9 mars 2022, 17:11
Le Chaudron Bavard
Justement, le QI il me semble hein que c'est la logique d'une personne, une personne avec un grand QI n'est pas forcément bon en toutes les matières la preuve avec moi et mes notes catastrophiques en SVT mais ça dépends de sa façon de procéderNoémie Claire-Cornwell a écrit : 9 mars 2022, 17:02 Je ne pense pas que le QI à quoique ce soit à voir avec ça. Juste une certaine logique, ou juste comprendre le concept de math/algorithmes...etc.. ça va dépendre des affinités avec certaines disciplines
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
9 mars 2022, 17:11
Le Chaudron Bavard
Parlant concours, je garde un immense souvenir du Prix Farniente (un concours de Littérature en Belgique).
On se qualifiait à l'époque, par équipe, et sur une épreuve créative, je n'avais pas été qualifiée, mais la phase finale s'était basée sur une lecture de 8 livres et dont on devrag répondre à des questions par rapport à ces derniers. Toute l'équipe qualifiée s'est désistée hormis la Capitaine. Elle a donc demandé sa meilleure ami, et la prof sachant qu'à elle deux, elles ont réellement lu 2 livres sur 8, elle a du m'inscrire comme troisième membre de remplacement, car même si je n'étais pas qualifié de base, j'avais lu les 8 livres du concours.
résultat, nous sommes arrivés à 3 face à des équipes complètes de 8 participants, mais nous avons quand même réussi à être 2ème du concours.
Donc vraiment, les concours sont cools, et on peut vraiment avoir des retournements de situation très surprenant.
Et oui, je valide le fait que le QI n'a aucune incidence sur les concours. Il faut juste se plier aux critères de ces derniers
On se qualifiait à l'époque, par équipe, et sur une épreuve créative, je n'avais pas été qualifiée, mais la phase finale s'était basée sur une lecture de 8 livres et dont on devrag répondre à des questions par rapport à ces derniers. Toute l'équipe qualifiée s'est désistée hormis la Capitaine. Elle a donc demandé sa meilleure ami, et la prof sachant qu'à elle deux, elles ont réellement lu 2 livres sur 8, elle a du m'inscrire comme troisième membre de remplacement, car même si je n'étais pas qualifié de base, j'avais lu les 8 livres du concours.
Donc vraiment, les concours sont cools, et on peut vraiment avoir des retournements de situation très surprenant.
Et oui, je valide le fait que le QI n'a aucune incidence sur les concours. Il faut juste se plier aux critères de ces derniers
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
9 mars 2022, 17:12
Le Chaudron Bavard
9 mars 2022, 17:13
Le Chaudron Bavard
Alors oui et non. Le QI ça peut être beaucoup. Tout va dépendre dans quel section tu as fais les points. Chez certains ça va effectivement être la logique, chez d'autres la mémoire...etc...
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ça calcule la logique selon un prisme bien spécifique. C'est un peu les limites de ce test. La logique n'a pas qu'une seule forme, elle en prend plein. Certains sont plus doués dans la logique argumentative, d'autres les maths, et d'autres les algorithmes...etc,
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ça calcule la logique selon un prisme bien spécifique. C'est un peu les limites de ce test. La logique n'a pas qu'une seule forme, elle en prend plein. Certains sont plus doués dans la logique argumentative, d'autres les maths, et d'autres les algorithmes...etc,
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
9 mars 2022, 17:18
Le Chaudron Bavard
Merci de m'avoir éclairéNoémie Claire-Cornwell a écrit : 9 mars 2022, 17:13 Alors oui et non. Le QI ça peut être beaucoup. Tout va dépendre dans quel section tu as fais les points. Chez certains ça va effectivement être la logique, chez d'autres la mémoire...etc...
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
9 mars 2022, 17:23
Le Chaudron Bavard
Et de toute façon le QI ne doit pas être pris en compte seul. C'est un nombre qui est à analyser avec tout un tas d'autres choses autour
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
9 mars 2022, 17:23
Le Chaudron Bavard
Bien sûr vous avez raisonDiarmuid O'Belt a écrit : 9 mars 2022, 17:23 Et de toute façon le QI ne doit pas être pris en compte seul. C'est un nombre qui est à analyser avec tout un tas d'autres choses autour
9 mars 2022, 17:36
Le Chaudron Bavard
J’avais rempli un sujet du kangourou en ligne pour le fun, j’avais 100% de bonnes réponses...
J’avais trouvé ça pas mal!
En effet, le QI n’a rien à voir pour moi...
J’avais trouvé ça pas mal!
En effet, le QI n’a rien à voir pour moi...
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
9 mars 2022, 17:49
Le Chaudron Bavard
Au contraire, un QI élevé traduit généralement une façon de réfléchir plus pu moins différente, je crois. Ce n'est pas être plus intelligent, mais plutôt intelligent différemment, même si cela peut s'accompagner d'une certaine vivacité d'esprit.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
9 mars 2022, 17:59
Le Chaudron Bavard
Je pensais plutôt à ça effectivementEllana Collins a écrit : 9 mars 2022, 17:49 Au contraire, un QI élevé traduit généralement une façon de réfléchir plus pu moins différente, je crois. Ce n'est pas être plus intelligent, mais plutôt intelligent différemment, même si cela peut s'accompagner d'une certaine vivacité d'esprit.