Sang-pur : valeur sûre ? PV Lexa Queen

Image postée par le membre
Jeudi 13 septembre 2046
3e Année
Douze heures trente
Après le cours de Potions, peu de temps avant le déjeuner
Avec Lexa Queen
Tes jugements ne définissent pas le genre de personne que les autres sont : ils définissent le genre de personne que tu es.


Ellana était sereine. Le cours de potions s'était très bien passé, comme c'était souvent le cas. La jeune fille adorait cette matière et était d'ailleurs plutôt douée pour cela. Contre toute attente, sa maladresse se manifestait rarement – si ce n'est jamais – lorsqu'il s'agissait de préparer des élixirs. Au contraire, Ellana parvenait toujours à les concocter avec une précision remarquable et grande minutie. Ce jeudi là, il avait été demandé aux élèves de préparer l'antidote commun étudié au cours théorique que la semaine antérieure : l'antidote aux poisons courants, qui permettait d'annuler les dégâts engendrés par la majorité des poisons. Il avait fallu utiliser du bézoard ainsi que de la poudre de rose, deux ingrédients qu'Ellana appréciait manipuler, mais également de la mandragore cuite liquéfiée, ce qui était innovateur aux yeux des élèves de troisième année. Bouillir les mandragores avant de les mixer pour en tirer leur jus s'était avéré périlleux pour les apprentis potionistes, et cette manipulation avait par instants pu conduire à quelques ratés... Cependant, Ellana en gardait un chouette souvenir, car cela lui avait permis d'allier ses compétences de botanique à son travail pratique de potions. C'est donc plutôt contente de son travail que la Poufsouffle sortit de la séance hebdomadaire, adressant un "Au revoir !" joyeux à Mrs Xarinez.
La rouquine suivit les autres élèves de la classe dans les couloirs afin de se rendre, comme eux, dans la Grande Salle pour le déjeuner. Ellana avait une faim de loup et aurait été capable de manger n'importe quoi ! Toute guillerette, elle discutait avec quelques-uns de ses camarades pour échanger leurs impressions sur le cours de Potions et projeter leur avenir après leurs études à Poudlard.


@Lexa Queen, j'espère que ça te va. ^^
Et désolée, je n'étais pas très inspirée pour le titre mais on peut toujours le changer.
Dernière modification par Ellana Collins le 8 mars 2022, 16:32, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

Sang-pur : valeur sûre ? PV Lexa Queen
13 septembre. 12 jours que j’ai revu Elfie, 13 jours que je vois mon frère tous les jours. Quand je me suis réveillée ce matin, j’ai perdu encore un peu d’humanité. J’ai croisé Hannah, et au lieu d’aller la saluer, je me suis tenu bien à l’écart. Et quand j’ai vu Elfie, 13 jours auparavant, la seule chose qui m’empêchait de la chasser était la fatigue. Et pourtant, Elfie est mon amie. Comme Hannah est mon amie. Comme Dawn est ma demi-sœur. Si Antonn rythme parfaitement mes croyances, assurances, et valeurs qui me protègent, Elfie, Hannah et Dawn ont toujours été ainsi. Je crois en elles, je suis assurée qu’elles soient de bonnes personnes, et je ne me sens jamais mal avec elles. Alors dois-je abandonner mon meilleur ami ?

La seule conviction que j’ai, aujourd’hui, c’est les potions. La seule matière dans laquelle j’excelle vraiment, c ‘est les potions. Et c’est d’ailleurs la seule matière que je sais parfaitement n’être maitrisée que par de vrais sorciers - j’entends ici des Sang-Pur - et pas par ces instables et fous de sans-statuts.

En sortant de la salle de Miss Xarinez, je vois une Poufsouffle, en troisième année aussi, plutôt douée en potions; D’après les souvenirs que j‘ai de l’an dernier. Elena ? Lana ?

- Eh ! Elena, c’est ça ? On a potions ensemble. Tu as réussi l’antidote ? C’était super simple, tu trouves pas ?

Les potions, c’était une grande passion de ma tante. Quand je la voyais, on passait des heures à parler de ça. Elle me donnait un tas de conseils utiles, que j’appliquais plutôt bien, je crois. Je n’aurais pas un O à chacun de mes cours si ce n’était pas correct. Et je suis une Sang-Pure. Ça joue pour beaucoup dans la magie, même quand il s’agit de mélanger des ingrédients.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Sang-pur : valeur sûre ? PV Lexa Queen
Soudain, une voix apostropha la Poufsouffle, qui se retourna brusquement. C'était une fille de sa classe, élève de Salazar, qui venait de l'interpeller. La jeune fille aux cheveux blond platine et aux yeux cris était plutôt grande, contrairement à Ellana, et la fixait de son regard de glace. La rouquine la reconnut aussitôt et savait qu'elle se prénommait Lexa. Lexa Queen, plus précisément.

- Eh ! Elena, c’est ça ? On a potions ensemble, déclara la jeune fille.

- Ellana, corrigea l'Irlandaise en affichant un léger sourire.

- Tu as réussi l’antidote ? C’était super simple, tu trouves pas ? continua-t-elle.

Visiblement, la Serpentard désirait engager la conversation avec Ellana, ce qui de prime abord surprit grandement la Poufsouffle. Cependant, cette dernière se prêta au jeu et répondit à son interlocutrice d'un ton amical.

- Oui oui, j'ai trouvé que c'était plutôt simple, répondit Ellana avec sa modestie naturelle. J'imagine que toi aussi, tu as réussi... Lexa, c'est bien cela ?

Ellana avait demandé confirmation du prénom de sa camarade plus par appréhension de passer pour une personne bizarre que par réelle nécessité. En réalité, la Poufsouffle aurait été capable d'associer aisément le visage de chaque personne de sa classe à leurs nom et prénom respectifs. En effet, la jeune fille possédait une excellente mémoire, relevant sans doute de l'hypermnésie, même si cela pouvait sembler étonnant étant donné son esprit si étourdi. De plus, son léger manque de confiance en elle la faisait justement douter de ses capacités de mémorisation, ce qui la mettait franchement mal à l'aise.
Toutefois, Ellana n'avait en fait aucune raison de douter, car elle connaissait plus ou moins la Serpentard depuis la première année, étant dans la même classe qu'elle. De plus, il faut avouer que Lexa était fort douée en Potions et s'était ainsi souvent faite remarquer en classe pour ses grandes capacités, comme cela pouvait aussi souvent être le cas d'Ellana, d'ailleurs. De plus, Lexa était une "Sang-pur". La rouquine détestait cette appellation mais pourtant, les sorciers détenant ce statut avaient la "côte" à Poudlard... Même si Lexa lui paraissait aimable, Ellana resta sur ses gardes car elle se demandait pourquoi la jeune fille venait l'aborder aussi aisemenalors qu'elles ne se connaissaient ni d'Ève ni d'Adam.
Alors qu'elle dialoguait avec sa camarade, qui lui semblait fort sympathique, Ellana enroulait ses doigts dans une mèche de cheveux, pensive. Comme toujours, elle s'évadait dans ses pensées dès qu'elle en avait l'occasion, parfois même sans qu'elle ne le voulût.


@Lexa Queen

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."