9/06/46 Le rire de la fontaine PV Q.D RP+ Terminé

Après un moment à rigoler et s'amuser, le calme était le bienvenue. Pas qu'elle regrettait ces farces, au contraire. C'était toujours agréable de sourire, rire, surtout après cette bonne semaine de stress qui venait de se terminer. Mais le silence avait aussi un côté de douceur, de tranquillité qu'Élicia appréciait particulièrement. C'était le moment de laisser ses pensées s'envoler dans un univers dont elle seule avait les clés. Le moment de se poser, sentir son cœur dont les battements ralentissaient. Sa poitrine qui se soulevait au rythme de sa respiration, de plus en plus longue, alors que son visage était toujours tourné vers les cieux.

La rousse se concentrait sur sa respiration et celle du garçon, qu'elle entendait bouger en tentant de deviner ce qu'il faisait. Elle écoutait les bruits de la cour, notamment celui des oiseaux qui s'envolaient, ou ceux qui chantaient quelques part dans le parc. Et le bruit cristallin de l'eau de la fontaine qui se mêlait au bassin dans lequel les pieds de Quentin étaient toujours.
Ça faisait du bien parfois, d'être là, en présence de quelqu'un, sans discuter et sans que le silence ne soit pesant. Juste présent, doux et apaisant. Et bien qu'elle ne connaissait pas vraiment le Gryffondor, c'était presque facile pour elle d'être là sans rien dire. Elle n'était pas gênée, pas timide comme à son habitude. Peut-être parce qu'elle venait de passer un moment à rire avec lui.

Il venait d'ailleurs de lui poser une question. Ouvrant un œil, qu'elle tourna vers lui, elle le regarda sans répondre. Venait-il vraiment de lui demander l'heure, alors qu'ils étaient dans la cour de l'horloge et donc qu'il pouvait regarder lui même ?
Un sourire moqueur se dessinait sur ses lèvres, mais elle ne répondit pas. Pas tout de suite.
La jeune fille le regarda poser son attache-case sur ses genoux, l'ouvrir et regarder son emploi du temps. Il lui dit qu'il avait Défense Contre les Forces du Mal. Perplexe, un sourcil levé, elle le regarda pour voir si il était sérieux. Le doute s'insinua quand même dans son esprit, mais elle le repoussa vite. La semaine était finie, plus d'examen !

Mais...y a pas cours, on est samedi ! Me fait pas peur comme ça...

Elle avait posé sa main sur sa poitrine, comme pour calmer son cœur qui venait de faire un bond après ce coup de stress que Quentin venait de lui donner.

Et pour l'heure, tu sais qu'il y a l'horloge juste derrière toi quand même ?

Son sourire moqueur était revenu.
Élicia regarda autour d'elle, les élèves présents dans la cour qui vaquaient à leurs occupations. Maintenant qu'elle avait fini ses examens, elle avait tout l'après-midi pour faire ce qu'elle voulait. Comme dessiner, écrire ou se balader dans le parc par exemple.

Je sais pas encore ce que je fais cet aprem moi...Et toi, t'as une idée ?

Sinon, se caler dans un coin du parc avec un bon livre était une bonne idée aussi. Ou juste faire une sieste au soleil. A voir.

@Quentin Delamarre j'espère que ça te va :happy:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Et zut ! Pas moyen qu'Élicia ne touche à son sac. Même au repos, son cerveau restait opérationnel. Déçu, le garçon s'était mis à faire quelques petits dessins dans l'eau avec son index. Après tout, si la Poufsouffle voulait garder le secret quant à ses farces, elle avait bien le droit. Il était normal qu'elle ne lui fasse pas totalement confiance après leur rencontre plus que particulière... Quentin remarqua que le bout de ses doigts commençait à se friper lorsqu'Élicia reprit :

- Et pour l'heure, tu sais qu'il y a l'horloge juste derrière toi quand même ?

À cette phrase, le Gryffon se redressa, le regard dans le vide en fronçant légèrement les sourcils. Sa bouche était entrouverte. Consterné, il s'était retourné comme pour vérifier que la géante horloge se trouvait bien derrière lui. Il se sentait tellement bête ! L'horloge était tout de même un poil gigantesque...
Face à lui, la Poufsouffle avait pris un insupportable sourire narquois. Comment rester tranquille face à un tel regard ? Cet air moqueur était d'une efficacité incroyable pour provoquer la gêne chez le garçon ! Presque comme un moyen de défense, Quentin s'était mis à rire :

- Arrête ça ! Tu me donnes envie de recommencer à t'envoyer de l'eau dans la figure !

Un vent très léger s'était levé. La frêle brise rafraîchissait la peau encore trempée du Gryffon. Cette sensation agréable le fit sourire. Soudain, Élicia s'était mise à regarder autour d'elle, comme pour voir si elle et Quentin étaient observés. La voyant faire, le jeune Delamarre avait sorti ses jambes de l'eau pour les mettre en tailleur sur le rebord de la fontaine. "On ne sait jamais", s'était-il dit. Peut-être que la jeune fille avait entendu un professeur qui venait dans la cour... À priori, ce n'était pas le cas, et aucun des rares élèves qui étaient restés dans la cour ne semblait continuer de les regarder.

Quelques secondes passèrent avant qu'Élicia ne demande à Quentin s'il avait une idée d'activité à faire au cours de l'après-midi. Dans un premier temps, il ne répondit pas. Que pouvait-il bien lui proposer ? Prendre un livre ? Peut-être pouvait-il profiter du fait qu'Élicia soit prise dans sa lecture pour jeter un œil à son sac... Quoi ?! Non ! Pas question de recommencer avec ça ! Sa fichue curiosité commençait à l'agacer. Même si une certaine concurrence était probablement toujours présente entre lui et Élicia, il l'aimait bien et ne pouvait pas se résoudre à fouiller dans ses affaires comme ça !
Que proposer alors ? Le garçon resta pensif quelques instants, puis une pensée lui vint : pourquoi ne pas s'allier avec elle pour faire des farces ensemble ? À deux, ils feraient sûrement une supebe équipe ! Il immaginait déjà tout un tas de plans plus tordus les uns que les autres ! Dans un élan d'enthousiasme, le Gryffon fut sur le point de proposer cette idée à Élicia, mais il se retînt au dernier moment. Elle n'accepterait sûrement pas. Elle en rirait même probablement. Le jeune sorcier savait bien qu'il n'avait pas de talent extraordinaire dans ce domaine. Finalement, il lança:

-En fait, je sais pas trop... Je vais peut-être aller faire un tour au parc ou à la bibliothèque.

Il adressa un sourire complice à la Poufsouffle.

-En tout cas, un truc reposant après ce qu'on s'est fait subir !

Toute cette aventure amusait déjà Quentin. Ce moment, pourtant si désagréable, n'avait pas tardé à s'inscrire parmi les meilleurs de ses souvenirs.

@Élicia Caldin, à ton tour ;)

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.

L'ambiance était légère, et les échanges calmes et parfois coupés par un sourire ou un rire. C'était très agréable et Élicia se voyait bien rester comme ça encore un moment. Son sourire narquois sur le visage, elle regardait le jeune homme qui, dans un premier temps, ne dit rien. Il regarda l'horloge comme pour vérifier qu'elle était bien là et que la jeune fille ne s'était pas fichue de lui. Évidemment, cette réaction intensifia le sourire de la rousse. Lorsqu'il la menaça, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Essaye pour voir ! Mais fait gaffe, moi aussi je peux t'arroser !

Un petit courant d'air passa sur son visage qu'elle tendit de nouveau vers le ciel, accueillant le vent comme un ami sur sa peau. Quelques gouttes de la fontaine s'envolèrent vers elle, ce qui la fit sourire. Après ça, elle regarda autour d'elle et remarqua le mouvement de Quentin qui ressortait ses pieds de l'eau.

Un moment passa où aucun des deux ne parla. Chacun dans ses pensées. Élicia, elle, réfléchissait encore à ce qu'elle allait faire après. L'idée d'aller s'allonger au soleil pour passer l'après-midi au calme l'attirait particulièrement, mais elle doutait de faire que ça. Il allait falloir qu'elle passe dans son dortoir récupérer quelques affaires, livre, parchemin et de quoi écrire et dessiner, et surtout mettre de la crème solaire : hors de question qu'elle devienne rouge écrevisse à cause du soleil...Surtout que ça brûlait et qu'elle détestait ça. Et puis après ça, quand elle aurait passé un bon moment seule à respirer un peu, la rousse irait peut-être voir un de ces amis... Qu'est ce que pouvait bien faire Lumah à cet instant ? Et Brett ? Bon, pour lui, il y avait de forte chances qu'il fasse l'andouille quelque part, à faire peur aux premières années ou quelque chose du genre...

Quentin finit par répondre à sa question, qu'elle avait oublié avoir posé. Elle lui tira la langue à la petite pique qu'il lui avait lancé, puis répondit à son tour :

Chouette programme. Mais la bibliothèque est trop fermée pour moi...j'ai grand besoin d'air et il fait beau, alors hors de question que je reste à l'intérieur !

La jeune fille se leva et récupéra son sac. Puis elle se tourna de nouveau vers le Gryffondor à qui elle offrit un sourire sincère, pas narquois, pour une fois.

Il faut que j'aille chercher un truc dans ma salle commune. Ravie de t'avoir rencontré Quentin ! J'espère qu'on se recroisera !

Élicia le salua, puis se dirigea à grand pas vers le Hall puis les escaliers. Plus vite elle arriverait dans son dortoir, plus vite elle en ressortirait pour se rendre dans le parc.

FIN DU RP

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off