Rencontre non-empoisonnée Terminé

10 Janvier 2047

Le cours de potions avait lieu le vendredi matin, un jour avant le week-end. Impatiente pour cette fin de semaine, Cheryl arriva en avance dans la salle de potions pour avoir la meilleure place : ni tout devant, ni tout au fond. A vrai dire, la salle de potions était juste à côté de la salle commune des Serpentards. Cela permettait à Cheryl de pouvoir sortir quelques minutes avant le cours.

Une élève de Serdaigle s'installa à côté d'elle juste avant que le cours ne débute. Elle avait les cheveux châtains et de beaux yeux à la couleur de l'océan. Cheryl jeta un coup d'œil à celle-ci, histoire de savoir qui s'était assis à côté d'elle. Comme à son habitude, elle jugeait tout : ses vêtements, sa coiffure, son visage
Les cours de potions se déroulaient souvent en binôme, cela signifiait que sa camarade avait intérêt à être douée dans cette matière.

À vue d'œil, Cheryl trouvait que sa voisine prenait soin d'elle, elle avait une bonne apparence physique.

-Salut ! Moi c'est Cheryl, engagea-t-elle en lui souriant. Il faut qu'on fasse la meilleure potion de la classe, ok ?

La Serpentard adorait sociabiliser, discuter avec les autres. Évidemment, son caractère bien trempé faisait que beaucoup de personnes ne s'entendaient pas avec elle. Il est vrai, Cheryl était très très sarcastique et critiquait tout ce qui bougeait.

@Roxane Newcomb Et voilà ! Si quelque chose te déplaît, dis le moi !
Dernière modification par Cheryl Styles le 9 avr. 2022, 09:42, modifié 1 fois.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cours de potions
Janvier

D'un pas décidé, Roxane se dirigeait vers la salle de potions, pour un vendredi elle était plutôt enjouée et avait hâte de participer au cours de Magdaléna Xarinez qu'elle trouvait brillante. En entrant dans la salle, la jeune fille remarqua qu'elle était déjà bien remplie et décida de s'installer à côté d'une autre élève, au vu de ses vêtements, elle était à Serpentard. C'était une jolie fille avec de magnifiques cheveux roux qui tombaient bien en dessous de ses épaules, Roxane la trouvait très charismatique. La Serdaigle remarqua que sa camarade l'observait également, mais pour le coup elle se sentait presque jugée, cette pensée fut finalement interrompu par la voix de cette dernière qui se présenta en souriant, elle ajouta même une petite phrase qui donna à l'Aiglonne l'envie de se surpasser.

"Enchantée Cheryl, moi je m'appelle Roxane." répondit elle en souriant également "Tu m'as l'air bien motivée, tant mieux parce que moi aussi, je suis bien déterminée à réussir!"

C'était plutôt rare pour l'Aiglonne d'être si à l'aise lors d'une première interaction, pour une fois elle n'a pas trop réfléchi avant de répondre et s'est trouvé très naturelle, ça lui fait du bien. Même si on était déjà au mois de janvier, Roxane ne s'était pas fait beaucoup d'amis et se sentait parfois assez seule.

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
La Serdaigle lui répondit amicalement puis le cours du professeure Magdaléna Xarinez débuta. Elle commença alors à parler de la "Pimentine". Elle expliqua que cette potion était utilisée pour soigner les rhumes, mais qu'elle pouvait aussi faire fumer les oreilles. Durant les explications de la théorie, Cheryl regardait de temps à autre les élèves autour : voir qui suivait le cours et qui s'endormait. Visiblement, sa voisine semblait très intéressée par ce que disait la professeure.

Après de très longues minutes, la professeure annonça enfin que l'heure de la pratique avait sonné, cela allait se passer en binôme. Cheryl regarda alors Roxane et lui sourit avant de poser sur la table la recette de la Pimentine, page 19.
Elle se mit alors à regarder les différents ingrédients posés sur la table avec dégoût. Il y avait du liquide rouge, des feuilles, du liquide jaune, bref, rien de très commun. Cheryl saisit la fiole rouge et regarda son contenu attentivement. Du sang ?se demandait-elle intérieurement. Elle reposa alors doucement la fiole sur la table et demanda alors à sa camarade :

-T'as une idée de ce que ça peut être ces trucs ?

La Serpentard souhaitait engager un peu la conversation, histoire qu'il n'y ait pas de silences de morts entre elles, ce qui aurait été pour Cheryl un véritable calvaire.

@Roxane Newtcomb

Plongée dans le cours, Roxane buvait les paroles de sa professeure, elle adorait particulièrement le cours de potions et espérait devenir une experte en la matière. La leçon d'aujourd'hui concernait la Pimentine, une potion dont l'objectif consiste à soigner les rhumes. La sorcière était très concentrée mais elle pouvait apercevoir Cheryl du coin de l’œil qui, malgré son attention pour le cours, semblait être observatrice du comportement des uns et des autres.

Finalement, les deux jeunes filles firent mises en binôme afin de concocter cette fameuse potion, l'Aiglonne était contente d'être avec quelqu'un de motivé à travailler, et qui plus est, avec le sourire : il n'y a rien de plus désagréable pour elle que les élèves fainéants et désintéressés. La Serdaigle se pencha légèrement vers sa camarade pour jeter un œil à la recette de la Pimentine. Avec une mine dégoûtée, Cheryl observait chaque ingrédients posés sur la table puis finit par demander à Roxane si elle les connaissait .

Intriguée, la jeune élève les observa à son tour et en reconnu quelques uns :
"Hmm... si je ne me trompe pas nous avons là des feuilles de menthe poivrées, ma mère en utilise souvent quand elle cuisine... de l'huile essentielle d'eucalyptus, très connue chez les moldus, des piments et..." elle hésita un instant avant de reprendre, "le liquide rouge juste là ressemble à du sang mais je peux me tromper... c'est peut-être une sorte de jus de fruit ?"

Roxane se tourna alors vers sa camarade en souriant, espérant que celle-ci ne l'ai pas prise pour une personne prétentieuse, c'était sa hantise.

@Cheryl Styles
Attention tu as écrit Roxane NewTcomb mais il ne faut pas de "T" ;)

La Serdaigle semblait réellement s'y connaître à propos des potions et des ingrédients. A vrai dire, à la façon dont elle écoutait les paroles de la professeure, cela était évident qu'elle avait un intérêt pour cette matière. Cheryl aimait aussi cette matière, bien qu'elle préférait largement la pratique que la théorie. Roxane avait énuméré de façon naturelle et réflechie tous les ingrédients posés sur la table. La Serpentard la regarda, légèrement stupéfaite qu'elle ait donné des réponses si facilement. Elle haussa alors les sourcils et hocha légèrement la tête.

-Bah dis donc, tu t'y connais bien ! T'aimes bien les potions ? demanda Cheryl d'une voix curieuse.

La Serpentard avait la discussion facile, bien que ce n'était pas réellement le moment. La professeure de potions passait dans les rangs pour voir comment se débrouillait les eleves. Cheryl se racla la gorge quand Miss Xarinez s'approcha et fit mine d'examiner les ingrédients et de lire la recette en chuchotant :

-On en parle plus tard.

La rousse se mit à lire les ingrédients écrits sur la recette et découvrit que Roxane avait eu tout bon. Mis à part pour le liquide rouge, qui était effectivement du sang.

-Beurk, le truc rouge c'est vraiment du sang. Ils ont recueilli ça comment à ton avis ?

Et voilà, Cheryl se remit à discuter. Elle cligna vite des yeux et secoua la tête avant de replonger dans la lecture de la recette.

@Roxane Newcomb J'avais pas vu que je m'étais trompée, désolée :lol:

Curieuse, la Serpentard demanda à Roxane si elle appréciait les potions ce à quoi celle-ci répondit en souriant : "En effet, c'est une de mes matières préférées mais on peut dire que je suis curieuse en règle générale..."
Même si elle faisait attention au niveau de sa voix, l'Aiglonne ne pu s'empêcher de se taire et de se redresser comme si de rien n'était lorsque la professeure commença à passer dans les rangs. Malgré tout, Roxane fut amusée quand elle remarqua Cheryl faire de même, les deux filles semblaient avoir à cœur de réussir et ne pas décevoir Madame Xarinez.

Soudée, les deux élèves se plongèrent dans la recette et découvrirent la nature des ingrédients nécessaires. La jeune sorcière remarqua alors qu'elle ne s'était pas trompée excepté pour le sang de salamandre : elle était fière d'elle mais essayait de le masquer pour ne pas sembler prétentieuse.

"Beurk, le truc rouge c'est vraiment du sang. Ils ont recueilli ça comment à ton avis?" lui dit sa camarade arborant une mine légèrement écœurée. Roxane s'approcha de la fiole de sang puis l'observa d'un regard rieur. "J'ose espérer que c'est un prélèvement sanguin comme lorsque l'on fait une prise de sang... à moins que..."la Serdaigle s'interrompit, elle ne supportait pas l'idée que l'on puisse faire du mal à un être vivant gratuitement. Alors qu'elle essayait d'ôter cette idée de son esprit, la jeune fille fut interrompue par la professeure qui leur annonça qu'il était temps de se lancer dans la préparation de la potion.

"Alors, prête à être le meilleur binôme de la classe ?"

@Cheryl Styles

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

-Et toi, prête à être avec le meilleur binôme de la classe ? dit Cheryl avec un sourire complice.

Cette fille, qui lui avait semblé au départ légèrement intello, était finalement quelqu'un d'assez drôle.
Elle était intelligente mais elle utilisait son intelligence à bon escient, sans crier sur tous les toits toutes ses connaissances. C'était d'ailleurs le type de personne que Cheryl détestait le plus au monde.

Les deux jeunes filles ne souhaitaient clairement pas décevoir la professeure. Après tout, un petit optimal pour ce cours n'était pas de refus. Et puis, la rousse comptait sur le fait que Roxane ait bien écouté la partie théorique pour réussir à la perfection cette potion.
Cheryl se débouillait pas mal pour les potions mais alors les parties théoriques pouvaient l'endormir en une seconde.

Le binôme commença alors à ajouter les ingrédients, les écraser, les mélanger. Le chaudron commençait à chauffer, comme celui des autres élèves de la classe. Cheryl était persuadée que la leur était la meilleure. Certainement.

-Notre potion c'est sûrement la meilleure de la classe, dit Cheryl d'une voix fière en passant sa main dans ses longs cheveux.

Celle-ci se chargea de finir de mélanger la potion juste avant que le cours ne soit terminé. Des bulles se formaient dans la potion. Les deux élèves ne savaient pas encore si la potion était réussie ou non, bien que Cheryl était persuadée de l'avoir réussie.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Roxane Newcomb

"Et toi, prête à être avec le meilleur binôme de la classe ?" la réponse motivée et agréable de sa camarade fit immédiatement sourire Roxane qui appréciait déjà la jeune fille : elle sentait que sous cet air un peu jugeant, semblait se cacher une fille très agréable, intelligente et certainement bien plus sensible qu'elle n'y paraît.

l'Aiglonne connaissait son cours et savait qu'elle et sa camarade pouvaient viser l'Optimal mais malgré tout, Roxane ne pouvait s'empêcher de craindre l'échec. Heureusement, la détermination de la Gryffonne était un moteur pour elle qui pu mettre de côté ses idées négatives. D'après ce qu'elle observait, Cheryl était plutôt douée pour la concoction des potions ce qui a permis aux jeunes sorcières de travailler efficacement : l'une étant un peu plus à la préparation et l'autre à la rédaction du compte-rendu et à la guidance orale des différentes étapes.

Fascinée, la Serdaigle s'attardait sur les moindres changements de texture de la potion, son attention fut particulièrement retenue lors de l'ajout du sang de salamandre qui, non seulement vient donner une couleur rouge foncée au mélange, mais vient également l'épaissir. Cheryl exprima avec fierté qu'elle pensait la potion réussie ce qui fit sourire Roxane, elle était fière d'elles :
"Je suis plutôt d'accord, j'espère que ça nous permettra de nous démarquer un peu des autres binômes !"

Alors que la Gryffondor terminait de mélanger la potion avant la fin du cours, l'Aiglonne essaya, en vain, de jeter un œil aux préparations des autres élèves. Il est vrai que Roxane souffre d'un léger problème de comparaison aux autres et a souvent besoin d'être la meilleure. Finalement, la cloche sonna, signe que le cours était terminé, les deux jeunes fille se dépêchèrent alors de remplir leur fiole pour que la professeure de potions les récupère et les examine de plus près.

Avant de sortir, Roxane prit le temps de s'adresser à Cheryl en souriant, "Je voulais te dire que c'était super de travailler avec toi, t'es un super binôme ! Peut-être qu'on pourra retravailler ensemble un jour, ou même s'amuser." Qui sait, peut-être que ce cours déboucherait sur une amitié ?

@Cheryl Styles
Je pense que c'est fini pour moi, j'ai adoré ce petit RP !

Fin du RP !
Merci à toi !