Flood Le Chaudron Bavard

Anna Delore a écrit : 6 mars 2022, 16:28 Pour l'instant tout va bien pour moi au collège ^^

Et puis c'est pas si compliqué de devoir jouer du piano tous les jours 30m pour ma part :lol: ma prof est sévère mais y a pire :cute:

Cette semaine j'ai 3 morceaux à apprendre par coeur je gère :meninblack:
Waouh impressionnant ! 3 morceaux à apprendre pare cœur ça doit être long !
T'es troooooop forte bravooo ! :wow:

Je pense que je devrais suivre le même conseil d'ailleurs Kimberly pour avancer dans mes devoirs.... :whistling:

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Le Chaudron Bavard
Oh mince Stacy :/

Oh merci Faustine :love:
Kimberly Harlez a écrit : 6 mars 2022, 16:29 Courage :lol:

Traîne moins sur PFR alors :wise:
Oh ne t'inquiète pas j'arrive toujours à caser 30m de piano dans cette vie chargée je suis censée en faire 1h mais ça ne le dites pas à ma prof :ninja:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Flood Le Chaudron Bavard
En vrai je retiens facilement les morceaux perso ça va :meninblack:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
La chance... Je n'ai pas l'habitude d'apprendre mes morceaux par cœur, donc pour ma part c'est chose compliquée...
Flood Le Chaudron Bavard
Je suis passé du classique, où l'on me laissait avoir ma propre partition, au jazz/musique actuelle, où, pour mon prof, la partition est presque une honte :lol:
Je me rappelle qu'il m'avait tout simplement arraché la partition des mains, me mettant devant le fait accompli. Et, en réalité, je me suis rendu compte que j'étais capable de jouer le morceau par coeur :)
Maintenant, je travaille comme ça, sauf pour les structures complexes

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
L'avantage de se détacher d'une partition c'est que c'est souvent moins "scolaire", on peut s'approprier davantage le morceau, s'exprimer plus librement et se concentrer sur autre chose que de la lecture :yes:

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Flood Le Chaudron Bavard
Se détacher de la partition aide aussi pas mal à suivre les indications du chef de chœur... mine de rien, c'est pratique pour les nuances (mon instrument c'est la voix XD)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
On est aussi plus à l'écoute des autres instruments, pas inutile lorsqu'on est plusieurs à jouer :whistling:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Heureusement que je suis juste à côté des deux ténors alors XD

Trêve de plaisanteries, le chef a eu une idée pour forcer les chanteurs à se détacher des partition sœur s'écouter, ne donner la partition que de sa voix (car 90% ne lisent pas la musique). Moi j'en suis perturbé. Donc je le bassine pour avoir la tutti à chaque fois pour anticiper XD

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Moi le fait que mon prof de piano soit mort quelques mois après mon emménagement m'a un peu coupé l'envie de continuer, je vous le cache pas :sad:
Mais pour les partitions je m'en sortait plutôt pas mal, j'ai une assez bonne mémoire :lol:

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP