28 févr. 2022, 16:52
Le Chaudron Bavard
Je suis aussi de votre avis. Les amis c'est une relation plus profonde et aussi plus compliqué
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
28 févr. 2022, 16:58
Le Chaudron Bavard
Complètement d'accord avec vous. Les amis tu les comptes sur le bout des doigts tellement c'est précieux. Les copains c'est totalement différents.
De l'autre côté du miroir .
Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !
Absence du 11 juillet au 30 juillet
28 févr. 2022, 17:00
Le Chaudron Bavard
C'est drôle ça, moi j'ai toujours considéré l'inverse, copain c'est une relation qui tient mieux, qui est durable et une très bonne relation, copains comme cochon, ça se dit pas cette expression?
et ami c'est juste qu'on s'entend bien
40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
28 févr. 2022, 17:32
Le Chaudron Bavard
Je suis de la team (bonne) connaissance > copain > pote > ami
Mais j'avoue que dire "copain" s'est perdu quelque part entre le collège et le lycée et cets le moment où "ami" est apparu. Peut être pour éviter les remarques liées au fait que c'est le moment des premières amoures et que "copain" et "copine" est utilisé pour "petit-copain" et "petite-copine" et qu'on en a marre de semaine charrier.
Bon et je suis allé chercher pour l'expression, elle se dit aussi "ami comme cochon" et a le même sens dans les deux cas: "lié par une forte amitié"
Mais j'avoue que dire "copain" s'est perdu quelque part entre le collège et le lycée et cets le moment où "ami" est apparu. Peut être pour éviter les remarques liées au fait que c'est le moment des premières amoures et que "copain" et "copine" est utilisé pour "petit-copain" et "petite-copine" et qu'on en a marre de semaine charrier.
Bon et je suis allé chercher pour l'expression, elle se dit aussi "ami comme cochon" et a le même sens dans les deux cas: "lié par une forte amitié"
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
28 févr. 2022, 19:26
Le Chaudron Bavard
J'ai le même avis que vous concernant la différence de proximité entre "copain" et "ami" (si on omet le côté petit-copain bien sûr). Avoir un copain c'est bien, avoir un ami c'est mieux !
Bon après je dis ça et même en ayant connaissance de la nuance, parfois je dis à des copains que ce sont des amis ou vice-versa
Bon après je dis ça et même en ayant connaissance de la nuance, parfois je dis à des copains que ce sont des amis ou vice-versa
Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040
28 févr. 2022, 19:29
Le Chaudron Bavard
Pour moi c'est plus une question de registre : "ami" est plus sérieux, plus "premier degré", mais "ami" et "copain" peuvent désigner la même personne, ça dépend juste du contexte de la conversation.
4ème année RP / #018e6b
28 févr. 2022, 19:35
Le Chaudron Bavard
Je suis pareille que toi Elizabeth
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
28 févr. 2022, 19:53
Le Chaudron Bavard
Je crois que je suis la seule pour qui "copain" ou "copine" veut désigner un couple fin par exemple "mon copain et moi" ou inversement
Pour moi, "ami" est vraiment le terme qui représente une relation profonde fin une personne avec qui on peut tout partager (mais attention à ne pas se faire trahir) et "pote" désigne la relation entre des gens qui s'entendent bien et qui peuvent trainer ensemble mais pas autant profond que "ami"
Pour moi, "ami" est vraiment le terme qui représente une relation profonde fin une personne avec qui on peut tout partager (mais attention à ne pas se faire trahir) et "pote" désigne la relation entre des gens qui s'entendent bien et qui peuvent trainer ensemble mais pas autant profond que "ami"
Admiratrice de Max Graham
28 févr. 2022, 21:55
Le Chaudron Bavard
Je suis plutôt de la team Diarmuid, à savoir connaissance<copain<pote<ami. Mais il est vrai que les termes “copain” ou “copine” peuvent facilement porter à confusion selon les usages de chacun. Mais après, avec le contexte on comprends assez facilement du type de relation dont il s’agit même si les termes diffèrent selon chacun
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
28 févr. 2022, 22:02
Le Chaudron Bavard
Alors, à un certain âge j'ai découvert que "ami" c'est le terme pour petit copain mais pour les genre vers 25-30 ans, disons que c'est plus sérieux que petit copain et moins que "conjoint", à utiliser préférentiellement avec la génération de mes parents / grands parents
RP garantis 0% IA et 100% humain