Flood Le Chaudron Bavard

De mon côté le compteur s'est arrêté à 7 fois chacun des livres :ninja: Les films je ne compte plus, je les ai vus et revus cependant :lol:

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Le Chaudron Bavard
Pareil pour les films Mael :lol:

Mais j'avoue préférer largement les livres.
Flood Le Chaudron Bavard
Fut un temps, je les lisais quand je ne savais pas quoi faire, donc ça revenais souvent... surtout à partir du 4, j'apprécie moins les 1 et 2... :lol:
De même, Jeffrey

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Argentella Wighters a écrit : 22 févr. 2022, 20:23 Ni en film ni en livre ?
Seulement en livres, j'ai vu tous les films plusieurs fois ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Flood Le Chaudron Bavard
Les livres, ouh là ! Je ne serais pas dire combien de fois je les ai lus... Il m'arrive fréquemment de lire des passages que j'apprécie particulièrement, donc cela ne se compte pas vraiment. C'est ma maîtresse de CM1 il me semble qui nous a fait découvrir la saga, et depuis je ne m'en passe plus ! Et au passage, j'adore écrire mais étonnement je n'aime pas trop lire. Bien sûr, je supporte quand même : on me demande de lire un livre et je le lis quand même avec un minimum de plaisir ! Et la Saga Harry Potter, c'est les seuls livres que je lis avec une vraie passion !

J'ai deux ensemble de DVD chez moi. La Saga Harry Potter et l'ensemble de la Série Kaamelott d'Alexandre Astier (si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir ! c'est une vraie pépite). Donc, forcément je les ai regardés un millier de fois. Les films Harry Potter, je les connais par cœur.

Personnellement, je n'ai aucune préférence entre les livres et les films. Je trouve que c'est juste des expériences différentes qu'on ne peut pas trop comparer.
Flood Le Chaudron Bavard
J'ai plus lu les livres que regardé les films

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Pour moi, les livres c'est deux fois chacuns, à part Les Reliques de la Mort... Que je n'ai jamais lu. :sweatingbullets: Le premier qui se la ramène en disant qu'il l'a lu six fois, en anglais, chinois, russe, espagnol, allemand et français, je... Vous voulez pas savoir. :angry2:
Pour les films, heu... Au moins dix fois. Chacuns. La faute aux déprimes hebdomadaires. :grin:

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Flood Le Chaudron Bavard
Eh bien... Que de véhémence! Il n'y a pas de soucis a avoir lu ou non les livres. Pas plus que de les avoir lu dans autant de langue que souhaité. La passion pour Harry Potter ne se mesure pas au nombre de fois où on a lu les livres et vus les films. Ni aux conventions et autres rencontres acteurs auxquelles on est allé

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Je ne voulais pas dire ça, excusez-moi si je me suis mal exprimé. Je partage votre avis, seulement on m'a déjà dit que je n'étais pas un "vrai" fan. Et je ne souhaitais pas qu'on me refasse cette réflexion. :(

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Flood Le Chaudron Bavard
Lire les livres ou voir les films ne dit pas si on est un "vrai" fan je pense ^^
Je crois que de toute manière tous ceux sur ce site ont un jour été charmés par l'univers Harry Potter :wise:

De mon côté, je crois que plus jeune j'alternais entre deux grosses séries de bouquins et les Harry Potter sont l'une des deux. Les films... Sont fichtrement moins ma tasse de thé. Une pote m'a obligée à les regarder pour que je puisse les critiquer en toute sérénité mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre le film et ce qu'il s'est passé dans le livre quand je le regarde. C'est frustrant.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily