Vous avez un beau truc ?

3 novembre 2046
Après le match Gryffondor/Poufsouffle

Enthousiasme, inquiétude, joie, euphorie, peur. Les émotions s'étaient succédées comme toujours lors d'un match de Quidditch. La jeune Wright adorait ces moments aux émotions intenses. Elle vivait le match avec ses camarades et laissait l'adrénaline la submerger. Qu'elles perdent ou qu'elles gagnent, les Griffes ardentes lui faisaient vivre des moments extraordinaires

Ne nous leurrons pas, elle préférait largement gagner. C'était son équipe, sa maison, ses camarades, sa capitaine et sa préfète sur le terrain. Alors s'ils remportaient le match, ça ne pouvaient dire qu'une chose, qu'ils étaient les meilleurs et elle était fière à n'en plus finir.

Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, l'euphorie avait été courte. A peine avait-elle pu hurler sa joie que les évènements s'étaient enchaînés. Elle n'avait pas entendu les paroles échangées mais vu le visage des joueurs se tordre de haine. Puis la violence s'était invitée.

Oxy était tombée sur ses fesses, ses jambes ne la soutenant pas plus que celles d'Ennis. Elle était restée immobile, la bouche béante, le cœur tambourinant mais les muscles comme tétanisés. Que se passait-il ? Pourquoi les coups se mettaient-ils à pleuvoir ?

Elle avait vu, sans prononcer un mot, son directeur de maison attraper les fauteurs de trouble et les sermonner, ivre de colère. Elle avait vu ses camarades répondre, non pas contrits mais toujours aussi vindicatifs. Elle avait vu des élèves tomber au sol. Elle avait vu. Mais elle n'avait pas compris.

Alors que les joueurs quittaient le terrain, les tribunes se vidaient. Elle aurait pu rester indéfiniment assise, seule dans les gradins si elle n'avait pas été sortie de sa transe par un garçon qui la bouscula en passant.

Maintenant elle marchait. Elle s'éloignait du château, laissant la pluie douce laver les quelques larmes qui s’échappaient doucement. Elle avait peur. Elle n'était pas en danger et pourtant son cœur lui hurlait son effroi.

Elle frappa doucement à la porte vers laquelle son instinct l'avait dirigée, puis resta là, les bras ballant attendant, les yeux perdus dans le vague.

@June Fleming

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Vous avez un beau truc ?
Le quidditch n'était pas sa passion, c'était le moins qu'on puisse dire. Lorsqu'elle était à Poudlard, elle assistait pourtant à tous les matchs de Gryffondor, plus pour partager ce moment avec les autres que pour admirer les performances des joueurs. En devenant apprentie garde-chasse, elle s'était promis de faire des efforts et d'assister à quelques matchs cette année. Et justement, c'était aujourd'hui un samedi de match : Gryffondor contre Poufsouffle. Elle avait bien sûr prévu d'y aller.

Elle commença sa journée comme tous les samedis matins en allant s'occuper des créatures de SaCM. Les niffleurs eurent l'air particulièrement contents de la voir lorsqu'elle leur apporta à manger. Elle découvrait le plaisir de s'occuper de ces petites créatures, chose dont elle n'avait vraiment pas l'habitude avant de prendre ce poste. Après avoir parcouru les différents enclos, elle continua sa routine et se dirigea vers le parc. Il y avait eu un bon coup de vent la veille et elle voulait vérifier qu'il n'y avait pas eu de casse parmi les différents arbres du parc. Malheureusement, il y avait bel et bien un bon nombre de branches cassées. Elle les évacua mais elle ne pouvait pas laisser tous ces arbres comme ça. Ces plaies constituaient de véritables blessures pour eux. Et comme chez les êtres humains, elles devaient cicatriser correctement pour éviter de s'infecter.

Elle retourna à la cabane et fit un petit rapport à Hagrid. Il était d'accord avec elle pour dire qu'il fallait absolument les soigner. Elle attrapa la poudre d'argile verte et en versa une bonne quantité dans un gros saladier. Elle ajouta de l'eau et de la cendre de bois et se retrouva avec une pâte épaisse qui ferait un cicatrisant parfait. Elle jeta un coup d’œil à la pendule, il était bientôt 10h, l'heure du match. Elle se dit que son absence passerait inaperçue et que les arbres avaient bien plus besoin d'elle. Elle se mit au travail sans une once de regret.

Une heure plus tard, satisfaite de ce travail accompli, elle était de nouveau à la cabane pour nettoyer et ranger le matériel, lorsque quelqu'un toqua à la porte. Elle l'ouvrit rapidement et se retrouva nez à nez avec Miss Wright. Celle-ci ne paraissait pas dans son assiette, la mine maussade et le regard inexpressif.
- Miss Wright ? Est-ce que tout va bien ?

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Vous avez un beau truc ?
La porte s'ouvrit, laissant passer un souffle chaud qui lui caressa le visage. Puis une voix la sortit de sa léthargie.

"Miss ?" Était-ce une question ou une salutation ? "Je..."

Elle quoi ? Non elle n'allait pas bien, mais ça ne se disait pas. Et puis que faisait-elle ainsi à déranger une adulte un week-end ? Elle s'en voulait et se mordit la lèvre inférieur pour s'empêcher de sortir une ineptie.
Deux options. Un : le gros bobard du genre "Bonjour Miss, je passais juste vous offrir des fleurs et euh, ah bah oups j'ai du les perdre en chemin" puis repartir aussi sec. Elle passerait pour une écervelée mais ça ne serait pas la première fois et un bien moindre mal. Petit soucis, en plus de ne pas aimer mentir, son visage se lisait comme un livre ouvert et elle n'était jamais crédible.
Deux : elle lui racontait...quoi ? Son état d'esprit ? L'adulte la prendrait pour une mijaurée, une gamine. Elle n'était déjà pas bien sûre d'avoir fait une bonne impression la dernière fois. A tous les coups elle l'enverrai prome... non, elle serait sûrement compatissante en apparence mais ne voudrais plus jamais la voir. Personne n'aimait les gens larmoyant.

Elle respira un grand coup pour juguler ses émotions. Elle savait faire. Elle serra fort les poings pour se maitriser tout en affichant le sourire qui parait habituellement son visage. Elle pouvait jouer ce rôle, son rôle.

"Je suis désolée de vous déranger mais je me demandais... euh... Vous connaissez bien Mr Samuel ?"

Vous avez un beau truc ?
La question de June sembla déclencher une réflexion intense chez la jeune fille, mêlée d'un certain désarroi. Elle n'avait vraiment pas l'air au mieux de sa forme. L'apprentie garde-chasse se demanda ce qui pouvait bien occuper ses pensées. Elle se rappelait à quel point les émotions pouvaient être amplifiées lorsqu'on était adolescent. Elle n'arrivait pas à déterminer si les tourments de la jeune élève étaient graves ou non. Mais pour qu'elle vienne frapper à sa porte, c'était sans doute important.

Elle tenta de la mettre à l'aise pour qu'elle puisse s'exprimer en toute tranquillité.
- Dîtes-moi tout, je vous écoute. J'ai tout mon temps.

Elle lui posa alors une question à laquelle la jeune fille ne s'attendait pas.
- Mr Samuel ? Samy vous voulez dire ? Oui, je le connais assez bien. Pourquoi cette question ?
Elle travaillait avec Samy au moins deux fois par semaine et ils commençaient à bien se connaître maintenant. Elle aimait discuter avec lui. Il avait toujours une anecdote à raconter et sa bonne humeur était communicative. Mais cela ne l'empêchait pas d'être très sérieux et impliqué dans son travail. Il avait appris de nombreux petits trucs à June et cela lui avait permis de prendre ce nouveau poste en toute sérénité. Comme la jeune fille, il débordait d'énergie et travailler avec lui était des plus agréable.

Excusez-moi pour ce retard.

Vous avez un beau truc ?
Pourquoi cette question ? Parce que... parce qu'elle avait vu en colère sur le terrain et que... Et qu'elle avait eu peur. Voilà. C'était ça, elle avait eu peur et elle était encore effrayée par les conséquences possibles de cette situation.

Ses lèvres tremblèrent un peu avant que la Gryffondor n'arrive à les refixer à leur place, les poings toujours serrés dans ses poches. Elle se racla la gorge pour pouvoir lui répondre. Ou au moins lui apporter une réponse.

"Et bien euh... En fait je cherche une idée de quelque chose qui pourrait lui faire plaisir mais je ne sais pas trop ce qu'il aime. Enfin je suppose qu'il aime toutes les créatures magiques mais je ne suis pas certaine que lui proposer un câlin d'Odin soit une bonne idée et Nini, on n'a pas le droit de l'emmener au château, elle pourrait faire trop de bêtises."

Et en vrai, les créatures il pouvait déjà les voir quand il voulait, il n'avait pas besoin d'elle pour ça. Il n'avait pas besoin d'elle tout court d'ailleurs, mais là n'était pas le propos.

"Alors voilà, je me dis que vous, vous savez peut-être ce que je pourrais lui offrir ? Des plantes peut-être ?"

Elle regarda autour d'elle mais l'inspiration ne lui venait pas. Qu'est-ce qu'on offrait à un homme adulte ?
*Oh bon sang ! Elle va croire que...

Sa voix monta dans les aigus et ses joues devinrent écarlates :
"Non pas que je sois amoureuse de lui hein !! non, non, non ! C'est pas ça du tout !"
Dans quel bourbier s'était-elle encore fourrée ?

Vous avez un beau truc ?
Miss Wright était apparemment à la recherche du cadeau idéal pour Samy. La question qui pouvait se poser était : pourquoi ? Elle voulait sans doute le remercier. Ou alors... peut-être que... mais... non. Elle voyait mal la jeune préfète tomber amoureuse d'un professeur. Se pourrait-il qu'elle ait quelque chose à se faire pardonner ? C'était donc la raison de sa présence ici. Elle venait demander conseil à June. Elle n'était pas certaine d'être la mieux placée pour répondre. Mais elle n'allait pas refuser d'apporter son aide à la jeune élève qui semblait plutôt bouleversée.

- Il est plus créatures que plantes effectivement. Mais vous savez, je pense que ce sera votre geste et votre intention qui le toucheront, plus que le cadeau en lui-même. Je ne pense pas que vous ayez prévu de vous rendre sur le chemin de Traverse dans les jours qui viennent, mais je pensais à un livre récent sur les créatures ? Ou sinon, je ne sais pas si vous avez la fibre artistique, mais peut-être lui faire un joli dessin ou une peinture pour illustrer un de ses cours ?

La jeune fille avait dû se rendre compte que son soudain intérêt pour Samy pouvait porter à confusion. Après tout, June savait que ce dernier avait de nombreuses admiratrices, même parmi les élèves. Il semblait avoir une certaine facilité pour faire chavirer les cœurs. Miss Wright leva tout doute possible en affirmant qu'elle n'était pas amoureuse de lui. June en profita pour s'informer de la raison de son geste.
- Oh mais je n'en doute pas Miss. Peut-être voulez-vous simplement le remercier, ou alors avez-vous quelque chose à vous faire pardonner ?

Vous avez un beau truc ?
L'intention, oui, c'était ce qu'on disait. Mais si elle arrivait avec une motte de terre, bonne intention ou pas, il n'allait pas comprendre. Or, elle avait besoin qu'il comprenne. Un livre c'était une bonne idée. Sauf que le temps qu'elle envoie un hibou à sa mère et que celle-ci achète puis lui expédie le livre, si catastrophe il devait y avoir comme elle le craignait, ce serait trop tard.

Un dessin ou une peinture... Elle se rappelait de la catastrophe avec sa chanson pour Miss Taylor... Ce n'était vraiment pas gagné. Est-ce qu'elle pourrait demander de l'aide d'Odin ? En lui trempant les pattes dans l'encre par exemple et lui disant de danser sur le parchemin ? Elle n'était vraiment pas certaine du résultat...

Bon au moins, Miss Fleming n'allait pas croire de drôles de choses, c'était toujours ça de gagné. Oxy soupira. Comment lui expliquer ?

"Je... Non, c'est pas ça c'est que... J'ai peur qu'il soit un peu fâché après notre maison. On n'est pas toujours très ages vous savez. Il le prend bien généralement mais là, ce qu'ils ont fait..."

Oxy se prend dans ses bras, frémissante.

"Et si lui aussi nous laissait ? Comme Mr Briggs et Mr Dole qui sont partis ? Je voudrais pas qu'il se dise qu'on n'en vaut pas la peine, qu'on ne le mérite pas que... Je voudrais pas que lui aussi parte..."

Vous avez un beau truc ?
Miss Wright commença à s'expliquer sur la raison de sa demande. Elle avait visiblement peur que Samy soit contrarié par les Gryffondor. Ils ne seraient pas toujours très sages. June en savait quelque chose, ce n'était pas une maison facile pour un DDM. Il y avait souvent de fortes personnalités. Ce qu'ils ont fait ? Qu'auraient-ils bien pu faire de si grave ? On aurait dit que c'était tout frais.
- Ils ? De qui est-ce que vous parlez ? Est-ce que c'est quelque chose qui s'est passé récemment ? Vous pouvez me raconter ?
Elle ne voulait pas paraître indiscrète. Mais pour se faire véritablement une idée du problème en question, autant savoir exactement de quoi il retournait.

La jeune fille n'avait vraiment pas l'air bien, elle passa même ses bras autour d'elle, comme pour se rassurer. Effectivement, Oliver et Mark étaient partis récemment. C'était normal qu'elle s'inquiète d'un possible départ de son nouveau DDM. La jeune préfète semblait très attachée à Samy. June pensa que c'était aussi le cas avec Mark, ce dernier lui avait parlé de son entrevue avec les deux préfètes rouges aux trois balais. Le jeune homme lui avait confié qu'elle avait été plutôt ébranlée par son départ. June posa une main rassurante sur l'épaule de la petite brune.
- Miss Wright, je ne pense pas que ce soit dans les intentions de Mister Falkner de partir. Et quoi qu'il en soit, même si cela devait arriver, ce ne serait en aucun cas votre faute, soyez-en sûre.

Vous avez un beau truc ?
Elle n'était pas au courant ? Évidemment qu'elle n'était pas au courant puisque Oxy venait de la trouver ici et non dans les tribunes. Tout le monde n'allait pas voir les matchs de Quidditch de Poudlard. Bon, comment lui expliquer ?

Elle sentit une main se poser sur son épaule et regarda la femme qui tentait de la réconforter. Elle ne se rendait pas compte de ce qui s'était passé. Ce ne serait pas de sa faute à elle, mais il partirait quand même. Lui aussi. Elle essaya de lui faire comprendre la situation.

"Je ne suis pas sûre de savoir ce qui s'est passé. Le match était fini et les Griffes ardentes ont gagné. Alors on était contents et tout à coup c'est devenu complètement fou."

Mince, elle avait encore oublié le contexte.

"Euh, c'était au stade. Aujourd'hui, il y avait match entre Gryffondor et Poufsouffle. Et donc à la fin du match, tout à coup les joueurs se sont mis à se battre. Mais vraiment se battre ! Avec des coups ! Et je crois même qu'il y a eu des blessés que Mr Mason est allé voir. Mr Samuel et Miss Valerion sont aussi intervenus et étaient très très fâché.

Oxy se tut en revoyant le visage sombre de son directeur de maison. Elle frissonna.

"Il était venu encourager l'équipe vous savez ? Il était heureux qu'on ait gagné ! Et puis..."

Elle secoua la tête de gauche à droite.

"Si vous l'aviez vu Miss. Il était hors de lui. Je n’imaginais même pas que cela puisse être possible à ce point là.

Elle implora alors l'apprentie garde-chasse.

"Vous comprenez pourquoi il faut que trouve quelque chose ? Pour lui rappeler qu'on est plus que quelques joueurs ? Que... On vaut peut-être le coup qu'il reste ?"

Vous avez un beau truc ?
Miss Wright commença à expliquer ce qui s'était passé, d'une manière plutôt confuse. June n'était pas sûre de tout comprendre. Elle mit finalement en place le contexte, ce qui permit à la garde-chasse de visualiser un peu plus précisément la scène.
- Ah oui, le match, je suis au courant, je voulais y aller mais d'autres tâches plus urgentes m'en ont empêché.

Il y avait visiblement eu une bagarre, maîtrisée par Rafael, Samy et Sixtine. June avait vraiment du mal à s'imaginer Samy fâché. Ça devait être vraiment grave. Elle regretta un instant de ne pas y être allé. Elle aurait peut-être pu se rendre utile. La jeune fille semblait complètement désemparée.
- Je vous avoue que j'ai un peu de mal à l'imaginer comme ça moi aussi. Je comprends, vous voulez lui montrer les côtés positifs de notre belle maison.

June appréciait de plus en plus Miss Wright. Elle souhaitait tellement bien faire. Et puis on aurait dit qu'elle aimait créer un lien avec les adultes qu'elle côtoyait. Peut-être lui manquait-il quelque chose dans sa propre famille. Quoi qu'il en soit, c'était une élève très attachante.
- C'est une très belle idée d'essayer de rattraper ce qu'ont pu faire vos camarades. Mais sachez quand même que ce n'est pas de votre responsabilité. On va trouver quelque chose ne vous inquiétez pas. Je dessine plutôt bien. Si vous voulez vous pouvez lui écrire un texte et je ferai l'illustration. Oh, j'y pense ! J'ai aussi un très beau livre sur les créatures magiques et rares. Je l'avais trouvé tellement joli que je l'avais acheté en double, pour en faire cadeau. Ça pourrait être la bonne occasion.