Thérapie de groupe

Avec beaucoup d'attention, Eugène écouta ce que les autres avaient à dire sur leurs passions, sur ce qui les faisaient vibrer en dehors des cours. Quand chacun finit de se présenter, madame Miller reprit la parole en partageant ce qu'elle aime. Après une précision sur la confidentialité de cette thérapie, madame Miller explique en quoi consiste le prochain exercice. Encore une fois, Eugène écouta attentivement et prit une feuille et un stylo.

Il prit le temps de réfléchir, de réunir ses pensées avant de tout condensé par écrit. Autour de lui, les autres avaient commencé à noter leurs expériences et au bout du compte, Eugène ne tarda pas à faire la même chose. Toute de fois, ça lui déplaisait de plonger une nouvelle fois dans de tels souvenirs, mais il se devait de jouer le jeu.
"J'ai toujours ressenti cette tension concernant mon statut de sang, si bien que je l'ai tenue secret et je faisais de mon mieux pour ne pas être paumé en cours, histoire que ça ne parait pas trop suspect. Mais j'ai eu de vrai brimade à partir de la deuxième année, notamment en rencontrant Dorothy Queen et Erza McGowan."
Eugène marqua une pause.

"Personne ne voudra de toi".

Sa voix raisonnée encore, clairement, comme si cette altercation entre lui et cette peste de McGowan datait d'hier. Mais hier, Eugène était incapable de rappliquer, alors qu'aujourd'hui, il se sentait capable de rendre coup pour coup au besoin.

Il reprit son récit.
"Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, mais ses altercations ont suffi pour me plonger dans des crises d'angoisse, voire même une crise dissociative suite à ma rencontre avec Erza. Elle m'a dit que personne ne voudrait de moi, car je suis un né-moldu. Et je me demande encore si elle n'a pas tort."
Je me demande encore à cause d'elle si mes amitié sont réelle, pensait-il, si elles sont sincère et valent quelque chose ici. Eugène doutait en permanant à cause d'Erza. Il doutait sur ses rencontre d'hier et de demain.

Eugène quitta sa feuille de ses yeux et avisa les autres. Qu'avaient elles écrit ? Il aura bientôt sa réponse, c'était certains.
Eugène exécute l'exercice et écrit son expérience sans forcément rentrer dans les détails, puis regarde les autres.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

Thérapie de groupe
Après que tout le monde soit passé, donc après que moi j'ai fini de parler, Miss Miller prit la parole. Elle nous expliqua clairement que rien ne devait sortir de cette salle à part si c'était vraiment grave et elle voulait aussi qu'on puisse se faire confiance entre nous. Je hochais de la tête pour montrer mon accord.

La psychomage nous passa ensuite à chacun un papier ainsi qu'un crayon. La prochaine étape consistait à écrire nos expériences et notre ressenti sur la situation. Miss Miller disait que c'était peut-être plus facile d'écrire que de parler devant tout le monde. Elle les lirait ensuite à voix haute pour qu'on puisse en parler mais tout cela se passera anonymement.

La pièce fut ensuite plongée dans le silence. Je voyais que les autres commençaient à grattouiller leur feuille avec leur crayon et je me demandais bien ce que je pouvais écrire. Je n'avais rien vécu de très grave mais seulement quelques tout petits problèmes. Par contre, Lily-Rose elle savait sûrement quoi écrire puisque Carry s'en était pris à elle avant de se faire renvoyée pour ça. Même moi qui ne m'intéressais pas aux ragots j'étais au courant donc cela signifiait que ce qui s'était passé était vraiment grave !
On ne m'a jamais "harcelée" à cause de mon statut de sang mais on s'est déjà moqué de moi et certains ont eu des réflexions assez méchantes aussi. Je parle des habituels "Tu n'as pas ta place ici" ou encore, le classique : "Espèce de Sang-de-Bourbe".
Personnellement, je ne m'attarde pas trop sur les gens qui disent ça. Justement j'essaie de cacher mon statut le plus possible mais c'est pas facile dès fois. Je sais au fond de moi que j'ai ma place ici pourtant certains me font presque changer d'avis dès fois mais je reviens toujours à mon idée personnelle.
Voilà, j'avais fini d'écrire et finalement j'étais très inspirée. J'avais surtout écrit mon ressenti, ce que je pensais au fond de moi. Je n'avais aucun prénom à mettre d'après mes souvenirs donc j’attendais que la psychomage nous ramasse le papier en silence.

Amaia ne sait pas trop quoi écrire au début mais finalement elle écrit ce qu'elle pense de leur situation sur le papier.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

Thérapie de groupe
Ils ont tous récupéré ce que je leur avais donné et c'étaient tous prêtés au jeu. Certains semblaient même soulagé que je ne leur ai pas demandé de faire cet exercice à l'oral. Je lai donc observé noter une partie ou la totalité de ce qu'ils voulaient dire. Certains ont plus écrits que d'autres. Une fois qu'ils eurent tous terminés j'ai récupéré tous les papiers que je lus très rapidement affin d'avoir une idée générale. Eux ne savait pas de qui était les papiers excepté celui qu'ils ont écrit mais moi je le savais et j'avais noté en bas les noms de chacun pour m'en souvenir par la suite sans m’emmêler les pinceaux.

"Déjà je vous remercie de votre confiance et je vous félicite d'avoir réussi à écrire toutes ces choses négatives sur les papiers."-j'ai pris au hasard un premier papier.
J'avais une meilleure amie Erza et elle m'a plus parler pendant des mois parce que je suis né-Moldu. Maintenant elle me reparle mais je comprend rien à ces histoires. Pourquoi ils nous détestent. Déjà c'est nul parce qu'on a pas connu la magie avant Poudlard et du coup on sait moins de choses. Du coup c'est nous qui devrions les détester. Je trouve pas ça juste d'être né-moldu par rapport aux autres. J'avais une meilleure amie moldu mais elle me parle plus maintenant, elle me croit plus.
"Ce n'est pas la première fois que j'entends ce nom et je suis sûre de l'avoir vu dans d'autres papiers. Est-ce que vous avez des réactions, des questions ou quoi que se soit à ajouter ? Que se soit en rapport avec cette fameuse Erza ou ce qui a pu être dit dans la lettre."

Je les ai regardé tour à tour et j'attendais d'avoir une réponse de leur part avant de pouvoir poursuivre. J'ai noté sur un bout de papier Erza McGowan pour ne surtout pas l'oublier. Autant elle m'avait fait une bonne impression quand je l'avais vu plusieurs fois même en sachant ce qu'elle avait causé à Eugène, autant je trouvais vraiment qu'elle avait dépasser les bornes.

Angie récupère les papiers et note les noms en tout petit.
Ensuite elle lit le papier de Zoey, se questionne vraiment sur Erza et vous interroge sur ce même papier en guettant vos réactions.

Réponses attendues avant le 1er Mars 23h59

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Thérapie de groupe
La Psychomage avait donc récupéré les bouts de papier et en avait pris un au hasard qu'elle avait lu. Evidemment, elle n'aurait pas pu choisir un autre papier que le sien pour démarrer. Mais Zoey s'en fichait un peu et était curieuse de ce qu'allait répondre les autres. Qu'allaient-ils en penser ? Seraient-ils d'accord avec elle ? La petite blonde eu un sourire en coin à la mention d'Erza. Elle ne doutait pas que ses camarades aient, eux aussi, écrit son nom sur leurs papiers, même si elle ignorait les tenants et les aboutissants. La sorcière n'était au courant de rien et la seule chose pour laquelle elle était déçue de la brune, était parce qu'elle avait arrêté de lui parler. Mais ça allait mieux nan ? Les deux filles s'étaient expliqués et même si la situation était quelque peu étrange, elle l'appréciait toujours autant. Cela allait donc être étrange d'apprendre tout ce qu'avait fait son amie. Est-ce que cela allait changer sa vision sur la Serpentard, elle n'en avait aucune idée, tout dépendait de ce qui se dirait.

Elle, avait juste voulu se plaindre sur la façon dont elle lui avait tourné le dos. Et sur l'injustice des Nés-Moldus. Ils étaient sacrément mal lotis tout de même ! Tournant la tête de gauche à droite, elle attendit que quelqu'un se prononce mais tout le monde semblait réfléchir. L'aiglonne ne savait que dire puisqu'après tout c'était son papier mais elle pouvait au moins montrer son accord avec. Il aurait été étrange d'écrire une idée puis de penser le contraire à l'oral.

-Ba je suis d'accord, c'est vrai quoi, ils nous détestent alors qu'on a rien fait et qu'au final on sait moins de chose qu'eux. On arriva dans une école de magie et on sait rien du tout, finalement c'est pas très égal. Du coup c'est un peu normal qu'ils se moquent de nous, y a rien qui nous aide.

La fillette s'arrêta et réfléchis à ses propos, c'était vrai ça, rien n'était fait pour les aider alors il n'était pas étonnant que ceux qui viennent des familles de sorciers se moque de leur ignorance. Rien dans l'école ni dans le monde sorcier ne les aidaient et Zoey ne trouvait pas ça juste. Autant elle avait toujours été énervé contre ses parents pour ne pas être Sorciers autant elle se venait de se rendre compte que le monde des sorciers n'était pas si rose.

Zoey attend que quelqu'un interagisse sur ce qu'elle a écrit puis finalement intervient et elle se rend compte que le monde magique n'est pas si rose.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

Thérapie de groupe
Tout les papiers ramassés, l'adulte pris quelques notes, et commença la lecture de l'un d'entre eux. Il mentionnait Erza. J'étais pas franchement étonnée de voir son nom apparaitre mais bien plus de la voir nommée "amie" par la personne à qui appartenait le papier. Je ne peux m'empêcher dans un élan de curiosité d'observer les autres à la recherche de l'auteur du texte. Néanmoins aucune réaction n'attire mon attention et je me concentre sur la question de Miss Miller. Zoey est la première à répondre, avec un sentiment d'approbation. Je la sentais frustrée par la différence de connaissance à l'entrée à Poudlard, et les inégalités en général. Je lui lançais un regard mi-curieux, mi-compatissant avant de prendre, un peu plus timidement qu'à mon habitude, la parole.

"Je suis assez d'accord aussi... On part déjà de base avec un certain retard sur les autres, et en plus de ça on nous rejette juste pour notre famille. Alors que bah déjà on choisit pas notre famille et on choisi pas non plus d'avoir des pouvoirs, donc c'est injuste qu'on nous en veuille pour ça..."

Je me tortillais sur mon siège, assez peu à l'aise de l'annonce que je venais de faire. Certes j'étais là pour ça, mais parler de mes opinions persos devant des gens pas super proches de moi avait un côté drôlement intimidant. J'espère que les autres me trouveront pas trop bizarre... Je me demande quel papier viendra ensuite ? Si possible pas le mien...
Lily-Rose écoute Miss Miller puis Zoey avant de prendre la parole à son tour et ensuite se tortiller sur sa chaise mal à l'aise et nerveuse à l'idée que son papier soit le prochain.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

Thérapie de groupe
Toujours aussi attentif, Eugène écouta madame Miller lire un premier papier. Ce dernier parlait d'Erza qui aurait abandonné sa soit disant meilleure amie car elle était né-moldu. Eugène n'éprouve aucun étonnement, car il n'y avait de rien surprenant sur ce qu'il venait d'entendre. La dénommée Zoé prit la parole et dit quelque chose de juste. "Ils nous détestent alors qu'on n'a rien fait". Ils payent pour les autres, pour tous ceux qui par le passé, présent et sûrement futur, continuera à faire du mal à cette société sorcière. Ce genre de mécanisme est notable chez les différentes minorités : une haine profonde générationnelle. Lily-Rose est d'accord avec les propos de Zoé, Eugène également, lui qui acquiesçait doucement. Avant que le silence ne survint de nouveau, le garçon prit à son tour la parole :

— C'est injuste, nous payons pour des souffrances causées par d'autres que je n'oserais pas qualifier sans devenir vulgaire. Pour autant, nous sommes dans le même sec, la société Moldu nous déteste autant, car il ne fait aucune différence. Il y a également le fait qu'on veuille bien nous faire croire que nous avons mal acquis notre magie. Quelle connerie ! J'ai une ancêtre, elle était une fière sorcière, mon gène vient d'elle, ma magie est son héritage.

Eugène fulminé. Ce mauvais traitement était injustifié à ses yeux et ça, ça le dérangeait. Il se calme dans l'instant, il respire un bon coup. Il repense à une conversation qu'il avait eue avec Cailealta, toutes ces choses que son ancêtre a pu lui dire pour l'aider à reprendre confiance, à se sentir fier de sa magie.

— J'ai un portrait de mon ancêtre, il est magique et nous avons eu l'occasion de discuter. Elle m'a dit une chose qui est très juste. Notre héritage n'est précédé d'aucun testament, car il est inscrit dans notre ADN. Nos pouvoirs viennent de quelqu'un, d'un aïeul, et non du Saint-Esprit. Nous sommes tout autant légitimes à vivre dans ce monde qu'un né-sorcier.
Eugène écoute et approuve ce qui se dit, avant d'apporter son propre point de vue. Loin d'être nerveux, il semble même fulminer un moment, avant de se calmer aussitôt.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

Thérapie de groupe
Miss Miller récupéra les papiers et les remercia de s'être prêté à l'exercice. Puis elle en lu un. Mary écouta attentivement curieuse de savoir ce que ses camarades ressentaient. La brune avait déjà entendu parler de cette Erza également mais elle n'avais jamais eu faire à elle. Heureusement car apparemment elle n'était pas fine... Elle n'était pas vraiment d'accord sur le passage qui disait que puisque les nés moldus n'avais pas grandi avec la magie c'est eux qui devrait détester les nés sorciers. Pourquoi les détester pour quelque chose qui est indépendant de leur volonté. C'est absurde. C'est l'inverse de la discrimination anti nés moldus mais c'est tout aussi ridicule.
Puis la dernière phrase parlais d'une meilleure amie moldu perdue. Le coeur de Mary se sera. Elle aussi avait perdu un ami moldu. Son meilleur ami qui refusait de lui parler depuis qu'elle était à Poudlard. Il l'avait abandonné. La Serdaigle n'avais jamais parlé de cette histoire et elle n'avait même pas osé la poser sur le papier. La jeune fille écouta ensuite chaque élève plus ou moins d'accord avec ce qu'ils racontaient. Elle trouva que ce que disait Eugène était très intéressant. Un fois qu'il eu fini elle pris son courage à deux mains et se lança à son tour :

- Je pense pas qu'on devrait détester les sorciers parce que ça ne résoudrait rien. Peut être que certains ne se rendent pas compte ou que c'est à cause de leur éducation.

Ça semblait logique que des enfant de 11ans soient influencés par leur parents sur ce genre de chose. On ne peut pas se faire une opinion à cet âge là.

- Et moi aussi un de mes amis moldu ne me parle plus à cause de ça alors qu'on a grandi ensemble. C'est comme si on était pas vraiment sorciers et pas vraiment moldus.

Mary pris une grande inspiration. Personne n'allait la juger ici pas la peine de s'inquiéter.

Mary donne son avis après avoir écouter les autres. Elle semble un peu gênée.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

Thérapie de groupe
Miss Miller ramassa alors tous les papiers. Elle les mélangea un peu puis en tira un au hasard. Elle le lit en entier puis nous demanda ce que nous en pensions. Pendant un instant, je voulus savoir à qui appartenait ce papier. J'avais toujours envie de savoir quand quelque chose était anonyme mais je me résignai cette fois-ci. Ça n'en valait pas la peine et ça ne m'apporterait rien. De plus, je ne connaissais pas assez bien les personnes présentes pour pouvoir deviner.

Je reportai alors mon attention sur les autres élèves. Je ne voulais pas prendre la parole en premier car je ne savais pas trop quoi dire. En écoutant les autres je pourrais m'en inspirer et même rebondir sur leurs idées peut-être. Finalement, les prises de parole des différents élèves s'enchainèrent et je m'exprimai en cinquième.

"Alors, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point : que c'est injuste. Mais c'est la vie ! On peut pas faire autrement et c'est ça qui m’énerve moi. On a pas choisi notre vie et j'aimerais qu'elles comprennent ça les personnes qui sont méchantes avec nous." Je fis une légère pause avant de reprendre plus calmement : "J'aimerais tellement qu'on soit tous égaux mais c'est pas possible..."

Je m'étais en peu laissée emporter à la fin mais ce qui comptait c'est que j'avais vraiment dit ce que j'avais sur le cœur.

Amaia se lâche un peu lors de sa prise de parole et elle se sent beaucoup plus à l'aise qu'au début.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

Thérapie de groupe
La Psychomage récupéra chacun de nos papiers et en prit un au hasard. Ce n’était pas le mien et je me demandais bien qui des cinq autres personnes avait bien pût le rédiger. Aucune expression faciale ne laissait deviner qui en était l’auteur. Enfin bref, ce n’était pas ma préoccupation principale en ce moment. La Psychomage voulait notre avis sur ce qui avait été inscrit sur le papier et mon cerveau devait s’atteler à cette tâche.

C’était vraiment difficile de commenter ce qu’avait écrit quelqu’un d’autre. La peur de ne pas choisir les mots justes ou de juger à tort certains propos. Le nom d’Erza, je l’avais déjà entendu dans des bruits de couloirs. Il était quand même étonnant qu’on arrive à un point où notre côté anti-moldu nous confère une certaine renommée...

J’écoutais patiemment mes camarades le temps de me faire moi-même ma propre pensée. Je partageais leur avis qu’on ne partait pas d’un même pied d’estale, mais ne pensait pas pour autant que les détester était la meilleure solution. Le discours d’Eugène me toucha beaucoup. Il était vrai qu’on était détesté de deux côtés, d’un côté les sorciers anti-moldu et de l’autre les moldus anti-sorcier. Je crois qu’au fond, c’était ce qui était le plus dur : ne pas savoir où était réellement notre place. J'étais au final entièrement d'accord avec ce que venait de dire Mary et Amaia. Je laissais cette dernière s'exprimer et en profitais pour clore la conversation :

_ Moi aussi je ne pense pas qu’on devrait les détester. Cela ne résoudrait rien, c’est justement leur faire à eux ce qu’on ne veut pas qu’on nous fasse à nous-même. Par contre, je suis d’accord qu’on ne part pas sur de même bases et que ça, on ne peut rien y faire. Le plus cruel c’est de ne pas pouvoir se sentir ni sorcier ni moldu… On est l’entre-deux... Mais c'est pas si mal, on a un peu des deux...

Voilà, j’avais dit ce que je pensais. J’étais assez gênée d’avoir eu le courage de dire tout haut mes pensées. Je n’étais pas du style vindicatif d’habitude. S’exprimer, argumenter, si je pouvais j’aurais laissé mon tour. Mais bon, je n’avais pas le choix. J’étais là pour ça après tout.
Kate écoute les autres et se construit une idée. Elle expose ce qu’elle pense et ne sait pas trop où se mettre après s’être exprimée.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Thérapie de groupe
Personne ne semblait vouloir parler de Erza, peut-être de la peur ou qu’ils la jugeaient sans importance. Je trouvais ça quand même intéressant étant donné qu'ils étaient plusieurs à s'en plaindre. Il faudra que j'essaye d'en savoir plus, si j'arrive à savoir pourquoi ils n'en parlent pas publiquement je pourrais mieux cerner la vraie personnalité d'Erza car celle décrite est à l'exact opposé de celle que j'ai rencontré. Soit cette jeune fille a changé du tout au tout, plutôt improbable, soit elle arbore une fausse personnalité en ma présence affin de s'attirer mes bonnes grâces.

Ils s’étaient quand même bien prêtés au jeu en livrant leurs avis tour à tour. Bien que toujours un peu nerveux ils étaient dans l'ensemble plus à l'aise pour s'exprimer qu'au tout début de la séance. Je découvris une nouvelle facette d'Eugène, je le connaissais comme étant un garçon assez calme bien que très nerveux alors je fus étonnée par cette colère soudaine qui l'animait. Tous ensemble pointèrent quelque chose auquel je n'avais jamais vraiment réfléchit. J'ai toujours été considéré leur mélange de culture, moldu et sorcière, comme une richesse mais en réalité c'était assez difficile pour eux. Toute leur enfance a été moldu jusqu'au jour où ils ont reçu cette fameuse lettre qui remit en question tout ce qu'ils connaissaient de leur monde. Rejeté par le monde sorcier qu'ils découvrent à peine, rejeté aussi par le monde moldu car ils sont différents.

"Comme je vous l'ai dit je suis née-sorcière. Par conséquent j'ai toujours connu le monde sorcier et je ne m'étais pas vraiment questionnée sur l'intégration au monde magique par les né-moldus. Maintenant je comprends mieux ce que vous ressentez, cette sensation de ne trouver sa place ni dans un monde ni dans l'autre et j'en suis désolé."

En relisant les autres papiers, ils disaient tous la même chose. Ce n'était peut-être pas très utile de tous les lire surtout que le temps défile.

"Je ne vais pas lire les autres papiers vu que vous avez tous exprimé la même chose et qu'on vient de le faire de façon orale. En revanche on peut essayer de trouver ensemble des solutions ensemble à Poudlard, que se soit sur l'intégration au monde magique ou a la discrimination aussi. Des idées ?"

Angie requestionne ses connaissances sur les né-moldus, vous demande des idées pour améliorer votre quotidien.

Réponses avant le 15 Mars 23h30

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc