15 févr. 2022, 21:58
 +  Faut que j'te parle
Un Jeudi de Janvier deux-mille-quarante-sept — Couloirs

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et pas une fois je n'ai imaginé que *ce* moment viendrai. Delphillia est là, à quelques mètres devant moi, et je vais aller lui parler, si tout se passe bien. Ces derniers jours je me suis remémoré à tour de rôle nos altercations et ma rencontre avec Aelle. D'un côté, je me disais que ça ne se passerait pas mieux que la dernière fois, que ça finirai de la même façon qu'avec Aelle, mais d'un autre côté j'ai pensé que de toute façon je ne faisais que repousser la fatalité, et qu'il viendrait bien un jour où je me retrouverais à nouveau face à elles, et ce jour là il faudrait que je sois prête. *Elles*. Ce elles englobent trois personnes. Aelle, Carry et Alienor. Aelle parce que je le sais, même si je n'en ai absolument, affreusement pas envie, je vais bien devoir l'affronter à nouveau un jour, n'en déplaise à Fred, je le sais. Carry parce que tout ça c'est *pour* elle, que toute cette histoire l'implique. Enfin, Alienor parce que c'est elle la fameuse *amie de Carry*. J'aurais préféré n'importe qui — ou presque — à sa place. Malheureusement, je n'ai pas le choix, il faut que j'aille lui parler, *pour Carry*.

Le problème, après avoir autant réfléchi sur la question, c'est que je ne sais pas par quoi entamer la *conversation*... J'ai le don pour m'attirer les ennuis, je le sais, mais j'aimerai bien éviter aujourd'hui, *pour une fois*. Je dois parler de choses sérieuses avec la cinquième année, et je compte bien ne pas tout gâcher avec mon tempérament. Cette fois, je vais prendre mon mal en patience pour tenir tête aux excès de la Jaune.

La dernière fois que je lui ai parlé, c'était en Septembre, ce qui fait environ quatres mois. Même si cela paraît logique, ça me paraît quand même très longtemps... *Tu dis ça mais t'as mis environ un an avant de lui reparler*... Je crois que ce délai me paraît aussi long parce que je ne l'ai pas recroisée par hasard aujourd'hui. Parce que je sais plus de choses qu'auparavant sur elle, et je prie pour que Fred ne passe pas dans ce couloir, du moins pas tout de suite, j'ai besoin d'un peu de temps.

Je prend mon courage à deux mains et je m'avance dans sa direction. Environ dix pas nous séparent à présent. *10 avant de lui parler enfin*. Je déglutis tandis que je suis encore un peu plus proche d'elle. *5 avant de connaître enfin son avis*. Je suis si proche, que je distingue le détail de son cou, les mèches de ses cheveux. 1 et c'est parti ! On dirait que c'est un décompte joyeux, comme le nouvel an moldu, mais là, là ce n'est pas vraiment la même chose... Je me plante devant elle, avec mes quelques centimètres en plus — maximum deux je dirais — et j'ouvre la bouche, ça y est, je déverse mes mots.

Alienor ?

Je ne comprend pas pourquoi je l'ai appelée par son prénom, mais tant pis, je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, alors sans attebdre de confirmation je poursuis.

Faut qu'j'te parle d'un truc, par rapport à Carry et Bristyle.

Il n'y a ni animosité ni empathie dans ma voix, je suis juste . Je dois lui parler, en effet, rien de plus. Je n'ai pas non plus oublié toutes les horreurs qu'on a pu se dire, mais j'ai besoin de passer outre pour le moment. Peu importe notre passé, je dois penser au présent.

@Alienor Delphillia me voilà donc, j'ai hâte d'd'écrire la suite !
Plume d'@Aelle Bristyle il serait dommage de ne pas te mentionner...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

16 févr. 2022, 09:08
 +  Faut que j'te parle
Le passage dans les couloirs, il y avait toujours du monde aux interclasses mais cet après-midi elle n’avait pas cours, du moins pas avant 17h alors elle s’attelait juste à rejoindre les serres pour une petite séance de méditation. Ça ne lui ferait pas de mal et elle ne devait pas négliger son entrainement. Mais alors qu’elle passait parmi les têtes blondes plus ou moins grandes, un regard l’interpella. Elle l’avait déjà croisé dans ces couloirs, et souvent elle l’avait fixé. Pourquoi ? Depuis la bagarre à la fin du match de Gryffondor les mots de la Serpentard résonnaient dans l’esprit de la jeune Delphillia. *Vous auriez du gagner* Pourquoi diable lui avait-elle dit ça. Pourtant elles n’était pas en bon terme, bien loin de là. C’était intrigant et à chaque fois qu’elle l’apercevait Aliénor avait une terrible envie d’aller la voir, de la prendre par le col et de la plaquer au mur en lui demandant ce qui lui était passé par la tête. Mais finalement, aujourd’hui comme à chaque fois elle se décidait à l’ignorer.

Elle tourna donc la tête poursuivant son chemin. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas le moins du monde, elle entendit son prénom. Elle s’arrêta, cherchant du regard la source de cette demande et tomba sur le regard franc d’Erza. Alors ça c’était pour le moins étrange… La batteuse des Hel’s fronça les sourcils quand sa cadette poursuivit ce qu’elle avait en tête. Parler d’un truc oui mais Carry et Bristyle ? Réunies dans la même phrase ? Aliénor prit un air étonné avant de se reculer vers le mur pour ne pas rester au milieu invitant sa camarade de faire de même par un geste de tête. Une fois sur le côté elle observa la verte de haut en bas.

-Qu’est-ce que tu peux avoir à faire avec Carry ou Aelle ? Mais t’as raison sur un point. Faut qu’on parle.

Et visiblement pas du tout de la même chose ce qui inaugurait probablement une discussion bien trop longue au vu de leurs dernières interactions. Mais en faisant un effort chacune de son côté, qui sait peut-être qu’une discussion un temps soit peu normale était possible ? Sur un malentendu tout était possible non ?

-Alors vas-y, dis moi ce que t’as à me dire. Et tourne pas autour du pot j’ai pas toute la journée.

Oui non, elle ne pouvait pas être aimable non plus fallait pas trop lui en demander. Mais déjà elle était là et elle était ouverte à la discussion. Il fallait se satisfaire de peu avec Aliénor. Encore plus quand le passif était celui qui unissait les deux filles. Mais au moins Erza n’avait pas froid aux yeux et quelque part, Aliénor appréciait ce trait de son caractère. Bien le seul !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

17 févr. 2022, 23:06
 +  Faut que j'te parle
J'essaye d'évacuer mon stress, je n'ai absolument pas envie d'essuyer un nouveau refus, ou une nouvelle pique de la part de la batteuse des Hel's. Nous avons — je pense — assez débattu à ce sujet durant nos précédentes rencontres. Alienor semble très surprise de me voir, et le contenu de mes paroles ne la laisse pas de marbre, mais je m'en doutais. Ce n'est pas comme si nous nous parlions tous les jours en bons termes... La Jaune m'invite à la suivre plus à l'écart des Autres, et je m'exécute, non mécontente de m'éloigner de la foule. Tout le monde n'a pas a entendre ce qui va se dire, cette conversation est entre Alienor et moi, personne d'autre. La Poufsouffle prend la parole. Je suis très surprise — et je ne le cache pas — d'apprendre qu'elle a visiblement des choses à me dire, et des choses qui ne concerne ni Carry ni Aelle. *Qu'est-ce que j'ai encore fait* ? Je ne vois absolument pas ce dont elle veut parler, mais tant pis, je dois d'abord m'occuper de ce dont moi je veux parler, à savoir de Carry et d'Aelle.

Je crois qu'il va falloir que je raccourcice mon histoire pour convenir à la cinquième année... Elle n'est pas plus patiente que moi, à ce que je vois. Je dois réfléchir au moins à comment raccourcir tout en restant compréhensible. Dire que j'étais une amie de Carry ? C'était sûrement trop, surtout que j'avais devant moi une réelle amie de l'ex Serpentard... Raconter que je m'étais pris un Stupefix de la part d'Aelle ? Jamais. Il y avait des chances pour qu'Alienor connaisse Aelle vu comment cette dernière avait réagi lorsque j'avais compris que je faisais erreur sur la personne. Et puis, ce serait une victoire supplémentaire contre moi, et je ne voulais pas lui offrir ce plaisir. Je me lance finalement.

T'inquiète, j'pense que tu sais quand même que j'ai autant envie d'achever rapidement cette conversation... Bon, venant-on aux faits. J'connais Carry. Sûrement pas aussi bien que Kelly ou Yesenia, mais j'la connais un peu. Assez pour être choquée et attristée par son renvoi. Du coup, j'me suis mise à récolter le plus d'infos possibles pour comprendre. J'ai appris qu'il existait une amie de Carry, une fille à Poufsouffle, et cette fille, j'l'ai confondue avec Aelle Bristyle. Je marque un temps d'arrêt, consciente que j'ai déjà beaucoup parlé, puis je reprend. — Disons que ça s' est pas très bien passé, entre elle et moi. Mais j'ai compris que je faisais erreur sur la personne, et crois moi, j'aurais voulu qu'ça s' passe autrement, mais cette personne c'est toi.

Peut-être qu'Alienor s' en doute, peut-être pas, dans tous les cas je suis certaine qu'elle sait maintenant. J'ai peur de sa réaction. Qui sait ce qu'elle pense de Bristyle ? Peut-être sont-elles meilleures amies, et dans ce cas-là elle doit déjà être au courant de tout, ou au contraire, peut-être se détestent-t-elles ? Les deux possibilités me paraissent aussi plausible l'une que l'autre. Je commence à me rendre compte que je n'aurais jamais du l'accoster. Cette rencontre, comme les précédentes, va mal se passer, je le sens. Était-ce si important de venir la voir finalement ? Je commence à douter. Je ne rêve plus que d'une chose, qu'elle s'enfuit en courant pour toujours. Pourquoi faut-il toujours que je regrette mes actes quoi qu'il arrive...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

21 févr. 2022, 19:59
 +  Faut que j'te parle
Aliénor écouta la Serpentard. Un tas d’expressions passa sur son visage. Connaitre Carry, un tas de gens connaissaient Carry la question c’était en bien ou en mal, pro-fondément ou non… Mais quand elle avoua être attristée par son renvoi les sourcils de la jeune Delphillia se défroncèrent pour laisser une expression neutre, voir même apaisé. Ça devait être plutôt positif alors, c’était un bon point. Mais elle ne voyait toujours pas ce que la sixième année avait à voir là-dedans. Faire des recherches, ça ne surprenait pas Aliénor, cette fille avait l’air butée, au moins autant que la joueuse des Hel’s alors ok. Mais de là à apprendre que Carry avait une amie chez Poufsouffle ? Elle était si unique que ça ? Aliénor fronça de-nouveau les sourcils et quand Erza lui avoua l’avoir confondu avec Aelle la jeune Delphillia eut bien du mal à retenir un fou rire.

Elle pouffa dans sa main, se penchant un peu en avant pour ne pas rire comme une mouette malade, retenant comme elle le pouvait un rire disgracieux au possible. Mais c’était plus fort qu’elle et sa voix perça ses lèvres et sa main. Elle rit à gorge déployée alors que quelques élèves se retournèrent sur leurs passages. Mais l’idée d’être con-fondue avec Aelle lui paraissait si absurde ! Aliénor mit quelques secondes à ce calmer avant de pouvoir articuler quelques mots ensemble.

-Aelle ? Amie avec Carry ah ben ça ! Ça aurait été le scoop de l’année ! Mis à part des animaux bleus personne supporte Aelle, tu m’étonne que ça soit pas passé avec toi. C’était encore plus du suicide que de t’approcher de moi !

Et on disait que Poufsouffle était la maison des gentils… Aelle comme Aliénor en était un piètre exemple. Mais il était vrai que la batteuse ne voyait pas vraiment Aelle trai-ner avec des amis autre que son piaf et son renard… Est-ce que ça attristait Aliénor ? Pas le moins du monde, on parait d’Aelle là !
La cinquième année passa une main dans ses cheveux en soufflant en fermant les yeux pour calmer son rire et se redressant pour respirer plus correctement. Elle rou-vrit les yeux et les posa sur la verte, toujours face à elle.

-J’aurais aimé voir ça, toi face à elle la prenant pour moi… Elle a dû voir rouge !

Pour une fois que ça se passait dans ce sens-là. Un fin sourire demeura sur les lèvres de la jeune fille alors qu’elle se reconcentrait sur Erza.

-Et en fait tu me voulais quoi en allant voir Aelle ?

Parce que si elle avait bien compris, finalement, Erza la cherchait elle et donc elle avait des choses à lui dire ou à lui demander c’était bien ça ?

22 févr. 2022, 00:47
 +  Faut que j'te parle
La batteuse des Hel's part dans un éclat de rire interminable si bien que je me dis qu'elle se moque de moi. *Évidement, tu t'attendais à quoi en lui parlant d'Aelle*. Je le sais, enfin j'en suis sure à présent, je n'aurais jamais du venir la voir. J'aurais du rester dans mon coin, afin de tenter d'oublier les deux Poufsouffles.*Te laisse pas faire surtout* ! Plus facile à dire qu'à faire... Si je devais retenir une seule chose de mes précédentes rencontres avec Alienor, c'est que tenter de lui résister avec des répliques ne sert à rien, pourtant c'est ce que je m'apprête à faire... sauf qu'elle me devance. J'étais prête à tout sauf à ça. Je m'attendais à ce qu'elle se moque encore plus de moi, profitant du fait que les regards des Autres soient tournés vers nous, mais non. Au contraire, on dirait bien qu'elle se moque d'Aelle. Je ne cache pas ma surprise, tout en prenant bien le temps d'enregistrer ses paroles. J'ai presque l'impression de percevoir une pointe de gentillesse dans les paroles d'Alienor. *Comme si c'était possible*.

Ouais j'ai... disons... expérimenté ça. m'enquis-je avec une certaine ironie. — Disons que toi, au moins, tu m'as pas balancé un Stupefix à la gueule...

Euuuuh... Suis-je réellement en train de me confier à Alienor Delphillia alors que même Fred n'est pas au courant pour le Stupefix ? Il semblerait que ce soit le cas... En tout cas, j'ai bien l'impression qu'Alienor ne porte pas Aelle dans son cœur, ce qui est déjà un bon point. Par contre, j'ai l'impression que la joueuse de Quidditch prend ce que j'ai dit à la rigolade. Sinon, pourquoi serait-elle en train de penser à ce qui s' est passé losqu'Aelle a comprit, grâce à moi, que je faisais erreur sur la personne... *Reste honnête*. J'ai bien compris qu'il n'y aurait qu'en restant honnête que je pourrais tenter de poursuivre normalement cette discussion.

Effectivement... Mais j'te rassure, elle s' est rattrapée après, j'ai pas complètement gagné pour le coup...

Je détourne le regard. J'ai été faible, et j'ai perdu. Je le sais, Alienor doit être en train d'exulter, mais d'un côté, c'est peut-être mieux, si je veux en tirer quelque chose. Comme si la Jaune avait entendu mes pensées, elle recouvre son sérieux et rentre dans le vif du sujet. Je reconnecte nos yeux, avant de lui répondre.

J'voulais, entre autre, savoir si tu connaissais les raisons de son renvoi. J'veux dire, pourquoi cette année en particulier ? Elle a pas été pire que les autres, j'me trompe ?

*De toute façon c'est à cause de Loewy tout ça*, me retenais-je de dire. Notre directrice ne porte pas Carry dans son cœur, c'est certain, mais trouver des boucs émissaires pour cacher le fait qu'elle n'est pas capable de nous protéger est vraiment pitoyable. Je n'aime pas Miss Loewy. Je crois qu'elle est pire qu'Alienor, même pire que Bristyle au niveau de la fierté. Je ne cesse de me demander ce qui peut bien nous arriver cette année. Après le bal, l'Urne, les nouveaux gouvernements, que va-t-il nous arriver ? Et cette fois-ci, qu'elle excuse trouvera-t-elle comme prétexte pour assurer notre protection ?

24 févr. 2022, 09:14
 +  Faut que j'te parle
Calmée de son fou-rire elle écouta les explications de sa camarade. Jeté un stupefix ? Aliénor soupira en apprennant ça, cette fille était décidément irrécupérable. Lancer ce genre de sortilège à une fille qui n’avait pas les moyens de se défendre face à ce genre d’attaque… Qu’Aelle lance des sorts à Aliénor c’était une chose, mais elles n’avaient qu’un an d’écart pas 3 ! Donc oui elle a gagné l’affrontement. Ca ne faisait ni chaud ni froid à Aliénor. Deux personnes qu’elle n’appréciait pas se battant, aucun intérêt, sauf si l’un arrive à détruire définitivement l’autre, là oui mais sinon…

C’est quand Erza se reconcentra sur Carry que tout devint plus intéressant. La raison de son renvoi ? Aliénor leva les yeux au ciel alors qu’un sourire mauvais se dessinait sur son visage. Y repenser la faisait revenir à la même conclusion, la direction avait échoué comme trop souvent au goût de la jeune Delphillia. Trop d’erreurs, trop de négligence.

-Pourquoi ? Parce que personne n’a voulu l’aider et qu’à force de la laisser seule elle a fait les mauvais choix ! Ben tu m’étonnes avec une famille pareille !

Aliénor s’emballait, elle parlait vite et fort. C’était un sujet qui la touchait, peut-être plus que de raison. Mais bien entourée Carry aurait pu changer, faire d’autres choix et avancer avec les élèves de l’école. En soi, Aliénor avait connaissance d’évènement de cet été, notamment de ce qu’il s’était passé avec Lily-Rose. Mais il ne lui semblait pas que la direction était au courant lors du renvoi de l’ancienne Serpentard.

-Il y a eu pas mal d’histoires autour de Carry, du harcèlement, de la menace, elle en venait même aux mains parfois. Mais pour moi c’est pas de sa faute. Regarde, qui l’a aidé à Poudlard ? Mis à part la punir ils ont même pas essayé de l’aider.

Aliénor leva la main pour indiquer le château comme s’il représentait les membres importants qui y habitent. Avant de laisser retomber ses bras le long de son corps en soupirant de plus belle. Ses yeux tombèrent également sur le sol du château. Toute cette histoire, Carry, les professeurs, Poudlard tout était remis en question pour Aliénor et ce même si elle avait confiance en certains des adultes. Mais ils faisaient quoi pour eux ? Dès que ça commençait à chauffer il n’y avait plus personne.

-En gros je connais pas les raisons précises peut-être que je ne sais comment ils ont appris des trucs sur cet été…Enfin je sais pas mais je trouve ça débile.

S’ils en sont arrivés à ce stade c’est uniquement de leur faute. Si on en arrive à virer un élève en tant que professeur c’est qu’on a raté quelque chose c’est tout.

07 mars 2022, 07:35
 +  Faut que j'te parle
La Jaune semble calmer sa joie, ce qui me rassure un peu : peut-être commence-t-elle à prendre au sérieux notre discussion. Je me détend un petit peu, tandis qu'un sourire mauvais se dessine sur le visage de la batteuse. Est-ce à cause de Carry, de la direction ou d'Aelle ? Des trois peut-être ? Je crois penser sans me tromper qu'Alienor a retrouvé son regard de braise. Elle risque de s'énerver, et cela peut être une bonne chose comme une mauvaise. Comme prévu, la cinquième année sors de ses gonds. Je tente de rester neutre, mais je suis prise d'empathie pour la Poufsouffle. Contrairement à elle, je n'étais pas vraiment *proche* de celle que tout le monde rejette, et si elle a ressenti la même chose que moi lorsque Lydia est partie... Bref, je peux la comprendre. Je me sens toute bizarre. Moi, pouvoir, *peut-être* comprendre Alienor Delphillia ? Il y a encore une heure, je n'aurais jamais pensé cela. Je comprenais la pensée de la poufsouffle, concernant l'injustice du renvoi de Carry. Après tout, cela aurait pu être pareil pour moi, dans ce cas-là. Et, je ne suis pas la seule à avoir déconné avec les nés-moldus, en plus d'avoir une vie familiale compliquée.

J'suis d'accord avec toi, pour une fois, c'est injuste. Elle n'est pas parfaite, mais personne ne l'est, et surtout pas Loewy.

Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec Alienor, concernant l'éducation. On rêve toujours que ce qui soit lié à notre famille uniquement le reste, mais le destin en décide souvent autrement. J'en suis un exemple parmi tant d'autres, même si Carry rafle la palme. Je peux dire qu'en ce moment, ma vie familiale est meilleure, je vois bien que les blessures du passé n'ont pas été réparées. *Faudrait p'têt que j'en discute avec Maman, un jour*... Alienor poursuit sur sa lancée alors je recale mon attention sur elle. La Poufsouffle mentionne l'été, et je fronce les sourcils. De quoi veut-elle parler ? Y a-t-il des éléments que j'ignore ? À la façon dont Alienor s'adresse à moi, je comprend qu'elle n'en sait pas plus non plus. *Et merde*... J'étais venue chercher des réponses auprès d'elle, mais je me retrouve avec encore plus de questions qu'avant.

Ok je vois. Mais, tu penses que Kelly en sait un peu plus, sur ce qui s'est passé cet été ? Je sais qu'elle est très proche de Carry.

*...Tu pourrais aussi lui demander toi-même* Ce n'est pas comme si je m'entendais mal avec elle. Parfois, je la trouve un peu trop exubérante mais j'aime le fait qu'elle semble s'en ficher de tout. Elle ne va jamais cacher ce qu'elle pense, et c'est quelque chose que j'apprécie chez elle, en me disant que je pourrais en prendre de la graine... Cela me fait repenser au fait qu'Alienor voulait aussi me parler de quelque chose. *Quoi* ? J'hésite à lancer directement le sujet, mais je me retiens finalement. Terminons d'abord notre discussion sur Carry, on passera ensuite sur autre chose, si la Jaune le veut toujours.

15 mars 2022, 15:12
 +  Faut que j'te parle
Aliénor c’était quelque peu emportée. Mais c’était un sujet qui la touchait, elle personnellement. Elle avait l’impression qu’ils étaient laissés à l’abandon, les professeurs se cachant derrière l’excuse de la prise en autonomie ou elle ne savait quoi. Mais ils étaient des enfants, de surcroît des enfants qu’on balançait dans un monde qui leur était inconnu et en plus qui les séparait de leurs parents ! La batteuse ferma les yeux un instant ce pinçant l’arête du nez entre son index et son pouce pour calmer ce feu bouillonnant en elle.

Elle rouvrit les yeux à la voix de sa camarade verte. Elle était d’accord ? Elle n’était peut-être pas si bête que ça finalement. La main de la jeune fille retomba le long de son corps alors qu’elle l’écoutait. Personne n’est parfait non, et encore heureux ! Que c’est agaçant les gens parfaits ! Puis sa cadette évoqua Kelly. Ce nom était familier à Aliénor, Carry lui en avait parlé, la née-moldue avec qui elle était amie. Mais elle ne connaissant pas la nature de leur relation, a quel point elles pouvaient être proche. Cependant ce qui était certain c’est qu’il y avait peu de chances qu’elle en sache plus qu’Aliénor sur les évènements estivaux. Après tout, Aliénor avait eu le témoignage de la principale intéressée, Lily-Rose. Mais la loyauté d’Aliénor allait à la fille de sa maison. Elle ne pouvait pas dévoiler ce qu’elle savait et certainement pas à Erza. La jeune Delphillia passa une main dans ses cheveux en soupirant. Elle n’était pas à l’aise avec le mensonge, qu’il soit verbal ou par omission, mais elle n’avait pas le choix.

-Peut-être, je connais pas leur relation. Mais tout ce que je peux te dire c’est que c’est pas à cause de ce que sa famille a fait cet été qu’elle a été virée. La direction n’en savait encore rien. Enfin je crois.

Son regard vola sur le couloir dont le flux d’étudiant c’était un peu calmé. Aliénor respira profondément avant de regarder de nouveau la fille face à elle. Elle avait l’air tout aussi indignée par les réactions de la direction de l’école qu’elle. C’était peut-être une alliée finalement, ou du moins ce serait peut-être une alliée par la suite.

-J’suis persuadée qu’on peut plus nous protéger ici. On doit trouver des moyens de se débrouiller seuls. Fait passer le mot autour de toi, tous ceux qui veulent on pourra s’entraider pour se former réellement au monde extérieur.

Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle venait de lancer, ni même si ça allait prendre mais c’était dit. Etrangement elle se sentait forte, fière d’elle et elle avait envie de changer les choses. Seule elle ne pouvait pas grand-chose. Mais s’ils étaient plusieurs, comme Aliosus, comme Erza à voir le déclin de l’école comme elle, alors ils pourraient agir. Aliénor recula d’un pas, le regard toujours planté dans celui de la Serpentard.

-Peut-être que t’es pas si insupportable que ça, Carry avait bon goût après tout.

Puis elle tourna les talons pour se mêler de nouveau à la foule dans le couloir. Cette fille était surprenante et maintenant, elle allait l’observer encore plus.

15 mars 2022, 19:21
 +  Faut que j'te parle
Jamais, au grand jamais, je n'avouerai — même à moi-même — mais je crois qu'Alienor me touche. Au final, serais-ce possible que nous soyons plus proches que nous ne le pensions ? Nous partageons l'avis que la direction n'est pas capable d'assurer notre sécurité. Nous sommes d'accord sur le fait que l'équipe de Leo ne fait que tricher. Nous nous comprenons dans le fait que Carry a été virée injustement, simplement par un manque constant d'aide de la part de ceux qui se disent *professeurs*. Le stress que je ressentais lorsque j'ai abordé la Jaune s'est évaporé. Je n'ai plus du tout peur de me faire saisir le col par cette fille qui est désormais plus petite que moi. Je ne crains pas non plus d'être humiliée devant tous les Autres qui nous entourent. La batteuse passe sa main dans ses cheveux, et j'ai l'impression que celle-ci est gênée, ce qui est bien étrange de sa part. Est-elle trop surprise par ce changement entre nous ? Elle rouvre la bouche et ne répond malheureusement pas à ma question.

Bon ok...

Je suis presque déçue que ce ne soit pas à cause de sa famille, et qu'elle n'en sache pas plus sur Kelly. Au moins cela m'aurait permis d'achever ma quête sur le renvoi de Carry. De plus, cela ne m'aurait pas choqué, alors que si c'est à cause d'autre chose... qui sait ce que Carry a bien pu faire encore... Alienor replonge ses yeux dans les miens et je sens qu'elle veut me dire quelque chose d'important. *Qu'est-ce que j'ai encore fait* ? Le couloir a bien désemplit et alors que le silence commence à se faire une place, Alienor parle enfin. Moi qui m'attendais à ce qu'elle me parle de Lily-Rose ou d'une autre fille qu'elle aurait pu connaître, je suis stupéfaite. Je retiens principalement les mots *entraide* et le fait qu'elle emploie le pronom *on*. Delphillia compte sur moi pour l'aider à former un groupe clandestin afin d'apprendre à se protéger, puisque la direction n'en est pas capable. Au bout de longues secondes, je referme enfin ma bouche, afin d'éviter de le transformer en poisson rouge, et je trouve enfin quelque chose à répondre.

Alors si un jour je me serais douté que tu me proposerais ça... fis-je avant d'ajouter sur un ton plus sérieux. — Sans déconner ? J'peux pas refuser une telle offre, et tu peux compter sur moi pour rameuter des gens. Après, j'préférais éviter de retrouver Bristyle si possible... achevais-je à mi-chemin entre la blague et le sérieux.

Je commence déjà à réfléchir à des noms, avant qu'Alienor n'ajoute encore quelque chose. *Alienor vient-elle vraiment de te complimenter* ? Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire amical en baissant les yeux pour éviter de rougir.

Toi aussi finalement... Tu fais moins peur quand on prend l'temps de discuter posément.

OK. On se complimente donc mutuellement. *Alienor m'a parlé gentiment. J'ai parlé gentiment à Alienor*. Notre conversation est complètement surréaliste. Ce qui se passe est surréaliste. Alors que je reprend conscience, Alienor s'est déjà éloignée dans la foule. Me rappelant soudainement qu'elle voulait aussi me parler de quelque chose, j'ajoute précipitamment :

Attends tu voulais m'dire...

Je me rends compte qu'elle est déjà parti, et que mes supplications ne servent à rien. Je reste quelques secondes à la regarder s'en aller, en essayant de comprendre ce qui s'est passé entre nous avant de tourner les talents vers mon nouvel objectif : Fred. Je traverse les couloirs avant de le trouver, *enfin*. Le prenant à l'écart quelques instants, je lui explique la situation.

J'suis retournée voir Delph... Alienor. Avant qu'il puisse réagir, j'ajoute : — Elle est pas si horrible que ça. Mais de toute façon c'est pas de ça dont je dois te parler, enfin pas vraiment. Faut qu'on apprenne à se défendre tous seuls puisque les profs en sont pas capables. Fait passer le messages auprès de ceux que tu trouveras fiables.

Sur ces mots, je tourne les talons. Je n'ai pas envie qu'il dise quoi que ce soit concernant ma nouvelle discussion avec la Jaune, et puis, j'ai d'autres choses à faire. En me dirigeant vers la salle commune, je pense soudainement à quelque chose : Carry, malgré son renvoi, continue de rassembler les gens... C'est certain que c'est grâce à elle que nous avons eu cette discussion avec Alienor. Et puis c'est sûrement grâce à elle que je suis plus proche de Kelly que de certaines filles de troisième année. *Merci Carry* murmurais-je en mon for intérieur, comme si elle pouvait m'entendre...

Merci beaucoup pour ce RP, et cet avenir qu'il nous ouvre !
Noms soulignés pour Au fil des mots

— FIN —