Consolation et orientation

L'homme la regarda et lui dit fermement que le sport pour cette semaine c'était niette, nada, que dalle, zéro. Il lui dona tout un tas d'informations sur son traitement et sur l'issus de sa santé si ça n'était pas respecté.

Emeline ... On s'en doutait ... Tu devais t'y attendre.

Saleté de conscience ! Tu ne vas pas me faire la morale non plus ?

- Euuh, attendez, attendez ! Je note sinon je vais tout oublier !

Je sortais ma Plume et un bout de parchemin et nota toute les informations :

Potion, chaque repas
Baume, massage 2fois/jour
Revenir dans 3jours
Activité douce après 1semaine

- Ok ! Normalement tout est bon, mais bon ... Ca m'embête de rater des cours de cette après midi quand même ...

Je pris le bras que me tendait gentiment l'infirmier pour aller me poser dans un lit de l'infirmerie. Ca me faisait tout drôle car je n'étais jamais venue. En général, je me débrouillais toute seule et là, me retrouver pour la première fois à l'infirmerie et dès la première fois, devoir rester dans un lit toute l'après-midi.

- Vous savez, c'est la toute première fois que je viens ici. Je n'avais jamais accompagné personne ou quoi ou qu'est-ce. Ca me fait tout drôle.

Je m'assis sur le lit aux draps blancs. C'était réellement étrange.

@Diarmuid O'Belt, voici pour moi. J'espère que tout est bon. ^^

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

Des patients spéciaux il en avait vu passer, surtout au service des empoisonnements où certains avaient tout sauf les idées claires et donc des propos et attitudes assez incohérents. Mais ceux qui voulait noter leur traitement alors qu'il était du devoir des médicomages et infirmiers de faire une prescription écrite, et donc d'écrire une ordonnance avec les posologies de chacune des méditations pour éviter tout mauvais usage... Jamais. Non. Qui n'écoutent pas, à qui il faut réexpliquer cinq fois au moins, ceux qui contredisent... Mais ça jamais. Même en France, et les français pouvaient être étranges parfois.

- "
Vous savez, je vais vous écrire tout ça. Pour éviter tout soucis de compréhension entre vous et moi il est nécessaire que je vous fasse l'ordonnance. Surtout si quand vous repassez, c'est ma collègue qui est présente." Miss Lloyd allait tout bonnement lui lancer un sortilège à la figure s'il laissait un des élèves partir sans traces écrites des soins qu'il devait faire. Et, même s'il laissait copie dans le dossier, c'était gagner un temps considérable qu'ils reviennent avec leur parchemin.

- "
Ça vous embête vraiment? Ce n'est pas ce que vous sembliez dire tout à l'heure en demandant presque de rester une semaine." Pointa un Diarmuid mi-sérieux mi-rieur. La conduire sur le lit ne fut pas bien difficile ni long et la petite ne pu s'empêcher de parler en s'asseyant, décidément!

- "
Il faut une première fois à tout!" Philosopha l'irlandais en lui expliquant la suite. "Je vais procéder à un sort de soin des que vous m'en donnez l'autorisation. Ça ne sera pas forcément agréable, mais ça ne fera pas mal."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

J'écouta, en réfléchissant à toute vitesse, l'infirmier. Pourquoi je ne devais pas noter ? Bien sur ! Une ordonnance ! Maintenant, ça me semble évident ...
Comme tu es bête ma petite

Et oh chère conscience, je ne t'ai pas sonné le chaudron à ce que je sache ...

- Oui bien sûr une ordonnance. Maintenant ça me semble évident, désolée ...

Je le vis réfléchir un peu. Puis il rigola en me demandant si ça me dérangeais réellement de rester la matinée.

- Au début, je voulais bien rester la semaine pour rater des cours, et honte à moi ! Puis après, j'ai réalisé que j'ai des cours ce matin mais que je devais rester. Enfaite, je ne sais pas à quels cours je dois m'intéresser car je ne sais pas quelle filière choisir ... Je sais que c'est dans longtemps pour certains, mais moi, j'ai l'impression que c'est demain et ça m'inquiète réellement ...

Il passa totalement à autre chose en me disant qu'il faut une première fois à tout et là, je suis tout à fait d'accord.

- Un sort ? Quel genre de sort ?
Relax Micheline !

Et ma conscience de mes deux on se calme, j'suis pas ta copine, hein !
- Désagréable, mais pas douloureux ? Allez ! Si vous le dites, je vous crois ! Je vous donne l'autorisation monsieur !

@Diarmuid O'Belt, si elle vous crois ... Alors là, châpeau ! Vous savez, c'est dur de la convaincre :lol:

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

Ne pas savoir à quels cours s'intéresser parce qu'elle ne savait pas dans quelle filière s'orienter? S'il savait de quoi parlait la plus jeune pour en avoir maintes fois discuté avec des camarades, il n'avait jamais compris. Peut-être le bout de son âme entièrement dévolu à la maison Serdaigle, puisque l'autre répondait à une maison que le Choixpeau avait évoqué en premier lieu avant de se raviser. Et depuis quelques temps... depuis ses retrouvailles avec Annaëlle, le jeune homme se demandait bien ce qu'il serait devenu en ne la refusant pas. Il ne le saurait certainement jamais. Ce n'était pas si grave.

- "
Pour pouvoir faire votre choix de filière, n'est-il pas plus judicieux de vos intéresser à tout? Vous aurez les cartes en main pour savoir ce qui vous correspond le mieux. En gardant en tête qu'il y aura toujours des matières que vous aimerez moins ou dans lesquelles vous réussirez moins." Le vol par exemple? Par Rowena... il avait eu des difficultés monstres à avoir la moyenne dans cette matière, heureusement qu'il y avait les notes écrites... Parce qu'à part rejoindre tranquillement sur balai familial un point A et un point B. Donnez lui un parquet de danse latine, là il serait à l'aise.

Ayant l'autorisation de procéder au soin, Diarmuid prit sa baguette et la pointa sur la cheville blessée. Une formule au consonnance grecques et une gestuelle un peu compliquée pour les novices plus tard, la jeune fille pourrait ressentir des tiraillements et picotements dans son articulation. Une chaleur s'en dégagea également, signe que le processus de guérison faisait son œuvre. "
Les sensations étranges vont durer quelques minutes. Quand ça sera bon, il faudra patienter jusque ce soir. La magie accélère le processus de guérison, mais il faut rester prudent." Indiqua l'irlandais qui attendait que sa agie arrête d'opérer avant de contrôler le travail.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75