Inscription
Connexion

03 oct. 2021, 17:56
Une chasse au trésor
Début Octobre
Deuxième année
Début d'après midi


Cela faisait maintenant un mois que Melody était de retour à Poudlard, et ce mois n'avait pas été de tout repos on pouvait le dire. Entre les cours qui reprenaient encore plus fort que l'année précédente, l'équipe de cheerleader de sa maison qu'elle avait intégré ou encore les amis qu'elle s'était faite, l'année ne s'annonçait pas de tout repos.
Les cours de la matinée étaient enfin finis, Melody avait décidé de sauter le repas. Par choix ou tout simplement car elle n'avait pas faim? Je n'en ai aucune idée mais passons.

L'après midi commençait à arriver quand Melody décida, encore une fois, de se rendre dans les toilettes abandonnées. La pièce était devenue son QG, dès qu'elle voulait être seule, pleurer ou tout simplement dessiner hors du bruit du château c'est là qu'elle se rendait. Parfois elle y rencontrait d'autres personnes, parfois elle restait seule. La pièce était assez mystérieuse et c'est ce qui lui plaisait.

En arrivant dans la pièce, elle était seule, tant mieux, aujourd'hui elle ne venait pas chercher l'agitation. Elle s'assit au centre de la pièce et sorti de son sac son petit carnet de dessin.
Ainsi installée, elle commença à observer la pièce et à la croquer. De toute manière, qu'avait elle de mieux à faire? Travailler ? Oui surement, mais elle préférait dessiner.
En une demie heure, elle avait fini que croquer grossièrement la salle, toujours vide malgré les quelques bruits qu'elle entendait dans le couloir.

Elle voulu ensuite s'attaquer aux détails, quand vint le moment de crayonner les lavabos, elle aperçu quelque chose sous ces derniers. Curieuse de savoir de quoi il en retournait, elle se releva et se dirigea vers ces derniers. En se baissant, elle put se rendre compte qu'il s'agissaient de mots, une phrase était écrite, non, gravée sous le lavabo.

Elle disait clairement "ubi arbor mortua dormit, gemmae et sol aureus"

Malheureusement, Melody n'avais jamais désiré apprendre de langues anciennes, car il était certain que c'est de cela qu'il s'agissait, de latin même; car même si elle ne l'avait jamais appris elle savait reconnaître l'alphabet grec.

Elle se retrouvait alors avec une phrase dans une langue inconnue avec une signification inconnue... Qua de mystère dans ce château

@Athéna Augagneur

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

10 janv. 2022, 18:54
Une chasse au trésor
Danaé était de retour au château depuis un petit mois maintenant et elle ne rêvait que de solitude. La complexité de cette fillette aux cheveux bouclés était qu'elle était désireuse de se faire des amis mais la compagnie de trop de personnes la rendaient nauséeuse, presque angoissée. Aussi, elle aimait se réfugier dans les toilettes abandonnées car elle savait que le plus souvent elle y serait seule. Le visage fermé elle entra, le bruit de la porte d'entrée grinçante lui étant familière, et elle posa ses yeux sur une fille de sa maison qui semblait fixé le dessous d'un des lavabos. Avant tout curieuse, elle avança et se pencha l'air de rien, pouvant alors lire "ubi arbor mortua dormit, gemmae et sol aureus." Danaé avait adoré apprendre le latin avec sa mère, elle dévorait les vieux livres de la bibliothèque familiale avec passion, tant et si bien qu'elle dû se mettre aux langues anciennes afin de tous les lire. Ceci dit, cela restait une tournure bizarre et elle dû se reprendre à lire la phrase plusieurs fois pour en comprendre le sens. Elle avait vaincu. Approximativement. D'un air désinvolte, elle se redressa et regarda la fille.

~où dort l'arbre mort, un trésors et le soleil d'or.

Puis elle haussa un sourcil et se reprit.

~Approximativement. Je suis pas sure de ce que veux dire "gemmae". Ça doit donner un indice ou un truc du genre.

Bien qu'elle n'avait pas envie de discuter, le message l'avait intriguée et elle se sentait d'humeur chasseuse de trésors. Il se trouvait que la fille face à elle semblait intriguée également, elles côtoyeraient alors.
@Melody Brown

Couleur rp; #4d855f

24 févr. 2022, 14:18
Une chasse au trésor
Alors que tu regardais de manière assez insistante l'inscription sous le lavabo en essayant bien que mal de le déchiffrer tu entendis derrière toi une vois, tu te levais assez brusquement en essayant de voir qui se trouvait dans la pièce, mais dans ton habileté légendaire tu te cognas le crâne sur le rebord du lavabo et te retrouvais assise par terre à regarder la "personne" qui n'était personne d'autre que Danaé, une fille de ta maison et de ta promotion avec laquelle tu avais déjà quelque peu échangé en salle commune mais sans plus.

Où dort l'arbre mort, un trésors et le soleil d'or, mais... Ca ne voulait rien dire fin, ça parlait de trésor, de soleil, d'or, d'arbre, mais les mots n'étaient pas correctement reliés entre eux, tout cela ne faisait pas grand sens pour toi

Euuuuh, merci écoutes, mais sincèrement même traduit cela reste très flou je ne vais pas te mentir. Une idée de ce que ça pourrait cacher?

C'est vrai ça, cette phrase ne pouvait pas être la par hasard, personne de sain d'esprit ne serait venu, au cas contraire, écrire une phrase en latin sous les lavabos des toilettes abandonnées, il fallait donc trouver ce qui se cachait derrière ... Un trésor peut-être? Ou alors une réserve de chocogrenouilles...

Tu penses que ça peut nous mener à un trésor?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP