Flood Le Chaudron Bavard

C'est pas généralement mon "bon ami" ou ma "bonne amie" quand c'est utilisé dans ce sens ?

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Flood Le Chaudron Bavard
Même pas, lors des présentations c'est "voilà machin, mon ami", avec une légère inflexion sur le mot, pour faire comprendre l'euphémisme, c'est assez amusant comme subtilité. Disons que, irl on comprend très bien que ce n'est pas "ami" comme "pote" ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Le Chaudron Bavard
C'est marrant cette histoire d'inflexion, j'imagine bien le regard lourd de sens qui va avec ahah.
Personnellement (en tant que personne de 25-30 ans héhé), je dis "compagnon" !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Le Chaudron Bavard
Ah! J'avais oublié cette nuance sur ami! Pourtant je l'utilise, enfin utilisais pour ma moitié, ya eu up grade avec conjoint.e depuis ^^

Effectivement sans ajouter "bon" ou "bonne" devant. Juste ami en penchant un peu la tête et en appuyant le "mi".

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Pour moi, un « ami » avec un peu d’insistance est quelqu’un que l’on fréquente régulièrement sans que ce soit encore trop sérieux, avant de dire « copain » ou « copine » dans le sens d’une relation amoureuse. Je ne dis jamais « copain » ou « copine » dans le sens amical j’avoue, en tout cas plus depuis le CE2 :lol: Il y a les amis (cercle proche), les potes (cercle large) et les connaissances.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Le Chaudron Bavard
Vivement qu'on se présente les uns les autres à l'IRL :rofl:

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Le Chaudron Bavard
Dommage que je ne peux pas venir, j'aimerais trop voir vos bouilles bande de fripouilles (et ça rime !!!) :cute:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Oh oui ! Donc Alio si je te dis "salut l'ami" tu penses que d'autres se feront des idées ? ^^
Flood Le Chaudron Bavard
Insiste un peu sur le mot avec un regard entendu et oui, ça peut être le cas ! :lol:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Le Chaudron Bavard
Ooh, je vais shipper Alio/Jeffrey maintenant T-)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051