Inscription
Connexion
07 mars 2022, 22:08
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"On dirait que non, ils continuent à scruter le terrain en voletant mais aucun ne semble amorcer une poursuite ! Oh ! South frappe Holling voilà qui ne va pas l'aider à voir clair avec un œuf de pigeon pareil !

Relance de la gardienne Fournier vers Sinnegan après le but des Hel's, wow elle a le bras long, presque tout le terrain de parcouru en un seul lancer ! Mais Sinnegan est collé au train par South et Arya, il va falloir voler avec adresse ! La Capitaine Shelby harangue ses coéquipiers...

Oulà, le Cognard va s'acharner sur Holling on dirait ! Est-ce que la Batteuse des Ailes d'Airain va lui sauver la mise ?
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
08 mars 2022, 23:00
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
12345678 • 9


*’Tain !* Je serre les dents juste après cet échec de Redfly. Pourquoi rien ne fonctionne correctement aujourd'hui ? Les Jaunes mènent et nous ne parvenons même pas à reprendre l'avantage. Mais que se passe-t-il, par Merlin ? Je suis si frustrée de voir tout cela se passer sous mes yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit. Nous sommes loin de la victoire et je dois me contenter de rester ici, sans bouger, incapable de faire changer les choses. Oh, ce n'est qu'un match de Quidditch. Cependant, cela me fait froncer les sourcils. Pourquoi tout se passe aussi mal sur le terrain ? Et Deryn marque ! Ah, par Circé, j'ai le cœur partagé en deux ! Aussi heureuse pour Deryn que déçue pour mon équipe, je me contente d'afficher une mine songeuse et concentrée sur le match, ne sachant que penser de cet écart qui se creuse mais ne se rattrape pas. *Aller, on peut y arriver...* Hurler et sauter partout me semblant inutile, je reste silencieusement à ma place, aussi attentive au match qu'aux paroles de la Rouge à mes côtés.

La brune continue à s'exprimer, réagissant à mes dires bien plus qu'au match. Elle me fait sourire tout en me mettant mal à l'aise ; j'ai l'impression qu'elle n'est venue ici que pour discuter de tout et de rien, comme si le match en cours ne l'intéressait pas vraiment ; cependant, la bonne humeur dont elle fait preuve, sa facilité déconcertante à parler sans réfléchir et son rejet profond du silence me laissent perplexe, à croire que tout ce qui lui traverse la tête s'échappe d'entre ses lèvres, des questions les plus dégoulinantes de curiosité aux paroles les plus légères. Je crois que parfois, je l'envie de pouvoir agir de cette manière, incapable que je suis de parler sans réfléchir et sans le regretter après.

Des origines indiennes... J'observe ma camarade d'un peu plus prêt. Je connais les caractéristiques physionomiques des personnes originaires d'Inde mais c'est la première fois que quelqu'un me dit en avoir. Les origines d'une famille peuvent se montrer assez passionnantes, elles sont semblables aux grandes racines de certaines plantes, les remonter, c'est nous découvrir. Peut-être un jour devrai-je m'intéresser aux origines de ma famille, aussi bien russe qu'écossaise. Je sais que mon père vient d'une famille installée depuis longtemps en Écosse et que ma mère a des origines complexes, mais c'est bien peu face aux milliers d'histoires qui se cachent dans mon sang. Je ne suis pas passionnée par l'histoire de la Magie, cependant, l'histoire en soit à quelque chose de fascinant. Remonter le temps pour chercher la compréhension... Peut-être ai-je simplement trop peur de chuter dans mes souvenirs et ceux d'histoires que je n'ai jamais connues ?

Pour unique réaction face à la révélation de Renn, je me contente de hocher la tête, de nouveau concentrée sur le jeu qui continue face à moi, comme si mes pensées n'avaient cessé d'être fixées dessus.

Le Vif d'or réapparaît. De là où je me situe, je n'en perçois que quelques éclats quand je plisse les yeux. Néanmoins, Holling semble décidé à le poursuivre, coûte que coûte. J'admire cette capacité qu'il a à ne jamais abandonner ou se laisser déconcentrer. Il est si occupé par sa tâche que tout ce qui se déroule autour de lui paraît se dérouler dans un autre monde. Ce doit être une sensation merveilleuse, mais assez terrifiante quand on y pense. Oublier le monde, la magie, la vie... Ne rester concentré que sur cette bille dorée qui s'éloigne et... *Merlin !* ... disparaît. Un souffle et puis plus rien !

La Rouge interrompt le flux constant de mes pensées pour me questionner à propos des blessures provoquées par un cognard. Cela fait déjà quelques semaines que je me suis renseignée à propos de ce type de blessures, mais malgré tout, les souvenirs restent plutôt précis, intacts en dépit du temps écoulé. « Les blessures sont bien peu pour ceux qui jouent au Quidditch. Avec la Magie, elles se soignent globalement... » Par Merlin, que font Irene et Sinnegan ? Je n'ai pas le temps de me questionner davantage, un coup de sifflet retenti brutalement, perçant les discussions sans hésitations... *Par Circé ! Qu'est-ce qu'il se passe ?* Le demi-silence ne dure que le temps d'un souffle, bien vite écrasé par les paroles, les cris de joie et de colère ainsi que les exclamations. Irene est sortie de terrain ? Je ne comprends pas ; comment est-ce possible ? Irene n'est pas du genre à ne pas respecter les règles. Cependant, le regard de Renn me rattrape trop rapidement et je suis obligée de faire demi-tour pour resuivre le fil de mes pensées, Ariane déboussolée. « Hmmm. Pardon... Je disais que les blessures se soignaient relativement bien, et elles sont peu essentielles pour ceux qui aiment jouer au Quidditch. » Je fais une pause le temps d'observer le départ d'Irene et de rattraper mes réflexions. « Oh oui, les cognards peuvent faire des dégâts, surtout avec la force de l'impact. Certaines écoles supérieures proposent d'ailleurs de se spécialiser dans la guérison de blessures liées aux sports magiques. »

Mon regard revient s'accrocher au terrain. Je ne comprends pas le départ d'Irene. Pourquoi aurait-elle voulu tricher ? Par Merlin, les Ailes d'Airain ne sont pas des tricheurs ! Toute cette histoire fait naître dans mon cœur une boule de colère et de déni. La passion et l'emportement soudain que ce sport me fait ressentir m'avait manqué. Certes, c'est bien de la colère que je ressens, mais c'est une colère justifiée, ressentie par d'autres et éphémère ; toutes ces raisons la rendent plus agréable.

« Euh... » Le score, Merlin, le score ! « Je crois qu'une des commentatrices vient de dire que les Jaunes menaient toujours soixante à zéro. » Soixante à zéro et Irene hors du terrain... Ah, ce match est compliqué pour les Bleus ! J'espère qu'ils parviendront à tenir jusqu'au bout et à attraper ce fameux Vif d'Or.


@Renn Saeunn
@Elyna Oak

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
09 mars 2022, 21:07
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


Victor accepta sa proposition, au grand soulagement de la petite. Il proposa de se retrouver aux alentours de sept heures du matin le samedi et le mercredi, et de commencer les « cours » dès la semaine qui venait.

Ça me va parfaitement, acquiesça-t-elle en essayant de visualiser dans sa tête son emploi du temps.

Son interlocuteur sembla se focaliser de nouveau sur le terrain. Ava l'imita. Les Hel's menaient de soixante à zéro.

Ouais... fit-elle, pensive. Bon, ils peuvent encore se rattraper.

Comme pour la contredire, la poursuiveuse jaune marqua de nouveau, creusant l'écart des scores et la batteuse envoya le cognard vers James, qui se prit la balle de métal en plein fouet. Ava grimaça de douleur. Aïe.

@Victor Riggle

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
10 mars 2022, 08:59
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



- Irene frappe un grand coup dans le cognard, elle vise Thaïs mais, la Hel's ne peut pas se défendre et est complètement sonnée ! Oh Herminie regarde ça, j'ai l'impression qu'Edmund vient de voir le vif d'or ! OLALA PAS LE TEMPS DE RESTER FIXER SUR EDMUND QUE DEJA EOIN SE RETROUVE DEVANT LES ANNEAUX DES HEL'S ! Il lance le souaflle, et maaaaarque ! Eoin offre les 30 premiers points à son équipe. Attention, le match va reprendre, Edmund va surement essayer de capturer le vif d'or enfin, si le cognard lui lance le champ libre. Ce match est vraiment riche en rebondissement et me parait très physique, les joueurs doivent être fatigués !

@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
10 mars 2022, 13:38
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


Eridan ne put s'empêcher de pouffer en entendant la remarque de Megan. Évidemment que la poufsouffle devait préférer que le score reste ainsi, voir se creuse davantage. « Tu m'étonnes... » marmonna le garçon pour la force, bien que son sourire trahissait qu'il n'était pas fâché pour autant. Une nouvelle grimace étira son visage en voyant une nouvelle fois le cognard frapper un membre de l'équipe des Ailes d'Airain. Cette fois, c'était l'attrapeur qui était visé. Tout comme Eridan, ce dernier ne semblait pas avoir repéré le vif, contrairement à celui des Poufsouffle d'après les commentaires.

Malgré cela, le cinquième année se désintéressa vite de la cherche en entendant que le capitaine de l'équipe des bleus était en possession du souafle proche des anneaux des Hel's. Sans même s'en rendre compte, Eridan commença à retenir son souffle avant de s'exclamer : « enfin ! » en voyant la balle rouge traverser le but. Bon, les poufsouffle menaient toujours et si l'attrapeur récupérait le vif cela en était fini pour les serdaigle... Ce n'était que 30 points mais avec ce but, ils avaient un espoir. Mince certes, mais existant tout de même ! S'ils restaient motivés et si James se lançait à la poursuite du vif, ils avaient encore une chance de pouvoir battre à la dernière minute l'équipe adverse. « Le vif, c'est bien 70 points qu'il rapporte, n'est-ce pas ? » demanda le garçon en se tournant vers sa petite amie.

@Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
12 mars 2022, 20:10
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le match se poursuivait et les jaunes et noirs semblaient clairement vouloir devenir les grands maîtres du souafle. Sarah elle suivait des yeux les mouvements des joueurs, notant que certains se débroullaient très bien, jouant avec les courants d'air de façon subtile. Bon... pas tous évidemment. Le vif d'or fut de nouveau repéré et les attrapeurs se mirent en marche.

" J'aimerais bien, un jour me lancer dans une course contre un vif f'or. " lâcha la Galloise tout en suivant tant bien que mal les éclats dorés. " Sans cognard, sans souafle, sans équipe... enfin sans quidditch quoi. "

Perdant la lueur dorée elle reprit l'observation du souafle écarlate plus visible.

" Mais... ils recommencent non ? Y a encore quelqu'un agrippé au balai de la petite O'Connors. "

Enfin... au balai de Tamara.


@Rafael Mason

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
12 mars 2022, 20:35
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Si mon air n’est pas vraiment désolé alors que je confie à mon petit ami que je préfèrerais que l’écart des points reste tel qu’il est, je vois bien que sa réponse marmonnée n’est pas réellement boudeuse non plus, et ça me fait rire alors que reporte mon regard sur le match.

J’ai bien l’impression d’avoir vu passer le vif d’or, et Edmund aussi vu les commentaires, mais aussi l’attitude du garçon sur son balai. Forcément, je me crispe un peu plus, les yeux rivés sur l’attrapeur des Hel’s et ne les détournant qu’en entendant l’exclamation d’Eridan. Enfin ?

Oh, les Ailes d’Airain semblent avoir marqué un but, et le différentiel de points s’est un peu réduit. « Zut… » marmonné-je en fronçant les sourcils. Il faudrait que l’équipe de Poufsouffle marque un autre but, afin de s’assurer la victoire même si les bleu et bronze attrapent le vif d’or avant… En tout cas, l’autre attrapeur ne semble pas l’avoir vu pour le moment, c’est toujours ça.

Mon petit ami me sort de ma contemplation pensive du terrain avec une question, à laquelle je hoche la tête.

« Oui, c’est ça, » confirmé-je, « faudrait qu’ils marquent à nouveau… » Je tourne la tête vers le Serdaigle pour faire un sourire amusé. « Les Hel’s, hein. Ou qu’Edmund attrape le vif d’or. Ou les deux, ce serait trop chouette. »

Mais l’attrapeur vient de se prendre un cognard, et je grimace.

« Ouille… »

Précédemment
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 mars 2022, 12:42
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

Maddie resta en place jusqu'au démantèlement complet de leur figure. Elle se redressa ensuite, ravie de la façon dont les choses s'étaient déroulées. "Bravo à tous. C'était top !" dit-elle à l'ensemble de l'équipe. Elle adressa un clin d'œil tout particulier à Mary, toute jeune recrue de l'équipe qui venait de faire ses premières armes avec succès.

Elle concentra ensuite son attention sur le match. C'est alors que Shado parvint à trouver le chemin des anneaux de Serdaigle, une nouvelle fois, offrant aux Hel's un beau 90 à 0. En réaction, Maddie bondit en l'air, bras levés. Elle se tourna ensuite vers ses coéquipiers et vit que l'émotion positive était partagée. Eugène félicita les joueurs de Poufsouffle avec enthousiasme. Lily-Rose était en train de secouer ses pompons et finissait de scander leur slogan favori : Go Hel's Go ! Puis, son regard se porta sur Mary, qui était en train d'exécuter une petite chorégraphie avec ses pompons, les secouant tantôt en haut, tantôt en bas, puis sur chacun des deux côtés. Maddie rigola à cette vision. Elle aimait voir qu'ils prenaient tous plaisir à supporter l'équipe de leur maison. C'est alors qu'elle leur dit :

"Je pense que c'est le bon moment pour sortir le chaudron !"

Attentifs, ils s'exécutèrent tous les quatre et allèrent chercher le lourd objet. Maddie, quant à elle, partit chercher sa baguette. Par mesure de précaution, elle préférait ne pas la porter sur elle lors des démonstrations. Le risque de la briser était bien trop important. Elle se plaça ensuite devant le chaudron et souffla avant de se lancer dans son mouvement de baguette. Elle prononça ensuite la formule du sortilège qui permettait de transformer un chaudron en blaireau. Cependant, rien ne se passa . Elle regarda rapidement ses coéquipiers, mais ne se démonta pas pour autant. Elle renouvela directement l'expérience, en tâchant d'être plus concentrée. Cette fois-ci, l'animal apparu. C'était un blaireautin qu'elle avait visualisé, jugeant risquée voire dangereuse l'apparition d'un animal adulte et puis un bébé, c'était tellement mignon. La jeune fille brandit ensuite la petite mascotte en direction des tribunes.
@Mary Bain @Charlotte Dwight @Lily-Rose Holland @Eugène Harlow

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
13 mars 2022, 16:24
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"Tu l'as dit, Kelly !

Les joueurs sont désormais agglutinés autour du Souafle comme des joncheruines, mais c'est O'Connors qui emporte la mise après la relance audacieuse de Shelby !

Long est à la porsuite du vif... Et non, raté il s'est encore échappé ! Holling n'a même pas tenté cette fois-ci ! Je... Aaah ! Long se prend un coup de Cognard, il n'a pas du le voir venir... Le Cognard repart vers Fournier...

Et ! Que fait la Capitaine des Hel's Angels avec ce gros chaudron ? Est-il plein de passion ? Ah non, elle tente un sort on dirait... Hé ! Nooon un tout bébé blaireautin ! Il est adorable ! Voilà qui va déconcentrer tout le stade !
" *rires*

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 mars 2022, 17:04
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image




Oui et d'ailleurs Deryn s'approche dangereusement des anneaux des bleus ! Elle va tirer, attention ! ET ELLE MARQUE ! Avec ce but de Deryn le score est maintenant de 30 pour les Ailes d'Airain à 120 pour les Hel's, grandiose ! Je ne sais pas si c'est la rage qui parle mais Irene vient d'envoyer valser le cognard avec les étoiles. Zoey quand à elle n'a pas l'air bien contente car elle s'agrippe au manche du balai de Deryn. Décidément elle se fait souvent agripper le manche ! James essaye d'attraper le vif d'or mais il est rapide comme la foudre et ne se laisse pas faire !

Enfin passons aux changements, Alystair entre sur le terrain et remplace Edmund. Il n'entre pas seul puisque Alienor entre également sur le terrain pour remplacer Thaïs ! Attention, le match reprend.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer