Flood Le Chaudron Bavard

Bonne chance Alice :wow:

Je trouve que la batterie c'est cool fin je trouve ça hyper compliqué mais j'adore le son etc fin j'aime bien cet instrument ^^

Admiratrice de Max Graham
Flood Le Chaudron Bavard
Oh, vous faites plein de beaux instruments :cute:

Pour ma part, j'avais fait du solfège et de la trompette en école de musique. J'aimais pas trop le solfège, mais un peu comme Diane, c'est en grandissant que j'ai mieux apprécier ! Mais j'ai détesté l'école de musique dans laquelle j'étais, qui mettais trop de pression et que je trouvais trop scolaire alors qu'il s'agissait pour moi d'un loisir, du coup j'ai arrêté après le bac (j'aurais plus eu le temps avec les études, mais ça me manque parfois).

Mais entre-temps je me suis mis à la guitare, en autodidacte (donc autant dire que ça avance assez doucement, mais au moins je vais à mon rythme :rofl: et mes souvenirs de solfège m'aide à comprendre ce que je fais et a composer moi-même).

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Flood Le Chaudron Bavard
Merci Stacy ! En effet, la batterie c’est chouette, je m’y mètrerais peu être un jour. :thinking:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Cheryl Styles a écrit : 26 févr. 2022, 11:46 En parlant de musique, j'adore ça mais le jour où j'ai appris que je finissais les cours à 19h parce que je faisais l'option musique ça m'a fait mal :lol:
(Surtout que les autres finissent à 15h)
Ça fait mal ça…

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp
Flood Le Chaudron Bavard
Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:45
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:44
Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:41
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:40 Perso, c'est plutôt les cours de piano que je n'ai jamais aimés. J'étais dans une école de musique assez stricte et j'étais frustrée d'avoir pour seul objectif de passer des examens encore et encore, indéfiniment...
Cela m'a bien servi, mais pendant longtemps, j'ai fini par détester les cours de musique.
D’ailleurs dans deux semaines, je vais tenter des auditions donc une légère baisse de présence le soir. :wise:
Bonne chance et bon courage à toi ! :cute: J'espère que tout se passera bien. ^^
Merci, c’est mignon, j’te dirais des nouvelles. :cute:
Avec plaisir. ^^

Et sinon, par rapport aux partitions à apprendre par cœur et tout cas, je pense que lorsqu'un morceau nous plaît, c'est déjà beaucoup plus simple... Ce qui est assez spécial en musique, en tout cas pour le piano, c'est que les mains dansent toutes seules sur le clavier. Comme si ce n'était pas le cerveau qui les contrôlait... :roll: J'aime bien cette sensation.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Alors moi du piano, j'en ai fait pendant 5 bonnes années ^^
Mais j'ai arrêté, parce que mon nouveau prof de piano, que j'ai eu seulement 3 mois, est mort d'une crise cardiaque :sad: ...et comme aucun autre prof à domicile était disponible...j'ai été démotivé, et j'ai préféré faire une pause sur le piano, et sur les autres instruments en général :(

Oh le solfège, j'en ai fait 2 ans, mais j'ai rapidement détesté ça, parce que ma prof était dé-té-stable :skeptical:

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Moi je ne fais pas d'instrument mais j'aimerais me lancer dans le piano... :D

EDIT : Bonne chance Alice ! :cute:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Le Chaudron Bavard
Merci Agatha !
Et oui, Ellana, cette sensation est merveilleuse, elle m’arrive surtout au piano car c’est l’instrument que je préfère et maîtrise le mieux. C’est tellement plaisant. :wow:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Anselme Beyer a écrit : 26 févr. 2022, 11:50 Alors moi du piano, j'en ai fait pendant 5 bonnes années ^^
Mais j'ai arrêté, parce que mon nouveau prof de piano, que j'ai eu seulement 3 mois, est mort d'une crise cardiaque :sad: ...et comme aucun autre prof à domicile était disponible...j'ai été démotivé, et j'ai préféré faire une pause sur le piano, et sur les autres instruments en général :(

Oh le solfège, j'en ai fait 2 ans, mais j'ai rapidement détesté ça, parce que ma prof était dé-té-stable :skeptical:
Oh non c'est trop triste, courage à toi prends ton temps <3

On a tous les mêmes profs de solfège j'ai l'impression :lol:

J'imagine qu'il doit quand même en avoir des sympas :roll:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Aujourd'hui, il existe de plus en plus de cursus non diplomants, donc souvent avec beaucoup moins de pression, et ou les profs sont plus libres de leur enseignement. Bon j'avoue ça se fait plus dans la musique jazz, rock etc... Donc si vous voulez faire du piano classique, c'est plus complexe :lol:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.