Inscription
Connexion

09 févr. 2021, 21:34
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
6 décembre 2044

Cher journal,

Devine quoi... IL NEIGE ! Tous les élèves étaient surexcités en se levant ce matin (d'ailleurs il y a eu pas mal de bruit et c'était assez dérangeant). Même en me levant à la même heure que d'habitude (c'est-à-dire avant tout le monde), je n'ai pas osé aller manger un bout dans la Grande Salle tellement toute l'école s'était levée plus tôt pour profiter de la neige. Pendant que les Autres prenaient leur petit-déjeuner, je suis sortie dans le Parc. Il faisait un vent glacial et la poudre blanche était toute fraiche, j'étais quasiment la première à pouvoir marcher dessus. Alors j'ai commencé à marcher dans le Parc, sans vraiment penser à où j'allais, suivie par les traces laissées dans la neige par mes converses noires. J'étais seule avec le bruit du vent et le craquement de mes pas. Des flocons tombaient encore du ciel en tourbillonnant.


C'est beau, la neige. De toute façon les paysages en général sont les seules choses qui méritent que l'on reste en vie. J'aimerais tellement partir, voyager autour du Monde avec comme seule compagnie celle de mon appareil photo. Découvrir des paysages aussi différents les uns que les autres, trouver des endroits calmes et ressourçants, reculés par rapport à la Vie si bruyante. Des prairies, des montagnes, des rivières, des déserts, des rizières, des océans... n'importe quel paysage qui semble hors du temps, coupé du Monde. Le genre d'endroit dans lesquels on doit vraiment se sentir bien. Et puis capturer ces merveilles, rencontrer des gens beaucoup plus intéressants que ces gamins inutiles et fades qui m'entourent. Des gens tous différents, tous uniques, qui ont une manière de voir les choses qui leur est particulière et qui est surtout belle. Faire le tour de la planète, c'est un des trucs qui me maintiennent en vie. Même si je sais que ça ne m'arrivera jamais, ça me permets de garder une minuscule lueur d'espoir.

Tu nous imagines, tous les deux, au milieu du désert du Sahara, à bord d'un grand bateau qui traverse l'Atlantique, en train de se la couler douce sur une île paradisiaque, en train de grimper l'Himalaya et d'observer les éléphants en Afrique ? Tu nous imagines, tous les deux, admirer les aurores boréales, visiter les palais colorés de Russie, découvrir les trésors cachés d'Asie, faire un road-trip en Amérique du Sud et nous émerveiller en voyant la Grande barrière de Corail ? Tu nous imagines, tous les deux, rencontrer des femmes, des hommes, des enfants, des bébés, des vieux sages, des gens avec des yeux bridés, des yeux ronds, des cheveux noirs, bruns, roux, blonds ou même de toutes les couleurs, des gens avec la peau blanche, beige, café-au-lait, noire, des gens qui habitent aux quatre coins de la planète et parlent des langues incompréhensibles. Tu nous imagines, tous les deux, prendre en photo tous les magnifiques paysages, toutes les personnes uniques que nous croisons et observer les étoiles de tous les endroits possibles pour voir si on voit partout les mêmes ? Ce serait dingue, pas vrai ? Et bah voilà, c'est ça qui me retient ici. C'est ça qui me donne un peu de force pour me battre chaque jour contre le géant monstre invisible qui efface toutes les couleurs et transforme le Monde en nuances de gris. C'est de ça dont je rêve tous les jours et pourtant je sais que je serais jamais capable de faire un aussi grand voyage. Et ça, ça me fout un coup bordel.

J'aimerais tellement être capable de faire des choses gigantesques. Mais comment tu veux que j'arrive à explorer les quatre coins de la planète si je n'ai même pas la force de me doucher tous les jours, de faire mes devoirs, de parler ou de dormir ? Comment tu veux que je visite tous ces pays si je suis paralysée par ce putain de monstre qui me pourrit, m'enferme et me ronge ? Comment tu veux que je sois heureuse si tous les matins je me lève avec l'espoir de ne pas me recoucher le soir ? COMMENT TU VEUX QUE JE VIVE SI L'ENVIE DE CREVER ME RONGE À CHAQUE PUTAIN DE MINUTE ? COMMENT TU VEUX QUE J'Y ARRIVE ? COMMENT !? J'en peux plus putain, ça devient tellement dur. Aide-moi, s'il te plaît, aide-moi. J'ai plus aucune force, plus aucun espoir. J'ai beau essayer de m'imaginer découvrir d'autres paysages beaucoup moins gris et rencontrer d'autres personnes beaucoup plus intéressantes, je sais que je vais chuter. Je le sais, je le sens. Je vais tomber sans pouvoir me relever. Alors je t'en supplie, rattrape-moi avant que je chute trop bas pour pouvoir remonter.

Harriet

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

09 févr. 2021, 23:46
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
19 décembre 2044

Cher journal,

Ça y est, C'EST LES VACANCES ! Si tu savais comme je suis soulagée de quitter le château... Bien sûr, je sais que ça ne va pas faire disparaître mon malheur mais ça ne peut que me faire que du bien de retrouver Maman et Will. Ils m'ont tellement manqué depuis cet été. J'ai des tas de trucs à leur raconter, enfin évidemment je vais leur dire que l'école est toujours aussi géniale, que les cours sont passionnants et que mon année se déroule à merveille, comme l'année dernière mais bon, qu'est-ce que tu veux. Je ne vais quand même pas leur dire que je n'ai plus envie de rien, que plus le temps passe plus je me vide et deviens fade, que j'aimerais mieux mourir et que je vois le Monde sans couleurs. Hein ? Tu me demandes pourquoi je ne veux pas leur dire ? Bah, c'est tout simple, pour ne pas les tracasser. Maman est tellement affectée par Papa que je ne vais pas lui rajouter un poids en plus, et pour ce qui est de mon frangin je lui ai déjà parlé de mes angoisses alors pas besoin de lui en dire plus. Je vais garder les choses pour moi comme je l'ai toujours fait. Mais rassure-toi ça ne nous empêchera pas de passer des moments tous les trois.

Comme je te l'avais dit, je ne me sens jamais totalement bien, jamais totalement moi. Et en y réfléchissant, même si je me sens moins mal à York je ne vois pas non plus la Vie en rose, oui je sais c'est étonnant. Je me demande parfois si c'est normal de penser ça, si c'est moi qui me fais des films ou si je suis une sorte d'élue qui a été choisie par la Vie pour recevoir ce cadeau empoisonné (franchement elle aurait pu se donner plus de mal pour choisir un truc qui fait un minimum plaisir). Mais comment tu veux que j'obtienne la réponse à ma question, puisque je n'en parle à personne ? Et ce n'est certainement pas toi qui vas me la donner, pas vrai ? Enfin bon, je me demande bien si Maman et Will ont changé. Peut-être que Will a prit 10cm et que Maman a les cheveux blancs ! Non, je rigole, elle est pas si vieille que ça. J'espère qu'ils n'ont pas touché à ma chambre et qu'elle est toujours comme je l'ai laissée. Ça va me faire tout drôle de passer mes nuits dans le silence et pas entourée de ronflements qui m'empêchent de dormir. Tiens, d'ailleurs, j'espère que la vieille pièce abandonnée est toujours là et que le piano n'a pas bougé. Si c'est le cas, j'y retournerai, pour jouer comme avant, pour retrouver Papa.


Mais le voyage est encore long. Nous venons à peine de quitter Poudlard et malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé un seul compartiment vide. Alors je vais devoir me coltiner un gars de septième année (ou un prof je sais pas mais il a de la barbe) qui mange ses crottes de nez et pète toutes les deux minutes. Je sais pas ce qu'il a mangé ce matin mais en tout cas ses pets puent, c'est un truc de dingue j'ai jamais vu ça. Sincèrement, ça se voit qu'on est pas en première classe, le trajet ne va pas être des plus agréables. Mais enfin bon, je me dis qu'au moins à l'arrivée Maman et Will m'attendront à la gare. Au fait, je ne t'ai pas dit mais les enfants de moldus ne prennent pas le train avec nous, ils retournent directement chez eux à l'aide d'une Plume Noire, je crois que c'est à cause de ce qu'il se passe en ce moment, c'est un peu dangereux. C'est aussi pour ça qu'on va prendre la voiture pour faire Londres-York. Je pense qu'on va rouler toute la nuit et qu'on arrivera à la maison demain matin. Alors tu vois, ça fait un long voyage.

Mais ça ne me dérange pas tant que ça, de toute façon j'ai mis mes écouteurs pour écouter Fauve (au moment où je t'écris, c'est Cock Music Smart Music qui passe) et je me suis tournée vers la fenêtre pour éviter d'avoir vue sur un goûteur de crottes de nez (j'espère au moins que la pêche est bonne !). N'empêche, le paysage est plutôt joli et assez différent, donc c'est sympa (il est tout blanc grâce à la neige qui tombe depuis quelques jours, j'aime bien). Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'odeur nauséabonde. J'ai pensé à ouvrir la fenêtre pour faire circuler l'air mais il fait tellement froid dehors que ce n'est pas d'idée. Je peux aussi laisser tomber la technique de la pince à linge, je n'en ai pas à portée de main. Bref, du coup j'ai plongé mon nez dans mon écharpe mais c'est pas le top, il va vraiment falloir que je trouve quelque chose d'autre. Bon trajet, j'espère que tu vas pas trop t'ennuyer,

Harriet

PS : Je te commanderai un jus de citrouille quand la vieille dame au chariot passera (si je suis pas morte asphyxiée d'ici-là).

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

10 févr. 2021, 13:07
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
22 décembre 2044

Cher journal,

Breaking news : je ne suis pas morte asphyxiée dans le train (mais j'ai failli).

Alors, tu veux savoir si Maman et Will ont changé ? Et bah figures-toi que pas du tout, enfin pas vraiment. Maman n'a pas encore de cheveux blancs (heureusement parce que sinon voilà quoi...) et Will a quand même un peu grandi (c'est vrai qu'il a déjà 16 ans !) mais il a toujours sa vieille tête de gamin. Ils étaient là tous les deux, à m'attendre sur le quai. Ça m'a fait bizarre de les voir, de les serrer dans mes bras. Ensuite on est montés dans la voiture, Maman et Will devant et moi toute seule derrière, franchement c'était tranquille, j'ai pu m'allonger. On a roulé pas mal de temps, tu sais c'est long de traverser l'Angleterre, en discutant du contexte. Maman est assez inquiète parce qu'elle a une amie sorcière qui a disparu et qu'elle connaît une famille de sorciers (Les Blackburd, ceux qui ont trois gosses minuscules et insupportables) qui est partie dans un autre pays pour se protéger. Elle dit que le Monde part en vrille, que la guerre est lancée et que ça va pas être facile. Will, quand à lui, il continue de gagner plein de matchs et espère obtenir une bourse pour une grande université à Manchester. Enfin bon, ils vont plus ou moins bien quoi.

Ensuite je me suis endormie en écoutant Fauve, parce qu'un voyage dans un compartiment qui pue, c'est épuisant. Finalement, on est arrivés à destination en début de matinée, après avoir roulé toute la nuit. La maison n'a pas changé, même si les arbres du jardin ont un peu poussé. Les colombages sont toujours aussi beaux, le salon avait la même odeur de bougies parfumées que cet été, la cuisine était en bazar comme d'habitude et j'ai encore été obligée d'enlever mes converses sur le paillasson avant de monter dans ma chambre. Elle était exactement comme je l'avais laissée, mais Maman avait passé un coup de balai pour chasser la poussière. Ça fait du bien, de se retrouver chez soi. Ici, on est bien mieux qu'à Poudlard. Pendant que je suis restée assise à rien faire dans ma chambre, Maman a préparé des oeufs brouillés. Ensuite, je suis partie me balader dans York, enfin pour être plus exacte, je suis partie à la recherche de la salle abandonnée dans lequel se trouvait le piano de Papa.

La porte grinça et la poussière tourbillonna pour s'échapper par l'entrée. Personne n'avait mis les pieds ici depuis cet été. Devant moi se trouvait le bel vieil instrument noir et blanc. Tout semblait aller bien, mais l'angoisse commença à monter. Ma respiration se coupa et mes poings se serrèrent pour laisser entrer mes ongles dans la paume de mes mains. La salle était silencieuse et j'étais seule, pourtant le petit monstre invisible commençait à me prendre. Alors, je me suis appuyée contre le mur et je me suis laissée tomber, toute tremblante, sur le sol froid pour tenter de me calmer puisque je n'avais rien de mieux à faire. Tu sais, j'en ai marre de ces crises, à chaque fois j'ai l'impression que je vais mourir. Ça me prend comme ça, d'un coup, ça me soulage de commencer à voir la fin de tout cet enfer et puis finalement non, je rouvre les yeux et tout est comme avant. C'est pénible, ces faux espoirs. Et puis là, il n'y avait pas de raison : pas de bruit ni de monde. Je pense que c'est à cause de Papa. Quand je suis dans cette salle j'ai l'impression d'être tout près de lui, et ça me fait tellement de mal et de bien que finalement je ne sais pas si c'est bénéfique ou pas.

Une fois la crise passée, j'ai réussi à me relever, mais je ne pouvais pas partir. Je ne pouvais pas quitter la pièce sans avoir joué parce que sinon ça voudrait dire que j'abandonnais le combat, que je battais en retraite comme une lâche. Et tu peux penser ce que tu veux, mais je ne suis pas une lâche. J'étais venue jusqu'ici pour jouer, alors je n'allais pas m'enfuir maintenant. Mes fesses se posèrent donc sur le tabouret dans un long grincement et mes doigts caressèrent les touches. Elles étaient tout l'inverse de lisses et aussi abîmées. À vrai dire, ce piano était incroyablement défoncé mais je l'aimais plus que tous les autres, parce que c'était celui sur lequel j'avais tout appris, c'était celui sur lequel j'avais joué durant des années, c'était celui de Papa. Des notes s'échappaient du clavier à mesure que mes doigts dansaient sur les touches. Les yeux fermés, je jouais, comme je l'avais fait pendant toutes ces années passées à York. Ça m'a fait drôlement plaisir de réentendre l'affreux son des notes de cet instrument désaccordé, ça m'a fait drôlement plaisir de jouer pour Papa. Ça m'a drôlement soulagée d'être ici. Mais l'instant fut bien trop court puisque j'avais perdu un temps fou pendant ma crise et qu'il était l'heure de déjeuner. Voilà donc le début de mes aventures à York, enfin l'évènement marquant de ces deux premiers jours de vacances.

Harriet

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

10 févr. 2021, 18:56
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
28 décembre 2044

Cher journal,

JOYEUX NOËL (en retard) ! Comment tu vas ? Moi, ça va plus ou moins. Et comme je sais pas quoi faire, je vais te raconter mon Noël 2044. On est allés passer les fêtes dans la maison de Mamabé et Pépito avec toute la fille, comme tous les ans. Il y avait Tante Katy et Oncle Marcus, avec leurs trois enfants. Mamabé n'a pas beaucoup changé, elle veut toujours nous faire manger comme des ogres donc elle prépare des repas pour vingt et se plein qu'il y ait des restes. Pépito passe ses journées à lire des vieux bouquins d'Histoire de la Magie, sur le Moyen-Âge et l'Antiquité, franchement je ne sais pas ce qu'il y trouve d'intéressant. Tante Katy, elle, est très inquiète pour la guerre. Elle dit que tout le monde au Ministère est affolé par ce qui se passe en ce moment (elle y travaille, au département des transports magiques). Quant à Oncle Marcus, il est toujours rédacteur dans un petit journal et dit que tout l'équipe et même les lecteurs s'inquiètent beaucoup pour notre avenir. Enfin bon, c'est la catastrophe pour les sorciers.

Térence a pas mal grandi (en même temps c'est normal, il a bientôt 14 ans). Il mesure encore quelques centimètres de plus que moi. J'étais contente de le retrouver, il m'avait manqué depuis un an. Et même si on s'écrit des lettres de temps en temps, ce n'est pas la même chose. Il m'a raconté comment ça se passait à Durmstrang, il paraît que c'est génial. Il m'a dit qu'ils apprenaient surtout des sortilèges d'attaque et de défense et qu'ils faisaient très souvent des duels. Aussi, il est très content d'être loin de ses parents (c'est compréhensible, ils sont un peu coincés mais chut) et a de plus en plus d'amis à l'école, c'est dingue ce qu'on est différents. Sa petite soeur Tina fera sa rentrée en septembre prochain mais elle ne sait pas encore si elle ira à Poudlard ou à Durmstrang. Sincèrement, j'espère qu'elle ira avec son frère... j'ai pas envie de devoir me coltiner une gamine qui passe ses journées à parler mode et qui rêve de devenir mannequin pour Sorcière Hebdo. Celle qui a le plus grandi, c'est quand même la petite Cassy. Elle vient d'apprendre à lire et il paraît qu'elle dévore tous les bouquins qu'elle trouve. Mais elle est à croquer, vraiment.

Tu t'en doutes, mais on est partis courir dans la neige (d'ailleurs, Will m'en a fait bouffer, ce salaud !) pendant que les grandes personnes prenaient l'apéro et discutaient de toutes les arrestations de sorciers, et que les petites jouaient avec leur chat, Rocket. On a fait une énorme bataille, Térence et moi contre Will, et on l'a éclaté, bien évidemment. Par contre on l'a payé cher (enfin surtout moi) et on s'est fait engueuler en allant dîner parce qu'on était trempés. C'était Mamabé qui avait fait le repas, du foie gras avec une énorme dinde farcie (j'ai toujours pas compris pourquoi on leur enfonce des trucs dans les fesses d'ailleurs, les pauvres) accompagnée de champignons (erk) et de riz avec une sauce bizarre. En dessert, elle nous avait encore préparé ce qu'elle appelle sa spécialité : la bûche aux fruits rouges (je la préfère au chocolat, mais celle de Mamabé n'est pas mauvaise non plus). Après, c'était l'heure des cadeaux. Pépito avait coupé un immense sapin dans la forêt qu'il avait décoré de trois coups de baguette. Dessous, quelques paquets multicolores avaient été déposés.

Voilà donc mes cadeaux de Noël :
- de la part de Maman : un joli collier et un bonnet (c'est une petite médaille en or gravée d'une plume)
- de la part de Will : une pellicule de photo (il m'en offre chaque année)
- de la part de Mamabé et Pépito : un lézard (il s'appelle Madoe mais franchement, je sais pas ce que je vais faire d'un lézard à Poudlard, quelle idée de m'offrir ça)
- de la part de Tante Katy et Oncle Marcus : un bouquin (c'est une biographie de Nymphadora Tonks)
- de la part de Terence : une vieille toupie et une chocogrenouille (on s'offre tous les ans un de nos vieux jouets, c'est notre tradition)
- de la part de Tina : rien
- de la part de Cassy : un dessin moche

Au fait, puisqu'on parle de cadeaux, voilà ce que je leur ai offert :
- à Maman : un tambour à broder enchanté
- à Will : des bonbons explosifs
- à Mamabé et Pépito : une boîte de caramels (mous parce que je veux pas qu'ils perdent leurs dents)
- à Tante Katy et Oncle Marcus : rien (j'avais pas d'idée)
- à Terence : un vieux jeu de cartes (incomplet, évidemment)
- à Tina : une épingle à cheveux
- à Cassy : une poupée (qui fait peur, mais j'ai rien trouvé d'autre)

Après avoir ouvert nos cadeaux, chacun s'est mis à les admirer pendant des heures. Will avait reçu une caméra donc il s'amusait à filmer tout le monde, Térence n'a pas arrêté de jouer avec son ballon enchanté, Tina a passé tout son temps à se regarder en faisant des têtes ridicules dans son nouveau miroir et Cassy s'est mise à lire le tas de bouquins qu'elle avait reçu. Et puis moi, je me tordais la tête à comprendre à quoi ça servait d'avoir un lézard. Du côté des adultes, c'était moins chaotique, enfin quoique... Mais bref, Maman était ravie de son tambour à broder, Mamabé n'arrêtait pas de s'extasier devant son nouveau livre de recettes et Pépito s'est plongé dans la biographie d'un sorcier inconnu, tandis que tante Katy et oncle Marcus se goinfraient de chocolat à la liqueur dégueulasse. Enfin voilà, c'était un Noël qui ressemblait aux autres, mais c'était sympa de revoir les cousins. Mais je vais te laisser, il faut que je profite de mes derniers moments à York,

Harriet

PS : Will et moi, on a évidemment dû se faire chic pour aller dîner avec la famille et Maman a insisté pour nous prendre en photo avant de partir, donc c'est cadeau :

Dernière modification par Harriet Greenwood le 23 févr. 2021, 19:23, modifié 2 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

16 févr. 2021, 15:20
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
Vendredi 13 janvier 2045

Cher journal,

J'espère qu'il ne t'est pas arrivé trop de malheurs aujourd'hui, puisqu'on est vendredi 13. Moi ça va, je me suis juste prise une bonne gamelle dans les escaliers mais c'est à cause de ma maladresse et non de ma malchance. Je suis de retour à Poudlard mais ça tu t'en doutes. J'ai repris les cours habituels, et ils sont toujours aussi ennuyeux. Par contre, on a droit à encore plus d'heures d'ennui, puisqu'ils nous ont rajouté un cours supplémentaire le mercredi après-midi qui est censé nous apprendre à vivre en sécurité avec les moldus, ça s'appelle Protection du Secret ou un truc dans le style mais j'avoue que j'écoute jamais vraiment alors je ne pourrais pas te dire de quoi ça parle en détail. Il y a aussi des conférences sur la guerre entre les sorciers et les moldus qui ont lieu tous les dimanches. Normalement on doit aller à deux conférences par mois mais je n'y suis jamais allée pour l'instant, il y a trop de monde, c'est trop long et trop chiant et puis j'ai d'autres choses à faire que de m'ennuyer pendant deux heures alors que je peux savoir ce qui se passe en dix minutes en lisant la Gazette. J'espère juste que personne ne se rendra compte que je n'y vais pas.

Aussi, je me suis renseignée sur comment s'occuper d'un lézard, puisque maintenant je dois me coltiner Madoe et voilà ce qu'ils disent dans un bouquin qui s'appelle Tout savoir sur les lézards :


Le dragon barbu est un lézard de plus en plus populaire parmi les amateurs de reptiles, et pour cause. Une des principales raisons est qu’il est relativement robuste et facile à garder en captivité. De plus, il est assez calme et a rarement tendance à mordre ou grafigner. Le dragon barbu est avant tout natif du continent australien et a une existence semi-arboricole. Il vit dans des habitats assez variés, passant des déserts aux forêts, allant jusqu’aux
terrains broussailleux (savanes). Il passe la majorité de la matinée et de la fin d’après-midi à la recherche de nourriture, alors qu’il est plutôt caché durant la partie la plus chaude de la journée. Son espérance de vie varie selon son état de santé et ses conditions de captivité, mais de façon générale elle est entre 8 et 12 ans. Un autre élément intéressant est que le dragon barbu ne deviendra jamais trop imposant. De plus, son tempérament social fait de lui un bon animal de compagnie.

Oui, je sais, c'est pas bien de découper dans les livres, mais en vrai on s'en fout nan ? Enfin bref. Le bouquin donnait aussi plein d'indications compliquées sur comment installer son terrarium ou je sais pas trop quoi. Heureusement, on était allées à Londres avec Maman pour acheter tout ce qu'il fallait pour Madoe : lampe UV, tapis de mousse, insectes et légumes foncés pour le nourrir, branches et roches pour lui construire deux cachettes (oui oui, c'est le monsieur qui nous a dit de faire exactement deux cachettes) et bien sûr le terrarium. Je l'ai installé à côté de mon lit dans le dortoir, ça m'a pris tellement de temps, j'espère au moins que j'ai pas fait n'importe quoi. Tu te rends compte des efforts que ça demande, d'avoir un lézard ? En plus je suis obligée de le promener partout avec moi dans ma poche pour jamais le laisser seul, pour l'instant il est encore bébé alors il est petit et ne pèse pas trop lourd mais quand il grandira, ça sera une autre histoire. Le seul point positif avec Madoe c'est qu'il n'est pas du tout agressif, qu'il est calme et qu'il s'adapte à peu près partout. Enfin bon, je me demande encore ce qui leur est passé par la tête pour m'offrir ça et pour l'instant ça me soule plus qu'autre chose, mais Maman est persuadée que je serai contente d'avoir un peu de compagnie à Poudlard. Bof, j'ai pas besoin d'un petit truc bizarre dans les pattes moi.

Enfin voilà, retour normal à Poudlard mais avec un minuscule lézard inutile en plus de tout le reste. Ah non, en fait j'ai un truc un peu cool à te raconter : on a appris à lancer le Sortilège de Réparation, enfin tout le monde l'appelle le sortilège Réparo. Il est vachement pratique et vachement simple. Pour de vrai, je crois que je suis plutôt forte en Sortilèges. Je ne fais rien, je ne m'entraîne jamais, et pourtant à chaque cours j'arrive super bien à faire la pratique. Après c'est carrément génial hein, je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est bizarre quand même, tu trouves pas ? Et en parlant de cours, j'en ai un de botanique dans cinq minutes. C'est à l'autre bout du château, il va falloir que je coure... quoique non en fait je m'en fous puisque le prof a déjà un pied dans la tombe, si tu vois ce que je veux dire. À tous les coups il ne remarquera jamais si j'arrive en retard. Mais il faut quand même que je te laisse pour aller m'occuper de plantes super bizarres qui mordent et qui puent, décidément la botanique c'est pas le meilleur cours. À plus,

Harriet

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

23 mars 2021, 12:02
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
Vendredi 28 janvier 2045

Cher journal,

Bah alors ? T'as oublié quelque chose non ? Mais quelle tête en l'air toi, C'EST MON ANNIVERSAIRE GROS BÊTA ! Bah oui, j'ai 12 ans andouille ! T'es même pas capable de retenir une fichue date toi hein, c'est un peu déprimant... Enfin, après de toute manière ça change pas grand chose mais bon, les gens adorent les anniversaires en général. Certainement parce que tous leurs amis leur fêtent en leur offrant des cadeaux. Bon, tu t'en doutes mais personne ne me l'a souhaité à Poudlard, et c'est tant mieux. Flemme de me retrouver avec des petits chiens qui me font des câlins toute la journée en criant "JOYEUX ANNIVERSAIRE" dans mes oreilles. Par contre, j'ai reçu une lettre de Maman, une de Will, une de Mamabé et une de Térence, attends les voilà :


Ma biquette,
J'espère que la vie à Poudlard se passe toujours aussi bien, que tu t'amuses avec tes amis et as des bonnes notes en cours. J'imagine que tes petits camarades t'ont fêté ce jour si particulier... Alors qu'as-tu eu comme cadeau ?
Moi je viens de déménager dans un village réservé aux sorciers et protégé des moldus, à côté de Londres. Mon amie Katelyn a été déplacée aussi avec son fils, donc je ne suis pas trop perdue. Je peux continuer à travailler, mais j'ai dû laisser Will à la maison. Ça me fait bizarre de ne plus me promener dans les petites rues de York et d'aller faire mes courses dans ma petite boutique, mais bon, j'espère au moins que cette guerre ne va pas trop durer.
Tu trouveras dans le paquet un vieux pull de ton frère sur lequel j'ai brodé le logo de Fauve et quelques-unes de leurs chansons avec le tambour à broder que tu m'as offert à Noël, il y a quelques accroches mais j'espère que ça te plaira !
Je te fais de gros baisers et souhaite encore un joyeux anniversaire à ma grande fille,
Ta maman qui t'aime fort

Tu peux pas savoir comme j'étais contente quand j'ai ouvert le paquet. J'aurais jamais imaginé que Maman puisse avoir l'idée de broder des trucs en rapport avec Fauve alors qu'elle déteste la musique. Mais bref, je vais te décrire le pull parce que c'est ça qui t'intéresse, pas vrai ? Il est tout bleu marine et chaud, avec une capuche, enfin bref plutôt banal. Mais elle a brodé devant en haut à gauche le ≠ de Fauve au fil rouge. Dans le dos, elle a brodé ces titres de musiques les uns sous les autres, toujours au fil rouge : Blizzard, Sainte-Anne, Haut les coeurs, Voyou, Rub a Dub, Loterie et Les Hautes Lumières. C'EST LE MEILLEUR CADEAU QUE J'AI JAMAIS EU IL EST TROP BEAU JE L'ADORE !!

Salut Frangine
Pfiou, déjà 12 ans ? Tu vas devenir encore plus chiante qu'avant ma parole ! Mais nan je rigole, joyeux anniversaire crâne d'oeuf ! Et comme d'habitude, je t'envoie des petites pellicules, j'espère que tu fais plein de photos hein ! Au fait, ça va mieux tes crises d'angoisse ? T'utilises toujours le casque antibruit ?
Sinon, si ta vie m'intéresse, je mange des pâtes tous les jours et je fais des bêtes de soirée dans la baraque le week-end, mais je suis quand même un peu triste que Maman soit loin... Enfin bref, c'est pas tout ça mais j'ai un entraînement dans 2 minutes, d'ailleurs on a gagné notre match contre Hull ! Désolé si la lettre est courte, mais tu sais que j'aime pas écrire.
Une pichenette sur ta joue,
Ton frangin Will




Holà grosse naze,
JOYEUX NOËL heu pardon, BON ANNIVERSAIRE ! Comment ça va à Poudlard ? À Durmstrang tout va nickel, c'est sympa de demander. Je fais que des conneries avec mes potes, d'ailleurs ils te souhaitent aussi un joyeux anniversaire, c'est tellement drôle ! Enfin bon, je vais pas m'attarder sur moi parce qu'on s'en fout pas vrai ?
T'as enfin douze ans, c'est dingue ça ! Mais bon, tu restes un tout petit bébé hein nah.
Sinon, j'aurais bien aimé t'envoyer un de mes vieux jouets mais j'ai oublié d'en prendre un à la maison pendant les vacances Noël donc voilà un blason de Durmstrang que j'ai découpé sur l'uniforme du mec trop chiant de mon dortoir cette nuit. J'ai risqué ma vie alors t'as pas intérêt à te plaindre hein.
Térence le plus beau-gosse

Bref, voilà mon petit courrier du jour, plutôt cool en vrai. Pour le blason de Durmstrang, il est encore dans ma poche mais je vais l'accrocher au-dessus de mon lit. J'ai déjà mangé quasiment la moitié de la boîte des sorbets citrons envoyée par Mamabé par contre... Alors tu vois, ma journée d'anniversaire n'a pas été plus spéciale que les autres, à part pour les lettres. Mais je vais te laisser, je commence à cailler à cette heure-là dans le parc moi !

Harriet avec un an de plus

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

01 avr. 2021, 13:38
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
Jeudi 16 février 2045

Cher journal,

Imagines-toi un petit générique bien ridicule qui squatte ta tête pour le restant de ta vie, et un logo tout moche qui fait mal aux yeux. Ensuite, ils s'en vont pour laisser la place à un monsieur un peu vieux mais pas trop, qui a quand même le crâne dégarni en plus de ses petites lunettes carré et est posté droit comme un i, dans son costard du dimanche, derrière une table blanche et devant un fond bleu bizarre. Son visage a été tellement couvert de maquillage que ça se voit même à travers la caméra, du coup ça le rend pas crédible du tout. Pendant quelques secondes, il sourit comme si c'était le plus beau jour de sa vie et a les dents aussi blanches que les gens dans les pubs de dentifrice. Enfin, il se racle la gorge avant de commencer à blablater, avec sa voix ultra sérieuse. C'est bon, tu l'as bien en tête ? Bon parfait, maintenant tu peux lire la suite.

"Chers téléspectateurs, bonsoir et bienvenue sur le journal de 20h, votre émission préférée, pour un petit point news. La guerre entre les sorciers et les moldus fait rage, et est devenue l'unique sujet traité par la télévision et la presse des deux populations. Voilà donc un résumé des évènements de ces deux derniers mois. Tout d'abord, les sorciers qui avaient été capturés par les moldus en novembre ont été retrouvés morts, avec, sur leurs corps, de nombreuses marques de torture (je t'avais dit que les humains étaient vraiment des monstres, et en voilà la preuve). Ursula Parkinson (je sais pas très très bien qui c'est mais je crois qu'elle est méchante) ordonne des attaques dans les commissariats de police moldue, ce qui provoque une contre-attaque du Premier Ministre. Il demande à tous les citoyens anglais de dénoncer leurs voisins, amis, connaissances ou membres de la famille suspectés de sorcellerie, et ajoute que des sorciers et sorcières se cachent dans tout le pays.

Ainsi, toutes les familles sorcières sont obligées de partir s'installer dans des villes qui leur sont réservées et sont protégées par tout un tas de sortilèges. (Alors Maman a dû partir vivre à côté de Londres, et a laissé Will tout seul à York. Mais ça, tu le savais déjà puisque c'était dit dans les lettres. Enfin bon, continuons.) Le Ministère de la Magie a été découvert par les moldus, et de nombreuses vidéos de l'Atrium ont été publiées sur Internet. (D'après ce que j'ai compris), des scientifiques venant des quatre coins du Monde font des recherches et des études sur lieux."

Bon par contre fin du jeu, ça me saoule de parler comme un type de la télévision et puis c'est trop compliqué, alors je prends le relai. Mais tu sais pas quoi, en plus y'a une bande de cons qui sont allés attaquer les soldats qui surveillent l'entrée du Ministère, et qui ont été tués pendant le combat qui a été filmé. Donc maintenant, le Monde entier a une vidéo de quelques mongoles en train de jeter des sorts avec leurs baguettes magiques, non mais j'te jure !

Il y a aussi la dame chelou, Ursula Parkinson, qui est venue à Poudlard avec sa bande de dégénérés. Elle a été accueillie par les professeurs et la directrice et ils ont parlé longtemps, mais personne ne sait de quoi, même si plein d'élèves répandent un tas de rumeurs. Ah si, il paraît qu'il y a un vieux qui a été salement amoché, et qui est à l'infirmerie depuis pas mal de jours. Aussi, je m'en fous puisque ça me concerne pas mais j'ai cru entendre que le professeur d'Étude des Moldus a disparu, donc il y a pas eu cours pendant quelques jours et maintenant les cours sont assurés par des professeurs qui se relaient. On n'a aucune nouvelle de monsieur Penwyn, du coup plus de directeur de maison.

D'ailleurs, il y a une boutique qui a été brûlée sur le chemin de traverse, parce que sa propriétaire est la cheffe des résistants (il y avait sa photo dans le journal puisqu'elle est recherchée de partout, pas trop moche la madame...). Ensuite, il y a encore des gogoles qui sont allés s'amuser à utiliser la magie devant les caméras moldues, vraiment je ne comprends pas ce qu'ils ont dans la cervelle ceux-là. Tu crois que c'est de la purée de petits pois ? Ou du yaourt ? Mais bref. Et en plus, il y a un sorcier qui a enlevé un moldu (ça a été filmé évidemment, sinon c'est pas drôle) donc tout le monde n'arrête pas de manifester en son honneur ou je ne sais pas trop quoi. "Chers téléspectateurs, c'est la fin de l'émission mais ne soyez pas trop dépités, je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles news !"

Harriet, aka le vieux présentateur chelou

PS : Franchement, avoue que s'ils inventent une sorte de télévision pour les sorciers, je pourrais carrément y faire carrière.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 mars 2022, 12:31
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
Jeudi 9 mars 2045

Cher journal,

Oui, je sais, ça fait longtemps... Mais en même temps, il se passe tellement rien dans ce Château de merde que j'ai pas grand chose à te raconter, tu sais ? En ce moment, c'est juste la routine :
1 - lever tôt pour pas croiser les autres filles du dortoir
2 - vérification que j'ai bien tout ce dont j'ai besoin dans mon sac
3 - uniforme moche et tête sous l'eau froide
4 - petit bol de céréales dans la Grande Salle quand y a encore personne de levé
5 - cours (donc sieste si c'est HdlM et supplice si c'est Botanique ou Vol)
6 - sandwich volé dans la Grande Salle pour le déjeuner et pause du midi dans un endroit calme
7 - cours (pareil, le programme dépend de la matière)
8 - retour au dortoir pour me débarrasser de cet uniforme dégueu et enfiler un bon sweat
9 - promenade dans le Parc ou dans les couloirs du dernier étage (parce qu'il y a moins de monde qu'en bas, évidemment) avec ma musique, donc Fauve
10 - dîner (seulement si j'ai faim) ou plutôt séance de piano dans la Salle de Répétition
11 - entraînement de cirque pour Madoe (il progresse, je lui ai appris à rouler sur lui-même !)
12 - escapade nocturne
13 - dortoir quand les filles sont déjà endormies
Bref, rien de bien intéressant, je te l'avais dit. Au fait, je me sens tellement seule que j'ai écrit une lettre à Térence, j'espère qu'il va me répondre ce petit con.

Pour ce qui est d'Aliénor, je suis toujours pas allée m'excuser, parce que j'ose pas. J'ai tellement merdé que je préfère l'éviter et, quand je la croise, je baisse les yeux. Je sais pas ce qu'elle en pense, si elle me trouve ridicule, si elle me déteste ou si je lui manque... Nan, je pense pas que je lui manque, pas à ce point là. Du coup, j'ai pour seule compagnie Madoe, mais c'est déjà ça. Au moins il parle pas, il fait pas beaucoup de bruit, il m'étouffe pas et il est fun. Bon, pas contre, il est pas fichu de m'aider pour mes devoirs, et ça c'est vraiment pas cool de sa part. J'ai essayé de lui expliquer que, dans une relation, l'entraide c'est très important, mais il en a rien a faire et préfère me regarder avec ses grands yeux qui veulent dire "donne moi une friandise".

En parlant de friandises, il ne me reste presque plus de sorbets citrons, et ça c'est la cata. Va falloir que j'attende la prochaine sortie à Pré-au-Lard, et je sais pas trop quand c'est. Tout ça pour dire que je peux rien te raconter d'autre, à part que les cours sont chiants et que je viens d'apprendre que je pourrai pas partir de Poudlard pour les vacances de Pâques parce que le Monde Extérieur est trop dangereux (tu sais, je t'avais tout raconté, c'est l'horreur). Conclusion, je suis enfermée dans cette École de l'Enfer jusqu'au mois de juin...

Et sinon toi, ça roule ? Parce que, j'avoue que je te traîne un peu partout... mon sac est pas trop inconfortable ? Entre mes partitions, mes livres de cours, mes parchemins, ma plume, mon appareil photo, ce qui me reste de sorbets citrons et mon casque anti-bruit, ça doit pas être le grand luxe... Enfin bon, t'as pas l'air trop amoché, donc c'est que ça va, pas vrai ? Tu réponds pas mais Madoe a l'air d'être d'accord avec moi, alors c'est une bonne chose. Et puis, si t'as envie de me mettre une sale note dans la Gazette, peu m'importe.

Update sur les crises d'angoisse : J'en fais de plus en plus, que ce soit dans les couloirs entre les heures de cours (évidemment, tous les élèves se croisent donc ça fait du monde), dans les dortoirs quand mes colloc's surexcitées hurlent de rire (c'est pour ça que j'y traîne le moins possible) ou alors à cause de l'actualité, parce que j'ai beau m'en foutre, bah ça m'affecte quand même. Et puis me dire que Will est tout seul à York, Maman toute seule dans son trou paumé près de Londres et moi toute seule ici, c'est quand même moche. Enfin bon je te laisse, c'est pas tout ça mais il faut que j'aille dormir, ou mes yeux vont faire la grève demain matin.

Harriet

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

15 mars 2022, 12:45
 RPG++  Chrysanthème  Solo 
Vendredi 31 mars 2045

Cher journal,

Il ne se passe pas grand chose de mon côté, mais voilà des nouvelles de Will :
Salut Frangine
Devine qui a gagné son match ? Et ouais, c'est moi, beau gosse ton grand frère pas vrai ? Et donc, on est qualifiés ! Je deviendrai bientôt un grand champion... D'ailleurs, si tes copines veulent un autographe du fameux Will Greenwood, je suis à leur dispo héhé ! (je rigole évidemment) Au fait, j'espère que tu as retrouvé ton amie dont tu m'avais parlé... la sportive là... heu... Éléonore ? Ah nan, Aliénor désolé, et que tu t'es fait plein d'autres potes ! Oublie pas de bien travailler évidemment, sinon t'auras pas d'avenir et tu vivras encore chez Maman à 30 ans, et ça, c'est vraiment la loose ! Bref, j'te laisse.
Une pichenette sur ta joue,
Ton frangin Will

Ah mais si, je suis stupide, je sais ce qu'il faut que je te raconte ! Hier, j'allais tranquillement me réfugier dans les toilettes abandonnées, bon comme d'habitude quoi, et je suis tombée sur une fille en pleurs, qui avait apparemment fait une connerie avec ses cheveux. Et tu sais quoi ? Au lieu de me foutre de sa gueule, je lui ai proposé mon aide. Ouais je sais, tu t'y attendais pas... En fait c'est après avoir reçu la lettre de Will, je sais pas... je me suis dit que j'allais faire un effort. Enfin bon, me voilà avec les ciseaux en main pour aider cette pauvre fille qui ressemblait à un porc-épic électrocuté (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est elle). Il y'a aussi deux autres qui sont arrivées, une petite qui doit être en première année et avait l'air de vraiment s'y connaître en coiffure, et une grande, toutes les deux rousses d'ailleurs. Franchement, hors contexte, on aurait pu s'imaginer une secte de rouquine autour d'une brune.

Attends, voilà les prénoms avant que je les oublie : Kat, c'est le porc-épic électrocuté, l'apprentie coiffeuse s'appelle Lily et la grande intrigante, c'est Alyona. J'étais giga angoissée à l'idée de couper ma première mèche mais finalement, j'étais plutôt contente de moi, c'était pas si mal. Enfin, de mon point de vue, parce que la soit disant "professionnelle" s'est empressée de me faire remarquer que je "taillais un arbuste malade" alors que c'était faux, je tallais un porc-épic électrocuté. Et non, c'est pas la même chose. Enfin bon, j'ai pas trop cherché, je lui ai laissé les ciseaux et j'ai plus dit un mot, je les ai juste regardées faire en boudant. Mais tiens toi bien, je suis restée ! Je ne suis pas partie, alors que franchement, j'avais vraiment envie.

Katherine était plutôt marrante, et très jolie avec sa nouvelle coupe de cheveux. Elle souriait et jouait au cow-boy avec sa paire de ciseaux en guise de pistolet. J'ai pas trop compris pourquoi, mais ça m'a fait rire, surtout quand elle s'est mise à courir pour les rattraper parce qu'elle les avait lancés à l'autre bout des toilettes. Ah et d'ailleurs, devine ce que Kat a fait juste après ? Elle a récupéré ses cheveux et les a fourrés dans son sac... ouais, surprenant. Et tout ça pour fabriquer une tête de lion à l'effigie des Gryffons. Mais le plus étrange dans cette situation, c'est qu'en me regardant dans le miroir, j'ai eu envie de me couper une frange, moi aussi, alors que Maman n'a jamais voulu.

Rassures-toi, j'ai pas fait ça toute seule. C'est la grande, Alyona, qui a commencé. Elle tremblait énormément, mais j'avais confiance en elle et elle a réussi. Lily a repris la main, pour terminer la longueur, certainement parce que l'autre avait besoin de souffler, elle semblait tétanisée. Pourtant, elle avait fait du beau travail. Et enfin, Kat a coupé ma frange, et franchement, ça me va pas trop mal. Le reflet dans le miroir a même souri, c'est pour te dire ! Je les ai remerciées, et je crois que les yeux d'Alyona ont pétillé, mais elle est repartie vite, j'espère que je la croiserai encore. Elles m'ont même toutes les trois complimenté, tu te rends compte ?

Harriet qui "a la classe"

PS : J'ai dîné dans la Grande Salle, assez tard, et pas loin, y'avait la mamie espionne et une de ses copines qui semblaient comploter quelque chose... Mais t'en fais pas, je garde un oeil sur elle.


Les mots soulignés sont pour Au fil des mots, les personnes citées sont : Aliénor Delphillia, Katherine Bailey, Lily Dempsey, Alyona Farrow et Lumah Greenleaf.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !