- Fusion
Arc 0: Plusieurs nuances de soi
Suite à cette lettre
Les vacances étaient déjà terminés, et la rentrée s'invitait dans la danse qu'était la vie. La fillette n'avait pas spécialement envie de retourner à l'école ou de profiter encore quelques jours de l'été, mais plutôt trépignait d'impatience à l'idée de revoir Lyam. Même si ces derniers avaient passé tout le mois de juillet ensemble, août avait apporté son lot de surprises: Elizabeth avait de nouveau beaucoup d'histoires et d'anecdotes à raconter à son meilleur ami. La brune était allongée sur le parquet de sa chambre et dessinait. Il y a quelques jours, son père lui avait raconté un épisode de sa vie avec les créatures magiques, en particulier les licornes, et l'écolière souhaitait lui dessiner la façon dont elle avait imaginé la scène. Tandis qu'elle crayonnait sur sa feuille blanche, elle entendit quelqu'un toquer à sa porte et pénétrer sans attendre de réponse.
- Elizaaaaaaa ! Y a du courrier pour toiiiii ! Papa m'a demandé de venir te chercher !
Son petit frère Steven était excité comme une puce, et sautillait dans la chambre de son aînée. Perdue, la concernée se leva lentement, et face à cela, le blond lui attrapa le bras et continua de crier:
- Viiiiiiteeuuuuh ! Je veux savoir qui a écrit et quoi !
La fillette repoussa gentiment son cadet et s'avança vers les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée, et à la cuisine. Ils descendirent deux à deux les marches, et pressèrent le pas pour arriver dans la pièce de leur père. Ce dernier était assis, le journal sur la table, et une lettre dans les mains. Sa femme était aux fourneaux pour préparer le repas du soir, et ne fit pas attention à ses enfants qui débarquèrent bruyant dans la pièce. Jack leva la tête et observa sa fille quelques secondes avant de lui tendre l'enveloppe, et l'informa:
- Elle vient de Poudlard. Ce n'est pas ta lettre d'admission, tu la recevras lors des prochaines vacances d'été. Celle-ci vient d'un élève... J'y ai jeté un coup d'oeil... Tu me diras comment tu l'as rencontré, je n'ai jamais entendu parlé de ce garçon...
La jeune fille fronça les sourcils: depuis quand connaissait-elle un garçon de Poudlard que son père ne connaissait pas ? Elle aurait penser à son cousin Tristan, mais à priori ce n'était pas lui. Elle attrapa la missive, et tourna les talons pour remonter dans sa chambre. Steven compta la suivre, mais son père l'arrêta en attrapant son bras et en l'attirant vers lui:
- T'aurais pas une journée à me raconter par hasard ?
La brune n'entendit pas la réponse du blond, et s'enferma dans sa chambre, la correspondance toujours dans ses mains: mais qui cela pouvait être ?
"Te souviens-tu de l’enfant qui t’as prononcé cette phrase aux Falaises ? Tu souhaitais que j’écrive, pourquoi à l’occasion d’une évolution dans ma perception du château, voici cette lettre.".
Son coeur ratta un battement. Le garçon de la Falaise lui avait écrit une lettre ! Les yeux écarquillés et folle de joie, Elizabeth se mordilla les lèvres: cela faisait deux ans qu'elle attendait une lettre de sa part, et elle était enfin arrivée. Un sourire s'afficha sur ses lèvres et l'anglaise s'allongea sur son lit afin de lire confortablement. Pendant environ dix minutes, elle lut et essaya de comprendre chaque message que faisait passer le sorcier derrière ses mots. Lorsque ses yeux se posèrent sur le bas du parchemin, elle murmura:
- Tu t'appelles Hjúki... Anastase...
Elle posa la feuille sur son coeur et soupira longuement: elle retrouvait le même garçon qu'elle avait connu quelques années plus tôt, derrière ces phrases. La brune se leva, prit une plume et s'assit à son bureau afin de rédiger une réponse pour le sorcier: elle ne savait s'il attendait véritablement un retour de sa part, mais Elizabeth souhaitait lui raconter certaines choses. Elle avait besoin d'écrire.
Il y avait, certes, des ratures et des fautes d'orthographe et de syntaxe, mais Elizabeth était contente du résultat: elle avait écrit ce qu'elle avait sur le coeur. La fillette n'était pas sûre d'avoir compris la lettre dans le sens que lui avait donné Hjúki, mais ce n'était pas le plus important. Elle sentait avoir compris le message principal. Elle rangea précieusement la lettre de l'élève, et se dirigea vers la cuisine afin de demander à ses parents d'envoyer la sienne. La rentrée ne commençait pas trop mal cette année.Bonjour Hjúki !
Ma lettre ne sera pas aussi bien écrit que la tienne, en parlant du style comme de l'orthographe, mais l'important, c'est que tu me comprennes, n'est ce pas ?
Sache que je suis très contente d'avoir reçu du courrier de ta part ! Mon espoir avait bien raison d'exister (pas comme avec ma mère...) ! Oh, au fait, enchantée ! J'écris ça, parce que je connais (enfin ?) ton prénom. Mais tu resteras toujours le Garçon de la Falaise, j'espère que ce surnom (on peut appeler ça un surnom ?) ne te dérange pas trop !
Quand tu dis que le monde sorcier court à sa perte... Je pense que c'est pas seulement le monde magique, mais aussi le monde moldu. Mais pour être plus générale, je pense que depuis la création de la Terre, elle court à sa perte. C'est vrai non ? On vit pour mourir ensuite, c'est exactement le même processus pour la planète. Mais c'est les humains qui aggravent son cas... On sait tous qu'elle finira par disparaitre, par n'importe quel moyen. Juste nous qui accélérons le processus... C'est vraiment dommage... La Terre, en soit, c'est quelqu'un. Quand on me dit qu'elle finira par exploser, je ne suis pas si surprise que ça.
Et c'est vraiment cool de t'être donné une dernière chance ! C'est encore une preuve qu'on peut croire en l'espoir, même dans une situation désespérée, non ? Tu avais toutes les raisons du monde pour ne plus retourner à Poudlard, et pouf ! T'y es. Si tu veux bien, j'aimerais que tu restes également l'année 2045/2046... Enfin, je connais pas ton âge, mais peut être, tu seras encore à l'école à ce moment là: ça sera ma première rentrée. Pendant les grandes vacances, ma première manifestation magique a eu lieu ! Mais, elle ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais... Mais c'est une autre histoire. , pas forcément intéres
Puis... Poudlard... Ça change en fonction de la vue qu'on lui donne, ce que tu me racontes, c'est la preuve. Tu as su, en quelque sorte, t'adapter pour l'école te plaise... Enfin, c'est un grand mot, je suppose tu préfères toujours être autre part que là bas ? L'école c'est pas forcément le paradis.
Mais tu sais que dans toutes les écoles moldus en Grande-Bretagne ont le même système ? Enfin, d'après ce que je vois, je suis en primaire, et toutes les écoles anglaises fonctionnent comme la notre... Quand tu dis "qu’un seul cadre scolaire soit imposé à une population aussi étendue que celle des îles Britanniques est dommageable", je le comprends dans le sens où tu parles de la façon dont où nous instruit. Tu expliques ça comme je le comprends ? À Poudlard, il y a un professeur pour chaque matière, donc pendant 7 ans on aura le même professeur de la même matière... C'est pas mal beaucoup... Faut vraiment pas faire de bêtises là bas.
Mais, ce n'est qu'une facette de l'école: l'apprentissage. Comme tu l'as dit, il y a d'autres personnes qui sont là pour nous raconter des histoires, et nous apprendre pleiiiins de choses sur le monde, sorcier et moldu. C'est mieux de voir Poudlard comme ça non ?
Et le trésor dont tu parles, qui est la raison de ta lettre, c'est la naïveté et l'innocence des enfants ? Je le comprends comme ça, et si c'est le cas, je ferai attention à la garder le plus longtemps possible, car on ne peut pas la retrouver, c'est bien ça ? C'est éphémère. Comme l'art. Ça finit par disparaitre un jour...
À partir de l'année prochaine, je deviendrais petit à petit adolescente, dans la tête mais aussi extérieurement... Je sais pas comment je vais faire pour la protéger, mais je vais faire comme tu l'as dit: je vais prendre soin de mon Éveil.
Ma vision pour Poudlard n'a pas énormément changé, vu que je n'y ai jamais mis les pieds, mais je suis sûre d'une chose: les moldus et les sorciers restent les mêmes à l'intérieur, je trouverais toujours des élèves aussi... méchants que ceux de ma primaire. Mais aussi les côtés positifs des gens. Tout n'est pas noir, et heureusement. Mais j'ai l'impression que le monde s'assombrit de plus en plus...
Une dernière chose: profite au maximum de ta scolarité à Poudlard, en voyant l'école comme tu veux la voir. Le monde adulte ne m'a pas l'air sûr... Mais c'est encore une autre étape de la vie, j'ai encore le temps. Et heureusement.
Merci encore pour ta lettre, et... Oublie pas jamais ce que tu veux en général !
Elizabeth Merrow
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)