Flood Le Chaudron Bavard

Ellana Collins a écrit : 5 mars 2022, 18:49 Comme est-ce possible de saigner des doigts en jouant du piano ?
Eh bien quand tu joues en boucle en forçant sur tes doigts et en appuyant très fort sur les touches il m'est arrivée une fois qu'un morceau de peau de mon doigt se détache et que je saigne :wise:
Après c'était sur un piano aux touches vieillies, ça arrivera presque jamais sur un synthé par exemple :wise:

Whiplash je l'ai vu il y a tellement longtemps :wow:
Mais je ne me souviens que de la première scène tellement elle m'a marqué :lol:

Il n'est jamais trop tard pour commencer un instrument ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Quand vous disiez saigner des doigts je croyais vraiment que les doigts étaient tout rouges mais non en fait :lol:

Je sais qu'il n'ai jamais trop tard mais je me suis mal expliquée. En fait, durant les prochaines années je n'aurais pas le temps donc j'aurais dû commencer plus tôt mais quand je serais adulte je compte bien apprendre à en jouer :wise:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 5 mars 2022, 19:17
Il n'est jamais trop tard pour commencer un instrument ^^
Tu m'enlèves les mots d'la bouche Kim ! :wry:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Le Chaudron Bavard
Amaia Brown a écrit : 5 mars 2022, 19:21 Quand vous disiez saigner des doigts je croyais vraiment que les doigts étaient tout rouges mais non en fait :lol:

Je sais qu'il n'ai jamais trop tard mais je me suis mal expliquée. En fait, durant les prochaines années je n'aurais pas le temps donc j'aurais dû commencer plus tôt mais quand je serais adulte je compte bien apprendre à en jouer :wise:
Mon prof de piano à un élève de 90 ans passés :wise:… autant te dire que tu peux commencer tard à apprendre le piano :lol: !

Et d’ailleurs je reviens d’une journée à Paris, ça m’a crevé :hypno:

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Le Chaudron Bavard
Oui, je comprends, Amaia. Apprendre à jouer d'un instrument, c'est quand même un véritable investissement, qui demande du travail et de la motivation, donc c'est vrai que ça peut être difficile d'y consacrer du temps au quotidien. :wise:

Je comprends mieux pour les saignements de doigts, Kim. Ça ne m'est jamais arrivé, mais je confirme que ça fait mal quand même. Par contre, ils se sont déjà "bloqués" pendant que je jouais avec la tension et la force exercées sur les mains...
Dernière modification par Ellana Collins le 5 mars 2022, 20:02, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Moi j'ai déjà saigné des doigts, mais c'était en jouant de la guitare ^^ C'est un peu plus compréhensible étant donné que si on appuie trop fort sur les cordes elles peuvent faire très mal aux doigts :wise:

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Flood Le Chaudron Bavard
La batterie avec les baguettes en bois par contre c'est horrible, après les mains sont en feu et toutes râpées, si bien que quand je l'ai passais sous l'eau elle devenait rouge :hypno:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Tous les instruments font mal d'une façon ou d'une autre si tu en joues trop
Sauf peut-être la flûte à bec mdrr
La flûte traversière aussi ça fait pas trop mal, j'en joue un peu et j'ai plusieurs amis qui en jouent, et c'est juste les bras que ça finit par faire mal à force de la tenir, sinon ta bouche touche même pas "vraiment" à l'embouchure alors c'est sur que ce niveau là t'es relax
Flood Le Chaudron Bavard
@Dylan Baguets, mine de rien, même si l’embouchure ne touche pas vraiment la bouche comme pour d’autres bois, je peux vous assurer que parfois les joues commencent à avoir mal. :lol:

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Flood Le Chaudron Bavard
Hello, je vois qu'on parle de musique. J'aurais tant voulu apprendre à jouer d'un instrument mais malheureusement, je ne pense pas avoir assez de temps libre et ou même assez de talent pour en jouer :sweatingbullets:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !