Jeu SOS Botaniste !

C'est qu'il a trop froid en cette période hivernal. C'est bien connu, les oliviers vivant dans la région méditerranéenne aime la chaleur. Je vous conseille donc de lui mettre des morceaux de tissu sur les branches comme des écharpes, une couverture à son pied, pour protéger les racines. Vous pouvez même rajouter une source de chaleur comme un feu magique mais pas trop près de lui non plus, il ne faudrait pas le brûler.

J'ai un problème dans ma plantationnnnnnn.... pourquoi ça ne pousse pas.... En effet, j'ai un problème avec mes potimarrons ils sont tout violet, quelle étrange couleur.... Que faire ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Jeu SOS Botaniste !
Personne pour m'aiguiller ?

Jeu SOS Botaniste !
C'est parce que les potimarrons croient qu'ils sont des aubergines, si si ça existe, on appelle ça l'auberginonite et du coup ils prennent l'apparence de ceux-ci pour ça tu devras placer des aubergines tout autour des potimarrons comme ça il verront bien qu'ils ne sont pas de la même espèce et ensuite ils redeviendront normaux.

J'ai un problèmes avec mes rosiers, les pétales sont à la place des épines et inversement et c'est très embêtant ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Jeu SOS Botaniste !
Je vois votre problème. Vos rosiers sont ivres, vous avez abusé sur l'arrosage et ils en ont la tête tout retournée. Espacés les arrosages, ne les arroser qu'une fois par mois. Pour les aider à s'en remettre vous pouvez aussi rajouter de l'engrais, cela leur donnera de les minéraux nécessaires pour trouver la force de remettre tous les éléments en place.

J'ai un problème avec mes orties, elles sont devenues douces et inoffensives comme des herbes basiques... Que faire ?

Jeu SOS Botaniste !
C’est parce que vos orties ont de mauvaises fréquentations ! De bonnes herbes ont commencé à pousser autour d’elles et elles sont devenus inoffensives ! Arracher les bonnes herbes et vos orties retrouveront leur charme ! :wise:

J’ai un problème avec mes plantes carnivores, elles dansent tout le temps et ne veulent plus rien manger ! Même les moustiques dansent avec elles ! Que dois je faire ?

#5584ac - 2e Année INRP ♡
Jeu SOS Botaniste !
Je vois le problème ! Il s'agit probablement de moustikciens, leurs BzzzzBzzzz endiablés feraient même se déhancher une Orchidée. Insonorisez leurs pots, vous réglerez votre problème d'appétit et de fait, de moustiques.

J'ai un problème avec mes champignons vénéneux sauteurs. Ils débordent d'énergie, leurs bonds m'ont retourné la baraque.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Jeu SOS Botaniste !
Mais oui, mais quel idée de leur faire écouter du rock à longueur de journée et de les arroser excessivement. Maintenant ils sont ultra dynamiques. Je vous conseille donc d'espacer l'arrosage, une fois par semaine devrait suffire et de leur faire écouter de la musique douce, comme celle des studios Ghibli. Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

J'ai un problème avec mon lierre, au lieu de grimper sur les murs de ma maison, ils s'étalent au sol et envahis les pas de portes. Que faire ?

Jeu SOS Botaniste !
Tiens donc, au lieu d'une plante grimpante tu as une plante rampante. Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de variété ? Ou alors t'as peut-être planté la graine à l'envers.
Le lierre est une plante intelligente, je te conseille donc de le piétiner un peu, normalement il comprendra la leçon et se mettra à grimper aux murs.

J'ai un problème avec mon Alihotsy. Au lieu de faire rire ceux qui s'en approche, il les fait pleurer... Du coup, j'ai plein d'élèves qui se plaignent de mes fabuleux cours !

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Jeu SOS Botaniste !
est ce vraiment à cause de vôtre Alihotsy ? :decayed: *S'enfuis*

Plus sérieusement, je croit que il n'a tout simplement plus de blagues en reserve. Racontez lui en quelques unes et c'est reparti !

J'ai un problème avec mon géranium dentu : il ne veut plus me mordre quoique ce soit !

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Jeu SOS Botaniste !
Aïe aïe aïe ! Je crois que ton géranium a une rage de dent. :/ Peut-être qu'il faudrait éviter de lui donner trop de sucre. Je te conseillerais de lui donner pour commencer des aliments mixés, et puis un petit remède qui pourrait l'aider à guérir. :)

Mon arbrisseau autofertilisant ne semble pas dans son assiette : il perd ses feuilles, ses branches se cassent facilement et sa croissance semble s'être interrompue, rien ne repousse. Que faire ?

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."