Flood Le Chaudron Bavard

Perso, c'est plutôt les cours de piano que je n'ai jamais aimés. J'étais dans une école de musique assez stricte et j'étais frustrée d'avoir pour seul objectif de passer des examens encore et encore, indéfiniment...
Cela m'a bien servi, mais pendant longtemps, j'ai fini par détester les cours de musique.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:40 Perso, c'est plutôt les cours de piano que je n'ai jamais aimés. J'étais dans une école de musique assez stricte et j'étais frustrée d'avoir pour seul objectif de passer des examens encore et encore, indéfiniment...
Cela m'a bien servi, mais pendant longtemps, j'ai fini par détester les cours de musique.
D’ailleurs dans deux semaines, je vais tenter des auditions donc une légère baisse de présence le soir. :wise:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Stacy Judois a écrit : 26 févr. 2022, 11:38 Je ne joue pas de musique malheureusement mais j'essaye de me mettre au piano même si c'est assez compliqué. Le solfège ça a l'air assez compliqué quand on est débutant enfin ce n'est qu'une supposition
En fait est du par cœur, mais logique :roll:
Tout a une logique mais souvent t'apprends par cœur parce que c'est plus simple.
Flûte piccolo, j'ai toujours rêvé d'en jouer. Malheureusement pas trop mon registre :lol:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Bonjour j’espère que vous allez bien !

Alors et bien de mon côté, je jouais du piano mais je n’ai jamais vraiment pris de cours de solfège (je faisais en même temps que mon cours de piano) et le peu de fois où j’ai pris des cours de solfège je n’ai pas forcément apprécié, même si ça aide beaucoup !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Le Chaudron Bavard
Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:41
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:40 Perso, c'est plutôt les cours de piano que je n'ai jamais aimés. J'étais dans une école de musique assez stricte et j'étais frustrée d'avoir pour seul objectif de passer des examens encore et encore, indéfiniment...
D’ailleurs dans deux semaines, je vais tenter des auditions donc une légère baisse de présence le soir. :wise:
Bonne chance et bon courage à toi ! :cute: J'espère que tout se passera bien. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 26 févr. 2022, 11:42 Flûte piccolo, j'ai toujours rêvé d'en jouer. Malheureusement pas trop mon registre :lol:
Je t’apprendrai tout ça. :wise:

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Flood Le Chaudron Bavard
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:44
Bonne chance et bon courage à toi ! :cute: J'espère que tout se passera bien. ^^
Merci, c’est mignon, j’te dirais des nouvelles. :cute:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Bonne chance :wow:

Moi j'ai pas aimé la batterie, je trouvais ça trop répétitif, à côté on faisait du xylophone et c'était largement ce que je préférais ! Pour m'entrainer je jouait sur mon piano chez moi et je me suis rendue compte que c'était vraiment ce que je voulais faire

Ah et aussi au bout de deux cours je connais la partoche par cœur (Mais ça c'est parce que j'ai une bonne mémoire) :wow:

Les profs eux ils voulaient me garder parce qu'ils disaient que si je travaillais je pourrais aller loin dans la musique, mais maintenant j'ai une prof particulière et ça me suffit largement :roll:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
En parlant de musique, j'adore ça mais le jour où j'ai appris que je finissais les cours à 19h parce que je faisais l'option musique ça m'a fait mal :lol:
(Surtout que les autres finissent à 15h)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Flood Le Chaudron Bavard
Merci à toi aussi Kim, j’prends vos encouragement ! :cute: