3 sept. 2021, 19:07
Huit regards vers Poudlard
C'est fou à quel point le compartiment dans lequel s'était réfugiée Koridwen se remplissait à pleine vitesse. Seulement quelques minutes étaient passées et voilà que 4 jeunes filles et un garçon avaient débarqués.
La jeune Serpentard se retrouvait donc serrée contre la vite du compartiment, qui était d'ailleurs surpeuplé. Mais cela ne lui déplaisait pas, elle qui voulait justement faire de nouvelles rencontres lors de sa seconde année. "Et moi qui voulais rencontrer de nouvelles personnes, je ne m'attendais peut être pas à en voir autant en même temps" pensa Koridwen en essayant de repousser son angoisse. Car malgré son souhait, la jeune sorcière n'était pas si sociable que ça, et avait beaucoup de mal à se faire des amis ; l'abandon l'angoissait au possible.

Koridwen sortit de ses pensées et essaya de se reconnecter à la réalité, qui était elle plutôt mouvementée. Elle remarqua l'arrivée de Melody, dont elle s'était un petit peu rapprochée lors de sa première année.

- Oh salut Melody ! Contente de te voir ici ! Entre entre, il y a encore un petit peu de place! lui dit-elle en lui faisant un grand sourire.
"Pfiou, enfin une tête connue" pensa-t-elle avec soulagement.

Kori regarda ensuite un à un les occupants du compartiment, et remarqua que tous semblaient avoir des âges différents.

- Ah au fait je m'appelle Koridwen, et je rentre aussi en deuxième année à Serpentard. fit-elle timidement. Et je ne sais pas, dit-elle pour répondre au jeune homme qui venait de poser une question, quelqu'un aurait pas des Bavboules ou un jeux de cartes?

Reducio
Je précise que Koridwen répond à la fin à Jacob

2e année RP
Présence limitée

12 sept. 2021, 18:57
Pauline comprit que le garçon qui était seul au début dans le compartiment avant qu'elle n'arrive s'appelait bien Kenyo car il se présenta en disant être à Gryffondor.

Alors que Pauline et la fille à la valise essayaient de monter en vain la valise, le dénommé Kenyo vient aider les deux filles. A trois, la valise finit enfin dans sa soute.

- Merci beaucoup, fit la jeune fille au garçon. Moi c'est Pauline et je suis à Poufsouffle.

La Poufsouffle se rasseye alors à sur la banquette. A ce moment là, un nouvel élève entra ans la compartiment et saluant au passage Kenyo qu'il devait connaître. *On va finir à combien dans ce compartiment ?* se demanda Pauline. Cela faisait six personnes déjà... Et le pauvre Kenyo qui était seul au début... Cet élève se présenta alors : il s'appelait Jacob. Jusqu'à cet instant, la Poufsouffle ne comprenait pas pourquoi se visage lui disait quelque chose. Elle avait déjà aperçu dans un couloir ou en mangeant tous les visages des élèves se trouvant dans le compartiment bien sûr, mais ce Jacob, elle l'avait vu autre part qu'en mangeant ou dans un couloir. *Forcément, il avait participé au Dominion.* Comme la jeune fille avait suivi cette histoire de l'urne et tout ça vraiment de loin, étant des choses trop violentes pour son petit cœur, elle n'avait pas comprit jusqu'à maintenant pourquoi se visage lui était familier. Pauline se demanda comment il pouvait supporter tout ce qu'il avait traversé et se jura alors de ne lui poser aucune question, qui était elle pour lui faire revivre ce qu'il s'était passé ? Certes elle se posait des questions et tout mais elle n'avait aucune envie de refaire revivre l'épisode du Dominion à cette personne.

Jacob reprit la parole en disant que "six dans un compartiment, ça promettait". *C'est sûr !* se dit Pauline. La Poufsouffle l'observa alors nourrir son hibou, assis sur sa valise. L'oiseau était magnifique. La jeune fille qui adorait les animaux craqua devant.

Pauline tourna alors la tête et vit à la porte du compartiment un nouvelle personne. Une fille, essoufflée, leur expliquant fuir un garçon. *Sept personne* se dit la Poufsouffle en rigolant intérieurement.

Derrière cette fille apparut une autre fille qui s'installa sur la banquette à côté de Kenyo. Elle se présenta et dit s'appeler Melody et rentrer en deuxième année. *Huit personnes* La filla ayant bousculé Pauline lorsqu'elle ne se trouvait encore qu'à la porte du compartiment se présenta comme Koridwen et demanda si quelqu'un n'avait pas un jeu. Pauline prit alors la parole pour se présenter aux nouveaux arrivants.

- Moi c'est Pauline, je suis à Poufsouffle et rentre en 3e année. Se tournant alors vers Jacob, elle lui fit en rigolant : Six tout à l'heure et maintenant huit... Sinon ton hibou est magnifique ! Puis s'adressant au reste du groupe elle dit : Mais par contre j'ai pas de jeux pour nous occuper... Après on est tellement que l'on peut déjà discuter, à autant on peut trouver pas mal de sujets de discussions...
Résumé :
Pauline remercie Kenyo pour la valise et se présente.
Reconnaît Jacob pour avoir participé au Dominion mais se jure de ne lui poser aucune question dessus.
Se présente aux nouveaux arrivants, dit n'avoir aucun jeu mais propose de discuter.
faudrait peut être faire un plan de qui est où dans le compartiment, ça aiderait car j'avoue galérer pour m'y retrouver dans les placements...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

24 sept. 2021, 23:44
"Bavboulesfors" plaisanta Jacob en entendant Koridwen. Non, tous les stocks de jeux étaient restés dans le dortoir et il ne pourrait pas les faire apparaître. Batailles explosives de cartes ou d'oreillers, il comptait bien se rattraper de toute l'énergie non dépensée dans ces soirées peu pimentées dans la grande chambre aux murs blancs, la chambre d'enfants de chez ses grands-parents. La vie manquait de couleurs sans ses camarades de dortoir et sa chambre, la vraie, était celle qui s'épiçait de ces murs rouge et or qui revigoraient l'esprit et donnaient de l'énergie, cette chambre aux murs or et cramoisi.

Même si ses grands-parents, avec le petit train-train de leurs habitudes d'un autre temps, lui avaient permis de prendre une distance salvatrice avec l'année passée, entre deux repas aux quantités disproportionnées - pourquoi les grands-parents étaient toujours convaincus que le Gryffon avait encore faim ? - dont il laissait la moitié, et deux mentions de tout ce qui l'attendait - une, deux, la cinquième année, et hop, voilà que les études post-ASPIC étaient dans leur esprit tout près, qu'il y était fin prêt et qu'il fallait leur raconter, force détails, comment il ferait quand il serait Auror, Oubliator ou Briseur de Sorts. 'Et ça continuait encore et encore, c'était que le début [du dîner], d'accord d'accord.'

Mais malgré cela, ses grands-parents maternels avaient plus d'ouverture d'esprit que ses parents et ne lui traçaient pas un avenir tout défini auquel il n'aurait plus qu'à se déclarer soumis, et en ce sens, même s'ils passaient le plus courant de leurs dîners à répéter comment il allait assurer, avec une cravate, une vraie, pas une rouge, au cou, dans le monde du travail, le vrai, pas Poudlard, avec ses collègues - tu feras attention Jacob, il y en a toujours un dont il faut se méfier-, pour leur générosité et leur franc-parler, Jacob les appréciait.

Après avoir constaté qu'aucun autre n'avait visiblement d'idée, il répondit à Koridwen et Pauline. "Je n'ai pas de cartes, non. D'ailleurs, plus de garçon à la porte non plus.". Il porta son regard sur la petite brune [Louna, dont il ne connaît pas le prénom] pour lui signifier que le dernier signalement lui était adressé. Ô monde de tranquillité et de sérénité, le danger semblait écarté.

Jacob hocha finalement la tête au constat de Pauline, personne n'avait pris de jeu pour le train : "Taratatam, taratatam. Roulement de tambours et montée du suspense. Eh bien story time alors." Et il y avait une anecdote épicée toute trouvée. Son regard attentif trouva directement celui de la petite brune assise contre la porte [Louna, donc] : "Alors, quel était ce garçon que tu fuyais ?"

Vue d'en haut la scène était un huis clos. Petit espace, rempli presto par un paquet d'élèves installés de ci de là, qui fuyaient qui un garçon mystérieux, qui le vide inanimé du couloir déserté. C'était comme un concert de perspectives encore désaccordées qui se découvraient en s'entremêlant et en se découvrant s'entremêlaient, et cela suscitait la plus grande curiosité.

Les veillées anecdotes pour effrayer et les histoires - dites d'une voix tressaillante - d'ombres qui traquaient, surveillaient, faisaient trembler, il connaissait. Et rien ne leur interdisait de faire Halloween avec un tantinet d'avance, avec le Houhous de son hibou pour reproduire l'ambiance. Mais si ça se trouvait... ce garçon n'était pas du tout effrayant. C'était peut-être un revendeur de caracollants. Et un récit amusant n'était pas moins attrayant. Jacob fixa son regard sur celui de Louna. Il écoutait.

Il y avait les histoires d'un autre temps, et il y avait les histoires du présent. Les histoires à l'écrit et les histoires racontées, regards l'un contre l'autre posés, riche des expressions faciales figurées, qui vibraient, résonnaient comme le timbre de la voix qui les racontait. Les histoires racontées à l'oral du présent étaient ses préférées.

Si la petite brune préférait ne pas parler, il hocherait la tête pour signifier qu'elle pouvait passer son tour si elle le voulait - l'avantage d'être pas peu dans le wagon - et il interrogerait Pauline, Koridwen et les autres occupants sur les anecdotes qui avaient marqué leurs vacances.

Jacob, toujours assis sur sa valise près de l'entrée du wagon, informe Louna que le garçon n'est plus là puis l'interroge sur l'identité de l'inconnu. Il interroge ensuite les autres occupants du wagon sur ce qui a marqué leurs vacances.
@Louna Nio, @Koridwen Lysander et @Pauline Jackson pour les mentions directes.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

26 sept. 2021, 12:52
En voyant une des filles du compartiment se lever pour l'aider, les yeux de Rhænys s'illuminèrent. Mais même à deux, voilà qu'elles avaient du mal. La remarque pleine d'ironie de la jeune fille fit rire Rhænys. Ce qu'elle avait mis dans sa valise ? Sûrement pas des plumes.

- Oh, tout compte fait j'y ai peut-être bien mis un âne mort...!, plaisanta-t-elle d'un air complice.

En les voyant galérer, le garçon à côté duquel elle avait jeté sa veste sur la banquette leur proposa un coup de pouce. En justifiant cela avec l'honneur des Rouges, la fillette haussa un sourcil amusé en se tournant vers lui. Toujours à se prendre pour des héros dans cette Maison. Enfin bon, ça l'arrangeait bien pour le coup. Elle se retint donc de tout commentaire.
A trois, ils arrivèrent finalement à faire décoller sa valise du sol, pour la placer dans la soute, sans accident cette fois-ci. Rhænys souffla un bon coup en s'effleurant le front d'une main.

- Merci merci merci infiniment ! Vraiment !, ne manqua-t-elle pas de les remercier. Sans vous, j'y serais probablement encore. Sinon moi c'est Rhænys, enchantée ! Désormais tranquille, la Serpy pu dès lors prendre place sur la banquette, en retirant la veste qu'elle avait jeté nonchalamment il y a quelques minutes.

Mais à peine était-elle assise que des nouveaux venus débarquèrent dans le compartiment. Parmi ceux fraîchement arrivés, un garçon qui semblait plus âgé, et qui se présenta comme étant un certain Jacob Tramontane... du Dominion. Sur le coup, les yeux de Rhæ devinrent ronds comme des soucoupes, pour le moins surprise on peut dire. Elle n'aurait jamais imaginé voir de si près, dans son propre compartiment, un type de cette trempe. Puis elle se rappela qu'il restait avant tout un élève comme elle, et comme chacun d'entre eux. Songeuse, le regard de la Hindellgards glissa vers le hibou qu'il était en train de nourrir, avant de revenir sur Jacob. Le Dominion, ce tournoi monstrueux où on envoie des élèves à la mort... En gardait-il des séquelles ? Ses yeux se plissèrent.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole, curieuse d'en savoir plus sur tout ça, une nouvelle arrivante débarqua, ce qui fit sursauter la Verte et détourna son attention. C'était Louna, une autre Serpentard que la jeune fille situait déjà un peu. Cette première, tapie derrière la porte, les informa qu'elle évitait un garçon. Amusant.
Puis comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'une autre élève pointa le bout de son nez. A ce rythme, ils allaient finir par se marcher physiquement dessus. Puis entre temps, Jacob demanda si quelqu'un aurait un jeu sur lui à proposer. Rhænys avait affirmé que non, puis balayé l'endroit clos du regard. Personne ne semblait en avoir également. On est déjà serrés comme des sardines, constata-t-elle en même temps. Une moue dégoûtée déforma ses traits, tandis qu'elle changea de position. Ce voyage allait être bien long.

Toutefois, le mot "story-time" la fit soudain tendre l'oreille. Elle était tout de suite plus intéressée. Le fameux garçon que Louna fuyait... Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Rhæ.

- Oui dis-nous tout à propos de ce lourdeau, gloussa la Verte et Argent.

Quant à des anecdotes sur ses vacances..? Elle réfléchit un instant. Oh, elle en avait peut-être une, en effet ! Elle se redressa donc :
- Eh bien de mon côté, pour l'anniversaire de ma grande-tante cet été - que je ne porte pas dans mon coeur au passage -, un énorme gâteau avait été confectionné. Mais le truc, c'est qu'au moment de souffler ses bougies, elle a perdu l'équilibre et s'est rétamée sur la pièce-montée pleine de chantilly, le tout s'écrasant sur la table où on était tous assis. Un vrai bordel. Résultat, il n'y avait plus de gâteau, plus de table, et elle s'est retrouvée un bras et une jambe dans le plâtre, donc clouée au lit les jours suivants. En racontant son anecdote, Rhænys ne pouvait s'empêchait de rire à moitié. Et dire qu'à chacune de mes gaffes, elle en a toujours fait toute une montagne... Maintenant j'ai envie de dire, bien fait pour cette vieille bique, conclut-elle d'un claquement de mains.

Avide d'anecdotes croustillantes, elle espérait que les autres en aient aussi en stock.
Rhænys est reconnaissante de l'aide apportée par Pauline et Kenyo pour ranger sa valise. Désormais installée sur la banquette à côté de ce dernier, l'arrivée de Jacob attire son attention. Puis Rhænys se montre curieuse au sujet de l'identité de la personne que fuyait Louna, avant de prendre la parole au sujet de ce qui l'a marqué pendant ses vacances.
@Pauline Jackson j'aime bien l'expression de l'âne mort :lol: , @Kenyo Harron, @Jacob Tramontane et @Louna Nio

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶

26 sept. 2021, 13:53
Quand enfin on m’assura que le fils des Mcgills était parti je soufflais à la fois de bonheur et de répit, je n’aurais pas à le supporter pendant le trajet que je convoitais tant. Pendant tout cet instant où je pensais qu’il allait me trouver, je m’étais recroquevillée et avais attendu sagement, pendant que les élèves du compartiment continuaient leurs conversations qui d’ailleurs m’avaient beaucoup divertie. Une fille rousse était venue entre temps, ce qui avait fait sortir de ma poitrine mon cœur qui était soudainement devenu clostrophobe, déjà par la surprise mais ensuite par la crainte que ce soit Eddy, lui aussi roux qui m’est trouvé.

Mais tout avait été naturel jusqu’à ce que Mcgills soit parti, ce qui m’avais permise de ne pas être repérée, je suis sans aucuns doutes tombée sur des personnes très aimables et je pense que je leur serai éternellement reconnaissante pour ce service rendu.

- Merci.

Avais-je simplement mais sincèrement répondu. Maintenant plus détendue, je m’asseyais d’une façon plus confortable, poussant ma valise de façon à ce qu’elle ne gêne personne et appuyant mon coude dessus. Je les dévisageais tous et remarquai qu’ils étaient en majorité plus vieux que moi. C’est une opportunité pour moi ! Je pourrais peut-être leur poser pleins de questions sur Poudlard. Mais le bruns aux cheveux légèrement en bataille qui m’avait assuré le départ du pot de colle venait de faire attirer en quelques mots, presque tous les yeux de ce lieu vers moi. Mes joues s’empourprèrent un peu et un sourire timide se glissait sur mon visage, je commençais à tripoter une mèche de mes deux mains mais une fille en profita pour raconter ses vacances, je ne pouvais que lui être reconnaissante je ne savais pas trop comment m’expliquer sur le fait. Lors du récit de la jeune fille j’avais esquissé beaucoup de sourires, c’est une anecdote vraiment amusante avais-je pensé.

Suite au temps de réflexion que m’avais permise ma sauveuse, je pu répondre à la question du jeune homme.

- C’est assez compliqué à expliquer et je ne veux pas rentrer dans les détails pour éviter de vous ennuyer mais pour faire court ce garçon, se nommant Eddy rentre en première année comme moi et le fuir me permet de ne pas vivre le pire voyage de ma vie.
Il est un peu comme un chewing-gum collé dans mes cheveux. Difficile de s‘en débarrasser tant que je ne coupe pas la mèche. Sauf que je ne peux pas couper cette mèche pour des raisons familiales.

Mon regard parcourrait et se plantait dans celui de chacun pour essayer d’y déceler quelque chose, mais il retomba très vite, j’étais intimidée par les seize yeux qui m’observaient. Lorsque mes yeux percutèrent la silhouette de l’oiseau je poussai un Whaw d’admiration. Quelle chance ! Je rêverai d’avoir une compagnie aussi spéciale, encore plus un hibou. Comment s’appelle-t-il ? J’allais le demander au garçon qui semblait en être le maître mais je me stoppai. J’allais demander le nom de cet oiseau avant même de me présenter ? Je suis impolie ! Bon c’est rattrapable, tard, mais rattrapable. Je me présentai alors en me frottant la tête, cette fois avec moins de timidité.

- Au faite je m’appelle Louna, je rentre tout juste en première année.

J‘avais dis tout cela avec une pointe d’énergie mais avec un ton un peu plus calme j‘ajoutai :

- Enfin voilà j‘ai hâte d‘y être. J’ai beaucoup parlé, quelqu‘un veut prendre le relais sur la Story Time ?

Résumé :
Reconnaissance envers tous les membres du compartiment pour leurs aide.
Explique pourquoi elle fuit le garçon après le récit de Ræhenys.
Admire le hibou 🦉.
Se présente et passe son tour.

@ Rhænys Hindellgards,@Jacob Tramontane @ Melody Brown

Comme le Rpg trainait un peu je me suis dite que c’était peut-être à cause de moi et que j’aurais du vous citer.
@Mya Agreste
@Kenyo Harron
@Koridwen Lysander
@Pauline Jackson

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

24 févr. 2022, 19:16
Pauline voit que personne n'a au final de jeu. Jacob proposa alors à tout le monde de parler d'un évènement important de leurs vacances puis demanda à la fille qui était arrivée en courant - qui dit s'appeler Louna - qui elle fuyait. Celle-ci dit que le garçon qu'elle fuyait était très collant et qu'elle ne souhaitait pas passer le trajet avec lui. Ensuite, la fille à qui la Poufsouffle avait aidé à porter la valise se présenta, son nom était Rhænys. Elle raconta alors l'anniversaire de sa grande-tante en expliquant comment elle était tombée sur le gâteau. Pauline fut prise d'un fou rire. Gênée, elle essaya de dire un "Pardon" mais cependant, vu qu'elle se visualisait trop la scène, n'arrivait pas à s'arrêter de rire. Mais heureusement que Rhænys avait dit qu'elle n'aimait pas sa grande-tante, sinon Pauline l'aurait vexée...

C'était au tour de la Poufsouffle de raconter ses vacances mais n'ayant vécu aucun évènement important ou qui reste dans la mémoire, la jeune fille dit juste :

- Pour moi les vacances étaient basiques... Du repos, j'ai profité de la famille, après j'ai commencé à lire un peu mes manuels de cette année... Je rentre en troisième année et j'avoue que j'appréhende un petit peu. Puis je vais découvrir de nouvelles matières aussi donc je voulais commencer à apprendre les bases...
Pauline est prise d'un fou rire après le récit de Rhænys (oupsss)
Ensuite elle raconte que ses vacances étaient basiques et voue appréhender la rentrée.
@Jacob Tramontane @Louna Hamilton @Rhænys Hindellgards @Koridwen Lysander @Kenyo Harron @Mya Agreste @Melody Brown

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche