Inscription
Connexion

07 juin 2021, 20:53
 PV  D'un elfe à l'autre
Samedi 2 Juin 2046
Avec @Ellana Memoria et @Attie
TU FLANNES DANS LES COULOIRS avec Ellana. C'est samedi et vous avez fini tous vos devoirs. Ne sachant que faire, vous avez décidé de visiter le château pour la énième fois. Et en même temps, vous discutez.
DEPUIS QUE TU SAIS officiellement qu'Ellana est ta cousine, tu passe beaucoup plus de temps avec elle. Avant les vacances, vous faisiez pas mal de choses ensemble mais maintenant, vous êtes presque inséparables.
- Tu crois que nos mère vont nous laissez nous inviter? Parce qu'elles n'avait pas l'air super contentes pendant les vacances. Comme si le fait que ton père soit un moldu posait problème!
TU TOURNES UN PEU LA TÊTE et tu vois un elfe de maison qui ressemble à Delly. Tu es habituellement gentille avec Delly mais là... Ça pourrait être ta mère qui l'a envoyé ici pour t'espionner! Pour que tu ne reste pas avec ta petite cousine. C'est injuste. Tu vis ta vie comme tu le souhaite, et ce n'est pas un elfe de maison qui dira le contraire! Alors d'un ton un peu brutal, tu dis à l'elfe:
- Eh, Delly, si c'est Mère qui t'envoie, tu peux rentrer tout de suite! Vas-y, rentre à la maison!
VOYANT QUE L'ELFE ne fait rien, tu l'examine un peu. Ce n'est peut-être pas Delly. Mais... Pourtant il lui ressemble beaucoup.
Et voilà, j'espère que ce post vous convient, si il y a quelque chose à changer, dîtes le moi ^^

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

07 juin 2021, 22:40
 PV  D'un elfe à l'autre
======================================
Samedi 2 Juin 2046
@Dorothychou & @Kycékeça ?
Ellana errait dans les couloirs, accompagnée de Dorothy. Sa cousine éloignée (pour faire plus court) et elle discutaient tout en arpentant le Château.
Bien qu'elles sachent désormais s'orienter en toute difficulté, après de nombreux mois passés entre les pierres anciennes, les deux Serdaigle aimaient à explorer les recoins de l'École.
Alors qu'elles parlaient, tout en arpentant les allées, des futures visites dans leurs demeures respectives, Dorothy posa une de ces fameuses questions qui demandaient à la jeune fille quelques instants de réflexion.
- Tu crois que nos mère vont nous laissez nous inviter ? Parce qu'elles n'avait pas l'air super contentes pendant les vacances. Comme si le fait que ton père soit un moldu posait problème !
Ellana resta donc plusieurs secondes silencieuses, avant de répondre d'une voix soucieuse.
- J'espère... Enfin, je veux dire, je ne connais pas très bien la tienne, mais je pense que ma mère acceptera. La tension quand nous sommes venues chez toi devait plus être liée à elles-deux qu'au fait que nous nous connaissions. Et, pour mon père... je vois que Poudlard t'a ouvert l'esprit ! La Bleue agrémenta la fin de ses paroles d'un petit rire sincère. Avant, avec l'éducation que tu as reçu - soit dit sans méchanceté, bien entendu -, je ne pense pas que tu aurais tenu ce genre de propos. Cependant, fais attention... Cette fois-ci, son ton se faisait plus grave, signe que le sujet n'étais plus si joyeux. Ce n'est pas pour rien que ma mère s'est faite renier. Si possible, je te le demande, ne soutiens pas trop les Moldus devant ta famille proche. Je sais, c'est ironique de ma part, mais ne te mets pas en danger. Il vaut mieux tenter de changer leur idéologie petit à petit plutôt que de les brusquer et de te faire bannir. Bien sûr, devant moi tu peux te lâcher ! finit-elle d'un ton rieur en accompagnant sa dernière phrase d'un clin d'œil complice.
Il n'y avait que son amie - car oui, elle la considérait d'abord comme son amie - pour la faire changer d'humeur si rapidement. En effet, loin d'être bipolaire, Ellana était influencée par la présence de sa Camarade.

Une fois sa tirade achevée, Ellana vit Dorothy tourner la tête et ralentir légèrement. Intriguée par cette variation de démarche, elle regarda par dessus son épaule. Un petit elfe était là, subissant le regard... accusateur ? de la blonde.
Surprise par ses paroles mais toujours de bonne humeur, Ellana partit d'un petit rire lorsque sa compagne s'exclama.
- Mais, enfin, Dorothy, ce n'est pas Delly ! Je sais que je ne suis venue qu'une fois chez toi et que tu as grandi avec elle, mais, tout de même ! Elle était amusée pa la situation, mais tint tout de même à s'excuser auprès de la créature victime de la méprise de son amie. Nous sommes vraiment désolées, vous êtes victime d'une erreur. Elle vous prenait pour sa gouvernante, Delly. Il est vrai que vous vous ressemblez un peu... Enfin, je ne l'ai vu qu'une fois, je ne peu donc pas en juger. Mais, sinon, pour bien lui prouver qu'elle se trompe, pourriez vous nous donner votre nom ?
N'étant pas familière des créatures du monde Magique, elle ne savait pas comment s'adresser à eux. Tout de même, elle jugeait que le minimum de politesse était requis.
Quand bien même ce n'était pas usuel.

@Dorothy Queen et @Attie, quelque chose me dit que ces mentions marcheront moins bien que les premières, mais sait-on jamais :roll:
Si quelque-chose ne vous convient pas, c'est le refrain habituel, mais dîtes-le moi, j'éditerais en conséquences ^^

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

16 juin 2021, 19:03
 PV  D'un elfe à l'autre
Attie est sûr d'avoir laissé son balai par ici. Il a pourtant essayé d'exécuter le mieux possible son premier nettoyage nocturne de Poudlard - et tout s'était d'ailleurs plutôt bien passé - mais il ne retrouvait plus son instrument principal de ménage. Il avait été distrait par quelques pensées, malgré le peu de sentiments et de réflexions qui traversaient cette petite cervelle, Attie avait pensé très fort à Nejma cette nuit-là. Il ouvre de grands yeux depuis hier en se disant que c'est ici que sa jeune employeuse a passé une grande partie de sa jeunesse.

Alors qu'il continue de chercher le balai, il entend une voix qui semble s'adresser à lui. Bien qu'enfantin, le ton paraît plutôt menaçant et colérique. Lui reproche-t-on d'avoir oublié son balai ? Il tremble de tout son corps à cette idée et réfléchit déjà à la punition qu'il pourrait s'infliger. Effrayé, l'elfe voit les deux élèves s'approcher de lui. "M-m-mmais..." parvient-il à bredouiller.

Son nom lui est ensuite demandé. Il croit effectivement être victime d'une erreur et est ravi qu'une des deux jeunes filles s'apprête à le défendre et à lui éviter de subir les foudres de l'autre.

"Son nom est Attie et Attie ne connaît pas d'elfe prénommée Delly."

Il espère que la situation va se résoudre, il doit aller trouver ce satané balai, et le plus rapidement possible serait le mieux.

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP

16 juin 2021, 21:46
 PV  D'un elfe à l'autre
Samedi 2 Juin 2046
Avec @Ellana Memoria et @Attie
- J'espère... Enfin, je veux dire, je ne connais pas très bien la tienne, mais je pense que ma mère acceptera. La tension quand nous sommes venues chez toi devait plus être liée à elles-deux qu'au fait que nous nous connaissions. Et, pour mon père... je vois que Poudlard t'a ouvert l'esprit! Avant, avec l'éducation que tu as reçu - soit dit sans méchanceté, bien entendu -, je ne pense pas que tu aurais tenu ce genre de propos.
- Ha ha. Très drôle. Mais je pense qu'elle sera d'accord. Ma mère.
- Cependant, fais attention... Ce n'est pas pour rien que ma mère s'est faite renier. Si possible, je te le demande, ne soutiens pas trop les Moldus devant ta famille proche. Je sais, c'est ironique de ma part, mais ne te mets pas en danger. Il vaut mieux tenter de changer leur idéologie petit à petit plutôt que de les brusquer et de te faire bannir. Bien sûr, devant moi tu peux te lâcher!
- Pour qui tu me prends? Je suis ta petite cousine quand même!
DIS TU EN RIGOLANT. Ellana, c'est la fille de la petite cousine de ta mère. Mais c'est aussi ta meilleure amie et ta sœur de cœur. Tu l'adore. Vraiment. Elle et toi, vous êtes pareilles. Au début, tu trouvais ça étrange que vous vous ressembliez extérieurement. Mais depuis les vacances de Pâques, tout s'est expliqué.
TU RALENTIS UN PEUX à la vue de l'elfe. Delly, t'es tu dis. Mais Ellana à vite fait de dire le contraire et maintenant qu'elle le dis... C'est vrai qu'il ou elle ne ressemble pas vraiment à ton elfe.
- Nous sommes vraiment désolées, vous êtes victime d'une erreur. Elle vous prenait pour sa gouvernante, Delly. Il est vrai que vous vous ressemblez un peu... Enfin, je ne l'ai vu qu'une fois, je ne peu donc pas en juger. Mais, sinon, pour bien lui prouver qu'elle se trompe, pourriez vous nous donner votre nom?
- Son nom est Attie et Attie ne connaît pas d'elfe prénommée Delly.
QU'ELLE IDIOTE TU FAIS. Attie... Ce doit être un nouvel elfe de Poudlard. Tu es vraiment troublée. Ellana a vu tout de suite que ce n'était pas Delly alors que toi, qui la connaît depuis si longtemps n'a pas vu ce détail pourtant assez flagrant. D'un ton confus et désolé, tu dis à Attie:
- Oh, Attie, je suis vraiment désolé. Je t'ai pris pour mon elfe Delly, comme l'a dit Ellana. C'est vrai, je ne crois pas que tu puisse la connaître.
TU ES GENTILLE avec les elfes de maison. Sauf quand ils te veulent du mal. Ça n'est encore jamais arrivé. Heureusement. La question que tu te pose maintenant, c'est que fait Attie dans les couloirs? D'habitude, ils restent dans les cuisines. C'est étrange. Peut-être cherche-t-il quelque chose?
Vous voyez, Dorothy est trèèès gentille. N'est ce pas Ellana? :lol:

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

15 mars 2022, 08:39
 PV  D'un elfe à l'autre
Comme Attie n'est plus actif, je suppose que le RP est abandonné...

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr