Maladresse amicale

14 Février
@Emeline Voitot

Je souhaitais me libérer ou plutôt me vider la tête des cours que j'avais eue jusqu'à maintenant. Beaucoup de trop de choses à gérer en même temps. Je voulais un peu de tranquillité, lire dans le calme pour me vider la tête. C'est comme ça que j'arrive à libérer mon cerveau tout en apprenant certains mots dans mes livres.
J'avais pensé à la cour de la tour de l'horloge ou au parc mais à cette heure-là ils devaient sans doute avoir beaucoup de monde dans le parc donc mon dernier choix : la cour de l'horloge qui à cette heure ne devait sans doute pas avoir grand monde.
Je n'avais pas vu ni entendu que quelqu'un venait dans l'autre direction, donc opposée à la mienne. Ce qui a comme conséquence que le l'ait bousculé involontairement.

- Oh ! Désolé !

" Bravo Wayne, sa t'apprendra à ne pas faire attention !" me lançais une petite voix intérieure, à laquelle j'aurai aimé répondre de bon cœur mais je n'aurais pas cette force.
Je regardai la personne que j'avais bousculée puis récupérais mon livre tombé. J'avais bousculé une fille, ce n'est pas à mon habitude de bousculer une fille.

- Je ne t'ai pas trop fait mal ? Tu veux un peu d'aide ?

Je tendais ma main pour l'aider à se relever. C'est la moindre des choses à faire pour faire un premier pas pour m'excuser comme il se le doit plus tard !
Dernière modification par Wayne Chandler le 27 févr. 2022, 18:05, modifié 1 fois.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Maladresse amicale
Le 14 février, erk ! Je me suis levé ce matin, toute heureuse comme je peut l'être chaque matin. Donc d'humeur exécrable.

Puis quand j'ai vu le rose de partout et les couples qui s'embrassaient et vas si que j'te fais un câlin par-ci et vas si que j't'embrasse par-là ! J'ai tout simplement cru que j'allais me mettre à péter des arcs-en-ciels et vomir des licornes et des petits cœurs.

Mon Dieu ! Une horreur ! Ainsi je me suis habillé le moins en couleurs possible et le plus en gothique possible ! Perso, je suis fière. On dirait la famille Adams, c'est un film moldu. Croc-top noir avec des chaines, pantalon noir cargo avec des chaines, et chaussures de commando noir avec des chaines ! Ahh ! Je kiffe ma vie !

Bref ! Je me balade dans la Cour de l'Horloge pour ne croiser personne à la récré de 10h, normalement, ils sont tous au Parc.

Je m'avance pour me poser sur un muret, puisque même ma petite Gaby a été contaminée par la fièvre de l'amour apparemment !

Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas le garçon allant dans ma direction à toute vitesse. Et voilà qu'il m'envoie valdinguer contre le sol ! Mais quel mal-poli, celui-là ! Décidément, les garçons adorent me faire tomber ...

Il s'excuse faiblement et me propose de l'aide en me tendant sa main.

- Non merci.

Je répond sèchement. Je me relève seule.

- Crois le ou non, je n'ai aucunement besoin de garçons ! Va plutôt rejoindre ta Valentine dans le Parc !

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

Maladresse amicale
Je ne savais pas que certaines filles aller réagir de cette manière : agressive. Je ne pouvais pas leur en vouloir, chacun réagit de manière différentes faces à cette fête.
Elle s'était relevée, sans mon aide me disant d'aller retrouver ma petite amie. C'est marrant, j'avais passé cette fête seul, vaux être seul que mal accompagner disait mon père.

- Je n'ai personne à retrouver, de plus, je ne cherche pas quelqu'un avec qui passer la journée.

Je lui avais répondu sur un ton presque froid, sa façon de me parler, de manière très sèche ne m'avait pas plu du tout. Ce n'était pas dans mon habitude de répondre froidement, je n'aimais pas vraiment ça, car après ça peut enclencher des conflits et je ne voulais pas de conflit.

- Tu fuis cette fête ? Quasiment personne ne vient ici à cette heure, ils doivent être sans doute dans le parc à s'embrasser montrant leur amour au monde entier.

"Wayne, elle t'a parlé froidement et toi, tu lui parles comme-ci de rien n'était ? Idiot va."
Je ne suis pas idiot, maudite voix, je cherche juste à comprendre pourquoi elle a réagi comme ça. C'est humain non ?
Dans mon cas, je ne fuyais pas cette fête, je l'évitais juste un peu et puis faut dire aussi que je voulais lire tranquille sans qu'un couple ne vienne pas me déranger avec leur discussion pleine d'amour. Des fois, je me demandais à quoi servait cette fête ? Pour moi sa reste un jour comme les autres.

- Excuse-moi encore pour t'avoir bousculé. Comme je l'ai peut-être dit, je ne faisais pas attention.

"Aller, maintenant, tu vas la laisser et tu vas aller t'asseoir et lire."
J'essaie d'abord de comprendre. Ma lecture peut attendre un peu, je suis curieux de savoir pourquoi elle a réagi comme ça.

Désolé du petit retard @Emeline Voitot

Maladresse amicale
Un ton froid accompagna ces mots. Il était seul lui aussi. Et il ne cherchait personne. Pour tout vous dire, ça m'a étonné ... Un si beau garçon ... Par la barbe de Merlin ! Qu'est-ce que je raconte moi ? J'ai bu un Philtre d'amour ou quoi !

- Désolée de mettre emportée si vite ... Je déteste cette fête et tout les gens qui la célèbrent au moins une journée ! Comme tu peux le voir à ma tenue, je hais le rose ! Erk !

Je soupire, regarde aux alentours en levant les yeux au ciel.

Je suis seule aussi. C'est vrai en effet, je suis sûre aussi qu'ils sont tous entrain de s'embrasser langoureusement.

Un frisson de dégout me parcouru le dos.

Brrr ! Ca me dégoute ! Alors toi aussi tu es totalement désintéressé par cette "fête" ? J'avoue que c'est dur à croire ...

Pourquoi je lui parle ? C'est pas moi qui, il y a, à peine cinq minutes, voulait être seule ? Enfaite, il m'interresse , il n'aime absolument pas la Saint-Valentin comme moi apparemment. C'est bien de trouver quelqu'un avec qui critiquer toutes ces mimiques insupportables, tout ces bisous, ces câlins ...

- C'est pas ta faute ! C'est pas grave si tu m'as bousculée, ça arrive à tout le monde. Moi-même, je ne t'avais pas vue. Excuse-moi d'avoir sur-réagit ! Disons que je suis un peu tendue avec cette fête ! Ils m'énervent tout ces gens ! Même ma Gaby a été prise dans ce tourbillon infernal ! Je ne sais pas si tu la connais, c'est Gabrielle Gray.

@Wayne Chandler ne t'en fait pas ! Je risque de faire pire ! :sweatingbullets:

❤ Lilice de namuuur !❤

Maladresse amicale
Aller savoir pourquoi, mais juste connaître sa raison du pourquoi elle était comme ça, m'avait rendu joyeux et moi stresser. Il faut dire, que j'avais peur de l'avoir énervé en la bousculant.
Elle était plutôt jolie, mais sans plus. Mon cœur battait déjà pour quelqu'un qui ne devait sans doute pas trop m'aimer en retour.

- C'est assez drôle de savoir que tous les deux, nous n'aimons pas vraiment cette fête.

Je n'étais pas un garçon qui aimait vraiment le romantisme, je lisais des livres sur la romance et tout ce qui va avec ce thème. Mais je préfère quand même les livres sur d'autres thèmes, que je pourrais citer sinon je ne m'arrête plus du tout !

- Dur à croire que je n'aime pas cette fête ? Pourquoi est-ce dur pour toi de croire ça ?

"Tu es bel homme Wayne."
Je ne le suis pas, je suis un garçon comme les autres si on oublie la magie.
"Si tu savais Wayne"
Je ne le sais pas justement. Et je ne veux pas le savoir.

- Je suis loin de mentir, je ne dirais pas que je déteste cette fête, mais je ne l'aime pas pour autant. Ah ! Et je m'excuse pour mon ton froid aussi. C'est juste que la façon de comment tu m'avais répondu ne m'avait pas vraiment plus.

" Trop honnête ça te perdra ça aussi."
Tait toi petite voix.

- Je ne la connais pas cette Gabrielle Gray.

Parfois vaut mieux être honnête que pas du tout si vous voulez mon humble avis.

Encore une fois : Désoler du retard de la réponse :sweatingbullets:

Maladresse amicale
Je ne sais pas ce que sa conscience lui dit mais son honnêteté le perdra !

- Allez ! Mon honnêteté me tuera mais bon ! Je pensais que tu avais quelqu'un. Je te vois comme quelqu'un de romantique, et sympa. Ca m'étonne que tu ne soit pas e couple c'est tout.

Je m'assoie sur le muret d'à côté. Il s'excuse, il s'excuse tout le temps.

- Pourquoi tu t'excuses tout le temps ? Ce serait plutôt à moi de m'excuser. C'est moi qui t'ai agressé dès le début et crois le ou non, j'en suis réellement désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris, d'un coup !

A vrai dire, j'étais, comment vous dire, rouge de honte.

- Tu connais pas Gaby ? C'est pas grave, t'inquiète elle est super sympa ! Elle est, elle aussi, à Gryffondor. Ma pauvre Gabychou, elle a été contaminée par le virus de l'amour, beurk, beurk, beurk, beurk ! Je la déteste mais juste aujourd'hui !

Je rigolais. On était partis sur de mauvaises bases avec ...

- Par la barbe de Merlin ! Je ne connais même pas ton nom ! Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Emeline ! Première année !

Je tendis ma main au jeune garçon pour qu'il me la serre et j'espérais au fond de moi que ça arrangerais les choses car je n'ai aucunes envies de me faire des ennemis !

@Wayne Chandler, avec du retard :sweatingbullets:

❤ Lilice de namuuur !❤

Maladresse amicale
C'est si étonnant que je ne sois pas encore en couple ? Certes, je ne suis pas moche, mais je suis loin d'avoir plein de filles à mes pieds. Je préfère ne pas y penser, ça ne me mènera à rien dans tous les sens du terme.
Je la regardais s'asseoir sur le muret, me demandant pourquoi je m'excusais tout le temps.

- On m'a appris à m'excuser quand quelque chose de mal, si on peut dire ça, se produit.

J'étais beaucoup trop calme et ma voix le montrait bien, ce n'est pas à mon habitude d'être trop calme. Je suis calme, certes, mais je suis aussi quelqu'un avec de l'énergie.
Elle tendait sa main dans ma direction en se présentant. Je regardais sa main me demandant si je devais la serre ou non, mais ça serait mal polie ou mal vu de ne pas serrer la main de quelqu'un ?

- Wayne, Wayne Chandler en première année à gryffondor.

Je changeais mon livre de bras pour lui serrer la main, après tout, on est partis sur de très mauvaises bases elle et moi. Personnellement que je me fasse un ennemi ou un ami, je m'en moque car après tout, on ne s'entendra pas toujours avec quelqu'un. C'est ce que m'a appris mon père avant que je ne rentre à Poudlard.

- Tu vas trouver que je vais passer pour quelqu'un qui cherche une copine alors que pas du tout, je t'assure ! Mais tu as un très joli prénom.

" Wayne, Wayne, Wayne. Tu ne m'écouteras donc plus ?"
Pas pour le moment. J'ai autre chose à faire.

Maladresse amicale
Le garçon me sera la main avec entrain et j'appréciais ça. Ce n'est pas un gars tout mollasson comme on voit chez les ados ...

- Alors comme ça j'ai un beau prénom hein ? Après ça dit que ça ne cherche pas de copine hein ? Vil garçon, va !

Je déballais mes bêtises avec un p'tit sourire en coin. J'adorais sa tête ! Je finis pas éclater de rire tellement sa tête était drôle.

- Relax ! Je blague ! T'as fais une de ces têtes mon pauvre ! Bref ! Merci pour mon prénom. Perso, je l'aime pas trop ... Toi aussi Wayne c'est un beau prénom ! Original en tout cas ! Ah ! Mais toi aussi t'es un Griffon en première année ! Je me disais que je t'avais déjà vu quelque part !

Fière de cette découverte, je souris de plus belle. L'expression avoir le sourire jusqu'aux oreilles venait de se réaliser !

Soudain un couple vint perturber ma joie. Ils rigolaient ensemble, souriaient niaisement comme s'ils avaient bu un philtre d'amour. Ils se tenaient la main, c'était presque s'ils sautillaient.

Je me tourna vers Wayne, et fit semblant de vomir. Je me reretourna vers les deux tourtereaux, et cette fois ils s'embrassaient langoureusement.

- Beurk, ils me dégoutent ... Pas toi ? Regarde les se lécher la pomme.

J'étais réellement dégoutée. Je n'avais qu'une envie les critiquer jusqu'à m'en assécher la gorge.

@Wayne Chandler, je crois que je n'ai jaimais répondu aussi vite à un RP :lol:

❤ Lilice de namuuur !❤

Maladresse amicale
Elle souriait, peut-être due au fait que je lui ai serrée la main ? Mais bon, je souriais aussi. On était, je pense, maintenant partit sur une bonne entente et ça, ça me faisait sourire.

- Merci pour le compliment, c'est vrai que Wayne est un prénom très peu connu.

" Un prénom très peu, pour une personne avec un grand cœur."
Je dois le prendre comment ?
"Bien Wayne, prend le bien. C'est un compliment."
Comme tu le veux petite voix.

Un couple était arrivé, dans ce lieu où les couples ne sont pas encore venus. Je faisais semblant de vomir face à leur cajoleries amoureuses perdant de mon champ de vision Emeline. Je ne savais donc pas comment elle avait réagi face à ce maudit couple.

- Je ne pourrais les regarder, je ne pourrais même pas les regarder tout simplement.

Je me retournais vers elle, la petite rousse mettant mon livre pour cacher le couple de ma vison.

- Il pourrait faire ça ailleurs ou ce n'est trop demander ?

J'avais dit ça sur un ton froid, dépourvue de toute sympathie vis-à-vis de ses amoureux.
"Ne replonge pas."
Je ne plongerais pas, je te l'assure, je ne veux juste pas avoir une quelques conque sympathie pour eux.
Je ne les voyais pas, ce couple, s'embrasser, se câliner et tout le tralala, je ne veux pas finir aveugle si jeune.

Maladresse amicale
- Erk ! Je me meure ! Wayne sauve moi ou je vais mourir d'amour !

Je rigolais. Je pleurais de rire même. Le couple nous fusillait du regard.

- C'est moche la Saint Valentin ! Ils sont tous là : Un bisou ? Fait moi un bisou ! Oooh ! Bisou, bisou, bisou ...

Je rigole, mais j'en ai marre. Toutes ces mimiques, ces cadeaux, ces câlins ... Tout ça pour faire comme les autres ! Des cadeaux, des bisous et des câlins tu peux en faire toute l'année ! C'est pas juste une journée !

Wayne faisait semblant de vomir. Et moi, je mourrais de rire. Je me cachais la tête avec son livre, parce que ouais, je vole les livres des gens pour me cacher, ouais.

Le couple restait la pour mon plus grand plaisir et déplaisir. Mon plus grand plaisir car on allait pouvoir les charrier encore et encore. Et mon plus grand déplaisir car ils venaient gâcher ma vue et ma matinée au passage. En à peine cinq minutes, ils sont venus et ils sont arrivés dans mon champ de vision alors que tout le château était libre pour aller se rouler des pelles.

Mais bon, c'était drôle qu'ils soient là. Je pouvais me moquer d'eux en toute liberté avec Wayne. J'étais contente d'avoir un partenaire de moqueries aussi doué que lui.

@Wayne Chandler désolée de délai de réponse !

❤ Lilice de namuuur !❤