15 mars 2022, 18:41
Fontaine de folie
Vendredi 11 Mars 2047,
Après les Cours,
Cour de la Tour de l'Horloge,
Poudlard.

Kim glissa doucement sa main le long du lierre, le regard dans le vague. Elle était assise en tailleur sur le rebord de la fontaine, son carnet de dessin posé sur ses genoux. Elle était adossée contre l'une des grandes statues, occupée à croquer la grande horloge. Les cours étaient finis depuis une demi-heure déjà, et la brune était venue directement là pour dessiner. Les devoirs, ce serait pour plus tard.

J'm'ennuie.

Kim lança un caillou qui trainait au fond de sa poche dans la fontaine. Puis un autre. Et un autre. Le dernier avait plongé trop près d'elle et lui envoya un peu d'eau sur sa chemise. Super. Tandis que la Serdaigle l'essuyait, une feuille de lierre tomba dans la fontaine. Quand elle l'aperçut, Kim resta quelques dixièmes de secondes à regarder la petite forme qui glissait lentement dans l'eau claire. Puis elle attrapa son crayon et coucha sa vison sur le papier. Elle aimait faire ça. Montrer ce qu'elle voyait à travers ses dessins. C'était sa façon à elle de s'exprimer. Elle n'était pas douée pour les mots. Les images lui semblaient tellement plus parlantes que les assemblages de lettres qu'on appelait mots. Plus expressives aussi. C'était comme si l'on avait capté une seconde, un instant de la vie. Comme si on l'avait capturé, et emprisonné pour toujours.

@Anna Delore, désolé pour ce retard :wry:

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

16 mars 2022, 15:35
Fontaine de folie
Anna sortit dans la cour, elle avait envie de respirer de l'air frais, enfin...
Une jeune fille était assise sur le rebord de la fontaine et semblait dessiner. Anna avait chaud. Il ne faisait pas particulièrement chaud en cette saison, le froid était toujours là, mais elle avait chaud à la tête, très chaud même. Comme si sa tête était dans un four, c'était très douloureux et elle se sentait assez mal. C'est pourquoi elle était sortie dehors, l'atmosphère confiné du château était encore plus étouffant.

Elle s'approcha de la fontaine pour se mouiller le visage, le front, les yeux, partout. Des gouttes tombèrent sur sa robe mais elle s'en moquait. Son front réchauffait et le froid se dissipait peu à peu, elle remettait une couche, beaucoup, beaucoup d'eau... ça giclait un peu de partout. Plus, plus, elle en voulait encore plus....

Soudain, elle remarqua qu'elle avait fait giclé de l'eau sur la robe de la brune assise sur la fontaine, ça n'avait pas mouillé ses habits mais son magnifique carnet de dessin ! Le dessin qu'elle avait fait avait bavé et les pages devenaient liquides.... Oh non ! Qu'elle était maladroite ! La brune allait être furieuse !

Comment allait le prendre la brune ? Que fallait-elle qu'elle fasse ? Son carnet était complètement fichu et elle ne pouvait rien faire ! Si elle avait de la chance, la fille pourrait ne pas s'énerver et lui pardonner seulement c'était très peu probable ! Elle commença à paniquer. Elle fit une grimace et s'excusa :

- Je suis vraiment, vraiment désolée.... J'avais pas vu....

Son mal de tête la reprit tout d'un coup, elle résista à se mettre de l'eau sur le visage, elle n'allait pas recommencer.... Pourtant sa tête la brûlait affreusement... Elle s'écroula à moitié sur le rebord de la fontaine, les yeux dans le vague.

Qu'est-ce qu'elle avait fait....

Voilà Kim ! ;)

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

19 mars 2022, 10:01
Fontaine de folie
Kim ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait.
Une ombre venait de s'approcher de la fontaine. Mais ça n'était qu'une ombre, qu'une figurante. Juste ça. L'ombre se rafraîchissait, en se mouillant le visage avec l'eau de la fontaine. Elle en envoyait un peu partout. Rien de mal. La Serdaigle ne lui prêtait pas plus d'attention que cela. Jusqu'au moment où une goutte d'eau atterrit sur son carnet de croquis. Kim fronça les sourcils devant ça. Il ne pleuvait pas. Alors d'où elle venait, cette larme d'eau douce ?
Elle leva la tête. C'était l'Ombre. Elle envoyait trop d'eau. Partout. Il y en avait encore qui atterrissait sur les pages. Kim sentit la colère monter mais ne dit rien. L'envie lui manquait. La brune éloigna l'objet l'installa loin de l'Ombre, au soleil, qu'il puisse sécher. Elle étalla les pages tant bien que mal, essayant de ne pas les déchirer. Elle dut se rendre à l'évidence : il était fichu.

Kim se retourna vers l'Ombre. Elle était rousse et avait des yeux verts. Sa petite taile fit penser à la jeune sorcière qu'elle était en première année, à Gryffondor d'après son uniforme. Les vagues excuses qu'elle prononça n'eurent aucun effet sur elle. Kim n'était pas vraiment énervée. Ce n'était qu'un carnet.

- Pas grave, murmura-t-elle en balayant d'un geste de la main une poussière sur sa manche.

C'est alors que la fille s'écroula sur le bord de la fontaine, les yeux dans le vague. Kim bondit sur elle, et lui attrapa les épaules. Elle la secoua un peu, inquiète. Rien ne la forçait à faire ça. Mais elle le faisait quand même.

- Machine ! Hé, hé, Machine ! Ça va ? Ouhou ! Y'a quelqu'un ?! MACHINE !

@Anna Delore

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

25 mai 2022, 17:40
Fontaine de folie
La jeune fille n'avait pas l'air très énervée, mais de toute façon, Anna n'y faisait plus attention. Il fallait se mettre en évidence, elle était trop fatiguée, elle ne pouvait pas tenir comme ça, en plein soleil au milieu d'une journée si chaude, alors même qu'on était encore au printemps... Elle ne voyait plus ce qui se passait autour d'elle, elle avait fermé les yeux. Juste s'endormir et oublier ce mal atroce... Horriblement atroce....

Elle entendit vaguement quelqu'un hurler et la secouer. Au début, elle, n'eut pas de réaction... Mais au final, elle reprit ses esprits, se redressa, et fixa celle qui l'avait, semble-t-elle, appelé "Machine". Elle se força à esquisser un sourire crispé et dit :

- Merci mais... Je ne vais pas bien. Je voulais prendre l'air mais il fait encore plus chaud dehors... Je ne sais pas ce qui m'arrive, encore désolée pour ton cahier...

Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit, se disant qu'il faudrait peut-être faire les présentations avant que cette fille ne l'appelle de nouveau par des surnoms...

- Je m'appelle Anna. Je... je suis à Poufsouffle.

Puis elle relâcha ses efforts et s'affala contre le mur, essayant de rester éveillée.
Son estomac lui faisait horriblement mal, mais elle souffrait moins dans la posture assise que debout. Elle refoulait son envie de vomir de plus en plus pressante.

Désolée pour le retard ;)

02 nov. 2022, 10:24
Fontaine de folie
Kim se décrispa un peu. Anna. Machine s'appelle Anna. Et elle n'allait pas bien. Pas du tout. L'infirmerie. Emmène la à l'infirmerie. Mais l'infirmerie est loin. La pièce sent les médicaments. Les murs sont trop blancs. Les gens dedans lui font peur. Le lieu la rend malade.

Mais la fille -Anna- avait besoin de soins. Ça n'était pas un peu d'eau qui allait la faire se sentir mieux la Anna, non, ah ça non.
Alors la Serdaigle s'approcha de la petite et lui demanda :

- Tu... Tu peux te lever ?

Au pire, elle la porterait. Pas bien grave, elle n'avait pas l'air très lourde et Kim avait assez de forces.

- On va aller à l'infirmerie, ok ?

C'est urgent, là.

Elle attrapa son sac et reprit son carnet. Il n'était pas sec, les pages dégoulinaient encore. Il faudrait en racheter un. Ça n'allait pas plaire à sa mère, mais là n'était pas la question.

La Serdaigle se retourna vers la petite rousse. Ça avait l'air de pire en pire. Elle s'accroupit devant la Poufsouffle et lui tendit la main. Parler semblait la fatiguer, il faudrait trouver un autre moyen de communiquer.

- Prends ma main si tu penses pouvoir marcher jusqu'au Troisième étage, sinon j'te porterai soit sur mon dos, soit dans mes bras. La position qui t'ira le mieux.

@Anna Delore, je suis désolé pour ce retard !

17 mars 2023, 18:40
Fontaine de folie
La jeune fille qui ne s'était toujours pas présentée, elle, continua à parler à Anna qui n'entendait qu'un mot sur deux... Elle tentait de refouler ses nausées qui remontaient et grimaçait par rapport à cette douleur insupportable qui lui vrillait les tempes. Ce devrait être une migraine ophtalmique, elle en avait à peu près deux fois par an ou plus... Cela partait du fait qu'elle voyait des illusions, des motifs de toutes les couleurs sans aucune raison, ce qui la faisait loucher et qui la déstabilisait, comme ça s'était passé en cours d'Histoire de la magie il y a à peine une heure.

Puis, il y avait toujours une petite période de tranquillité où tout allait mieux et où les illusions disparaissaient avant que le mal de tête n'arrive, tellement violent et déboussolant qu'il provoquait à chaque fois ces remous dans sa digestion qui menaçaient à tout instant de recracher le repas du midi... Anna savait qu'aujourd'hui même elle en faisait une mais ne parvenait pas à l'accepter... car elle savait qu'elles finissaient toujours par le moment où elle se vidait, où tout le vomi sortait... Il n'y avait quasiment aucune autre solution pour qu'elle retrouve sa forme normale.

L'infirmière, dans son école primaire, lui avait dit qu'il fallait s'enfermer dans le noir, allongé, et que ça passerait peut-être. Mais Anna savait que ça ne marchait pas, la douleur ne veut pas s'échapper... Elle se dit que peut-être qu'il valait mieux aller tout de suite à l'infirmerie, comme le répétait la Serdaigle, peut-être qu'ils pourraient utiliser la magie avant qu'il ne soit trop tard... Car Anna ne voulait pas vomir, elle avait peur de vomir... Elle détestait vomir, en fin de compte, ça provoquait des hauts le cœur qui la dégoûtait profondément... Et puis, ça fait quand même un bout de temps qu'elle n'a pas vomi.

Elle tenta donc de se relever, la tête lui tournait affreusement mais elle tint bon, elle s'accrocha à la fille mais après quelques pas sans un mot pour sortir de la cour, elle ne put se retenir, tout fut évacué dans un splash écœurant qui aspergea les dalles. Anna recula, épouvantée.

@Kim Diary désolée du retard :/