Inscription
Connexion

21 févr. 2022, 19:23
Akela  solo 
∼Fantôme∼

Octobre 2046
Quatrième année

Ce matin Oxy est emmitouflée dans sa cape et son écharpe. Cela fait des jours qu'elle ne va pas bien et que je fais mon maximum pour lui amener sérénité et confiance. Mais entre son cœur écorché et la pression qu'elle fait peser sur ses épaules, je la sens sombrer, s'éloignant même de moi.

Aujourd'hui, elle a décidé de s'offrir quelques instants de liberté et j'espère que ça va nous aider. Elle s'est levée aux aurores et à déserté le château dès que les portes le lui ont permis. Cela fait quelques minutes que nous sommes seules. Elle s'accroche à moi comme à une bouée de secours. Je voudrais tant l'aider. Mais toutes ces émotions forment comme un nuage toxiques qui l'isole un peu plus chaque jour.

Alors j'attends. Silencieuse mais présente. Elle est assise, le dos contre un tronc d'arbre à laisser son regard errer sur la lac. Elle a dédaigné le rocher qu'elle affectionne particulièrement. Elle est recroquevillée au sol, comme pour se protéger. Ses vêtements s’imprègnent de l'humidité ambiante mais c'est à peine si elle s'en aperçoit.

Je ne sais pas si elle cherche juste un moment de calme ou si son esprit a traversé les flots pour se porter vers Pré-au-lard. Dans quelques jours, elle y retrouvera son ancien directeur de maison. En attendant nous observons la brume matinale qui flotte sur l'eau. On croirait un bal de fantômes.

C'est calme. Un peu angoissant, mais calme. J'espère que ça lui fait du bien.


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 févr. 2022, 19:56
Akela  solo 
∼Antique∼

Septembre 2045
Troisième année

Troisième année, troisième professeur pour les cours de Botanique. En même temps, vivre toute l'année dans des serres, on comprenait qu'après un an ils abandonnent. Avec Oxy, on n'aime pas trop ça. Enfin, elle n'avait rien contre les plantes, au contraire, mais quoiqu'elle fasse, ça allait souvent de travers. Et je dois avouer qu'avec mon aide ce n'était pas mieux. Je tente de l'aider comme je peux, mais j'en ai rarement l'occasion.

En ce mardi matin, nous rencontrons notre nouveau tortionnaire. Enfin celui qui essaierait de nous expliquer les bases de ce qu'il y avait à faire. Et surtout de ce qu'il y avait à ne pas faire. Comme le fait de ne pas confondre l'anti-limace avec de l'engrais.

Nous restons un peu surprises en entrant dans la serre. Un vieux monsieur se tient là. Nous l'avions bien vu lors du baquet de rentrée, mais de là à se dire qu'il serait professeur. Nous l'avions plus imaginé comme nouveau concierge ou un truc du genre.

Un homme aussi antique devait avoir plein de connaissances, mais était-il capable de les enseigner ? De suivre le rythme d'une journée à Poudlard ? C'est qu'il y avait des trucs à faire quand même dans ce château.

A peine son regard croisé, nous nous faisons toutes petites. En fait, il est effrayant le vieux monsieur. Il a aussi dû avoir le temps d'apprendre plein de techniques pour effrayer les jeunes sorciers ! Décidément, l'année promet d'être compliquée.


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 févr. 2022, 11:55
Akela  solo 
∼Étourdie∼

Novembre 2046
Quatrième année

Novembre. On est en Novembre. On était parties pour travailler avec Megan et je ne sais trop comment, ça s'est fini dans le lac avec toute une bande d'hurluberlus inconscients. Il fait super froid, l'eau est glacial, mais non, ces grands dadais avaient décidé de vider l'eau du lac à grands coups d'éclaboussures ou en l'avalant.

Je ne pouvais pas y faire grand chose. Je n'ai même pas réussi à maintenir le sortilège une fois qu'elle a cessé de me fournir la magie nécessaire, tant elle était déconcentrée. Mais je pense que j'ai ri autant qu'elle. Et eu aussi peur qu'elle quand j'ai cru qu'elle allait se noyer.

Heureusement, ses camarades nous ont sorties de là et accompagnées à l'infirmerie où Mrs Lloyd leur a fait autant de bien que de remontrances.

Mais ce matin, mon Oxy est étourdie, fiévreuse et peine à garder ses yeux ouverts. Je crains que les conséquences de cette drôle d'excursion lacustre ne se fassent sentir. Le cours de rune semble long à n'en plus finir et je fais de mon mieux pour la réveiller à chaque fois que je la sens sombrer. Je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis avec Miss Taylor !

Quand enfin le cours s'achève, elle est prise d'étourdissements quand elle se lève, ce n'est pas très bon signe. Elle arrive à sortir et s'avachit auprès de Megan, son amie, qui ne semble pas mieux lotie. Heureusement, elles ont le bons sens d'envisager de retourner à l'infirmerie ! Mais va-t-elle tenir sur ses pieds jusqu'au bout ?


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 févr. 2022, 12:43
Akela  solo 
∼Savoureux∼

Septembre 2044
Deuxième année

C'est notre grand retour ! Enfin grand... Notre retour quoi. Petit, discret. Oxy est fière de se diriger directement vers la table de Gryffondor. Sa table, avec Sa maison, Ses camarades. Ceux qu'elle a côtoyés pendant près d'un an. Cette fois, nous ne sommes pas en train d'attendre qu'un artefact décide de notre avenir. Non, nous savons déjà où nous allons dormir ce soir et sous quelles couleurs nous allons poursuivre notre scolarité. Elle ne voit toujours pas en elle une once de courage, mais moi je sais qu'il est là. Sous une certaine forme qu'elle n'est pas encore prête à comprendre.

Nous les regardons passer un par un. Nous acclamons les nouveaux membre de notre grande famille. Oxy est si excité à chaque fois ! Elle ne rate pas un seul nom cité par Mrs Almeida. Même si elle ne les mémorise pas, elle essaye de regarder chaque visage. Elle essaye même d'imaginer dans quelle maison chaque élève sera envoyé. Et se trompe plus souvent qu'elle ne réussit. Et non, le choixpeau ne choisit pas en fonction d'une apparence mais bien de ce qu'ils sent au fond de chaque personne.

Le dernier élève de première année est envoyé dans sa maison et Mrs Loewy, après quelques paroles, ouvre le festin ! Le meilleur moment de l'année à n'en pas douter. Les conversations, les rires, les appels explosent tout autour de nous, mais ma petite sorcière plonge sur les plats savoureux qui s'offrent à elle. C'est vrai que la maison de Poufsouffle nous aurait bien convenue aussi !


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 févr. 2022, 12:47
Akela  solo 
∼Sombre∼

Octobre 2044
Deuxième année

Rires et musique se sont mués en cris et panique. Les sorties sont obstruées, les menaces fusent et mon Oxy est terrorisée par cette violence. Des sorciers masqués ont interrompu leur bal. Comment tout peut-il dégénérer aussi vite ?

Nous ne sommes pas de taille. Des élèves provoquent les agresseurs et semblent en payer le prix. Nous nous faufilons, à quatre pattes à l'opposé des intrus. Tout est si sombre... Nous nous cachons. Que faire d'autre ? Elle n'a que 12 ans et des sorciers lancent des maléfices !

Une main la saisit. Prise de terreur, elle me serre plus fort. Ce n'est que la pimbêche. Elle nous aide. C'est la seule à nous aider, et c'est elle. Pourquoi ? On la suit sous une longue table. Y sommes-nous en sécurité ? La réponse ne tarde pas à voler quand la table s'envole, déversant sur nous jus de citrouille et sucreries pour servir de barricade.

Nous nous remettons en marche. Trempées, terrifiées. Là bas, Miss Perkins. Nous nous dirigeons vers elle. Un professeur, c'est forcément une bonne chose pour nous protéger ! Mais nos protections de bois prennent feu. Elle se déplace avant que nous n'ayons pu l'atteindre pour étouffer l'incendie de sa pluie.

La fumée stagne au-dessus de nous. Toujours les cris, toujours les sorts qui volent d'un endroit à un autre. Où aller ? Là bas, Miss Taylor semble réussir à faire évacuer des élèves ! Mais on nous appelle. De l'aide. Ils ont besoin d'aide.

Nous nous dirigeons vers Mr Briggs. Prêtes à faire ce qu'il nous demandera. Priant pour pouvoir faire ce qu'il nous demandera. Près de lui nous ne risquerons rien. Et c'est là qu'elle le voit. Le sang. Sur le visage de son directeur. Si lui peut être blessé alors... Et tous ses camarades, couchés au sol. Sont-ils ?


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

24 févr. 2022, 10:46
Akela  solo 
∼Chevaucher∼

Novembre 2046
Quatrième année

Elle avait été au bon endroit au bon moment et nous nous en réjouissions ! Miss Priddy et Mr Mason cherchaient des volontaires pour tester comment pouvaient se passer des courses de balai à Poudlard. passant par la salle des préfets, ils avaient demandé des volontaires et Oxy s’était empressée de se proposer. Autant le Quidditch elle préférait regarder, autant l'idée de faire la course dans le parc l'existait beaucoup.

Je ne fit aucun commentaire sur ses capacités sur un balai. Après tout, je la connaissais assez pour savoir que si elle aimait gagner, elle prendrait surtout du plaisir à participer.

On est le jour J. Contrairement au Quidditch, j'ai le droit de venir avec elle ! S'il lui en prend l'envie, elle peut même m'utiliser ! Bon, je ne vois pas ce qui pourrait la pousser à lancer un sortilège à ses camarades pour gagner une course, mais personnellement j'aime bien l'idée !

Nous sommes sur la ligne de départ et fonçons dès que le signal est donné. Oxy me transmet sa joie, son excitation, et je me vois ravie que la saison ne soit pas propice aux insectes sinon elle en aurait partout collés au dents.

Très vite, son niveau de compétence sur balai se fait sentir. La chance du débutant n'aura pas duré. D'autant que les autres n'arrêtent pas de lui faire des blagues et qu'elle tombe dedans à tous les coups ! Sa technique du tourbillon est pour le moins originale mais je dois avouer qu'à défaut d'être rapide, elle nous amène à bon port.

Enfin nous franchissons la ligne d'arrivée ! En dernière position, mais nous la franchissons, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il ne nous restera plus qu'à chercher sa chaussure !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce ne sera pas notre seule et unique course...


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 févr. 2022, 09:51
Akela  solo 
∼Blessée∼

Décembre 2044
Deuxième année

Oxy est un puits sans fond d'idées. De la plus pertinente à la plus loufoque, elle les embrasse ou les rejette sur des critères qui lui sont propres. Et complètement incompréhensibles au commun des mortels et même des immortels. Ce matin, elle a décidé d'aller vérifier une rumeur. Il paraîtrait que la table des Verts et Argents serait dotée de repas plus succulent que celles des autres maisons. Même moi, je n'ai aucune idée d'où elle a bien pu entendre cela. Ou de ce qui a bien pu être dit pour qu'elle en vienne à cette conclusion.

Après une légère hésitation, elle se dirige vers les Serpentard et s'assoie, comme chaque matin, à une place vide, son esprit et son ventre complètement dirigés vers les mets qui lui font de l’œil. Mais contrairement aux autres matins, elle n'est pas entourée d'élèves de sa maison. Ceux-ci semblent dérangés par sa présence.

Et en arrive le moment que je redoutais. Ma petite sensible, bien cachée derrière son exubérance habituelle, se fait piquer, mordre, attaquer. Elle n'a pas les outils pour supporter l'agression verbale et souffre comme elle a rarement souffert. Je suis impuissante, dans sa poche. Elle se ferme complètement sur son cœur meurtri et ne pense même pas à venir chercher du réconfort à mon contact. J'en souffre autant qu'elle.

Par un regain de courage dont elle ne prendra jamais conscience, elle se lève et quitte ce lieu néfaste, osant en exprimer à voix haute la cause tout en cachant secrètement les conséquences. Mais au lieu de quitter cet endroit sans se retourner elle s'immobilise. Elle ne supporte pas les conflits. Son côté petite fille voudrait tout recommencer comme on lui propose pour que tout se passe bien. Mais on ne peut jamais recommencer les choses. Quoi qu'elle fasse le poison est là. Et il est grand temps qu'elle aille l'évacuer plutôt qu'en avaler une nouvelle dose.


Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 févr. 2022, 10:18
Akela  solo 
∼Dialogue∼

Janvier 2046
Troisième année

En quelques jours, quelques heures presque, le petit univers d'Oxy a été boulversé. Mr Briggs lui a signifié qu'elle était maintenant préfète de notre maison. Ma petite Gryffondor en est chamboulée. Espoir, peur, incompréhension. J'espère que Miss O'Belt va pouvoir l'aider.

D'ailleurs, son idée de discuter des devoirs liés à son nouveau post dans la salle de bain réservée aux préfets me semble ingénieuse. Cela devrait détendre ma petite boule de nerfs. Je la regarde plonger dans le bain, toute joyeuse. Oups, si elle ne noie personne avant, elle y compris.

Elle ressort bien vite pour me saisir. Et bien oui, on avait Ennis à aider quand même ! Je suis rassurée de voir qu'on s'en sort bien malgré les circonstances. Tout ce petit monde s'immerge alors que nous restons là à les attendre.

Je me tourne vers ma sœur. Celle que je risque de beaucoup côtoyer puisque nous allons travailler ensemble toutes les quatre.

"Salut, merci de vous occuper de mon Oxy, elle stresse beaucoup à l'idée d'être préfète."
- Salut, pas de soucis, on dirait pas mais Ennis elle aide les autres... même si ça ne se voit pas.

Cela me rassure un peu. Même si sa réaction immédiate à la demande de sa cadette m'a déjà montré cela.

"Ma petite sorcière à tout ce qu'il faut pour être une bonne préfète, mais je ne sais pas si elle est prête."

- Ennis n'était pas prête... et pourtant

"Tu arrives à la soutenir ?"

Voilà que je me mets à douter comme ma moitié.

- Généralement elle n'a besoin que d'un coup de pouce pour voir ce qu'elle sait déjà.

"Je connais ça."

Oxy aussi a toujours, au fond de son cœur, la bonne réponse. C'est aller la chercher qui lui pose parfois problème. Un jour, elle se fera confiance. Ce nouveau rôle devrait d'ailleurs l'y aider.


Dialogues faits avec la joueuse d'Ennis

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 févr. 2022, 10:18
Akela  solo 
∼Dialogue∼

Janvier 2046
Troisième année

"Regarde-les, ils ont l'air de bien s'entendre."

- Oui, il ne faut pas se fier aux apparences avec ma sorcière

"Que veux-tu dire, elle n'est pas à l'aise, ici, avec ces deux là ?"

- Dans l'eau ? Ce n'est pas trop son élément.

Quel drôle d'endroit pour faire connaissance dans ce cas. A moins qu'elle n'ait passé outre ses préférences pour mettre Oxy dans les meilleures conditions possible ? C'était la preuve de beaucoup d'abnégation.

- Plus sérieusement, elle paraît toujours distante, mais c'est juste ce qu'elle renvoit. Principe familial. Elle ne sait pas faire autrement.

Étrange éducation, bien loin de celle de ma protégée. Je me demande un instant si ces deux là vont réussir à travailler ensemble. Puis je les regarde barboter avec la nouvelle venue. Je m'apaise Ça se passera bien. Elle sont trop complémentaires pour que ça ne fonctionne pas. Ennis a déjà montré sa volonté d'aider Oxy. Ensemble, elle y arriveront.

"Je ne suis pas inquiète. Elles formeront une bonne équipe. Mon Oxy est une petite sorcière suffisamment joyeuse pour palier à l'attitude parfois froide de ton Ennis. Elles s'en sortiront"

- Tu as raison. Et vu comme on se ressemble... elles doivent sacrément se compléter

Bois de châtaignier pour la vérité, la générosité et la justice. Et si je ne m'abuse, l'amour pour les créatures magiques de notre monde. Nos deux sorcières en herbe semblent y être attachées et compétentes quand il est questions de s'en occuper. Et plume de phénix. Cœur puissant et flamboyant. Nous avons, comme nos moitiés, un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.

Oui, notre petite équipe de quatre promet de sacré moments. Mais plus encore, je pense que nous pouvons grandir ensemble.


Dialogues faits avec la joueuse d'Ennis

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF