Flood Le Chaudron Bavard

La musique moi j'l'ai passé à la trappe
Je joue du saxophone alto et j'ai un solo avec des notes qui sont moches (les notes aigues sont toujours trop hautes, c'est comme ça, c'est le défaut des saxophones alto :lol:)
Donc je m'étais promis de pratiquer pendant la relâche pour que ce soit un peu plus joli

Devinez qui a pas touché à son instrument de la semaine :laugh:
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 5 mars 2022, 15:21 La musique moi j'l'ai passé à la trappe
Je joue du saxophone alto et j'ai un solo avec des notes qui sont moches (les notes aigues sont toujours trop hautes, c'est comme ça, c'est le défaut des saxophones alto :lol:)
Donc je m'étais promis de pratiquer pendant la relâche pour que ce soit un peu plus joli

Moi le piano j'y touche plus en ce moment car j'ai trop de boulot mais ma prof la dernière fois elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais autant travaillé alors que pas du tout :lol:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
:shock: Je vis pas si je touche pas à mes instrument au moins une heure par jours. :nerves:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 5 mars 2022, 15:22
Dylan Baguets a écrit : 5 mars 2022, 15:21 La musique moi j'l'ai passé à la trappe

Moi le piano j'y touche plus en ce moment car j'ai trop de boulot mais ma prof la dernière fois elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais autant travaillé alors que pas du tout :lol:
À savoir, prendre une pause d'un instrument pour quelques semaines aide à s'améliorer, parce que notre cerveau oublie les erreurs qu'il avait enregistré
Donc souvent, après avoir pris une pause de par exemple 3 semaines sans travailler, on sera meilleur que avant la pause

Cette théorie a ses limites, toutefois. Ne comptez pas devenir soudainement un prodige de violon après 6 ans sans pratiquer!
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 5 mars 2022, 15:25
Kimberly Harlez a écrit : 5 mars 2022, 15:22

À savoir, prendre une pause d'un instrument pour quelques semaines aide à s'améliorer, parce que notre cerveau oublie les erreurs qu'il avait enregistré
Donc souvent, après avoir pris une pause de par exemple 3 semaines sans travailler, on sera meilleur que avant la pause

Cette théorie a ses limites, toutefois. Ne comptez pas devenir soudainement un prodige de violon après 6 ans sans pratiquer!
Alice c'est vrai que par contre je passe pas une journée sans au moins passer mes doigts dessus, si bien qu'en vacances ça faisait une semaine que j'avais pas touché à mon piano et il me manquait tellement que j'ai supplié mes parents de me trouver un mélodica, je faisait des concerts pour nos voisins :lol:

Mais par contre je vais au moins deux fois par semaine dessus, sinon il me manque trop

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Personnellement je peux passer des semaines sans toucher à un véritable instrument, mais je fais tout de même de la rythmique, j'analyse des musiques, je lis mes partitions...
Après, le saxophone c'est un instrument que si tu en joues trop ça fait mal, j'ai déjà passé 48h à faire quasi que de la musique et à la fin tu as envie de t'arracher les dents donc voilà...
Flood Le Chaudron Bavard
Ah oui effectivement :shock2:

Je connais aussi des gens qui saignes des mains après des prestations de batterie ou de piano, ça fait peur :shock:

Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 5 mars 2022, 15:49 Ah oui effectivement :shock2:

Je connais aussi des gens qui saignes des mains après des prestations de batterie ou de piano, ça fait peur :shock:
Bah oui hein! Batterie plus que le piano, mais tout dépend de la partition :lol:
Le pire c'est les trompettes, trombones, tubas, euphoniums, cors...
Eux, si ils jouent trop, ils saignent des lèvres 😂
Flood Le Chaudron Bavard
Dylan Baguets a écrit : 5 mars 2022, 15:53
Kimberly Harlez a écrit : 5 mars 2022, 15:49 Ah oui effectivement :shock2:

Bah oui hein! Batterie plus que le piano, mais tout dépend de la partition :lol:
Le pire c'est les trompettes, trombones, tubas, euphoniums, cors...
Eux, si ils jouent trop, ils saignent des lèvres 😂
Et après on les prends pour des vampires :lol:

J'ai déjà saigné des mains sur les deux mais pas aussi fort que mon père par exemple, surtout que les baguettes de batteries sont en bois et quand on les serre trop ça fait très mal :expressionless:

Flood Le Chaudron Bavard
Les instruments de musiques, un de mes rêves. J'aimerai apprendre à jouer d'un instru mais faudrait que je laisse mon sport/loisir de côté (voir que j'arrête complétement)..
Et puis je chante déjà (je chante mal, trèèèès maaal) et j'accompagne ma cousine au piano avec ma moche et nul voix :sad:

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc