Inscription
Connexion
25 févr. 2022, 21:24
Retenue par la peur
Alice avait le même point de vu que la première année sur la coupe des 4 maisons. Marine n'ayant rien à rajouter à ce sujet, elle se tue et joua avec le reste de nourriture refroidi au fond de son assiette avant de se forcer à l'avaler pour la vider. Ça y est la Gryffonne avait finie son repas, elle n'avait plus faim mais elle se laissa tenté par un fruit appétissant pour le dessert. Elle mordit à pleine dent dedans, succulent, extrêmement juteux et assez sucré. Le fruit fut vite engloutit tellement la fillette l'adorait. Pendant ce temps on pouvait dire que la discussion ne battait pas son plein, mais comme Alice avait fait des efforts pour relancer avec de supers sujets à chaque fois la fillette tenta pour une fois de réaliser ce qui lui semblait être un exploit.

Comme les rouge et or s'étaient aventurées sur le terrain des études Marine choisit donc de rester sur le même thème :
- Qu', qu'est-ce tu ai, aimes le... plus à Poudlard ?
La brunette se surpris à sourire par fierté d'avoir osé et réussi à lancé un sujet. Elle attendait maintenant la réponse d'Alice quand elle se rendit compte que la question ne ciblait pas ce que la fillette avait voulu demander. La Gryffonne se mit alors à rougir, même si la fille en face ne savait pas qu'elle s'était trompée dans sa question, Marine se sentit tout un coup très mal à l'aise. Elle voulait absolument rectifier sa question mais cela voulait dire confirmer à la deuxième année qu'elle n'avait pas su s'exprimer comme elle le souhaitait. Même s'il y avait peut de chance pour elle d'être jugé par la fillette, elle craignait tout de même de se lancer.

Finalement Marine n'y tint plus et laissa échapper sans même se rendre compte :
- Euh, je veux dire, au, au niveau scolaire.
Alice avait eu largement le temps de répondre à la première version de la question et la fillette avait pris le risque de la couper mais il était trop tard et s'en vouloir ne lui aurait servit à rien alors elle se convaincu d'attendre la réponse finale d'Alice.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
15 mars 2022, 20:23
Retenue par la peur


Alice ne comprend pas la question. En général ? Elle réfléchit. Absolument, tout l’émerveillait à Poudlard, entre la magie, les fantômes, le plafond de la Grande Salle, la Grosse Dame, bref, tout sans exception. La Gryffonne ne savait donc pas choisir, elle s’apprêtait à l’expliquer à sa camarade quand cette dernière se mis à parler.

Marine explique qu’elle parlait des cours, au niveau scolaire. Ah, d’accord, soudain, tout devient clair dans l’esprit de la lionne. Prenant un instant de réflexion, elle dit de son fort accent anglais “J’aime beaucoup la botanique, mais j’apprécie également l’astronomie. J’adore admirer les étoiles ! Sinon, je me débrouille bien en défense contre les forces du mal, et toi ?”.

Une fois sa réponse sue, Alice se mit à regarder autour. Les jeunes sorciers commençaient à partir, c’était effectivement la fin du dîner. La jeune fille pense alors à y aller, il lui reste encore de nombreuses choses à effectuer avant d’aller se coucher. “Je pense y aller, n’hésite pas à m’accompagner si tu rentres aux dortoirs maintenant”. Puis d’un grand sourire, elle se lève et commence à partir.

Cette discussion avait ajouté des couleurs à cette sombre soirée. Sinon, elle, se serait sûrement ennuyé. Marine venait donc de lui donner un peu plus de joie. Il lui reste son sac à faire, la météo à regarder, écrire à sa mère, retrouvée un livre et ranger sa valise.

Mots soulignés pour au fil des mots



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
30 mars 2022, 16:58
Retenue par la peur
Soulagement, la brunette ne l'avait pas coupé et Alice pu répondre à la bonne version de la question. Et comme beaucoup d'autres points en communs elles avaient toutes deux des goûts assez similaires en matière de cours à Poudlard.
- Oh ! Moi, aussi j'aime b, beaucoup la... DCFM et l'astronomie. La, la Botanique c', c'est un peu... moins mon truc. Par, par contre j'adore, le, le vol !
La fillette aimait a peu près toutes les matières à un degré différent. Pourtant, au final, la matière qu'elle redoutait le plus était la métamorphose. Non qu'elle ne soit pas intéressée car elle trouvait cette forme de magie impressionnante, hélas elle avait beaucoup de difficultés auxquelles elle ne cessait de se heurter à chaque cours baissant au fur et à mesure des échecs sa motivation à réussir dans cette branche là, tant qu'elle se trouvait étonnée quand le résultat n'était pas trop mal.

L'heure de quitter la Grande salle fut annoncé par un départ en masse des élèves même Alice lui annonça qu'elle comptait remonter en salle commune. Or la fillette n'avait pas envie de rentrer maintenant en salle commune quoique un bon lit moelleux pouvait se révéler intéressant pour lire la suite de son livre mais elle préférait écouter sa petite voix intérieure qui lui disait d'aller profiter de l'extérieur autant qu'elle le pouvait sachant que l'hiver s'installait et lui laissait de moins en moins d'opportunités avant le retour du printemps ramenant les beaux jours et moins de pluie pour pouvoir se poser sur la pelouse du parc.

Un autre aspect vint faire naître un léger doute dans l'esprit de Marine. Si elle s'en allait maintenant dehors, elle se retrouverait seule. Certes cela venait de soi quand on voulait lire un livre mais un peu de compagnie n'était tout de même pas de refus pour la fillette qui avait en plus briser la glace donc passé l'étape la plus compliquée avec sa voisine de table. Connaissant sa difficulté pour aller vers les autres, elle savait qu'elle risquait de rester un bon moment seule.

Finalement elle coupa la poire en deux et décida d'accompagner Alice jusqu'au tableau de la Grosse Dame, puis de repartir dehors. De plus si la Gryffonne avait des choses à faire en salle commune Marine devrait la laisser seule.
- Je t'accompagne, alors, et, je ressortirait... dehors après.
Elle sourit et se leva pour emboîter le pas à la deuxième année.

Fin du RP pour moi, c'était super d'écrire avec toi ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
30 mars 2022, 17:20
Retenue par la peur
Image

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080