4 déc. 2021, 22:06
 Sur une plage côtoyant Édimbourg  Deux imbéciles à la plage
@Edmund Dale
9 juillet 2046, fin d'après-midi
TROISIÈME ANNÉE

Image

AVANT SON ARRIVÉE
De trois à deux

ImageISABEL GREENLEAF
mère de lumah
NEÏA GREENLEAF
soeur cadette de lumah
Image

Le soleil tapait fort, à Édimbourg, qu'il se fasse tard ou pas. Mrs Greenleaf avait en effet embarqué ses deux filles pour quelques jours sur la côte, « histoire de prendre l'air ». Les préparatifs avaient été un pur et dur désastre, comme d'habitude : Isabel avait horreur d'oublier quoi que ce soit (et elle pouvait, elle oubliait systématiquement quelque chose - comme son téléphone, la dernière fois), et transmettait tout ce stress à Neïa et son aînée. Lumah, elle, avait oublié leur départ, faute d'avoir dormi trop longtemps, et s'était faite durement réprimander. Adieu, petit-déj'. Le temps qu'elles partent pour de bon, plus le temps du trajet, elles étaient arrivées en fin d'après-midi, et avaient trottiné (façon de dire, Mrs Greenleaf ayant une dent contre le sport) jusqu'à la plage la plus proche.

La vue était magnifique ; et un certain temps s'écoula avant qu'elles ne détachent les yeux de ce ciel captivant. Isabel et Neïa entreprirent ensuite de marcher le long de la mer. Oh, bien sûr, Lumah était censée être avec elles, mais elle avait toujours cette fâcheuse habitude de marcher sur les rochers et de rêvasser plutôt que de suivre le même rythme. Un battement cils et voilà qu'elle les avait perdues de vue. Plutôt flegmatique, à vrai dire - car c'était loin d'être la première fois qu'elle vivait pareille chose -, Lumah avança à son rythme, maintenant son chapeau de paille sur sa tête d'une main et tenant sa robe légère de l'autre, regardant les empreintes laissées par ses pieds dans le sable.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 4 mars 2026, 21:50, modifié 1 fois.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

7 mars 2022, 12:57
Héé ! Tu vas où comme ça ?

Une June avec un maillot une pièce qui déborde de son short ? Je sais très bien où elle va. Heureusement que la maison possède des enchantements anti-transplanage parce que je l'aurais loupée, sinon.

Je l'ai bien entendue, il y a quelques jours, à prévoir une sortie à la plage avec ses potes pour aujourd'hui. Au début, cela m'était égal. Puis j'ai vécu de nouveau quelques jours enfermé dans cette maison et je suis devenu fou. Donc me voilà, là, avec un maillot vert dissimulé par mon pantalon, à desservir un sourire narquois à ma sœur. J'ai juste envie de m'amuser. De toute manière, si elle venait à me refuser cette sortie, elle sait très bien que je m'agripperai à elle lors du transplanage. Et elle sait très bien que je n'aurai aucune envie de la coller, elle et ses potes. Donc on est quittes.

Tiens donc, voilà qu'elle soupire longuement en roulant pour finalement me tendre son bras ! Pas même besoin de communiquer : elle lit dans mes pensées. Le bonheur d'avoir une sœur si compréhensive...

Vingt-et-une heure. Pas plus tard, pas plus tôt. Rendez-vous à l'endroit où je te dépose.

Vingt-et-une heure ?

C'est pas... Hyper tard ?

Tu veux venir ou pas ?

J'ai rien dit.

Je n'aurai qu'à dire qu'elle m'a forcé à y aller avec elle. Elle prendra tout. Elle a l'habitude, de toute façon.

Ma mâchoire se décroche. Tout simplement.

C'est bien elle ? J'ai pas halluciné ? Je suis pas devenu myope ? C'est bel et bien... Lumah. Greenleaf. Qui se retrouve sur la même plage que moi. Au même moment. Au même endroit.

Bigre, j'ai tellement bien fait de venir...

La première chose que je fais est retirer mes chaussures pour fondre direction le sable mouillé bien maniable. Je ne peux laisser passer cette occasion. Elle est bien trop belle.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

8 mars 2026, 11:34
@Edmund Dale :whistling:

Mais ? Mais enfin, elle ne les avait pourtant pas quittées des yeux si longtemps... Si ? Lumah plissa les yeux pour la enième fois, scrutant un horizon qu'elle avait déjà observé à plusieurs reprises, à tel point qu'elle n'aurait su dire combien exactement. Mais rien à faire, elle ne repérait parmi la foule - car les Greenleaf étaient loin d'être les seuls que l'idée d'aller à la plage avait traversées - ni la silhouette de sa mère, ni celle de sa soeur. En même temps, si elle avait repéré l'une, elle aurait repéré l'autre : elles étaient restées ensemble, elles. Bon, tant pis, elle continuerai juste à déambuler comme elle le faisait toujours : elles finiraient bien par se retrouver. Déjà, Isabel et Neïa n'allaient pas marcher infiniment, et même si c'était le cas, elles finiraient bien par faire demi-tour pour retourner à la voiture, auquel cas, si elles reprenaient le même chemin - ce qui était très probable, car même si elles n'attendaient plus Lumah, elles ne comptaient pas lui faire le coup du Petit Poucet... À dernière nouvelle, en tout cas -, elles finiraient par se retrouver. Oui, Lumah n'avait pas de souci à se faire, sauf peut-être à propos des réprimandes qu'elle allait subir.

Quoique, non, elle avait un autre souci : le soleil. En effet, Lumah ne s'était pas tartinée de crème avant de sortir, et le pot était dans le sac de sa mère. Or, eh bien, comme mentionné auparavant, celle-ci était introuvable. Il semblerait donc que Lumah doive presser le pas, après tout, car les rayons du soleil lui chatouillaient déjà bien la peau, et Lumah ne doutait pas que sa peau serait bientôt dans le même état que le sable qui lui brûlait la plante de pieds si elle n'y remédiait pas. Surtout que, contrairement au sable que ça n'affectait pas bien plus, Lumah, elle, risquait gros si elle ne faisait rien pour se protéger.

La jeune fille pressa donc le pas. C'est alors que...

PAF !

Lumah, chancelante après le choc, prit quelques secondes à assimiler ce qui venait de lui arriver : un objet non-identifié avait heurté son dos. Elle se retourna, les yeux rivés au sol pour déterminer la nature de l'objet : une boule de sable. Enfin, ce qui en restait. La petite releva la tête. Qui diable avait bien pu lui faire cela ? Neïa, sans doute. Oui, ce serait bien le genre de Neïa. Ou alors quelqu'un d'autre, par mégarde. Mais Lumah ne fut accueuillie ni par le regard réprobateur de sa soeur, ni celui navré d'un inconnu, non.

Non, elle aurait aimé que la silhouette en face d'elle lui soit inconnue. Mais c'était celle de Dale, Edmund Dale, soit la dernière personne à qui elle aurait voulu avoir affaire. La petite avait bien des questions, mais c'était le cadet de ses soucis pour l'instant : car il était hors de question qu'elle le côtoie, et encore moins pendant les vacances. Horrifiée, elle prit donc la fuite, perdant son chapeau dans la panique, slaloma entre les les sportifs, les parasols, sacs et autres afin de semer la garçon pour enfin se réfugier dans l'ombre d'une tente, derrière laquelle elle s'assied. D'une pierre, deux coups : elle en profiterait pour se reposer, elle l'avait amplement mérité !

Alors... Pour ma défense, j'ai lu ton post en 2022, cligné des yeux et on était déjà en 2026 :fool: Je pense qu'on m'a lancé un sortilège, je ne vois pas d'autre explication :no:

Plus sérieusement JE SUIS DEGOUTÉE je voulais te répondre quatre ans après tout pile mais je me suis embrouillée dans les dates, j'étais persuadée qu'on était le 7 aujourd'hui :'( Ç'aurait été si beau, mais au lieu de ça, je te réponds un jour après, c'est honteux :nerves:

Alors pour compenser, je t'ai pondu 550 mots tout pile :cute: <3

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

19 mars 2026, 22:49
Je mets le lien d'inspiration d'origine ici parce que 57 pages dans le forum Parc, ça commence à faire beaucoup à remonter :disguise:

BAM ! Dans le mille, HA !

Si ça, c'est pas un tir digne des plus grands... Euh... Batailleurs de boules de neige enchantées ? Ça... Existe comme métier, ça ?

M'enfin, la question n'est pas là : j'ai jamais aussi bien visé de ma vie avec une boule de neige en sable ! Et j'ai bien anticipé mon coup en allant piocher dans du sable un peu mouillé pour qu'il adhère mieux et qu'il évite de s'effriter en vol. Non, franchement, c'était p-...

Eh ! Mais voilà qu'elle s'échappe ! Quelle indignité !

Je prends ça comme un signe : c'est qu'elle n'a pas encore sa dose de sable !

Ni une ni deux, je refais à la hâte ma magnifique et parfaite boule de sable mouillée puis je m'élance à la poursuite de Lum-... Euh... Alors d'abord, je récupère son chapeau qu'elle a abandonné de ma main libre, qui ne tient pas ma précieuse munition.

Non mais elle a quand même oublié son chapeau sur place... Il faut le faire, ça.

Puis je finis (enfin) par poursuivre ma course-poursuite de manière à peu près ininterrompue. Même si, sur la fin, je me retrouve quelque peu... Sceptique. Elle pensait vraiment qu'elle était cachée, là, derrière cette tente ? Ma belle, il suffit vraiment de contourner la tente comme je viens de le faire pour te repérer.

Pas très discrète... Mais c'est Lumah ! C'est comme ça qu'on l'aime.

Voyant qu'il ne sert plus à rien de courir, je prends subitement un air extrêmement sérieux. Comme un agent secret qui viendrait discrètement fournir une information capitale à son contact. Puis je m'assois près d'elle en posant son chapeau entre nous deux.

Je pense que ceci vous appartient.

Dis-je en regardant droit devant moi, l'air le plus grave au monde.

Je suis un agent secret. Je suis un agent secret. Je suis un agent secret.

J'ai pas eu la patience d'attendre 4 ans, oups <3

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)