Plan machiavélique entre Serpentard fini

Cheryl entendit soudainement la porte des toilettes des filles s'ouvrir. Alors qu'elle s'attendait à voir une élève, elle vit la concierge, Miss Shelton. Ses yeux s'écarquillèrent, elle ne s'attendait clairement pas à voir la concierge, surtout à cette heure-ci. Lorsque cette dernière demanda à Koko de lui donner son sac, Cheryl intervint rapidement :

-Les toilettes étaient déjà comme ça lorsque nous sommes arrivées, Miss. Et puis, ce sac était déjà là, par terre.

La Serpentard tenta au mieux d'être crédible, bien que si la concierge les avait entendues plus tôt parler de leur plan, l'excuse aurait été insignifiante. Cheryl replaça une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et jeta un coup d'oeil rapide à Koko, qui tenait toujours son sac fermement. Allait-elle lui donner son sac ? Il ne restait plus qu'à espérer que son nom ne soit pas écrit sur son sac, auquel cas, les deux élèves auraient été finies. La rousse préférait avoir une bonne image devant les adultes de Poudlard, mais à ce moment-là, Miss Shelton allait sûrement se rappeler de ces deux Serpentard.

Cheryl aurait pu tout simplement dire la vérité, qu'elle avait surpris sa camarade en train de boucher les toilettes mais elle ne l'avait pas fait. Sans doute parce que cette idée de farce l'amusait tout autant que cela amusait Koko.

@Koko Kayla & @Vivian Shelton

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Quand la concierge ouvre la porte des toilettes, Koko sait déjà ce qui l'attend. Elle va se faire punir par la concierge, et son père va aussi la punir la prochaine fois qu'elle le verra. Elle sent qu'elle va passer des bonnes vacances ! Elle risque de rester enfermer dans l'appartement de sa tante, ou pire, chez ses grands-parents. Son grand-père a beau être assez drôle, il en reste un grand-père assez énervant. Quant à sa grand-mère, elle ne préfère pas en parler.
Koko se demande pourquoi Cheryl ne dit pas qu'elle la surprise faire sa farce. C'est idiot. Elle, elle l'aurait certainement fait. Ou pas. En tout cas, elle n'aurait pas dû mentir. C'est pas crédible, pourquoi elles se seraient aventurées dans les toilettes avec cette horrible odeur ? Quoique, Cheryl l'a bien fait.
Koko tend le sac à la concierge. Il est bien évidemment rempli de bombabouses. Le sac, par contre, ne lui appartient pas. Elle a pris le premier qu'elle a trouvé dans la valise de sa voisine. Mais elle a comme même vérifié qu'il n'y a pas de nom. Elle ne veut pas accuser quelqu'un à tord.
- Si vous avez un besoin pressant, Miss, vous devriez aller dans vos toilettes privés, ici, ça sent pas la rose.
ne peut-elle pas s'empêcher de dire. C'est sûr, maintenant, en plus de paraître gamine aux yeux de Miss Shelton, elle va devenir une insolente élève.

@Cheryl Styles, @Vivian Shelton
C'est bon, j'ai mis jeudi 13 janvier 2047, toujours le matin ;)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

-Mesdemoiselles, je crois que je vous ai demandé votre nom, prénom, maison et année, vous parlez quoi comme langue pour ne pas comprendre cela? Ne vous moquez pas de moi, je vous ai vu depuis le mur là-bas, vous aviez déjà ce sac dans votre main, et non, je doute que les toilettes étaient déjà dans cet état à votre arrivée sinon ça m'étonnerais que vous resteriez dans un endroit qui pue la mort aussi longtemps.

Vivian fut outrée devant l'irrespect des deux jeunes filles, elle ne comprenait pas ce qui les avaient poussées à faire autant de bêtises rien que dans les toilettes des filles.

-Miss, ce n'est pas une "envie pressante" comme vous dites qui m'a attirée mais plutôt l'odeur qui ressemblait étrangement à une odeur de... bombabouse?

Vivian n'était en poste que depuis quelques jours seulement mais elle se doutait que malgré leurs interdictions, les bombabouses étaient très prisées des élèves.

L'une des filles donna le sac dans les mains de la concierge. Elle ne l'ouvrit pas tout de suite.

-Soit vous me dites tout de suite ce qu'il y a dans vos sacs auquel cas je vous donnerais seulement des lignes à copier, soit vous mentez et vous aurez 4 heures de travaux d'intérêt général. A vous de choisir.

Vivian était d'avis de toujours laisser une chance, qui était souvent perdue par les élèves, beaucoup d'entres eux préférant mentir plutôt que d'avouer la vérité.

@Koko Kayla et @Cheryl Styles

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

Bien sûr, la concierge n'a pas bien pris la remarque. C'est évident. Miss Shelton leur propose un ultimatum, la vérité ou quatre heures d'ennuis. Koko choisit vite. Elle se fiche pas mal de mentir, mais elle préfère tout dire à la concierge. Par contre, Cheryl n'a rien à voir là dedans et il est hors de question qu'elle se fasse autant punir qu'elle.
- Kayla, Koko, Serpentard, première année. Le sac contient des bombabouses, comme vous vous en doutez. J'étais énervée et je voulais embêter le monde, ne me demandez pas pourquoi, donc j'ai pris les bombes dans ma réserve et je suis venue ici. Je vous le dis, j'ai tout pris, je n'en ai plus.
entame-t-elle. Elle continue sur le même ton indifférent :
- La fille ici présente a eu la même merveilleuse idée que vous et elle a décidé très courageusement de venir voir ce qu'il se passe, digne d'une Gryffondor. J'ai réussi par je ne sais quel moyen de la convaincre de m'aider dans ma farce. Et voilà.
finit-elle.
- Ça vous suffit ? Ou je dois raconter pourquoi j'étais énervée ?
ajoute-elle avec sarcasme. Mais la tristesse de la nouvelle de son père reprend le dessus et Koko se replonge dans ses pensées, n'écoutant pas la réponse des deux autres. Elle pense à sa mère, sa mère qui la hante en ce moment. Après presque six ans, elle n'arrive toujours pas à l'oublier.

@Cheryl Styles, @Vivian Shelton

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl écarquilla les yeux en regardant Koko, l'air ébahie. Pourquoi avait-elle tout pris ? Elle aussi avait participé à la farce, bien que l'idée principale ne venait pas d'elle.

-Styles Cheryl, Serpentard, Première année, souffla la rousse pour ne pas ressembler à une personne qui se cache derrière celle qui se dénonce.

A vrai dire, cela l'arrangeait que Koko se dénonce elle-même. Premièrement, c'était la vérité. Deuxièmement, Cheryl était juste venue pour se recoiffer, pas pour faire une farce.

-Veillez à comprendre ce que ressentent les élèves avant de les punir pour ce qu'ils ont fait. Quelques fois, on agit sur le coup de l'émotion.

La Serpentard avait sorti ces mots tout naturellement, sans réfléchir. Elle se souvenait de l'émotion qui submergeait sa camarade quand elle était entrée dans les toilettes.
Cette fille avait l'air extrêmement en colère. Elle était clairement contrôlée par ses émotions. C'était injuste qu'elle soit punie pour avoir été submergée par ses émotions. Cela nous arrive à tous d'être en colère, d'insulter le monde, même s'il n'a rien fait.

Cheryl le savait car cela lui arrivait souvent. Si elle était en colère ou triste, elle pouvait faire des choses complètement absurdes : insulter les autres, les critiquer (bien qu'elle le faisait même en étant normale). Enfin, elle le faisait mais avec soin, en gardant son calme.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Koko Kayla & @Vivian Shelton
Dernière modification par Cheryl Styles le 25 avr. 2022, 12:51, modifié 1 fois.

Vivian commençait à en avoir assez du bavardage des deux Serpentards, elle n'avait qu'une envie de rester là plus longtemps à les écouter débattre, l'une essayant de dédouaner l'autre en disant qu'elle l'avait invitée à l'accompagner dans sa farce. De tout façon, elle avait visiblement acceptée donc la concierge la considérait par conséquent comme coupable.

-Miss Styles, d'après ce que j'entends, vous Miss Kayla vous a convaincu de l'accompagner dans sa farce. Vous aurez donc la même punition que votre camarade étant "complice". Vous aviez le droit de refuser. Malheureusement pour vous, vous êtes tombée sur le mauvais jour pour m'énerver. Et je comprends très bien ce que les élèves ressentent lorsque qu'ils sont punis, j'ai été élève comme vous dans le temps, à Poudlard également. J'ai été puni une fois ou deux mais ce n'est pas une raison valable pour manquer de respect envers un adulte. Je suis bien claire là dessus?

Vivian s'était bien rendue compte que le ton sur lequel avait parlé l'autre jeune fille était limite arrogant, elle continua donc dans sa morale:

-Me raconter pourquoi vous étiez énervée? Oooh, pourquoi pas... En fait, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Je préfère que vous reteniez votre langue plutôt que de continuer à parler sur un ton comme celui ci. Sur ce, je vous donne une retenue à toutes les deux samedi prochain. Je veux vous voir à 9h dans mon bureau. Et je ne veux pas entendre de plaintes, vous êtes toutes les deux responsables. Maintenant je vous laisse nettoyer tout ça, si je reviens et que ce n'est pas fait, je vous ferais revenir deux samedis de suite. Bonne journée.

Vivian partit retourner dans son bureau, afin de boire un peu de café après cette rencontre qui l'avait plus qu'énervée.

@Koko Kayla et @Cheryl Styles C'est la fin du RP pour moi, vous pourrez demander si vous le souhaitez vos PR dans ce sujet ^^
Dernière modification par Vivian Shelton le 9 mars 2022, 13:29, modifié 1 fois.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Une fois que la concierge sortit, Cheryl souffla et se dirigea rapidement vers le miroir placé sur l'un des murs. Miss Shelton n'avait même pas essayé de les comprendre. C'est quel genre de personne ça ? Tu parles d'une équipe éducative.

Cheryl se mit alors à ouvrir les fenêtres des toilettes pour que l'odeur s'évapore. Cependant, elle ne s'imaginait pas se mettre à nettoyer les toilettes une à une... Certainement pas. Même si elle avait accepté de faire cette farce, elle ne voulait pas.

-Tu comptes réparer les toilettes ?

Les toilettes étaient plongées dans le silence depuis que la concierge avait quitté la salle. Aucune des Serpentard n'avait encore prononcé un mot. Cheryl mit fin à ce silence en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Comment Koko allait-elle réagir ? Allait-elle reprendre sa mauvaise humeur de tout à l'heure ? En réalité, ce n'était vraiment pas de sa faute. Miss Shelton n'avait même pas daigné essayé de la comprendre. Et les deux élèves avaient le ménage à faire en plus d'une retenue.

Cheryl allait regretter de ne pas avoir dénoncé Koko. En fin de compte, elle avait trouvé ça amusant, de son côté. Et puis, elle avait l'air de s'entendre avec l'autre rousse, cela aurait été dommage de tout gâcher à cause d'une concierge sans humour et incompréhensive.

@Koko Kayla

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Dernière modification par Cheryl Styles le 25 avr. 2022, 12:52, modifié 2 fois.

Koko sursaute. Elle n'a entendu que la fin de la tirade de Miss Shelton, et cela n'annonce rien de bon. Elle savait qu'elle allait être punie, un samedi soir, c'est pas génial, mais elle ne sent préoccupe pas plus que ça. Elle le mérite, après tout. Et elle n'a pas envie de se compliquer la vie avec des remords. Les remords, ça n'en vaut pas la peine. Ce qui est fait est fait, et rien ne pourra changer ça, sauf si quelqu'un, on ne sait comment, retrouve un retourneur de temps. Peut-être la Directrice en a-t-elle caché un quelque part dans son bureau ? Mais à quoi pensait-elle, à la base ? Koko ne se souvient plus...
La réplique de Cheryl a le don de ramener Koko à la réalité. Elle a des toilettes à déboucher, il ne faut donc pas qu'elle perde de temps !
- Bien sûr.
répond-elle.
- J'ai pas envie que Miss Shelton me fasse manger les bombabouses. Mais tu peux partir si tu veux. J'ai que ça à faire, ce matin, de toute façon.
continue-t-elle avec amertume.
- Je suis sûre que tu as plein de copains et de copines qui t'attendent.
Koko commence à déboucher une des cabines mais les larmes coulent doucement sur ses joues, brouillant peu à peu sa vue. Elle se tourne vers sa camarade et se met à rire sans aucune raison. Elle essuie ses larmes, se calme un peu et sifflote une musique en continuant sa tâche. C'est bon, Cheryl aller la prendre définitivement pour une folle. Mais ne l'est-elle pas, folle ?

@Cheryl Styles

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Koko se dirige machinalement vers une cabine de toilettes pour la déboucher. Cheryl ne bougeait pas d'une semelle. Devait-elle l'aider ? Devait-elle quitter les toilettes comme si de rien n'était ?

Elle ne voulait clairement pas se salir les mains ou quoi que ce soit. Elle s'avança alors d'un pas hésitant vers la porte des toilettes des filles.

Elle ne voulait pas se salir les mains, c'était irrémédiable. Cependant, la rousse crut voir que des larmes coulaient le long des joues de sa camarade. La Serpentard fit alors demi-tour et s'approcha de Koko.

La Serpentard posa sa main sur l'épaule de Koko et la regarda avec compassion. Cheryl avait l'habitude de rester de marbre mais cette fois-ci, cela lui faisait de la peine de la voir comme ça. Elle s'apprêta à lui proposer son aide mais elle se redressa rapidement.

La jeune fille s'adossa sur l'un des murs des toilettes. Elle pouvait détenir de la gentillesse en elle mais sa fierté prenait toujours le dessus.

-Je nettoierai pas mais je reste ici le temps que tu termines.

Cheryl avait dit cette phrase tout en se regardant dans le miroir et en se recoiffant. Après tout, la rousse n'allait jamais oser nettoyer quoi que ce soit, surtout si c'était pas de sa faute. Et dire qu'elle avait bien failli lui proposer son aide.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

@Koko Kayla

Koko regarde Cheryl en levant les yeux au ciel. Elle a beau être marrante, elle reste une Miss-Princesse... Koko se met donc au travail, elle débouche les toilettes comme elle peut avec sa baguette et les moyens du bord. Elle a les mains pleines de bombabouses, mais elle en a rien à faire, ça se nettoie facilement, après. Tout en passant le ménage, Koko décide de la prochaine bêtise qu'elle peut faire, elle a échoué ici, mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Elle inondera les toilettes, si elle n'a pas plus d'imagination. Le regard de la rousse sur son dos la gêne terriblement.
- Je t'aime bien, si tu te poses la question, mais il va falloir arrêter de me fixer comme ça, tu me déconcentres.
expose-t-elle.
- Mais bien sûr, si tu veux, je peux toujours t'envoyer des restes de bombabouses dans la tête, mais je ne suis pas sûre que tu apprécierais...
sourit-elle malicieusement.
Elle continue son travail. Au bout d'une heure entière de nettoyage, les toilettes sont plus propres que jamais, malgré l'odeur qui persiste encore un peu. Mais on ne ferait pas de différence avec une fille qui vient faire une commission assez importante.
- Bon, j'ai terminé.
annonce-t-elle à Cheryl en se tournant vers elle.
- En espérant te revoir un de ces jours !
ajoute-elle avec un clin d’œil, avant de sortir des toilettes.
- Et n'oublie pas, on se voit samedi à neuf heures pour une merveilleuse retenue avec notre concierge.
crie-t-elle à travers la porte avant de disparaitre définitivement.

C'est terminé pour moi, tu peux publier une dernière fois si tu veux pour compléter ;) @Cheryl Styles