Inscription
Connexion

16 mai 2021, 14:02
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
La réouverture semble attirer du monde, bien plus que ce qu'aurait espéré Maddison. Elle se sent légèrement débordée par tous ces gens qui viennent lui parler ou entrent dans la boutique mais la potionniste se dit que, si la boutique commence ainsi dès sa réouverture, c'est qu'il y a des chances que cela dure. C'est bon signe pour Henry qui devra gérer la plupart des tâches pour l'échoppe.

@Nehemiah Stanton
Henry discute avec d'autres clients puis il répond au gérant de la ménagerie magique :

- Enchanté, Henry Miller. Evidemment, j'attendais la réouverture depuis un bon moment ! J'irai faire un tour dans votre boutique à l'occasion, j'ai besoin de conseils de la part d'un spécialiste, ajoute-t-il avant de le laisser rejoindre Maddison.

L'Ecossaise se retourne en entendant que l'on s'adresse à elle. La fameuse question. Elle aurait presque envie de répondre positivement mais elle sait que ce n'est pas la chose à faire. Elle s'en tient donc à leur plan initial.


- Bonjour ! Non, je suis potionniste mais je suis une amie d'Henry, je lui donne un coup de main pour aujourd'hui. Vous me reverrez peut-être de temps en temps si vous repassez à la boutique, gérer seul n'est pas évident.

Elle marque une pause le temps de boire une gorgée de Bièraubeurre puis elle reprend, en voyant que des clients entrent dans la boutique :

- D'ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux que j'aille à l'intérieur, beaucoup de clients semblent vouloir profiter de l'offre du jour ! Veuillez m'excuser, on pourra discuter un peu plus amplement plus tard si le coeur vous en dit, dit-elle en souriant légèrement.

Elle aurait aimé ne pas avoir à couper net la discussion mais le devoir l'appelait, elle espère que le gérant de la ménagerie le comprendrait.

Maddison allait entrer dans la boutique quand elle voit que l'Anglais comptait faire de même. Elle discute rapidement avec lui pour lui proposer de rester dehors pendant qu'elle se charge des clients, ce qu'il accepte.

En entrant, la potionniste salue chaque personne qu'elle peut croiser et leur précise qu'elle se tient à leur disposition s'ils en ont besoin. Lorsqu'elle voit qu'un jeune garçon @Joseph Pierce se dirige vers la caisse, elle se dirige vers lui et encaisse ses articles. Elle les met soigneusement dans un sac qu'elle lui tend puis elle lui souhaite une bonne journée. Elle est un peu émue d'avoir fait son premier passage en caisse dans la boutique : elle y croit toujours difficilement.

Voyant que les clients n'ont pas forcément besoin de son aide, la jeune femme décide de se rendre dans l'arrière boutique pour continuer à ranger certains ingrédients arrivés il y a peu. Elle n'aime pas rester immobile à attendre que des clients s'adressent à elle, Maddison fait donc en sorte de se rendre utile comme elle peut en attendant. Dès lundi, elle sera au laboratoire pendant qu'Henry gèrera la boutique seul, autant réduire sa charge de travail, même si ce n'est qu'un peu.

@Cassandre Mcwood
Lorsqu'un homme s'approche d'elle, Maddison arrête de ranger des ingrédients et lui sourit en entendant sa demande :


- Bonjour, bien sûr, qu'est-ce qu'il vous faudrait ?

Henry s'adresse à Nehemiah puis il le laisse parler avec Maddison. Celle-ci répond à la question du gérant avant de devoir le laisser pour s'occuper des clients qui entrent dans la boutique. Elle les salue tous un par un et indique qu'elle se tient à leur disposition. Elle encaisse Joseph Pierce puis elle se rend dans l'arrière boutique où elle répond positivement à la demande de l'homme qui s'est adressé à elle.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

17 mai 2021, 10:03
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
Maddison lui répondit. Elle était chanceuse d'avoir la chance de pouvoir donner un coup de main à un ami, même si ça ne devait pas être de tout repos tous les jours. Nehemiah espérait qu'elle était payée ! Elle retourna dans la boutique pour s'occuper de clients, il lui sourit et resta devant la boutique, réfléchissant à s'il avait besoin d'acheter quelque chose.
Pendant sa réflexion, un jeune garçon, sûrement un élève de Poudlard, vint lui parler.

« Non jeune homme, je suis le gérant de la Ménagrie Magique. Ceux qui travaillent ici sont le monsieur là-bas, et la dame qui s'occupe des clients à l'intérieur, elle vient aider le gérant de temps en temps. »

Pendant qu'il parlait, il désignait l'un et l'autre des deux vendeurs qu'il avait identifié. Venant d'ouvrir, c'était logique que la boutique ne croulait pas sous les employés, mais Nehemiah espérait pour Henry qu'il arriverait à avoir assez de revenus pour pouvoir engager à plein temps Maddison, elle avait l'air faite pour le métier. Et elle avait l'air d'aimer aider son ami, alors c'était tout benef !
Il continua à réfléchir tout en buvant une gorgée supplémentaire de jus de citrouille, et se rappela que sa femme avait besoin d'ingrédients. Il profiterait de la réduction pour que le couple ne dépense pas trop pour leurs achats personnels. Pour ne pas couper sa conversation avec Joseph, il lui dit :

« Si vous voulez bien, j'ai des ingrédients à acheter, vous voulez m'attendre ici et nous parlerons après ? »

Il lui sourit, puis, après la réponse du jeune garçon, il se rendit à l'intérieur de la boutique, prit quelques ingrédients - en espérant ne pas se tromper sur ce dont sa femme avait besoin, et se dirigea vers le comptoir, où Maddison encaissait les clients.

« Rebonjour ! »

Il dit cette phrase en souriant, et il tendit les ingrédients à la femme, pour qu'elle lui dise combien il devait payer.
Nehemiah répond à Joseph, puis va dans la boutique pour acheter des ingrédients, où il revoit Maddison.

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪

26 mai 2021, 13:21
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
Sourire bienveillant aux lèvres Peter s'adressa donc à la vendeuse d'un ton bienveillant :

"Il me faudrait 4 peaux de serpent d'Arbre de Cap et un litre de Venin de Manticore !"

Ce n'était pas n'importe quoi qu'il demandait à la blonde et cela allait sans nul doute attirer son attention. Déjà par rapport à la rareté des produits qu'il venait de demander, mais également par rapport à leurs prix plutôt… Exorbitant. Comme pour l'encourager du regard et surtout, lui montrer qu'il avait également l'autorisation de transporter de tel produit, il glissa sa main dans sa poche intérieure pour en sortir son portefeuille duquel il dégaina sa carte de Médicomage.

"C'est pour l'hôpital !"

Il ajouta un petit clin d'œil à sa demande avant de tourner la tête dans ta direction pour voir où tu en étais.

Toujours en prise avec tes cornes de limaces, tu avais fini par trouver ses dernières en haut d'une étagère. Impossible seulement d'attraper le bocal qui les contenait. Tu comptais bien sur l'aide du Serpentard pour t'aider dans cette difficile mission :

"Wilson ! Tu crois que tu peux m'attraper le bocal là-haut s'il te plaît !"

Tu devrais en prendre pour 500 grammes, ce qui représentait quand même une quantité assez astronomique. Tu n'avais besoin que de 50 grammes pour l'école, mais c'était un ingrédient que ton père semblait consommer avec beaucoup d'entrain.

Une fois le bocal à ta hauteur, tu portas une main généreuse dedans pour en remplir un sac en papier Kraft :

"Je me demande parfois ce que papa fabrique comme potion avec toutes ces choses… On en utilise tellement peu nous en cours …"
Peter demande ce qu'il lui faut à @Maddison Nash.
Cassandre de son coté demande à @Wilson Kingson de lui attraper un bocal

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 mai 2021, 20:36
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
Wilson venait de rapporter des petits fours à Cassandre et après lui en avoir donné un, il croqua à pleine dents dans le deuxième. Si Cassandre ne savait pas qu’il était à Serpentard, elle aurait pu le suspecter d’être à Poufsouffle. Elle le suspecta de ne pas avoir respecté les règles de Poudlard. Bon d’accord il s’est peut-être un peu sauvé de l’école, mais avec le train du matin et le train du lendemain soir, vu le nombre d’élèves qu’il y a, à Poudlard, il espère bien que sa disparition ne se verrait pas. Et puis bon, c’est pas pour braquer une banque qu’il est parti, c’est pour faire du shopping pour les cours. Wilson ignora la question de Cassandre, il ne voulait pas lui expliquer comment il était ici. Lui expliquer que depuis sa troisième année il va en douce à Pré-au-Lard, pour en arriver à monter dans un train ce matin, c’était bien trop long.

Finalement, le papa de Cassandre sauva la mise de Wilson en intervenant, ce qui permit de dévier sur un autre sujet de conversation. D’abord les présentations puis Cassandre devait chercher des yeux de scarabées, elle invita Wilson a l’aider. Le jeune sorcier commença à regarder sur les étagères à la recherche des précieux recherchés mais c’est Cassandre qui les trouva en première. Elle lui indiqua là où elle les avait trouvé, en hauteur. Wilson, qui était bien plus grand que Cassandre, les attrapa sans difficulté :

« Faut manger de la soupe ! Eh eh ! »

Phrase de vieux, ouais. Mais il l’assume. Cassandre l’interrogea ensuite sur les yeux de scarabée, dans quel potion les utilisait-on ? Wilson se mit à réfléchir mais il a beau être bon en Potions, il ne trouva aucune potion, de mémoire, qui avait des yeux de scarabées dans sa préparation. Alors il répondit :

« C’est peut-être des potions trop compliqué pour nous ? Peut-être des potions qu’on apprend qu’à l’âge adulte ? »

Avec les écoles d’études supérieur, Wilson se doute bien qu’à la sortie de Poudlard, il sera loin de tout savoir. De fait, il est possible que dans ces écoles, certaines potions non apprises à Poudlard soient apprise dans ces écoles. Et même dans le monde professionnelle. Wilson se basait là-dessus pour sa réponse.

Wilson cherche les yeux de scarabée avec @Cassandre Mcwood et discute avec elle.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

03 juil. 2021, 16:04
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
La taquinerie de Wilson t'arracha une grimace à laquelle tu répondis avec une moue boudeuse lorsqu'il te tendit le bocal contenant les petits yeux de scarabées :

"Pourtant … Je suis plutôt grande pour mon âge !" Affirmas-tu avant de te diriger vers l'une des balances de la boutique.

Tu utilisas l'une des petites pelles mises à disposition pour déposer dans un sac en papier kraft la quantité désirée de globes oculaires avant de finalement tendre une nouvelle fois le bocal à l'élève de serpentard pour qu'il le remette en place. Après tout, autant qu'il serve à quelques choses non ?
Tu lui tiras la langue avant de fermer le sac à l'aide d'un morceau de papier collant tout en hochant les épaules :

"Oui, ça doit sans doute être ça !"

Tu levas les yeux aux ciels avant de soupirer :

"J'aimerais bien faire un stage avec lui un de ces jours pour le voir fabriquer des vraies potions compliquées ! Je sais qu'il est très doué, mais j'ai rarement l'occasion de le voir faire, car les ingrédients qu'ils utilisent parfois sont hyper toxiques !"

Mais tu avais grandi depuis ce temps-là et l'année prochaine, tu passais même tes buses ! Peut-être l'occasion de lui forcer la main pour essayer d'en savoir plus à ce sujet-là!
L'idée était à creuser en tout cas, mais elle s'était déjà fait une petite place dans ton esprit.

C'est au moment où tu finissais de rassembler tes ingrédients que ton père arriva une nouvelle fois :

"C'est bon ? Tu as tout ma chérie ? Il faut que l'on rentre !"

C'était un signal de sa part … Et aussi le signe qu'il y avait une urgence, aussi, tu saluas rapidement le serpentard en t'excusant :

"Je suis désolée de te laisser comme ça Wilson, mais je dois y aller !"

Tu lui fis un joli sourire avant d'emmener ton panier à la caisse ou se trouvait déjà le médicomage.
Quelques instants plus tard, vous quittiez précipitamment la boutique.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 juil. 2021, 15:23
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
Je m'excuse pour cette réponse tardive. :(
Cette journée n'est pas la plus simple pour Maddison qui a souvent du mal à gérer son stress, surtout qu'elle ne le cache pas vraiment lorsque cela lui arrive. C'est une personne plutôt sociable mais qui n'a tout de même pas l'habitude de se retrouver au milieu de tant de gens face à qui elle doit satisfaire les demandes et faire en sorte qu'ils vivent une bonne expérience afin de leur donner envie de revenir à la boutique. Sans aucun doute, ça la change de son petit laboratoire où elle sait que la patience est en général le maitre mot, sans oublier que cela fait maintenant un bon bout de temps qu'elle n'a pas baigné dans le monde du commerce. Cela la rend, à ses yeux du moins, un peu rouillée.

@Cassandre Mcwood
Lorsque l'homme lui demande des ingrédients que la potionniste sait plutôt rares et peu demandés, la jeune femme s'apprête à lui demander, par curiosité plus qu'autre chose, pour quelles raisons il souhaitait se les procurer. Ce dernier le lui explique avant qu'elle ait le temps de prononcer un seul mot. D'un coup, Maddison se dit qu'ils pourraient peut-être discuter un peu vu qu'il semble connaisseur et que c'est sans doute un hôpital que son laboratoire a déjà fourni en potions un jour.

A cet instant, ne pas être à la tête d'Apothic'herbes n'est plus un rêve éloigné et toujours être potionniste n'est plus un regret. Elle semble s'être reconnectée à la passion qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, ce qui l'aide à oublier que gérer la boutique n'est pas possible pour elle pour le moment. Bien sûr, elle adore son métier, mais elle aurait aimé rendre hommage comme il se doit à sa cousine en tenant la boutique.

Elle comprend qu'elle n'a pas le temps pour faire sa curieuse et elle se contente donc de prendre les ingrédients demandés et de rejoindre la caisse en compagnie de l'homme. Une fois que le tout est réglé, elle lui donne les peaux de serpent ainsi que le venin, avant de lui souhaiter une bonne journée.


@Nehemiah Stanton
Maddison prend le temps de souffler une fois qu'elle a encaissé tous les clients qui souhaitaient, pour le moment en tout cas, repartir avec des ingrédients. Elle observe un instant Henry qui a l'air de s'occuper de l'extérieur sans avoir besoin d'aide quelconque. La potionniste reste donc là où elle est et s'approche de temps en temps de certains clients qui semblent avoir besoin de conseils et elle fait de son mieux pour leur venir en aide. Lorsqu'elle voit le gérant de la ménagerie magique s'approcher de la caisse, la blonde y retourne rapidement et lui sourit.

Rebonjour ! Vous avez trouvé tout ce qu'il vous faut ? Elle encaisse tous les articles un par un puis elle reprend la parole. Ça vous fera un total de 2 gallions, 14 mornilles et 23 noises, s'il vous plait.

Maddison est un brin stressée et cela peut se remarquer si on parle avec elle. Elle encaisse les articles demandés par Peter Mcwood puis ceux de Nehemiah Stanton et elle se charge globalement des clients à l'intérieur de la boutique. Henry est toujours dehors et s'occupe de ceux qui y sont avec lui.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -

15 févr. 2022, 22:48
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
Je profite que ce sujet ne soit pas fermé héhé

Bien incapable d'accoster qui que ce soit, à la manière d'un commerçant incapable de se mettre à la place d'un client, Duncan se contenta de tourner en rond, attendant qu'on vienne à lui. Il avait essayé de trouver par lui même l'objet de ses convoitises, mais impossible de mettre la main sur le moindre philtre calmant tant la boutique semblait déborder de produits et de monde. Que Pré-au-Lard lui manquait au milieu de cette foule de gens pressés et que le calme village pouvait l'apaiser face aux cohues de la grande ville endiablée qui en faisait que le stresser. Véritable Grinch du jour il marmonnait et jurait à qui pouvait l'entendre tandis qu'on le bousculait pour la énième fois. Les gens ne pouvaient pas regarder là où ils allaient des fois ?

Il éternua une seconde fois avec toute autant de discrétion qu'il ne le pouvait tandis qu'il tentait de se convaincre lui même de sa bonne santé. Un flacon de Pimentine serait sans doute bien plus simple à trouver non ? Duncan avait beau chercher ses yeux semblaient avoir été remplacé par deux boutons à tricoter tant il ne voyait rien et sa mauvaise humeur n'aidant en rien, il envisagea un court instant de repartir bredouille. Pour autant la brulure à sa main le ravisa et l'encouragea même à chercher une personne à interpeler bravant ainsi toute sa timidité et laissant son humeur de troll de côté.

Duncan est un client perdu. S'il vous plait aidez le.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00

07 mars 2022, 13:05
 Terminé  Un nouveau départ pour Apothic’herbes  Libre 
On a appelé à l’aide ? :decayed:

L’effervescence due à l’ouverture se faisait sentir, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Maddison faisait de son mieux pour répondre aux demandes de chaque client tout en ne les faisant pas trop attendre. Elle n’avait pas en tête une envie de faire bonne impression en ce jour de renouveau, elle souhaitait simplement faire son maximum et compte bien le faire à chaque fois qu’elle aura l’occasion de donner un coup de main à la boutique.

Après avoir aidé un couple à trouver les ingrédients avec lesquels ils souhaitaient repartir, la potionniste jette un oeil par la devanture pour voir comment s’en sort Henry : ça a plutôt l’air d’aller. En même temps, quand nos activités consistent à discuter avec des adultes proches de la boutique ainsi que déguster des petits fours, la vie n’est pas bien dure.

La jeune femme se reconcentre donc sur les clients qui se trouvent à l’intérieur et voit un homme qui vient tout juste d’y entrer. Au vu de l’éternuement qui a fait taire les discussions dans la pièce pendant un instant, il était enrhumé et pas qu’un peu. Sans plus attendre, Maddison se plante devant lui et le salue :


- Bonjour ! Je peux t’.. vous aider ? J’ai un flacon de pimentine dans l’arrière-boutique, je peux vous en administrer un peu, si vous le souhaitez, ce sera sûrement plus agréable après. Enfin, une fois que les sifflements seront passés.

Bien que Maddison déteste le vouvoiement, elle comprend bien qu’elle est un peu obligée d’y passer au début lorsqu’elle s’adresse à un adulte. Elle fait donc un effort pour se reprendre et ne pas partir directement sur du tutoiement.

Elle n’a même pas pensé au fait que l’homme pourrait lui dire quelque chose puisqu’ils ont passé plusieurs années à Poudlard ensemble. Après tout, avec une mémoire des visages aussi défaillante que la sienne ainsi qu’une impression de courir partout depuis qu’elle s’est levée ce matin, les chances pour qu’elle réalise cela sont proches de zéro.


Maddison aide et conseille les clients qui se trouvent dans la boutique puis s’adresse à @Duncan Darwin. Même si on dirait une technique de drague nulle, elle cherche juste à l’aider, promis. Cerise sur le gâteau : elle ne reconnait point son ancien camarade. :expressionless:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #804000
Une idée, un problème, une envie de parler ? -