Inscription
Connexion
18 déc. 2021, 20:13
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 2



-

Voici la constellation qu’il fallait retrouver :


Image

🔝PODIUM🔝

1️⃣


James Holling


+ 3 points pour Serdaigle
2️⃣


Mary Bain


+ 2 points pour Poufsouffle
3️⃣


Amaia Brown


+ 1 point pour Poufsouffle


Bravo également à…
(selon l’ordre d’arrivée dans la volière)

Leo Ginger, Alyona Farrow, Jacob Tramontane, Chems Daley, Edmund Long, Ennis O'Belt, Edmund Dale, Bad Eaven, Lahya Eaton, Oxy Wright, Joy Wakberg et Betty Jones.

…pour avoir trouvé la bonne réponse !


Les récompenses arriveront très prochainement, n’hésitez pas à revenir vers moi en cas d’oubli :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
19 déc. 2021, 07:53
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 2


-


Phase Créative


Si vous n’avez pas participé à la partie Rapidité, il vous est tout de même possible de participer à la partie Créative.

Pour cette session, vous devrez illustrer :

La constellation du Dragon

Image
Pour rappel, libre à vous de l’illustrer à votre manière, ce peut être au travers d’un dessin de la constellation, ou bien de ce qu’elle représente, un poème, un montage ou encore un texte qui invente l’histoire de sa découverte, …
Le but de cette partie est que vous arriviez à me transmettre ce à quoi cette constellation vous fait penser, l’imagination est votre seule limite !


Vous avez jusqu'au mardi 04 janvier, 23h59, pour m'envoyer votre œuvre par hibou.

Bonne chance à tous !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
30 déc. 2021, 09:30
 JEU  Étranges Constellations
~ ÉTRANGES CONSTELLATIONS ~

Il ne vous reste que 6 jours pour participer à la phase créative.
Pour rappel, des points sablier sont en jeu ! :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
05 janv. 2022, 20:09
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 2
Phase Créative


-

Pour cette session, il fallait illustrer :


La constellation du Dragon

Image


Vous départager a été extrêmement difficile, ainsi je me suis davantage basé sur la cohérence entre vos œuvres et la constellation du Dragon pour établir le podium.


🔝PODIUM🔝

1️⃣


Scary Limpson


+ 6 points pour Gryffondor
Reducio
Jimmy était un jeune enfant sorcier tout juste âgé de 8 ans qui avait déjà hâte d'entrer à Poudlard. Il était passionné d'astronomie et avait même demandé à ce que les constellations soient peintes sur le plafond de sa chambre. Ses parents, qui avaient beaucoup de travail étaient très peu disponible pour leur fils qui s'ennuyait souvent et souffrait de solitude. Heureusement, c'était un enfant très créatif, et un beau jour il s'est mis à écrire des cartes de voyages à propos des constellations qu'il offrait à ses proches pour qu'ils puissent s'inventer des histoires fantastiques à partir de ses cartes. Il disait, qu'un paysage avait le pouvoir de faire naître une aventure...

Jimmy avait toujours rêver de voir des dragons, et comme il créait souvent des contes avec cette créature, il décida de commencer par la constellation de dragon. Il garderait cette première carte pour lui, preuve ultime qu'il s'agissait de son idée. Voici la carte en question :

Image

Tout de suite après l'avoir terminé, Jimmy fut alpagué par l'image. Il se voyait sur son bateau menaçant de couler scruter les étoiles pour ne pas perdre le cap, et s'orienter grâce à elles qui lui servaient de phare dans ce monde de ténèbres. Il décida de retracer la légende du dragon qu'il avait inventé en même temps dans son carnet. Voici ce qu'il écrivit :

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la légende du dragon vert que je vais à présent vous conter.
Il était une fois, des explorateurs partirent en voyage pour des terres inconnues par delà la mer sombre que personne n'avait réussi à franchir. Ils réussirent leur expédition et finirent par déboucher sur la grotte du dragon, qui était juste en dessous de la constellation du dragon. En fouillant un peu, ils découvrirent un trésor caché dans la grotte notamment composé d'émeraudes. Prenant une part du trésor pour eux, ils revinrent victorieux auprès de leur monarque qui s'empressa de dépêcher des troupes à la grotte. Là, elles commencèrent à piller la grotte de fond en comble en se ruant sur les émeraudes. Ils se rendirent compte qu'il y en avait également dans les murs de la grotte et asservirent le peuple qui géraient jusque là leurs richesse avec modération pour qu'ils puissent extraire les pierres précieuses.
Les habitants, qui croyaient dur comme le fer à la magie des étoiles, implorèrent la constellation du dragon de les aider comme elle l'avait toujours fait. La constellation entendit leur appel et, forcée de réagir rapidement avant que toutes les ressources aient disparues, créa un dragon de la couleur émeraude. Le dragon, qui était totalement pacifique (car la constellation avait déteint sur lui) ne voulait pas faire de mal aux explorateurs, mais ceux-ci eurent tellement peur qu'ils rentrèrent dan leur royaume et ne revinrent plus jamais. Le peuple qui habitait la région acquis une réputation de dresseur de dragon, et se lièrent d'amitié avec celui-ci qui les aidaient lorsqu'une tâche demandait un effort physique important.

FIN

2️⃣


Azur Starr


+ 4 points pour Serpentard
Reducio
Image

3️⃣


Mary Bain


+ 2 points pour Poufsouffle
Reducio
Image




Bravo également à :

Melody Brown
Reducio
Image


Pauline Jackson
Reducio
Il était une fois, un jeune explorateur qui adorait regarder le ciel. Il connaissait un grand nombre d'étoiles et savait reconnaître les planètes au télescope. Le soir, il adorait s'allonger sur le dos, dans l'herbe, et contempler le ciel. Chaque soir, il essayait de découvrir de nouvelles constellations, et s'amusait à leur donner un petit nom. Ce nom, était choisi en fonction de ce à quoi elles ressemblaient et pouvait donc être n'importe quoi.

Un vendredi, à la tombée de la nuit, l'explorateur Jack (de son prénom) reprit son observation des ciel. Il passa environ une heure - sans en être certain, le temps lui paraissait passer très vite lorsqu'il observait les étoiles - lorsqu'il vit un ensemble d'étoiles formant une constellation qu'il n'avait encore jamais remarquée. Les étoiles formaient comme un arc de cercle avant de faire comme un trait puis un cercle. Cette constellation intriguais Jack, il ne savait pas à quoi elle pouvait bien ressembler. Il essaya de se creuser la tête, s'imaginant l'arc de cercle, le corps de quelque chose, et le trait partant avant de former un cercle, une queue. *On dirait un animal* se dit-il. Qu'est-ce qui pourrait être si gros et avoir une si grosse queue ? *Un dragon* conclut Jack.

C'est ainsi, suite à un passionné du ciel qu'a été découverte la constellation du dragon.


Charline Rivers-Anterraz
Reducio
Image

Cette constellation tant majestueuse en forme de crochet, rappelle l'animal qu'elle symbolise.
Le dragon, dont les Griffes ont inspirées la constellation, est une créature s'enflammant dès la première provocation.
Lorsque ses ailes se déplient, il ne compte plus que sur lui même, même si son vol est partagé avec d'autres.




Félicitations à toutes et tous pour vos magnifiques œuvres ! :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
03 févr. 2022, 23:12
 JEU  Étranges Constellations
Une nouvelle session d’Étranges Constellations aura lieu dimanche 06 février, aux alentours de 20h.

Soyez prêts ! :cute:

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
06 févr. 2022, 20:00
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 3


-


Phase de Rapidité


Quelle constellation se cache parmi ces astres ?


Image


Rappel des règles

Reducio
☄️ Le point de départ est toujours représenté par une planète.

☄️ Tous les astres doivent être reliés, aucun ne doit être oublié.

☄️ Les segments de la constellation sont soit horizontaux, soit verticaux. Jamais en diagonale.

☄️ Les segments ne doivent jamais se croiser.

☄️ Il n’est pas possible de repasser par un astre déjà relié.


Pour rappel, votre participation doit m’être envoyée par hibou et contenir une capture écran de votre constellation finie pour être valide. Le support est libre (modification de l’image sur paint, retranscription sur papier, ou tout autre méthode qui vous conviendra).

Vous disposez de 24h pour participer à cette phase de rapidité !

Bonne chance !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
07 févr. 2022, 22:08
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 3



-

Voici la constellation qu’il fallait retrouver :


Image

🔝PODIUM🔝

1️⃣


Megan Arrington


+ 3 points pour Poufsouffle
2️⃣


Edmund Dale


+ 2 points pour Serpentard
3️⃣


Eridan Lowell


+ 1 point pour Serdaigle


Bravo également à…
(selon l’ordre d’arrivée dans la volière)

Leo Ginger, Amaia Brown, Melissandre Hyde, Jadah Park Lee, Saga Jones, Aaron Smith, Ennis O'Belt, Anselme Beyer, Gianna Evans, Bad Eaven, Thaïs South, Lyam Murphy, Alice Smith.

…pour avoir trouvé la bonne réponse !


Les récompenses arriveront très prochainement, n’hésitez pas à revenir vers moi en cas d’oubli :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
09 févr. 2022, 12:19
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 3


-


Phase Créative


Si vous n’avez pas participé à la partie Rapidité, il vous est tout de même possible de participer à la partie Créative.

Pour cette session, vous devrez illustrer :

La constellation des Gémeaux

Image
Pour rappel, libre à vous de l’illustrer à votre manière, ce peut être au travers d’un dessin de la constellation, ou bien de ce qu’elle représente, un poème, un montage ou encore un texte qui invente l’histoire de sa découverte, …
Le but de cette partie est que vous arriviez à me transmettre ce à quoi cette constellation vous fait penser, l’imagination est votre seule limite !


Vous avez jusqu'au vendredi 25 février, 23h59, pour m'envoyer votre œuvre par hibou.

Bonne chance à tous !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
01 mars 2022, 21:46
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 3
Phase Créative


-

Pour cette session, il fallait illustrer :


La constellation des Gémeaux

Image


Vous départager a été encore une fois très dur, tant vos œuvres sont toutes d’un très haut niveau !
Hors podium, les participations ont simplement été classées selon l’ordre d’arrivée dans ma volière, puisqu’il m’était impossible de les classer autrement entre elles :worried:


🔝PODIUM🔝

1️⃣


Saga Jones


+ 6 points pour Gryffondor
Reducio
Image

2️⃣


Lyam Murphy


+ 4 points pour Gryffondor
Reducio
Les Gémeaux

Deux petits êtres scintillants,
Dans le ciel noir se lient.
Ils se tiennent par la main,
Ils s'aiment à la folie.

Amour pur qui se crée,
En une belle farandole.
Un incroyable feu sacré,
Avec eux prend son envol.

Ils profitent de la nuit,
Perdus dans leurs pensées,
Sonnent les coups de minuit,
Leurs mains entrelacées.

Voguant entre les astres,
De notre joli système,
Ils courent au désastre,
Ensemble. Ils s'aiment.

3️⃣


Aaron Smith


+ 2 points pour Serdaigle
Reducio
Image




Bravo également à :

Aella Flemanvell
Reducio
« L'histoire que je m'apprête à vous compter se déroule il y a longtemps, fort longtemps, la Terre venait tout juste de se former. Cette nuit-là, le ciel était dégagé et semblait plus beau que jamais. Des millions d'étoiles le parsemaient, scintillant plus les unes que les autres. Pour des yeux comme vous et moi, vous n'aurez pu élire la plus belle pourtant, cette nuit-là, c'était le jour le plus attendu de l'année, on s'y préparait des jours en avance, ce soir avait lieu le Bal des Étoiles.

Pour cette occasion, toutes se paraient de leurs plus belles tuniques, revêtant ses meilleurs accoutrements et se soignant du mieux possible. Cette nuit-là, la lune devait élire le plus beau groupe d'entre elles. Les étoiles s'activaient, se bousculaient pour voir les candidates, plus charmantes les unes aux autres. L'année précédente, le groupe Étoiles Dorés avait remporté la Courrone aux mille couleurs. La Courrone, qui attirait toutes les concurrentes, était dotée d'un étrange pouvoir ; une fois posée sur la tête d'une étoile, celle-ci devenait une Étoile Filante ayant la possibilité de faire le tour du monde en un jour ! Cette année, tout le monde se pressait pour voir les Étoiles Dorés cependant, au grand étonnement de celles-ci, personne ne s'y arrêter, passant son chemin. Au bout de cette foule, on distinguait une lumière éblouissante, si vive que les étoiles, regardant ce spectacle avec admiration, n'arrivez à détourner leurs regards. Les Douces Étoiles illuminaient le ciel de leurs couleurs. Partout, on disait :"Tu as vu comment les Douces Étoiles sont belles aujourd'hui ?". Alors, les membres du groupe rougissaient, cela les rendant plus sublimes encore. Très vite, on se demanda comment pouvaient-elles éclairer ciel plus que les autres. Ce fut une vieille étoile qui fournit la réponse ; tout résidait dans leur placement. En effet, les étoiles avaient la brillante idée, en plus de s'être élégamment vêtu, de s'aligner d'une façon choisie formant ainsi un gémeau ! La Lune s'avança pour leur remettre la Couronne aux mille couleurs et leur dit : "Vous êtes les plus belles, les plus talentueuses, les plus élégantes, vous avez illuminé le ciel de vos couleurs, vous méritez cette Courrone".

Les étoiles, qui rougissaient de plus belles de ce compliment, décidèrent de se retrouver chaque soir pour éclairer le ciel de leur propre lumière. C'est ainsi qu'est née la constellation du Gémeau. »


Megan Arrington
Reducio
Image


Zoey Redfly
Reducio
Comme sans têtes,
les silhouettes parfaites
s'enlacent et se complètent.
Qu'est ce qu'ils guettent ?
Surement pas la désastre fête
qu'ont donné les girouettes.
Eux, ne sont pas esthète
mais préfèrent la compagnie secrète
de leurs jumeaux céleste.
Non pas muette
mais plutôt discrète,
main dans la main, ils s'arrêtent
et contemplent les miettes
que l'on appelle étoiles ou comètes.
Ce n'est pas une secte
mais seulement deux personnes qui s'entêtent
pour, qui sait, gravir l'Everest.




Félicitations à toutes et tous pour vos magnifiques œuvres ! :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie