26 févr. 2022, 12:06
Le Chaudron Bavard
Max, c'est vrai que c'est toujours mieux de jouer en groupe, ça apporte une nouvelle manière de jouer et fait travailler l'écoute autant que la pratique 
Alice
Alice
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
26 févr. 2022, 12:06
Le Chaudron Bavard
Moi je joue du piano et je vais passer en 3ème cycle de solfège
Je trouve ça cool
Je trouve ça cool
Reducio
Je vous conseille de regarder cette vidéo elle explique vraiment bien ce qui se passe en ce moment
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
26 févr. 2022, 12:07
Le Chaudron Bavard
Aie aie aie je connais très bienAlice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:57Oui, surtout que parfois, tu es tellement dedans que tu t’en rends pas compte et tu prends une mauvaise habitude qui veux pas te lâcher la grappe.Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:56Par contre, c'est moins pratique lorsqu'on fait des erreurs, car c'est plus difficile de se corriger.Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:52 Merci Agatha !
Et oui, Ellana, cette sensation est merveilleuse, elle m’arrive surtout au piano car c’est l’instrument que je préfère et maîtrise le mieux. C’est tellement plaisant.![]()
![]()
![]()
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
26 févr. 2022, 12:07
Le Chaudron Bavard
Désolé, désolé de gâcher votre joie.Archibald Featherstone a écrit : 26 févr. 2022, 12:06 Max, c'est vrai que c'est toujours mieux de jouer en groupe, ça apporte une nouvelle manière de jouer et fait travailler l'écoute autant que la pratique
Alice![]()
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
26 févr. 2022, 12:08
Le Chaudron Bavard
Je le connais aussi mais c'est un bonheur
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
26 févr. 2022, 12:08
Le Chaudron Bavard
Je ne comprends rien au solfège même si des amis ont essayé de m’aider, j’ai appris à jouer de la guitare et du piano en autodidacte et je m’en sors pas trop mal
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc
26 févr. 2022, 12:09
Le Chaudron Bavard
Cela veut-il dire que vous êtes un papi?Max Graham a écrit : 26 févr. 2022, 12:02 Il y a beaucoup de vieux avec mon prof
Je joue parfois avec des gens qui ont 70 ans, et qui ont commencé à jouer à leur retraite. Du coup, c'est jamais trop tard Archi!
Et si tu tombes sur de bons profs tu te retrouveras à jouer tout ce que tu aimes!
Jouer en groupe c'est aussi vraiment super, je pense que tu apprends plein de choses, que ce soit des notions et des compétences musicales et non musicales!
Admiratrice de Max Graham
26 févr. 2022, 12:09
Le Chaudron Bavard
Oh ! Je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes jouant un instrument !
Moi, je joue de l'alto ! Et j'adore mon instrument et mon prof ! Je fais orchestre et c'est vrai que c'est cool !
Moi, je joue de l'alto ! Et j'adore mon instrument et mon prof ! Je fais orchestre et c'est vrai que c'est cool !
« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽
26 févr. 2022, 12:12
Le Chaudron Bavard
Exactement !Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:57Oui, surtout que parfois, tu es tellement dedans que tu t’en rends pas compte et tu prends une mauvaise habitude qui veux pas te lâcher la grappe.Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 11:56Par contre, c'est moins pratique lorsqu'on fait des erreurs, car c'est plus difficile de se corriger.Alice Smith a écrit : 26 févr. 2022, 11:52 Merci Agatha !
Et oui, Ellana, cette sensation est merveilleuse, elle m’arrive surtout au piano car c’est l’instrument que je préfère et maîtrise le mieux. C’est tellement plaisant.![]()
![]()
![]()
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
26 févr. 2022, 12:13
Le Chaudron Bavard
Ellana Collins a écrit : 26 févr. 2022, 12:12
Exactement !Personnellement, après presque dix ans de piano, j'ai toujours une position des mains pas terrible (ce n'est pas flagrant non plus, mais bon), parce que j'ai pris des mauvaises habitudes dès le début, mais heureusement, ce n'est pas un problème pour jouer.
J’ai réussie à m’en débarrasser en m’entraînant mais parfois, quand je joue perdue dans mes pensées, ça revient !
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080