L'heure des nouvelles rencontres (LIBRE)

Vivian mâchonnait un dragée surprise de Bertie Crochue sans grande conviction. C'était le dixième qu'elle ingurgitait et la déception commençait à pointer. Elle ne tombait que sur des saveurs plus exquises les unes que les autres. C'était d'un ennui... Elle haïssait tout ce qui touchait au manque de surprise, la linéarité la terrifiait et elle tentait de la repousser chaque fois un peu plus loin d'elle. Mais la monotonie de l'existence prenait aujourd'hui la forme d'un paquet de dragées.

Elle était assise au bord de la fontaine et se dit que cet endroit était sûrement le plus beau de Poudlard. Elle savait que cela avait été le haut lieu d'un combat féroce il y a plus de quarante ans et qu'il avait fallut des travaux titanesques pour redonner à l'espace, sa splendeur d'antan. Il y avait encore des traces de cet évènement historiques un peu partout puisque les noms des personnes décédées durant la bataille étaient inscrits sur les colonnes entourant la fontaine.

Vivian savait que cet évènement qui paraissait certes lointain avait eu un impact sur l'histoire de sa famille. Elle venait d'une grande famille de sorciers qui se revendiquait de sang pur. Mais suite à la chute de Lord Voldemort, la famille Darkbloom aux idées anti-moldues avait su se renconstruire. En tout cas, c'est ce qu'elle en avait déduit au vue de la fortune immense que les Darkbloom possédaient encore. Aujourd'hui, leur nom avait été lavé de tout soupçon. Le temps avait fait son effet et les Darkbloom jouissait d'une réputation tout à fait convenable. Son père était par ailleurs un grand progressiste et faisait partie de ces sorciers qui n'auraient pas vu d'inconvénient à épouser une moldue. Cependant, tel ne fût pas le cas car il était tombé éperdument amoureux d'Olga, la mère de Vivian qui avait ce qu'on pouvait faire de plus sorcier.

Vivian compulsait son paquet de dragées surprises en tapotant ses pieds contre la fontaine. Elle attendait que quelque chose se passe... Faites que quelque chose arrive ! Mourir d'ennui ferait tout de même bien tâche sur son épitaphe. Elle tourna la tête sur la droite, un élève venait de s'installer pas loin d'elle.

- Hé toi ! héla Vivian d'un ton abrupt sans ménagement aucun.

"Tu veux un dragée ?"

Elle lui tendit le paquet en lui adressant un sourire mystérieux, un peu flippant qui lui était caractéristique. Elle était d'humeur taquine et ferait tout pour tuer l'ennui qui commençait à la dévorer toute entière.

Reducio
Sujet entièrement libre, n'hésitez pas à répondre !

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

Ava descendit les marches d'un pas léger, ravie à l'idée de pouvoir – enfin ! – aller prendre l'air ; les salles de cours l'étouffaient et la petite avait franchement besoin d'un grand bol d'air frais pour se clarifier les esprits. La brune se dirigea vers la cour de la tour de l'horloge, rejoignant l'habituel silence qui y flottait rêveusement, troublé par le clapotis apaisant de l'eau de la fontaine qu'elle aimait tant.

Une voix l'interpella alors qu'elle posait sa sacoche sur le rebord de la fontaine pour décharger ses épaules. Gardant son habituel expression neutre, la Verte leva les yeux et remarqua une fille, sans doute appartenant à la même maison qu'elle, lui tendant un paquet de dragées.

L'irlandaise n'affectionnait pas particulièrement ces confiseries, n'aimant pas les surprises ni tout ce qui échappait à son contrôle ; l'idée de troquer la santé de son système digestif contre une dragée – sachant que certaines dragées surprises de Bertie Crochue étaient particulièrement réputées pour être d'un goût exécrable – ne l'attirait pas réellement.

Le regard d'Ava se posa sur le paquet de confiseries puis sur sa camarade d'un air calculateur. Un vague sourire se dessina sur ses lèvres en voyant l'expression énigmatique de la fille.

Serait-ce un défi ? demanda-t-elle, une lueur d'amusement traversant enfin son regard d'habitude si morne.

@Vivian Darkbloom, si ça ne te dérange pas :cute:
Le caractère peu similaire de nos deux personnages m'amuse beaucoup :lol:

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

@Ava Meywood pas de souci avec grand plaisir.

Viviane observa la nouvelle venue. C'était une serpentard d'un an son aînée. Elle l'avait déjà aperçu dans la Salle Commune et savait qu'elle faisait partie de la team des chearleaders mais ne lui avait jamais adressé la parole. Elle connaissait cependant son nom de famille, son père lui avait fait apprendre presque par coeur les patronymes des grandes familles de sorciers. "C'est important que tu saches reconnaître tes semblables une fois que tu seras là-bas". Il avait marqué une pause et avait continué sur un ton glacial: "On ne sait jamais quel type de fréquentation tu pourrais avoir. Poudlard a prit un virage... surprenant." Son père s'était longtemps targué d'être un sorcier progressiste qui comprenait parfaitement que les enfants de moldus nés avec des pouvoirs étaient avant tout des sorciers avant d'avoir des parents moldus. Mais les récents évènements politiques avaient endurcis son discours et il se montrait à présent très vigilant quant aux rencontres que pouvaient faire sa fille. Cela ferait tâche auprès du Conseil que sa fille unique se lie avec des enfants de moldus. D'ailleurs, du fait des origines de sa mère, elle aurait pu prétendre à faire sa rentrée à Durmstrang mais son père avait changé d'avis au dernier moment et pour une raison obscure avait finit par envoyer sa fille à Poudlard. "Tu verras, avec un nom comme le tien. Personne n'osera te faire la moindre remarque sur la qualité de ta lignée." Il lui avait alors tapoté gentiment sur la tête et était repartit s'enfermer dans son bureau. Matthew Darkbloom était aussi difficile à cerner que sa fille. On ne pouvait vraiment se positionner sur ses opinions politiques, il se voulait grand progressiste quand cela l'arrangeait mais jouissait tout de même d'une très belle situation au sein de la formation actuelle conservatrice. Vivian n'avait jamais su où placer politiquement son père. Mais au fond d'elle, elle était persuadée que son père agissait avant tout, non pas par idéaux politiques mais par souci de préserver le statut et l'honneur que la famille Darkbloom avait construit depuis des générations.

Ava Meywood lui avait répondu suite à sa proposition:
- Serait-ce un défi ?

Elle avait prononcé ces mots avec un regard amusé ce qui n'avait pas échappé à Vivian. Vivian se rapprocha d'elle, un sourire indéchiffrable accroché à ses lèvres. Elle lui dit alors sur le ton de la confidence mais qui ressemblait néanmoins beaucoup plus à une provocation:

- Pourquoi, ça te fait peur Meywood ?

Vivian recula son visage d'un coup et rangea le paquet de bonbons dans son sac. Elle jeta un regard énigmatique à Meywood mais arborait toujours son sourire étrange quasi carnassier. Vivian savait ce que les autres élèves pensaient d'elle et de ses indéchiffrables réactions. Soit elle les effrayait, leur inspirant de la crainte soit ils éprouvaient une forme d'admiration malsaine à son égard. Une petite popularité étrange. Elle se demandait dans quel camp se situait Meywood. Vivian était intriguée par cette Serpentard que son père aurait désigné comme une de ses "semblables". Elle ne voyait pas en quoi partager un nom de famille de prestige pouvait potentiellement créer des amitiés. D'ailleurs Vivian ne cherchait pas spécialement d'amis, les relations sociales et tout ce qui allait avec: de petits dramas en confidences ennuyeuses, ce n'était définitivement pas sa tasse de Bierraubeurre. Mais elle était d'humeur étrangement sociable, c'est ainsi qu'elle reprit:

- D'ailleurs qu'est ce que tu fais là Meywood ? T'es pas en train de t'entraîner avec tes copines du club de danse ? Comment vous appelez ça déjà... Ah oui les cheerleaders.

Vivian avait dit cela sur un ton qui pouvait aussi bien passer pour de l'intérêt comme du snobisme gratuit. En réalité elle n'arrivait pas à se positionner sur les cheerleaders. Les activités de groupe qui nécessitaient de s'uniformiser pour faire un tout la débectait au plus au point, elle, la fillette qui préférait la tranquillité des livres. Mais pourtant, les groupes d'amis, l'union, la fascinait au plus au moins. Elle ne ressentait à l'égard de Meywood ni antipathie ni autre sentiment négatif. Elle était curieuse ce qui, fort heureusement pour elle, eu le don de briser l'ennui profond qui commençait à la titiller.

3ème année
Janvier-Février 2046

Les cheveux retenus en une queue de cheval haute, vêtue de mon uniforme absolument impeccable, bien qu'il soit partiellement caché par ma cape d'un blanc immaculé avec un liseret rose pâle (un cadeau de Tante Isy), mon manuel de botanique serré contre mon coeur, je quitte les serres. Direction la cour de la Tour de l'Horloge. Je voudrais mettre en ordre mes notes, assise près de la fontaine, avant de monter en salle commune et prendre mes affaires pour aller au prochain cours
Malheuresement, l'endroit est occupé. Il y a deux Serpentard. Vivian Darkbloom, qui comme moi est la dernière héritière d'une vieille famille aristocratique, mais que je ne connais pas plus que cela, qui mange des dragées, et qui vient d'ailleurs d'attirer mon attention en proposant des dragées à Ava Meywood, cheerleader des Crocheers. Elle a une réputation peu flatteuse parcontre. Son humeur est changeante, dit-on, et elle serait particulièrement hostile avec ceux qu'elle connait peu.
Je fronce des sourcils. Vivian n'a pas spécialement un langage aristocratique, et n'en a pas la tenue non plus. Mais elle est peut-être amie avec Ava ? Cela expliquerait pourquoi la cheerleader lui répond avec amusement.
Mais cela n'exliquerait pas la façon dont une interpelle l'autre, et encore moins pourquoi elle l'appelle par son nom de famille, avant de faire la remarque la plus snob au monde. Je m'avance.
"Les cheerleaders ne sont pas de vulgaire danceurs. Ce sont des gymnastes,c'est facile à comprendre en les voyant."
J'adresse un regard souriant à Ava, avant de montrer du menton le paquet de dragées. "Je ne sais pas qui de nous deux tu hélais, mais j'en voudrais bien un, merci.
Je ramène une mèche rebelle derrière mon oreille, révélant par la même occasion mon uniforme bleu et mon pendentif de bronze.

@Ava Meywood et @Vivian Darkbloom Je m'incruste :grin:

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Alors que Vivian attendait une réponse de la part de sa collègue de Serpentard, une voix qu'elle ne connaissait pas dit :

"Les cheerleaders ne sont pas de vulgaire danceurs. Ce sont des gymnastes,c'est facile à comprendre en les voyant."

Vivian observa la nouvelle venue avec curiosité. Peu d'élèves auraient osé venir l'interpeller alors qu'elle était en pleine discussion avec quelqu'un. En fait, peu d'élèves n'auraient osé l'interpeller tout court, qu'elle soit seule ou accompagnée. Il s'agissait d'une fille de Serdaigle qui devait avoir l'âge de Vivian au vue de son physique gracieux et juvénile. Vivian se demanda si elle l'avait déjà croisé mais n'arrivait cependant pas à remettre un nom sur ce visage. La Serdaigle reprit en désignant le paquet de Berties Crochues:

"Je ne sais pas qui de nous deux tu hélais, mais j'en voudrais bien un, merci."

Vivian lui lança un regard intrigué et un sourire glacial apparu sur son visage. Elle ne répondit pas tout de suite et continuait de fixer la nouvelle arrivée avec intensité. Son regard vif analysait la Serdaigle mais nul n'aurait su dire ce qu'elle était en train de penser. Puis elle lâcha sur un ton impérieux:

"Gymnaste, danseurs... Des gens qui font des acrobaties quoi... et le spectacle"

Elle avait répondu cela comme si elle s'adressait à elle même et semblait ignorer la nouvelle venue. Puis elle se tourna spontanément vers elle, se redressant sur ses deux jambes, elle déclara:

"Mais bon, j'imagine qu'il y en faut pour échauffer les foules avant un match!"

Elle fit mine de se mettre à danser mais se ravisa au dernier moment et brandit le paquet de Bertie Crochue juste sous le nez de la Serdaigle. Elle le rapprocha si près de son visage qu'elle faillit la heurter:

- Sers toi. Prends tout le paquet si tu veux.

Elle lui lança dans les mains. Puis se rassit en reprenant son sourire énigmatique:

- C'est quoi ton petit nom à toi ? Est ce qu'il est inscrit sur les colonnes des disparus ?

Vivian attendit patiemment la réponse de sa nouvelle comparse tout en continuant de tapoter légèrement ses pieds contre la fontaine. En disant ces mots, elle avait désigné les noms des sorciers disparus pendant la bataille de Poudlard.

Ava plissa les yeux lorsqu'elle entendit son interlocutrice la provoquer sur un air de défi.
L'irlandaise tenta vainement de trouver le nom de la première année qui semblait la connaitre. La brune se souvenait pas de lui avoir adressé la parole, pourtant.

Bien essayé, mais j'accepte le défi.

La fillette s'abstint de prononcer son nom, craignant de se tromper et piocha une dragée du le paquet avant de l'examiner minutieusement. Rose bonbon, ça ne devrait sans doute pas avoir un goût infecte, non ? L'avalant d'une traite, elle soupira intérieurement de soulagement lorsque le la douceur du parfum sucré de la barbe-à-papa vint titiller ses papilles gustatives. La Serpentard n'affectionnait pas particulièrement ces friandises, mais était soulagée – bien qu'elle n'en laissât rien paraitre – que la dragée ait le goût de quelque chose de comestible.

Darkbloom reprit la parole pour la provoquer de nouveau, lui demandant ce qu'elle faisait là sans ses coéquipières de cheerleading. Ava ouvrit la bouche pour lui sortir une réplique mi-amusée mi-cinglante, une autre voix coupa court leur échange. La petite fronça légèrement les sourcils, pas très contente d'être interrompue de la sorte, avant de relâcher ses traits lorsqu'elle vit qu'elle ne faisait que de la défendre. La Verte leva les yeux vers la provenance de la voix et reconnut la joueuse de Quidditch chez les Ailes d'Airain, Celia-Awena Fournier, si la mémoire ne lui faisait pas défaut. Ava lui sourit vaguement en retour.

Excusez-moi pour cet affreux retard ><

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Je dois reconnaître qu'avec ce sourire, Vivian ne détonne plus dans le décor. Aussi glacial que l'air ambiant. Je soutiens son regard, une expression neutre sur le visage. Expression qui devient dépitée lorsqu'elle compare les acrobates aux gymnastes, ceux sui font du spectacle. Sa vie devait être bien morne, pour ne pas savoir faire la distinction.
Le dépit s'accentue sur mon visage lorsqu'elle poursuit. Sérieusement ?
"Nous entrons sur le terrain avant les cheerleaders. Et a ce moment, l'ambiance est déjà électrique. Ils ne sont pas là pour chauffer les foules."
Je sursaute, surprise en voyant la Serpentard faire mine de danser, puis me recule pile au bon moment pour éviter une collision entre sa main, le paquet et mon nez, avant de le réceptionner. Sans la quitter du regard (regard encore surpris), je pioche une dragée que j'avale sans regarder. Fruit de la passion. Je jette un œil aux dragées, interloquée. Depuis quand font ils des saveurs exotiques ? Circonspecte, je pioche une nouvelle dragée. Un gout de papier et de colle envahit ma bouche. Tendant le paquet à la fille qui s'est rassise avec son sourire étrange aux lèvres, je porte l'autre main à ma bouche pour cacher ma discrète grimace. Timbre poste, probablement. Je n'avais jamais eu cette saveur là, bien que j'en aie entendu parler.
Toujours cachées par ma main, mes lèvres s'étirent en un demi sourire. Ce qu'elle vient de me demander de façon détournée, c'est mon statut de sang. Ma main retombe.
"Celia-Awena Fournier. Mon nom ne figure pas sur cette fontaine, bien que plusieurs membres de ma famille, les deux branches, étaient présents. Et le tiens alors, Darkwood ? Je ne sais plus s'il y est."

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.