Inscription
Connexion

28 févr. 2022, 19:16
Signez ici
Mardi 29 janvier 2047
Aux alentours de 18h30
Avant le diner
Dans une salle d’étude
@Ava Meywood


Quelques jours plutôt, une fille de Serpentard nommée Ava était venue voir Aliénor. C’était assez rare finalement que des élèves d’autres maisons, plus jeunes viennent la voir en connaissant sa réputation. Mais peu importe, la jeune Delphillia les accueillait comme il se devait en sachant qu’elle avait placé quelques affiches à des endroits stratégiques de Poudlard pour donner des cours de dessins. Donc finalement, avoir des inconnus qui l’abordent était plutôt bon signe pour son nouveau commerce. Et cette Ava, c’était bien pour des cours de dessins qu’elle était venue voir Aliénor. Mais celle-ci était occupée à ce moment-là. Par conséquent elle lui avait demandé s’il était possible de se rejoindre aujourd’hui dans une salle d’études vide, ou du moins relativement peu peuplée pour parler des modalités des cours.

La jeune Poufsouffle n’avait pas vraiment l’habitude de tout ça, elle avait demandé à sa mère des conseils et gardait avec elle son carnet dans lequel était tout noté. Entre deux dessins à vrai dire. Elle était assise, attendant sa camarade, son carnet ouvert sur la table, quelques dessins éparpillés pour savoir vers quoi sa future potentielle élève voulait se diriger, mais aussi et surtout son emploi du temps.

Organiser des cours de dessin c’était bien, mais elle devait se dégager du temps et ce n’était pas si simple. Entre les entrainements de quidditch, les entrainements de karaté avec Lumah, la boxe et la course à pieds, Aliénor devait réussir à trouver de créneaux assez longs pour honorer ses engagements. Du coup, certaines activités en prenaient un petit coup. Mais elle s’en sortait et elle apprenait l’organisation avec son emploi du temps tout raturé et annoté.

C’est d’ailleurs alors qu’elle était penchée sur ce fameux emploi du temps que la porte s’ouvrit. Aliénor ne releva pas la tête de suite, le nez dans ses créneaux horaires elle laissa juste s’échapper un mot.

-Ava ?

Une fois son gribouillage terminé sur a feuille elle leva les yeux et sourit à la Serpentard. Espérons qu’elles trouvent un terrain d’entente financièrement et temporellement. Aliénor avait vraiment besoin de cet argent…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 mars 2022, 22:37
Signez ici
29 janvier 2047
Ava, 12 ans


La deuxième année monta hâtivement les dernières marches la menant au deuxième étage et se dirigea vers la salle d’études. Cette fois-ci, c’était pour y rencontrer quelqu’un et non pas pour aller y faire ses devoirs, contrairement à d’habitude.
Effectivement, quelques jours auparavant, la fillette avait aperçu une affiche épinglée sur le mur d’un couloir assez fréquenté. Par le biais de cette affiche, Alienor, la redoutable batteuse des Hel’s, proposait des cours particuliers pour s’améliorer en dessin. Cela avait aussitôt capté l’attention d’Ava ; en effet, l’irlandaise gribouillait parfois des esquisses sur son carnet, rien de plus et n’avait jamais particulièrement eu envie de s’améliorer jusqu’au jour où elle vit les dessins de Randall.

La petite avait donc rassemblé tout son courage pour aller voir la cinquième année. Cependant, cette dernière n’étant pas disponible, elles s’étaient donné rendez-vous dans une salle d’études peu avant le dîner pour parler du déroulement de ces cours. Son argent de poche durement acquis au fil des mois allait y passer, mais ça en valait certainement la peine.

Arrivée juste devant l’entrée de la salle, la Vert et Argent jeta un coup d’œil rapide vers sa montre. À l’heure, heureusement. Elle ne voulait pas faire mauvaise impression en arrivant en retard dès la première rencontre. La première impression est celle qui reste, après tout.

La châtaine poussa la porte et repéra sans mal la joueuse de Quidditch, la salle étant quasiment déserte.

Bonsoir, lança-t-elle lorsque son aînée l’interpella par son prénom, un sourire enthousiaste aux lèvres.

La deuxième année s’approcha de la table où Alienor était installée. Elle porta ensuite sa main à sa sacoche, là où elle avait fourré toutes les affaires qu’elle jugeait nécessaires, à savoir son emploi du temps, son argent de poche et son carnet au cas où Alienor voudrait connaitre son niveau en dessin.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

17 mars 2022, 18:56
Signez ici
Aliénor allongea son bras pour ramasser un minimum les papiers qu’elle avait pu éparpiller sr la table de la salle d’étude avant d’inviter du plat de la main sa camarade à prendre place. La cinquième année lui accorda un sourire avant de faire glisser son emploi du temps entre elles pour qu’elle puisse convenablement lire ce que la jeune Delphillia lui proposait.

-Salut.

Lâcha-t-elle en plaçant convenablement la feuille. Elle détailla un instant la fille face à elle. Elle avait l’air assez jeune, visiblement à Serpentard, son visage était étrangement familier à Aliénor, elle devait l’avoir vu quelque part mais elle n’avait aucune idée d’où. Peu importe.

-Alors, pour ce qu’on a à voir aujourd’hui, c’est d’abord quand on est toutes les deux disponibles pour les cours, sur quoi tu veux travailler exactement et quelles sont tes attentes et aussi combien ça coutera.

C’était la chose la moins évidente pour Aliénor. Se rappeler à chaque fois que ses parents ne pouvaient plus assurer tous les besoins de la petite famille et que les extras ne pourraient venir que de son budget à elle… Ce n’était pas agréable. Et puis elle avait bien du mal à soutirer de l’argent à des camarades de Poudlard, encore plus pour partager sa passion, elle le ferait volontiers gratuitement ! Mais c’était la seule chose sur laquelle elle pouvait compter et des gens avaient répondu positivement, donc c’était bien qu’ils étaient prêts à payer pour des cours avec elle.

-Pour ce qui est de la rémunération, ça va dépendre du temps et du type de séance que tu veux. Mais globalement je tourne autour d’un galion de l’heure. C’est adaptable bien entendu.

L’argent de poche variait beaucoup en fonction des parents de chacun. Elle ne voulait pas paraitre trop gourmande et puis elle faisait ça pour elle, avoir 8 mornilles ou un galion ça ne changeait pas grand-chose, elle accumulerait petit à petit. Elle savait qu’elle arriverait un jour à avoir ce fameux balai dont elle rêvait tant, et si possible avant d’avoir fini Poudlard et d’abandonner ses rêves d’école de quidditch. Elle savait que ce n’était plus possible a cause de son choix de filière. Quelle belle connerie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 déc. 2022, 16:04
Signez ici
La cinquième année l'invita à s'asseoir. Ava s'exécuta et son aînée plaça entre elles ce qui semblait être son emploi du temps. La petite sortit le sien pour qu’elles puissent comparer et trouver le créneau approprié. L'irlandaise écouta ensuite les explications que lui fournit la Poufsouffle avec attention et hocha la tête lorsqu'elle finit.

Pour ce qui est de la rémunération, continua-t-elle alors qu’Ava contemplait les divers types de dessins éparpillés sur la table, ça va dépendre du temps et du type de séance que tu veux. Mais globalement je tourne autour d’un galion de l’heure. C’est adaptable bien entendu.

Ava effectua un rapide calcul dans sa tête. Ses parents lui envoyaient entre un et deux gallions par mois, voire trois en fonction de la période de l’année. Admettons qu'elle recevait en moyenne 2 gallions par mois. Un gallion par séance reviendrait à ne plus pouvoir en garder pour elle chaque mois si c'était plus de 2 heures par mois.

Ça dépend du nombre de cours en un mois, je dirais. Ce sera un peu compliqué pour moi si ça excède les deux cours par mois, si on garde le tarif d'un gallion par séance.

La petite marqua une pause, réfléchissant ensuite au style de dessin qu'elle voudrait travailler. Elle n'y avait pas beaucoup réfléchi, à vrai dire.

La technique d'aquarelle m'a l'air particulièrement intéressante, fit-elle après réflexion.

Et c'était également une technique qu'elle ne maitrisait pas du tout ; elle avait déjà tenté par le passé, mais les couleurs finissaient toujours par créer un énorme pâté sur la feuille. Peut-être le retenter avec les conseils de quelqu'un qui s'y connaissait en la matière aurait de meilleurs résultats ?

Mes plus sincères excuses pour ce retard. ><

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

21 déc. 2022, 19:16
Signez ici
Le regard de la jeune fille tomba sur son emploi du temps et elle se mordit la lèvre. Ce n’était pas son but d’appauvrir les gens loin de là. Elle observa également l’emploi du temps de sa camarade et repéra un créneau qui pourrait convenir, le mercredi matin. La batteuse posa son doigt dessus indiquant que leur horaire de cours pourrait se caler à cet endroit-là.

-Pour de la rémunération, je peux réduire à 6 mornilles l’heure et du coup ça nous ferait un peu plus d’un galion par mois. Ça t’irait ?

Pour le coup ce n’était vraiment pas cher. Mais Aliénor devait s’adapter aux personnes en face d’elle et elle avait à faire à des étudiants de Poudlard tout aussi fauchés qu’elle. Mais la moindre noise était bonne à prendre.

-Du coup on pourrait mettre ça le mercredi matin non ? Genre à 10h pour que tu puisses faire ta grasse mat !

Et qu’Aliénor puisse s’entrainer surtout et bien s’étirer en sachant que sa séance de karaté était le mardi soir. Mais elle avait l’habitude d’enchainer, ces journées étaient presque à rallonge tant elle arrivait à mettre de choses là-dedans. Au combien son sommeil en prenait parfois un coup. Mais Aliénor avait des priorités et il fallait faire des choix dans la vie. Elle avait fait ces choix, elle mettait le quidditch et le sport en priorité dans sa vie.

-Ou quoi que ce soit d’autre bien sûr !

Aliénor retira son doigt de l’emploi du temps de sa cadette et leva les mains au ciel comme pour indiquer qu’elle n’était pas coupable de quoi que ce soit. Elle sourit à la Serpentard, espérant qu’elle n’ait pas mal pris. Enfin c’était totalement de vouloir faire des grasses matinées à leur âge ! Ils étaient ados e, plein développement, c’est fatigant !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 déc. 2022, 17:21
Signez ici
Son aînée baissa le tarif à six mornilles. Ava se sentit immédiatement coupable, le prix ne représentant désormais qu'un tiers du tarif initial.

Va pour dix mornilles, dans ce cas.

Bien que la différence de quatre mornilles n'était pas des plus énormes, elle n'aurait pas eu la conscience libre si elle payait si peu sa future professeure pour ses cours. Et puis, quatre mornilles de plus pour chaque cours reviendrait à un total de seize mornilles, autrement dit un peu moins d'un gallion de plus en un mois, doublant ainsi (ou presque) les chiffres.

Alienor lui proposa le mercredi matin à dix heures, ajoutant que cela permettrait à la deuxième année de faire des grasses matinées. En réalité, l'irlandaise aimait se lever tôt pour profiter de cette journée sans cours le plus possible. Cependant, elle ne fit rien pour la contredire, cet horaire lui convenant parfaitement. Elle ne faisait pas grand chose de ses mercredis, autant compléter un peu la journée par quelque chose de productif.

La remarque de la Jaune et Noir, prononcée avec les mains en l'air, lui arracha un sourire.

Dix heures le mercredi, répéta-t-elle à mi-voix en hochant la tête, comme pour ne pas oublier. Ça me va !

Ava gribouilla rapidement un petit « Cours de dessin » au crayon de mine sur son emploi du temps, au jour de mercredi. Elle le remettrait au propre plus tard.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

25 déc. 2022, 14:24
Signez ici
Elle augmentait le tarif ? Ben Aliénor ne pouvait pas dire non à ça ! Elle sourit à sa camarade avant de le noter dans son carnet. 10 mornilles de plus par mois c’était parfait pour elle. Et en plus l’horaire lui allait. La batteuse le nota immédiatement sur son emploi du temps le sourire toujours aux lèvres

-Cool parfait alors !

Elle feuilleta ensuite son carnet pour trouver les quelques dessins qu’elle avait fat à l’aquarelle pour montrer ce qu’elle pourrait apprendre à Ava, sachant qu’elle était encore en train d’en apprendre beaucoup sur l’aquarelle Elle tomba sur une page où elle avait fait des essais avec un fleure, une bougie puis un gorille dessiné avec des tas de tâches d’aquarelles sur les tons bleutés. Ce n’était pas parfait, mais en plusieurs séances elle pourrait faire ça et Aliénor espérait qua ce soit le genre de résultat qui lui plairait et qu’elle voulait.

-On peut travailler sur des trucs du genre. J’ai de la peinture et des crayons. Je sais pas si t’as déjà du matériel ou pas du tout. On pourra faire un tour sur le chemin de traverse un jour si tu veux pour compléter tout ça, il y a quelques magasins qui vendent des trucs magique plutôt pratiques !

Elle avait déjà acheté un crayon qui ne se brisait pas et dont la mine ne s’épuisait pas mais également un livre sur quelques sorts permettant de réaliser des peintures magiques. Art pour lequel elle n’était clairement pas au point. Mais n’étant pas non plus son objectif de vie, elle n’en consacrait que peu de temps. Mais un temps suffisant pour savoir que la boutique existait. C’est déjà ça non ?

Elle sourit à la serpentard, ravie de ce nouvel accord qui lui permettrait de se rapprocher toujours un peu plus de son rêve.

-Merci de ta confiance en tous cas, hésite pas à me dire s’il y a un style vers lequel tu veux plus aller, si ton truc c’est les paysages, les portraits, les natures mortes ou je ne sais quoi d’autre. Le but c’est que t’aime et que t’arrive à ton but à toi.

Elle essayant de coller au mieux à la demande, ayant à la base un style très animalier et sombre, elle dessinait de plus en plus de paysages colorés, notamment grâce à l’aquarelle et se mettait à quelques portrait, mais ce n’était clairement pas son domaine d’expertise. Mais des nouveaux challenges lui permettrait à elle aussi de s’améliorer et elle pourrait toujours demander des conseils à sa mère et à son prof de dessin quand elle rentrerait sur Bristol.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 févr. 2023, 15:47
Signez ici
La fillette lui rendit son sourire avant de jeter un coup d’œil au carnet que feuilletait la Jaune et Noir. Il était ouvert sur des dessins d’aquarelles, qui contrairement aux siens n’avaient pas de pâtés colorés, bien au contraire. La deuxième année observa la page, muette, remarquant avec admiration à quel point la quantité d’eau avait été bien régulée.

La cinquième année lui demanda ensuite si elle avait le matériel requis, ajoutant que si ce n’était pas le cas, il existait un magasin spécialisé dans les matériels pour l'art au Chemin de Traverse.
L'irlandaise devait l'avoir vu de loin lors de ses multiples visites. Elle n'avait cependant pas le souvenir d'y avoir mis les pieds. Ce serait une belle occasion pour visiter une nouvelle boutique, sans aucun doute.

Ça me va pour ce style-là. Je dois avoir des crayons et des feutres dans ma chambre au dortoir, mais le reste je ne pense pas, fit-elle en établissant mentalement une petite liste de ses affaires au dortoir.

Cette petite entrevue semblait se conclure ; la châtaine rangea son emploi du temps et lui sourit à nouveau lorsque cette dernière la remercia pour sa confiance.

Pas de soucis, merci à toi de proposer de telles opportunités. Et... pour le moment, je n'ai pas de style précis en tête, si ce n'est une petite préférence pour les paysages.

Je te présente une fois de plus mes excuses pour ce retard :(

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

04 mars 2023, 10:41
Signez ici
Aliénor sourit poliment à la fille en hochant la tête. Elle avait le minimum et on pouvait déjà faire pas mal de choses avec du matériel simple. D’autant plus qu’Aliénor elle, était un peu plus équipée et utiliser son propre matériel n’était pas vraiment un problème pour la jeune Delphillia.

Elle referma son carnet d’un coup sec, frappant presque la table avec sa main tout en levant les yeux vers sa camarade. Les paysages ? Ok, c’était possible, heureusement parce que si elle avait dit les portraits Aliénor aurait été dans une sacré panade. Dessiner des silhouettes oui, mais des visages ? Non, elle était bien moins douée.

-Ok, va pour des paysages, ça va à Poudlard on a beaucoup de modèles !

La vue de la tour d’astronomie, le lac, le parc, la lisière de la forêt interdite, la cabane du garde-chasse… Bref il y avait de quoi faire et au moins, elle pourrait travailler sur comment capturer un paysage alors que celui-ci est vivant. C’était compliqué mais assez cool à faire et à travailler.

Elle fit glisser son carnet sur la table avant de le ramasser et le fourrer dans son sac.

-Bon, je crois qu’on est bons du coup, sauf si t’as d’autres questions on peut se dire à Mercredi !

Aliénor se leva, heureuse d’avoir pu faire affaire avec sa future élèves et surtout ravie de voir qu’elle pouvait gagner un peu d’argent par elle-même. C’était pas non plus incroyable, mais elle était en route pour la fortune et surtout pour ce magnifique, que dis-je merveilleusement grandiose balai qu’est le Varapidos. Elle se sentait en confiance, elle réussissait par elle-même et c’était un sentiment incroyable. Enfin, elle devait encore voir si elle était un bon prof et ça… C’était une autre paire de manches.

Balançant son sac sur son épaules, elle se dirigea vers la porte de la salle d’études, fière d’elle, mais là il était temps d’aller diner, donc direction la salle commune pour déposer tout ça puis la Grande Salle pour remplir cet estomac qui réclamait déjà sa dose de fruits.

C'ets une fin de RP pour moi! Merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 mars 2023, 20:56
Signez ici
Tout en écoutant les paroles de sa future professeure, Ava nota mentalement dans un coin de sa tête de penser à aller acheter le matériel au Chemin de Traverse le plus vite possible. Les vacances de Pâques étant encore dans quelques mois, la petite allait sans doute devoir passer à la volière et envoyer un hibou à ses parents listant le matériel dont elle avait besoin.

La sorcière réprima de justesse un sursaut lorsque la Poufsouffle referma son carnet d'un geste sec, la sortant de ses pensées. La châtaine hocha silencieusement la tête aux paroles de sa future professeure ; en effet, le château et l'île sur laquelle il reposait étaient vastes et par conséquent propices aux paysagistes en herbe tels qu'Ava.

En voyant son aînée ranger elle aussi ses affaires puis s'apprêter à partir, l'irlandaise l'imita, se levant à son tour.

Tout me semble clair, je te poserai d'autres questions avant le cours de mercredi si besoin. Sur ce, à demain ! conclut la fillette en la saluant d'un geste de main et d'un sourire.

À ces mots, la Vert et Argent sortit elle aussi de la salle d'études d'un pas léger, un mince sourire demeurant sur ses lèvres alors qu'elle contenait tant bien que mal son impatience quant à l'idée d'apprendre à dessiner — pour de vrai.

C'est une fin pour moi également, merci à toi !

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète