voir, mais c’est pas évident. En plus, je suis pas revenue à toutes les vacances ces 2 dernières années ! Et même avec les cours d’Étude des Moldus, ils parlent souvent de trucs que je connais pas ou pas beaucoup, et c’est parfois compliqué… Mais ils sont très sympa quand même sinon, je fais surtout du canoë avec eux l’été, mais là comme la rivière est gelée c’est pas possible.

Oh trop bien, je viendrai avec toi alors ! Et faudra faire des ricochets quand le lac sera plus couvert de glace aussi. J’en fais souvent aussi et je me débrouille pas mal !

J’espère qu’Ashnan ne mettra pas trop longtemps à revenir te voir.
Tu me manques !
Megan
Repliant le parchemin, je retourne à la cuisine pour découvrir mon frère toujours en train de manger, mais surtout lorgnant sur le courrier que je m’apprête à envoyer. Rapprochant celui-ci de ma poitrine, je reviens au niveau de la chouette restée perchée derrière la fenêtre.

« Tiens, » murmuré-je en tendant la lettre au volatile, « toujours pour Eridan Lowell, à Godric’s Hollow. Et tu l’attends encore, hein. »

Pendant quelques instants, je regarde Ashnan décoller avant de refermer le battant et de me retourner vers mon frère. Mon frère qui fait encore un regard bien trop amusé à mon goût. J’espère qu’il arrêtera ce manège pour la suite des vacances, et surtout qu’il arrivera à se taire… Je lui tire la langue pour toute réponse - très mature, je sais - avant de me décoller du meuble contre lequel j’étais appuyée. J’entends du bruit en haut, je vais aller voir ce que fait Doug.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily