Inscription
Connexion

25 févr. 2022, 16:28
Ensemble on va plus loin  PV Élicia Caldin 
Samedi 19 Mai 2046
2e Année
En fin de matinée
Salle d'études
Avec Élicia Caldin

L'entraide est tout sauf un calcul, c'est ce que nous aurions fait pour nous même que nous faisons pour les autres.Patrick Louis Richard



♧●♧●♧●♧


Voilà une heure et demie qu'Ellana était installée en salle d'études. Elle avait beaucoup de devoirs à rédiger, ce week-end là. Après avoir achevé son devoir sur les citrouilles pour le cours théorique de botanique, qu'elle avait trouvé plutôt aisé, elle avait entamé celui d'HDLM qui portait sur Merlin et les Chevaliers de la Table Ronde... Ce devoir-ci semblait beaucoup plus compliqué aux yeux d'Ellana... Elle avait déjà répondu aux trois premières questions, mais les deux dernières lui semblaient d'avantage difficiles. N'ayant aucune idée de ce qu'il fallait répondre, elle chercha dans son manuel. Cependant, même après avoir lu des pages et des pages, elle ne trouvait pas les informations qui lui manquaient.

*J'ai dû louper un épisode...* songeait Ellana en feuilletant activement ses notes de cours.


L'Histoire de la Magie était une matière fort intéressante, mais Ellana n'aimait pa vraiment cela. Ellana était bien loin d'être sotte, mais elle n'y comprenait plus rien ! Tous les personnages se mélangeaient dans sa tête, et elle ne parvenait plus à faire le tri. Son cerveau commençait en effet à saturer, après avoir passé une heure et demie dans cette vieille salle qu'elle n'aimait pas. La pièce dégageait une odeur de bois, mêlée à celle du moisi. La nuance était subtile, mais elle polluait les narines d'Ellana, dont l'odorat était surdéveloppé. Cependant, elle n'avait pas vraiment eu d'autres choix que de venir s'installer ici, car c'était le seul endroit où elle était parvenue à trouver du calme.
Complètement découragée par ce devoir trop complexe pour elle, la petite fille ferma les yeux — l'espace de quelques secondes. Mais cet instant se prolongea...

C'est seulement quelques minutes plus tard qu'Ellana ouvrit de nouveau ses paupières. Le menton calé dans le creux de la paume de sa main, elle laissait son regard errer dans le vide tandis que son esprit, comme toujours voguait de pensées en pensées. Cela lui provoquait toujours une sensation étrange mais agréable, avant de devenir insupportable tant les pensées fusaient quasiment simultanément dans sa tête.
Alors que ses paupières s'apprêtaient à tomber de nouveau, Ellana se ressaisit et attrapa brusquement sa plume qu'elle pointa sur son parchemin à trois-quarts rempli. Mais rien ne lui vint. Elle essaya d'écrire quelques idées sur une feuille de brouillon, mais jamais elle n'était satisfaite. RetournaNt sans cesse la question dans sa tête afin d'essayer d'identifier l'origine de son incompréhension, elle soupira avant de lâcher violemment sa plume. Elle était en colère, cette fois-ci. En colère contre elle-même de ne pas réussir. Les larmes lui montaient progressivement aux yeux, sans pour autant couler.

*Je suis vraiment nulle.* jugeait-elle pleine de rancœur.


Le stress, la colère et peu à peu la détresse la menaçaient comme l'épée de Damoclès. Et si elle n'arrivait pas à achever son devoir ? Et si elle ne le rendait pas à temps ? Et si elle se voyait attribuer un Troll ? En proie à ses doutes, Ellana regarda tout autour d'elle, telle une girouette, en signe de SOS, comme si quelqu'un ou quelque chose – une force miraculeuse peut-être – pouvait surgir à tout instant pour lui porter secours...


@Élicia Caldin, j'espère que cela te convient. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

30 juil. 2022, 11:45
Ensemble on va plus loin  PV Élicia Caldin 
19 MAI 2046 - 3ÈME ANNÉE
SALLE D'ÉTUDES
@Ellana Collins


La fin de l'année approchait doucement, mais sûrement. La froideur de l'hiver commençait à doucement laisser place aux bourgeons et aux rayons du soleil qui réchauffaient la peau, et soudain les balades dans le parc devenaient plus agréable, donc plus longue. Le nombre d'élèves qui préféraient travailler dehors ou simplement se retrouver entre amis augmentait de jour en jour, et c'était parfait pour s'entraîner à sa nouvelle activité : faire des farces.
Mais malheureusement, sa balade dans le parc allait attendre un peu. Élicia préférait plutôt travailler à l'intérieur, pour éviter toute distraction, et malheureusement pour elle et ses plans, les professeurs les avaient noyés sous les devoirs pour la semaine suivante. Alors elle s'était rendue, presque en traînant des pieds, vers la salle d'études pour essayer de s'avancer le plus possible afin de profiter ensuite le plus possible du reste de sa journée.
Elle sortit donc de la salle commune des Poufsouffle avec son sac et à l'intérieur ses parchemins, sa plume et son encrier, et ses livres, dont certains qu'elle était allée emprunter à la bibliothèque.

La rousse s'installa à l'une des tables libres, juste derrière une autre Poufsouffle d'un an de moins qu'elle. Une deuxième année, si elle ne se trompait pas.
Puis elle sortit ses affaires de son sac et commença à rédiger son premier devoir, celui de Défense Contre les Forces du Mal. Concentrée, une main tenant son front et ses sourcils légèrement froncés, elle était dans sa bulle.

C'est quand elle finit son premier devoir qu'elle releva la tête pour observer la pièce en guise de petite pause avant la suite. Elle remarqua sa camarade qui s'agitait, se tournait sur sa chaise en observant la salle également, comme si elle cherchait de l'aide.

Élicia réfléchit deux secondes à l'aider. Si elle le faisait, elle perdait un temps précieux pour ensuite aller faire autre chose, mais d'un autre côté elle se voyait mal éviter un signal de détresse. Sa décision fût vite prise, et elle se pencha en avant pour tapoter de l'index l'épaule droite de la jeune Poufsouffle.

Hé ! Tu as besoin d'aide ?

Bien sûr, elle avait chuchoté pour ne pas déranger les autres élèves, mais chuchoté assez fort pour qu'elle la comprenne.


Désolée pour cet horrible retard :sweatingbullets:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered