Flood Le Chaudron Bavard

Reducio

@Vivian Shelton
C'est reparti T-)
Je vais m'appuyer sur ce schéma que j'ai fait à la va-vite. J'ai pris le seul instrument à cordes que j'avais sous la main, c'est à dire ma basse. Il n'y a que les 4 cordes les plus graves de la guitare, mais c'est le même principe pour les 2 plus aigues :)
Tu dois pouvoir trouver ce genre de schéma en ligne pour la guitare
Image postée par le membre
Donc les 4 notes noires tout à droite sont les notes des cordes à vide. Quand tu n'appuies sur aucune case, les cordes font ce son. Les autres notes, écrites en rouge, sont celles que font les cordes quand tu appuies sur cette case et que tu joues la corde :) Tu remarqueras qu'entre chaque case on rajoute un demi-ton.
Pour prendre comme exemple la corde de mi, la plus grave.
- A vide, elle sonne mi.
- Quand tu appuies sur la première case, on rajoute un demi-ton, ou un dièse. Donc mi devient mi#. Sauf que mi# c'est fa, donc la case devient fa.
- Ensuite, pour la deuxième case, on rajoute un demi-ton, ou un dièse. Donc fa devient fa# :)
- Etc....

Voici la liste de toutes les notes avec les altérations:
DO
DO#
RE
RE#
MI
FA
FA#
SOL
SOL#
LA
LA#
SI

A chaque fois que tu rajoutes un 1/2 ton, tu descends d'une ligne :)
Encore une fois, la construction des accords est quelque chose de plus complexe, je te l'expliquerai plutôt par hibou si nécessaire!

Sinon, comment va le chaudron?

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 7 mars 2022, 18:41
Reducio

@Vivian Shelton
C'est reparti T-)
Je vais m'appuyer sur ce schéma que j'ai fait à la va-vite. J'ai pris le seul instrument à cordes que j'avais sous la main, c'est à dire ma basse. Il n'y a que les 4 cordes les plus graves de la guitare, mais c'est le même principe pour les 2 plus aigues :)
Tu dois pouvoir trouver ce genre de schéma en ligne pour la guitare
Image postée par le membre
Donc les 4 notes noires tout à droite sont les notes des cordes à vide. Quand tu n'appuies sur aucune case, les cordes font ce son. Les autres notes, écrites en rouge, sont celles que font les cordes quand tu appuies sur cette case et que tu joues la corde :) Tu remarqueras qu'entre chaque case on rajoute un demi-ton.
Pour prendre comme exemple la corde de mi, la plus grave.
- A vide, elle sonne mi.
- Quand tu appuies sur la première case, on rajoute un demi-ton, ou un dièse. Donc mi devient mi#. Sauf que mi# c'est fa, donc la case devient fa.
- Ensuite, pour la deuxième case, on rajoute un demi-ton, ou un dièse. Donc fa devient fa# :)
- Etc....

Voici la liste de toutes les notes avec les altérations:
DO
DO#
RE
RE#
MI
FA
FA#
SOL
SOL#
LA
LA#
SI

A chaque fois que tu rajoutes un 1/2 ton, tu descends d'une ligne :)
Encore une fois, la construction des accords est quelque chose de plus complexe, je te l'expliquerai plutôt par hibou si nécessaire!

Sinon, comment va le chaudron?
Merci beaucoup j'ai compris je crois, je vais pouvoir me lancer un peu plus sérieusement à la guitare maintenant :disguise:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
Flood Le Chaudron Bavard
Ca va bien ^^

Est ce que certains d'entre vous avez des listes ou un site avec des émoji BBcode, car je vois que vous avez mis pas mal d'emoji parfois dans vos fiches et qui sont pas dans la liste sur le fofo
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merciii beaucoup :biggrin:

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
Flood Le Chaudron Bavard
Tu veux parler de cette liste ? ^^ (Faut descendre un peu, à "Icônes")

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Flood Le Chaudron Bavard
OUIIIIII merci Stella
Je l'avais trouvé une fois mais plus moyen de la retrouver !!!!

Après j'ai vu d'autres personnes mettre des emoji en couleur qui sont pas dans cette liste

Quelqu'un d'autre ?

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
Flood Le Chaudron Bavard
Avec grand plaisir Camille ! ^^ Sinon, pour les autres emojis, je pense que ce sont des emojis de téléphone :)

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Flood Le Chaudron Bavard
Oh merci je l'avais pas non plus :wow:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Flood Le Chaudron Bavard
Il est aussi possible d'intégrer des images, simplement de la taille des émojis :wink3:
Du coup tu peux dessiner ton émoji et l'intégrer au forum

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Je prends note, merci Max. ;)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 7 mars 2022, 18:56 Il est aussi possible d'intégrer des images, simplement de la taille des émojis :wink3:
Du coup tu peux dessiner ton émoji et l'intégrer au forum
Oooo :wow: ! On peut dessiner nos emojis :love2: ? Et avec quel logiciel :cute: ?

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !