Inscription
Connexion

04 mars 2022, 02:22
Compétition sautebuissante
Boum.

Elle a essayé. Elle s'est rendue compte bien trop tard que la balle avait déjà été lancée et partait à toute vitesse direction le sol. Mais non : elle n'a pas été assez rapide. Héhé.

C'est comme ça qu'on lance une balle pour bien surprendre son adversaire. Elle ne s'y est vraiment pas attendue et n'a pas réussi à la rattraper. Et, ça, c'est beau.

J'essaye de lutter pour ne pas sourire. J'essaye sincèrement. Je sais que j'ai horreur lorsqu'on me sourit comme ça alors que je suis énervé : j'ai l'impression que la personne d'en face se moque de moi. Et c'est hélas bien trop souvent le cas, oui, en effet. Mais là, c'est juste trop drôle. Comment ne pas sourire face à sa réaction, je vous le demande ! Son petit air qui essaye de menacer tout le monde, là... Argh, elle est vraiment douée pour les regards noirs. Mais je ne suis pas la cible de son regard donc j'en profite pour sourire ouvert-...

Stop. On arrête immédiatement de sourire : elle nous regarde, maintenant. Lèvres froncées à mort. Je ne souris pas du tooout, noon. Ce serait teeellement mal avisé de ma paart.

...

Bon, quand tu veux que tu le lances, hein. J'ai même eu le temps de contenir mon envie de sourire entièrement, pour t-... !

BALLE EN VUE.

J'essaye tant bien que mal d'orienter mon balai pour qu'il aille in extremis dans la direction où elle a lancé la balle mais... Non, bah non : mon balai n'est toujours pas maniable. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il va changer. Un point supplémentaire pour elle.

Boarf, de toute façon, elle-même ne rattrape pas les balles que je lui envoie. Donc bon, on est sur un parfait pied d'égalité, là : aussi nuls l'un que l'autre. On va juste finir le cours sur une égal-...

Ah.

Ah non mais non, là. C'était pas prévu qu'elle rattrape celle-ci. C'était prévu qu'on continue à se louper un par un et ce jusqu'à la fin du cours.

Je reste dépité tandis qu'elle se vante de la balle qu'elle a rattrapée, m'empêchant de marquer mon point. Mon pauvre petit point qui m'aurait mis à trois contre deux. Non, il n'est pas passé. On est à deux partout. Et c'est à elle d'essayer de marquer. Je suis mal.

Bon, fini de rigoler. Tu commences à apprendre à rattraper les balles ? Soit. Tu vas voir que j'en suis aussi capable. Je vais rattraper celle-ci haut la main et toi-même tu ne pourras pas marquer et toi-même tu vas te retrouver aussi perplexe que moi et aussi irritée que moi, à ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer lorsque tu as lancé la balle cette fois-ci. Tu ver-...

Mon ego se brise en morceaux lorsque j'étire mon corps du mieux que je peux pour qu'au final, non. Non, je n'arrive pas à rattraper cette maudite balle qu'elle m'a lancée. Trois deux pour elle. Que se passe-t-il ?! Rien ne va !

Nan mais ce balai, aussi...

C'est la faute du balai. Ce n'est pas de ma faute. On l'a bien vu : il refuse tout bonnement de tourner et il se permet des mouvements incontrôlés ! Après tout, c'est un balai d'école, pas un balai de joueur professionnel. Bien sûr qu'il a des défauts, et pas qu'un peu : les professeurs ne peuvent se permettre de dépenser tout leur budget dans des balais de haut niveau. Ils n'en ont après tout pas besoin parce que ce ne sont pas des vraies compétitions avec des vrais enjeux qui se jouent. J'ai simplement eu la malchance de tomber sur le plus vieux de tous les balais, voilà tout.

Bah voilà, tiens donc ! Voilà qu'elle rattrape de nouveau mon lancer, comme pour confirmer mes dires !

Je la désigne de mes bras lorsqu'elle a la balle en main, comme pour prouver une démonstration de ce que je viens de dire :

Voilà ! Tu vois ? Toi, bizarrement, t'arrives à la rattraper parce que t'as un balai pas trop nul. Alors que moi...

Et bah voilà : je viens encore de louper ma réception. Bon, certes, c'était peut-être plus parce que je parlais qu'autre chose maais... Mais chut, hein.

T'as vu ? Il a même pas voulu tourner ! Non mais je te jure...

J'aurais dû changer de balai dès que j'ai vu que celui-ci ne m'a pas écouté la première fois que je lui ai dit « Debout ». C'était sûr que ça cachait un tel caprice, en fait. Je ne sais même pas pourquoi j'en suis surpris maintenant.

Notre cinquième lancer se déroule comme les deux précédents : elle arrive à la rattraper, je n'y arrive pas. Bien sûr. Il faut vraiment que j'arrête de m'énerver pour ça : ça n'y changera rien. Je vais juste toujours louper mes lancers et elle va juste toujours les réussir. Voilà, c'est comme ça, c'est ainsi que Merlin a voulu nous distribuer nos balais, s-...

Oh !

Oh, celle-ci, elle ne l'a pas faite trop sur le côté ! Celle-ci, je peux la rattraper !

MA PREMIÈRE RÉCEPTION ! Rah, je suis ému.

Euh, non. Par contre, il ne faut pas que je me vante d'un soi-disant talent : même le plus grand des talents ne peut pas compenser cet abominable balai. Eeeuh...

Merci de l'avoir envoyé à peu près sur moi : je n'ai ainsi pas eu à trop solliciter ce balai. Cette victoire, je te la dois.

Je la remercie, en plus de ça. Je suis décidément trop gentil, par moment...

Sans grande surprise : les trois prochains essais se concluent par des échecs pur et dur. Oh là là, je suis si surpris qu'elle ait fait l'erreur une fois de me "donner" la balle et qu'elle ne la fasse plus. J'ai arrêté de compter les points mais je pense que ce n'est même plus la peine : elle m'écrase à plates coutures. J'ai bien réussi à rattraper de nouveau la balle au dernier lancer mais le professeur a sifflé la fin de l'exercice juste après ça. À peine l'espoir d'une remontada montre le bout de son nez que cet espoir est balayé par le professeur. Ô joie.

Ce retard de 16 mois n'est qu'une illusion d'optique.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT