C'est fichu !

@Dylan Baguets
février 2047

Cette belle fin de journée fut inspirante pour Jude. En plus, sa semaine s'était déroulée à merveille. Pour couronner cette bonne humeur, la rouquine s'était rendue à la cour de l'horloge qui était calme. L'air était humide et frais, mais supportable.
Un crayon de papier usé à la main, son regard rivé sur la fontaine entourée d'imposants phénix, un bloc note large avec des feuilles usées et abimées, elle paraissait dessiner. Ses gestes étaient rapides et maitrisés, elle paraissait sûre d'elle. Le plus étonnant dans sa démarche c'est qu'elle dessinait en marchant. Il lui fallait plusieurs vues de ce qu'elle voyait et elle n'aimait pas rester debout ou être assise.

Dessiner était un des talents de la fillette, elle aimait dessiner un peu tout et n'importe quoi, mais ce monument était si incroyable qu'elle se devait de le dessiner. Le problème quand elle fait ça, c'est qu'elle ne fait plus du tout attention à ce qu'elle fait. Ses pas résonnaient sur la cour humide, et, d'un geste furtif, elle s'empressa de contourner la fontaine sans regarder devant, avant de foncer malencontreusement dans une personne, faisant tomber ses feuilles et son dessin sur le sol humide.

Non mais regarde moi ça ! Tu pourrais regarder où tu vas bon sang, c'est pas vrai !
Dernière modification par Jude Harper le 27 févr. 2022, 20:54, modifié 1 fois.

Jude HARPER.

C'est fichu !
Je marche dans la cour, perdu dans mes pensées. Il fait légèrement froid, mais il fait tout de même très beau. Regardant le ciel, je fonce soudainement dans une personne. Surpris par le choc, je tombe au sol.

- Non mais regarde moi ça! Tu pourrais regarder où tu vas bon sang, c'est pas vrai!

De quoi elle me parle, cette folle? Elle me fonce dedans et me fait porter le blâme?

- Eh oh! Toi, tu pourrais regarder! C'est toi qui m'a foncé dedans!

Qu'est-ce qu'elle voulait? Que je m'excuse? Elle m'a foncé dedans! Elle m'a foncé dedans, j'vous jure que c'est elle qui m'a foncé dedans! Je pousse un grognement et me relève. Je me frotte le dos. Au moins, elle ne m'a rien cassé, cette idiote!

- Eh, tu me dis de quoi... T'es une Gryffondor, toi? J't'ai vu pendant la cérémonie de répartition. Jude Harper, c'est ça? J'vais pouvoir te dénoncer pour violence auprès des surveillants. Apprend à regarder où tu vas, quand tu marches!

Je suis peut-être un peu dur, mais je m'en fiche. Elle aurait pu me faire vraiment mal! Je ne la laisse pas placer un mot et je continue.

- Tu faisais quoi de si important pour ne pas te soucier de foncer dans les gens?

Je la regarde avec des yeux durs et attend qu'elle s'explique.

@Jude Harper :biggrin:

C'est fichu !
Non mais sérieusement, il est entrain de nier qu'il est tout blanc dans cette querelle ? Étant baissée pour ramasser ses feuilles et les frotter avec désespoir comme pour effacer les traces de terres mouillées, elle leva la tête et arque un sourcil aux protestations du garçon.
Elle se relève, faisant un mouvement de tête pour pousser ses cheveux en arrière.

Et bien je n'ai aucune idée de qui tu es. Et je m'en moque à vrai dire.
Elle parle volontairement d’une voix sèche, afin de cacher son désarroi devant ce scandale, qui en est un pour elle.
Évidemment, elle se souvient de Dylan Baguets, qu'elle avait vu aussi aux répartitions.

Elle le regarde de haut en bas.
Qu'est ce que ça peut te faire ? Je pourrais te poser la même question Pendant que tu le dis, je vais pouvoir aller me lamenter qu'un Poufsouffle aime le sabotage !

Sans le laisser se défendre, elle rajouta :
Je vois que tu es un peu trop curieux alors que tu viens de détruire des heures de ...
Elle ne prend pas le temps de terminer sa phrase qu'elle tend contre Dylan l’incitant à prendre ses feuilles sans rien lui demander, et elle se baisse pour frotter ses vêtements encrassé en marmonnant quelque chose qui ne pouvait pas s’entendre.

Dylan Baguets

Jude HARPER.

C'est fichu !
Je regarde brièvement le travail de Jude. J'ai beau ne pas avoir beaucoup de connaissances en cet art, il ne fait aucun doute qu'elle a beaucoup de talent. Les mots s'échappent de ma bouche, presque involontairement.

- Wow, tu as beaucoup de tal...

Non, je ne lui dirai pas! Il est absolument hors de questions que je la complimente. Pas après ce qu'elle m'a fait. Pff... Pour qui elle se prend celle-là? C'est ELLE et seulement ELLE la fautive dans l'histoire. Même si... Bon, j'aurais pu être un peu moins dans la lune et regarder où j'allais... C'est tout de même un peu de ma faute. Mais c'est surtout la sienne! Je soupire, cherchant mes mots. Qu'est-ce que je peux bien lui dire, de toutes façons? Ne devrais-je pas juste tourner les talons et partir? Je peux bien me leurrer en me disant que je dois rester par politesse, mais ce serait faux. La politesse s'est fait frapper par un autobus et n'est pas au travail aujourd'hui, visiblement. Ni de mon bord, ni du sien.

- Euh... Où as-tu appris à dessiner aussi bien? J'veux dire, pas que tu sois Picasso hein! Juste... Où t'as appris à... Genre... Faire ça?

Pathétique. Bah, c'est tout ce que je sais faire, de toutes façons, être pathétique. Je détourne le regard, ne voulant pas connaître le regard qu'elle me lance.

@Jude Harper :tongue:

C'est fichu !
Même fortement agacée par le comportement révoltant du jeune Poufsouffle, Jude ne s’empêche pas de faire apparaître un sourire suite au compliment de Dylan, mais c’est un sourire qui reste petit.
En réalité, elle ne sait pas vraiment comment elle avait appris ça, mais elle en est fière. Cependant, elle ne veut pas montrer une miette de sympathie à son égard, aillant le caractère assez dur. Après tout, c’est à cause de lui qu’elle vient à l’instant de perdre ses croquis.

- Je ne sais pas, c’est arrivé seul, je suppose que c’est avec ma mère.
Elle ne s’étale pas sur le sujet que sa mère est une artiste née, pour elle c’est un simple détail. Elle reste convaincue que son talent est né d’elle même, pas de sa mère.
Elle prend ses dessins avec un air un peu dépité, avant de se mettre à parler toute seule, en face de garçon.

- J’en connais une qui va en voir de toutes les couleurs pour essayer de rattraper ce gâchis …
Encore un fois, elle ne termine pas sa phrase avant de lever d’un coup son visage et de se rapprocher d’un pas fermé.

- TOI, j’espère que tu as quelque chose en tête pour réparer ce que tu as fait, je te le conseille vivement.

@Dylan Baguets :wink3:

Jude HARPER.

C'est fichu !
Je la regarde s'approcher d'un pas ferme, espérant qu'elle ne soit pas le genre de fille violente.

- TOI, j'espère que tu as quelque chose en tête pour réparer ce que tu as fait, je te le conseille vivement.

Je baisse la tête et réfléchis. Je pourrais bien lui rappeler, encore une fois, que ce n'était pas QUE ma faute, et qu'elle aussi m'a foncé dedans, mais ce serait vain. Elle est têtue, celle-là! J'pourrais le dire à une roche, pour ce que ça changerait. Mais j'vois pas ce que je pourrais faire pour réparer ce que j'ai fait. J'lui referais bien son dessin, mais j'ai pas son talent hein! Et puis, j'ai pas assez d'argent pour lui payer du matériel pour me faire pardonner ou que sais-je... J'pourrais toujours lui offrir de faire ses devoirs, mais au vu de mes notes, il vaut mieux que je la laisse les faire par elle-même. Qu'est-ce que je peux bien offrir à une fille comme elle, de toutes façons? Et puis, si je lui répond que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien faire pour réparer ce que "j'ai" fait, qu'est-ce qu'elle me ferait hein?

- Euh... Écoute, j'ai aucune idée, mais...

Je laisse ma phrase en suspens et hausse les épaules de façon presque invisible.

- J'sais pas ce que j'pourrais faire pour me faire pardonner, mais si tu as une idée... J'ferai ce que je peux, ok?

@Jude Harper :meninblack: