Inscription
Connexion

07 mars 2022, 14:21
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
L'humeur de Joséphine avait changé du tout au tout après que son fils eût reçu la lettre de ce qu'elle supposait, à juste titre, être sa petite amie ou celle pour qui il craquait. Une jalousie perfide s'était emparée du cœur de cette mère qui réalisait pour la première fois qu'elle allait devoir partager l'affection de son petit garçon qui grandissait plus vite qu'elle ne l'aurait voulu. Des faits qu'elle refusait catégoriquement d'accepter encore, n'arrivant tout simplement pas à se faire à ces idées. Son fils retourné dans sa chambre, tout occupé à sa correspondance, elle s'était mise en tête de récurer la cuisine et son matériel à potion, déversant sa frustration comme elle pouvait. C'est dans cet état-là qu'Andrew la retrouva le soir même en rentrant à la maison. Il questionna discrètement son fils à ce propos, mais Eridan ne comprenant pas quel Billywig avait piqué sa mère haussa simplement les épaules en guise de réponse pour montrer son incompréhension. Son humeur eut bien du mal à s'adoucir pendant le dîner et ce n'est qu'une fois qu'Eridan lui proposa d'aller sur le Chemin de Traverse le lendemain, ayant notamment envie de faire un tour à la librairie Fleury et Bott et ayant besoin de quelques nouveaux habits pour remplacer ceux qui devenaient trop petit qu'elle retrouva légèrement le sourire à l'idée de passer à nouveau la journée avec son fils, espérant cette fois ne pas être interrompue par l'arrivée d'une maudite chouette.

* * *

Eridan et sa mère quittèrent Godric's Hollow relativement tôt le lendemain matin, préférant faire les boutiques à l'ouverture et espérant ainsi ne pas se retrouver au milieu de la foule. Le garçon en profita pour racheter du miamhibou, en prévision du retour d'Hermes mais aussi des prochains voyages d'Ashnan. Le passage à Madame Guipure lui sembla durer des heures et il ressortit avec bien plus d'affaires qu'il ne l'avait prévu, mais l'humeur joyeuse de sa mère suffisait à le faire patienter, acquiesçant docilement quand elle lui demandait d'essayer un nouveau truc. Ils y passèrent toutefois moins de temps qu'à la librairie où mère et fils se perdirent avec un plaisir non dissimulé entre les rayonnages, lisant les quatrièmes de couvertures et sélectionnant avec soin leurs prochaines lectures. Revenant avec pas moins de quatre ouvrages chacun. Des livres que le garçon eut bien du mal à ne pas commencer dès son retour à la maison. Heureusement, il était l'heure du déjeuner, ce qui l'occupa. Eridan aida sa mère à dresser la table tandis qu'elle préparait le repas avec sa baguette. Le garçon, frustré d'être privé de la sienne, commenta à nouveau cette décision du Conseil et c'est sur une conversation politique que se déroula le repas.

* * *

Enfin, après plusieurs heures à travailler, Eridan posait le point final sur son devoir, satisfait de sa rédaction. Il n'eut pas longtemps à rêvasser et ce demandait ce qu'il allait faire ensuite qu'Ashnan se présenta à sa petite fenêtre. C'était comme si le hibou avait attendu qu'il termine, pour ne pas le déranger ou bien pour lui délivrer une récompense pour son dur labeur. Toujours était-il que c'est un immense sourire aux lèvres que le garçon se leva pour le faire entrer. Ashnan s'envola directement se poser sur le perchoir où il s'était reposé et avait patienté la veille, avant de tendre la patte où était ficelée la petite lettre de Megan. « Merci, » glissa le garçon avant de lui tourner le dos pour s'installer sur son lit. Le garçon ayant renouvelé l'eau et ajouté quelques friandises en rentrant de ces courses, le volatile avait de quoi faire sans qu'Eridan n'ait à s'occuper de lui. Le début de la lettre laissa le garçon un peu pensif. La toute première phrase lui fit évidemment très plaisir, mais il avait comme l'impression d'avoir été maladroit dans ses propos en lisant la suite. Ou alors, il se prenait la tête pour rien, ce qui était sans doute vrai aussi. Toujours était-il que malgré les mots rassurant de Megan qui lui disait que l'animal se débrouillerait, il se mordillait la lèvre se sentant un peu coupable. Même imaginer la scène qui avait dû se dérouler dans le salon des Arrington n'arriva pas à lui faire oublier son léger malaise et c'est sans pouvoir se débarrasser de sa culpabilité qu'il s'installa à son bureau pour lui répondre.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, dimanche 30 décembre - 17h


Désolé si j'ai été maladroit hier à propos d'Ashnan, je ne voulais pas du tout le traiter de vieux... C'était juste que comme je ne connaissais pas son caractère ... Hermès préfère se reposer avant de repartir, sauf quand il boude ou qu'il a faim en chemin. Mais c'est noté et j'ai l'impression qu'il a fait le trajet assez vite. Je suppose qu'il arrivera tard ce soir chez toi, ou alors demain matin ... Mais comme on sera le 31 et que ton père va l'utiliser ... Je profite de cette lettre pour te souhaiter de passer un super réveillon de fin d'année et une merveilleuse année 2047 ! Vous avez prévu de faire quelques choses ? Je crois qu'on va rester à la maison nous ... D'habitude, quand on était en France pour cette période de l'année, on voyait mes tantes et oncles et on faisait la fête, mais là, je crois qu'on sera juste nous trois.

Je comprends ce que tu veux dire pour tes amis d'enfance, même si je n'ai jamais vécu cette situation. Cela doit être bien bizarre de se sentir en "décalage". Mais je suis content que malgré ça, vous soyez toujours en contact. Je me demandais, c'est grand Cambridge ? Je n'y suis jamais allé en fait ...

Tu me manques beaucoup aussi,


Eridan


ps : oh et trop chouette pour la chocogrenouille ! J'ai encore plus hâte de te revoir alors, j'espère que ça sera une rare qui me manque, toi qui a l'habitude d'attirer les cartes dorées à toi ! ;p

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

09 mars 2022, 21:23
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
2 janvier 2047 - 4ème année

Des trajets courts, ils ont été bien longs quand même, à mon avis… Je savais bien que Papa allait en avoir besoin, mais à ce point… Peut-être même qu’Ashnan a en plus fait exprès de traîner en chemin !

La chouette est en effet arrivée dès le trente-et-un au matin, et si j’ai été ravie de la voir et encore plus de lire la lettre qu’elle apportait, j’ai tout de même eu l’impression qu’Eridan n’avait pas tout à fait compris ce que je voulais dire à propos du volatile. Heureusement, la suite m’a arraché bien des sourires, et je l’ai déjà relue de nombreuses fois - ainsi que les autres lettres que le cinquième année m’a envoyées - afin de patienter ces derniers jours.

Deux jours entiers sans pouvoir lui répondre, par Merlin ! Dans chaque pièce de la maison et même à l’extérieur, j’ai guetté le regard de Papa qui me dirait qu’enfin, je pourrai envoyer l’épervière boréale en direction de Godric’s Hollow. Mais à chaque fois, je n’ai eu droit qu’à un regard désolé… Mon père avait encore un peu besoin de la chouette, et celle-ci prenait son petit temps pour transporter ses courriers et colis.

Certes, je n’ai pas rien fait non plus, étant bien occupée à préparer le nouvel an avec mes frères, puis à fêter celui-ci dans la nuit d’avant-hier à hier. C’était un réveillon simple mais bien festif avec ma famille, comme on le fait tous les ans. Pendant celui-ci, j’ai quand même imaginé à de nombreuses reprises ce que devait faire mon petit ami à ce moment-là - à défaut de pouvoir avoir de ses nouvelles… Hier, j’ai aussi pu revoir mes amis de Cambridge pour leur souhaiter la nouvelle année, et d’autres jeux dans la neige entrecoupés de discussions en ont suivi.

Alors ce matin, encore un peu fatiguée de toute l’agitation de ces derniers jours, je me contente de regarder un film d’animation, Adam assis à côté de moi et Doug sur mes genoux. C’est un Disney qui a quelques dizaines d’années déjà et que j’ai déjà vu à de nombreuses reprises, mais je suis contente de pouvoir le revoir avec mes frères. Et puis, même si les films moldus ont un air de ressemblance avec les photographies sorcières, ce n’est pas la même chose non plus, et j’apprécie de pouvoir en voir pendant les vacances. J’ai quelques devoirs et révisions à faire, mais je peux bien faire ça cet après-midi… Et il y a la lettre à Eridan, bien sûr, qui est déjà écrite en partie mais que je devrai compléter et que j’aimerais beaucoup envoyer aujourd’hui. Enfin, ça, c’est si Ashnan est de retour…

Les yeux sur l’écran, je suis sortie de mes pensées par la tête de Papa qui apparaît depuis le couloir. Me redressant immédiatement - j’ai bien compris le regard qu’il m’a lancé - je dépose le bambin sur le canapé à côté de moi avant de me lever pour rejoindre mon père. Doug a un peu protesté, mais le petit blond a rapidement été de nouveau happé par l’histoire, alors ça devrait aller.

« Ashnan est là ? » demandé-je à voix basse, le regard plein d’espoir.

« Il vient d’arriver et j’ai tout envoyé, donc tu peux l’avoir quand tu veux. »

Sautillant presque, je réponds un « Merci ! » tout excité avant de monter les marches quatre à quatre jusqu’à la chambre. Je n’ai plus qu’à récupérer ma lettre et la terminer ! J’ai déjà tellement hâte d’avoir sa prochaine réponse, et je sors quelques unes des statuettes de glace, souriant alors que je prends ma plume.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, lundi 31 décembre mardi 1er janvier mercredi 2 janvier

Non, ne t’inquiète pas ! C’est vrai qu’il est un peu plus vieux qu’Hermès aussi, et puis c’est deux hiboux différents, c’est plutôt normal qu’ils aient pas le même caractère. Il est arrivé ce matin le 31 au matin du coup, donc mon père va en avoir besoin pour envoyer quelques trucs. Il y en a eu plus que prévu, et il a pris tellement de temps !

Donc je te souhaite déjà une super bonne année aussi ! Que tout ce que tu veux se réalise !
On va rester est resté à la maison aussi pour le réveillon, on va l’a juste le fêter fêté avec mes parents et mes frères comme on fait tous les ans, mais c’était très drôle ! J’ai pu dire bonne année à mes amis d’ici hier aussi, et ce matin on regarde juste un film. Et toi, comment ça s’est passé ? C’est trop dommage que tu aies pas pu voir le reste de ta famille. Ça fait beaucoup de monde ?

Oui, c’est vraiment bizarre qu’on parle pas des mêmes trucs à ce point. Ça peut paraître évident comme ils ont pas de baguette, mais les matières qu’ils ont à l’école ont vraiment rien à voir avec ce qu’on a à Poudlard. Enfin il y en a qui ressemblent un peu quand même, mais parfois ils me demandent si je peux les aider, je sais pas forcément quoi répondre. Mais oui, je suis vraiment contente de pouvoir continuer à parler avec eux quand même.

Je sais pas trop à quel point c’est grand, Cambridge… Si je te dis entre Pré-au-Lard et Londres, ça va être un peu large comme estimation, ha ha. Il y a la Cam, c’est la rivière qui passe dans la ville, elle passe aussi au bout du jardin et on peut aller s’y baigner en été. Il y a un club de canoë pas loin, c’est pour ça que j’en ai fait beaucoup. Plus dans la ville il y a un beau jardin botanique, j’y allais assez souvent quand j’étais petite. Et il y a une université moldue aussi, je crois qu’elle est assez connue mais je suis pas sûre. Elle a un petit air de Poudlard par endroits, je trouve, c’est drôle. Je sais pas trop quoi écrire d’autre, mais j’aime bien comme ville, c’est joli. Faudra que je te montre tout ça !

L’habitude d’attirer les cartes dorées, on verra ça, ha ha ! J’en ai eu qu’une, en plus ! Mais c’est Adam qui serait content si c’était le cas, il pourrait en avoir tout pleins d’un coup !

Tu me manques beaucoup !
J’ai tellement hâte de recevoir ta prochaine lettre, et de te revoir !
Megan

PS: désolée pour toutes les ratures, j’espérais vraiment pouvoir te répondre plus tôt !
Un peu dépitée d’avoir dû rayer certaines parties, je remarque aussi qu’une légère différence dans la couleur de l’encre permet de déterminer quels passages ont été écrits à quelle date. Avec un petit soupir, je replis le parchemin et m’en vais voir Ashnan pour lui confier. Si la chouette ne traîne pas trop, mon petit ami devrait recevoir la lettre d’ici… Ce midi, je pense ? Peut-être cet après-midi, sinon. J’ai tellement envie de recevoir son prochain courrier… Dans cet état d’esprit, je range les statuettes puis retourne m’enfoncer dans le canapé de la maison. J’ai été assez rapide et n’ai pas manqué une grande partie du film, mais je le connais assez pour que ça ne me gêne pas du tout.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 mars 2022, 10:39
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
Le nouvel an s'était passé sans encombre et comme prévu, il avait été relativement calme du côté des Lowell. Mais même s'ils n'avaient été que trois à table, l'ambiance était plus que bonne et ils avaient passé une belle soirée à rire, écouter de la musique, jouer à des jeux dans le salon avant d'aller se coucher, vers une heure du matin après s'être souhaité la bonne année, ravi de ce moment en famille. Les journées suivantes, Eridan les passa le nez collé à la fenêtre ou presque, impatient de voir revenir Ashnan. S'il ne s'attendait pas à ce qu'il revienne vite, il ne s'attendait pas pour autant à trouver le temps aussi long. C'était presque cruel, après s'être préparé mentalement à passer plusieurs jours sans nouvelle de la quatrième année en raison du départ d'Hermès pour la France, il avait retrouvé le sourire en apprenant que l’épervière boréale pourrait faire les aller-retour, pour au final, être triste à mourir de l'attente qui s'éternisait. Joséphine, en revanche, n'était pas mécontente de ne plus voir les plumes du volatile approcher ses fenêtres bien que l'humeur maussade de son fils l'irritait un petit peu. L'aiglon avait beau compter les jours, impatient de retourner à Poudard, la mère de famille, elle, n'avait pas franchement hâte de revoir son petit quitter le nid et profitait de lui autant qu'elle le pouvait.

* * *

Après de longues journées à attendre, ce ne fut pas un, mais bien deux hiboux qui se présentèrent à sa fenêtre de la chambre d'Eridan ce mercredi après-midi là. Le sourire du garçon était plus qu'immense. D'une part parce qu'il était vraiment heureux en reconnaissant le plumage de son grand-duc, mais aussi parce qu'il était accompagné par Ashnan. Et qui disait l’épervière boréale disait réponse de Megan ! Bien qu'excité à l'idée de lire enfin la réponse de sa petite amie, Hermès était si chargé, que malgré son impatience, il prit le temps d'aider le volatile qui semblait bien fatigué de son long périple. Ashnan aussi semblait un peu plus fatigué que la dernière fois qu'il l'avait vu. La fenêtre de sa chambre refermée et la pile de courrier déposée pêle-mêle sur son bureau, il sortit le sachet de miamhibou qu'il avait rangé dans un des terroirs et s'empressa de remplir les petites gamelles en lançant joyeusement aux deux volatiles : « double ration pour récompenser vos efforts ! Mais vous partagez hein ! »

Sans plus attendre, Eridan retourna à ses lettres, cherchant après celle de Megan. Il s'arrêta néanmoins avant de l'ouvrir, culpabilisant légèrement en se disant que sa mère aussi, devait attendre son courrier. Après quelques secondes à tergiverser, Eridan survola rapidement les noms écrits sur les lettres rapportées. Toutes sauf une, qu'il mit de côté, écrite par sa grand-mère à son attention, étaient adressées à sa mère. Il posa ses deux lettres sur son lit avant de ramasser la pile et de s'empresser d'aller la donner à sa mère. Jamais il n'avait fait le chemin entre la bibliothèque et sa chambre aussi. Se ruant sur le lit, Eridan n'hésita pas une seule seconde et ouvrit la missive de la quatrième année, remettant à plus tard celle de sa grand-mère.

Cette dernière était toute raturée et Eridan ne mit pas longtemps à comprendre que c'était les ajouts au fur et à mesure que le temps passait, la couleur de l'encre, en revanche, il n'y prêta aucune attention, se focalisant ensuite sur les propos de Megan. Le garçon tiqua en lisant le mot film, avant de se souvenir que c'était une notion qu'il avait pourtant vu en cours d'étude des moldus. Il lui semblait qu'il s'agissait d'images bougeant très vite avec du son qui racontait une histoire, mais il n'était plus certain et se jura de se re-motiver sur ses cours pour mieux comprendre ce que lui racontait Megan bien qu'elle-même disait ne plus être très au courant de ce monde-là. Depuis les altercations entre sorciers et moldus, qui dataient de deux ans déjà, Eridan n'avait fait plus que le strict minimum dans cette matière, se désintéressant complètement. À la mention de l'été de la baignade dans la rivière, Eridan ne put s'empêcher d'imaginer sa petite amie en maillot de bain, riant, les cheveux mouillés dans l'eau. Et l'image mentale, lorsqu'il réalisa qu'il rêvassait, le fit rougir jusqu'aux oreilles. Après avoir relu une deuxième, puis troisième fois la lettre, Eridan se leva pour gagner son bureau et s'atteler à sa réponse.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, mercredi 2 janvier - 16h


Merci pour tes vœux ! Je suis content d'apprendre que tu as passé un bon réveillon ! Et non ça ne fait pas particulièrement beaucoup de monde quand je suis dans ma famille maternelle, enfin, tout est relatif, tu me diras. Je dirais une bonne quinzaine ? Mais c'est surtout que l'un de mes oncles est particulièrement festif, il parle fort, fait des blagues, ramène toujours des cotillons, ça fait beaucoup d'animations (et bazar aussi !) mais c'est tellement drôle. Après, c'est différent qu'avec 'juste' mes parents, mais ça reste très sympa aussi. J'espère que les relations avec la France vont s'apaiser prochainement, au moins qu'on puisse y être de nouveaux les bienvenus...

Cambridge a l'air vraiment très jolie comme ville, j'aimerais beaucoup la découvrir. D'autant plus si elle a des airs de Poudlard ! Godric's Hollow pas trop, l'architecture est très typique de la région... Ça m'intrigue, ces histoires de matières différentes que les moldus étudient à l'école. Je viens de réaliser qu'on a jamais abordé cela en cours... On a appris l'électricité, la télévision et les films. Même si pour être franc, je suis pas vraiment au point... Mais ce qu'ils apprennent, j'en ai aucune idée.

Au fait, Hermès est rentré ! Il est arrivé en même temps qu'Ashnan. Je vais voir lequel je te renvoie avec cette lettre, je suppose celui qui sera le plus en forme. Mais probablement qu'il va se reposer cette fin d'après-midi et aller chasser cette nuit, il sera d'attaque demain matin pour faire les derniers trajets. Le temps fut long à attendre ta lettre, c'est vrai, mais le bon côté des choses c'est qu'on est déjà mercredi ! Un tout petit plus que 3 jours et il sera l'heure de prendre le Poudlard Express ! J'ai tellement hâte.

Tu me manques énormément et ne t'en fais pas pour les ratures, ça m'a fait rire au final de voir l'évolution de la lettre avec le temps...
À très très vite !


Eridan
Le point final posé, Eridan se tourna vers les hiboux, sa lettre en main, cherchant à croiser leurs yeux perçants. « Le premier de vous deux qui se sent assez en forme pour porter ça à Megan ? » Et ce fut Ashnan qui lui répondit par un joyeux hululement, ce qui était à prévoir dans un sens. Si d'après ses calculs, Megan lui avait envoyé la lettre le matin même, ce dernier s'était ménagé sur son trajet et referait sûrement de même ce soir tandis qu'Hermès, même s'il avait dû faire des pauses, apprécieraient encore d'avoir une petite journée au calme avant de reprendre les trajets.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

13 mars 2022, 20:20
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
3 janvier 2047 - 4ème année

Si la journée d’hier a été calme, passant celle-ci à lire après le film de la matinée, il faut donc maintenant que je me replonge un peu plus dans mes cours. Il ne reste plus que trois jours avant la rentrée après tout, et même si en ce moment, c’est surtout le fait que je vais revoir mon petit ami dans peu de temps qui me vient à l’esprit, je vois bien que j’aurais pu étudier un peu plus. J’espère que ça n’aura pas trop de conséquences sur ma compréhension de ce qui est vu dans les différentes matières, mais aussi et surtout sur mes notes. On verra bien…

Ainsi allongée sur mon lit et plongée dans mes notes de Vol, je relève par moments la tête vers la fenêtre. J’ai évidemment hâte d’avoir des nouvelles d’Eridan, et comme j’ai envoyé Ashnan hier matin, la chouette devrait déjà être de retour, et depuis un moment. Elle est peut-être allée chasser un peu, après tout, ou s’est même reposée sur le trajet, mais j’ai hâte d’avoir la lettre qu’elle apportera entre les mains.

J’essaie de me concentrer de nouveau sur mon cours, mais mes pensées vont régulièrement jusqu’à Godric’s Hollow sans que je ne puisse réellement les en empêcher. Trouvant que je rêvasse un peu trop pour compter réellement cela comme des révisions, je décide d’aller plutôt prendre un casse-croûte en bas pour me changer les idées. La matinée n’est pas encore très avancée, et je devrais avoir faim à midi.

Refermant donc le chapitre sur l’évolution du Quidditch, je descends les marches jusqu’au rez-de-chaussée où je m’arrête en apercevant du courrier sur la table.

« C’est pour qui ? » demandé-je, intriguée, avant de m’assoir à table pour prendre quelques biscuits - à la guimauve, j’adore ça. Je n’ai pas entendu de hibou arriver, est-ce que ça vient de la poste moldue ? Quoique, vu l’aspect de la lettre, ça n’y ressemble pas trop…

« Euh… » hésite Papa en levant la tête de ses papiers. « Pour toi, sûrement. Ashnan est arrivé tout à l’heure. »

Je dois me retenir de justesse afin de ne pas lâcher une exclamation mi-excitée car c’est certainement une lettre d’Eridan, mi-indignée car je n’ai pas été mise au courant de son arrivée avant maintenant. J’essaie plutôt de garder un air assez détaché en récupérant le parchemin, alors que j’ai vraiment envie de le lire le plus rapidement possible.

« Ah oui, c’est pour moi, » dis-je finalement, ne parvenant plus à m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles en lisant le nom en bas de celle-ci, ratant par la même occasion le coup d’œil amusé de mon père.

Après avoir replié la lettre, je prends tout de même le temps de finir mon biscuit avant de remonter dans la chambre pour enfin découvrir celle-ci. Le papier à la main, je vois juste mes frères arriver en bas, sûrement pour la même raison que moi juste un peu plus tôt, avant que la porte ne se referme.

Ravie d’en apprendre un peu plus sur la famille de mon petit ami, je m’arrête un instant pour imaginer le cinquième année venir à Cambridge. Ce serait trop bien… Reprenant ma lecture, ça me donne également envie de montrer au Serdaigle ce que je connais du monde moldu, et même de demander à Maman pour les points où je suis moins assurée. Car c’est au final un monde assez différent, assurément.

Je suis également contente d’apprendre que le hibou du garçon est rentré de son long voyage, même si ça me fait en plus réaliser le nombre de lettre qu’on a envoyé depuis son départ. Tout ce temps, sans courrier… Ça aurait été vraiment long. Heureusement que l’épervière boréale était disponible pour parcourir tout ce trajet, et je me dis que j’irai lui porter un peu plus de miamhibou tout à l’heure.

Un grand sourire aux lèvres en lisant la fin, je vais récupérer un parchemin et une plume pour lui répondre au plus vite. On est déjà le trois, et on se revoit le six, ça devrait passer vite !
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, jeudi 3 janvier

Une bonne quinzaine, je trouve que c’est pas mal quand même ! Je sais pas trop ce que ça fait d’avoir des oncles et des tantes mais j’imagine bien que ça doit faire beaucoup d’animation, autant de monde ! Et j’espère pour toi que vous pourrez y retourner vite.

J’aimerais beaucoup que tu puisses la découvrir aussi ! C’est surtout l’université qui a des airs de Poudlard je trouve, le reste de la ville moins. Je connais quelques matières que les moldus ont à l’école, surtout celles que j’ai eues avant Poudlard : anglais, mathématiques, sciences, histoire, sports… Et je demanderai à ma mère pour les autres, je te dirai ça. Je sais qu’il y a des trucs qui ressemblent un peu aux potions, mais avec des ingrédients complètement différents par exemple, et qu’à la place du Vol ils ont pleins d’autres sports comme du football ou du rubgy.

C’est chouette qu’Hermès soit de retour ! Comme c’est Ashnan qui est arrivé, je suppose que ça veut dire qu’il était plus en forme, mais ton hibou va bien quand même ? Il a fait vraiment beaucoup de route ! C’était tellement long aussi de pas pouvoir t’envoyer de lettre avant, mais c’est vrai que du coup il reste plus que quelques jours ! J’ai super hâte aussi ! Tu iras directement à la gare ? Pour moi, je crois que c’est ce que mon père voudra faire, comme d’habitude.

Tu me manques vraiment beaucoup aussi !
À bientôt !
Megan
Vite, je repose ma plume, soufflant juste sur ma lettre pour que l’encre sèche un peu avant de replier celle-ci puis de courir mettre mon manteau et mes chaussures. Ashnan est bien évidemment dans son petit abri, et je lui tends le miamhibou que j’ai mis de côté.

« Tiens, » dis-je doucement, « merci d’avoir fait tout pleins d’allers retours comme ça. Ça te va de repartir à Godric’s Hollow ? C’est toujours pour Eridan. »

Alors que je donne une petite caresse à l’épervière boréale, celle-ci me répond en prenant directement la missive dans mes mains. À part à Poudlard, je n’ai pas droit à des hululements, comme si l’animal avait bien compris qu’une telle chose n’est pas si courante dans ce type de voisinage et en pleine journée.

« Eh bah, » ris-je en regardant le volatile décoller, « merci ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 mars 2022, 11:37
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
Les jours qui séparaient Eridan de son retour à Poudlard se comptaient sur les doigts d'une main à présent. Les occasions pour aller sur le Chemin de Traverse aussi. Le garçon pourrait toujours se rendre à Pré-au-Lard ou demander un colis particulier à ses parents, mais Joséphine, de nature prévoyante, insistait toujours pour que son fils termine sa famille quelques jours avant qu'il ne reprenne le Poudlard Express pour pouvoir faire des petites courses de dernières minutes. Et pour une fois, ce n'était pas pour déplaire à l'aiglon qui occupait ses pensées par cette session rangement plutôt qu'attendre impatiemment, le nez en l'air, après une lettre de sa petite amie. Cela rendait son retour aussi plus concret et en attestait le sourire qui étirait ses lèvres, il avait hâte que sonne l'heure du départ de la locomotive rouge.

Le plus gros tri à faire dans ses affaires concernait ses vêtements, pour mettre de côté ceux qui étaient à présent trop petits. Sa mère lui avait donné des sacs et depuis presque deux bonnes heures, le garçon s'appliquait à les remplir. Il avait terminé sa malle depuis longtemps, mais avait profité de l'occasion pour ranger aussi un peu l'armoire de sa chambre et les derniers cartons qu'il n'avait même pas ouverts suite à leur déménagement à Godric's Hollow en avril 2045 et qui prenaient la poussière dans un coin de sa chambre. Après le déjeuner, c'est à son bureau que le Serdaigle s'attela. Bien que très organisé dans son genre, Eridan accumulait très vite les différents parchemins et s'il n'y faisait pas attention, cela devenait vite un vrai bazar. Il rangea aussi les lettres qu'il avait reçues de Megan, les glissant dans une grande pochette qu'il plaça entre les pages du dernier tome des aventures de Martin Miggs, le Moldu fou pour ne pas les abîmer et plaça le tout dans sa malle, entre deux pulls. Il rangea dans sa petite boite le petit phénix animé que ses parents lui avaient offert pour son seizième anniversaire qu'il comptait également emporter avec lui à Poudlard.

Le train pouvait partir le lendemain que le garçon était déjà prêt. Hélas pour lui, si l'idée lui avait semblé bonne de ranger pour s'occuper, il se retrouvait à présent à cours d'activités pour faire passer le temps. Posant les yeux sur la cage vide d'Hermès qui reposait sur son perchoir, Eridan demanda à son hibou, bien qu'il se doutait déjà de la réponse. « Je suppose que tu vas faire le trajet de ton côté, comme d'habitude ? Je peux la ranger alors ? » Si le grand-duc ne répondit que par un claquement de bec, Eridan savait très bien ce que cela signifiait, si bien qu'il se motiva à la nettoyer et la mettre dans sa malle pour au cas où, bien qu'elle ne servait presque jamais. Le grand-duc préférait définitivement faire le trajet jusqu'à Poudlard en volant plutôt que de rester dans sa cage, ce qu'Eridan n'avait pas de mal à comprendre.

Eridan n'avait pas tout à fait terminé de ranger les affaires d'Hermès qu'un oiseau, qu'il commençait à bien connaitre à présent, frappa à son carreau. « Salut toi ! » lança joyeusement le garçon en laissant entrer l’épervière boréale. Il se désintéressa néanmoins très vite d'Ashnan trop excité à l'idée de découvrir le contenu de lettre. La mention du départ imminent élargit encore plus le sourire du garçon qui était déjà pourtant bien présent sur le visage du cinquième année. Ne perdant pas une minute de plus, le garçon se mit à rédiger sa réponse immédiatement.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, jeudi 3 janvier - 17h30


Un cours un peu comme les potions ? Tu m'intrigues ! Je pensais qu'ils ne faisaient pas du tout de la magie les moldus ! Le sport, j'en ai déjà entendu parlé... En tout cas, le football, le mot me dit quelques choses, sûrement par un camarade de dortoir, mais tu sais, moi et le sport... Déjà avec le Quidditch, j'ai du mal, je doute que ça m'intéresse beaucoup plus !

Oui, Ashnan était plus en forme, Hermès a presque dormit toute la nuit et la journée. Je pense que je vais te l'envoyer, il doit avoir envie de se dégourdir un peu les ailes. Peut-être qu'il s'arrêtera chasser aussi pendant la nuit... C'est vrai que c'est long comme route jusqu'en France. D'habitude, ma mère se rend à la poste du Chemin de Traverse, pour payer un hibou long courrier, mais comme Hermès était là et qu'il est encore assez jeune, elle voulait en profiter.

Je pense que ma mère m'accompagnera à la gare, comme d'habitude. J'ai tellement hâte d'apprendre à transplaner ! Peut-être que mon père viendra aussi, mais je ne sais pas ... Ça dépendra de s'il a beaucoup de travail ou non. Malheureusement, il doit souvent passer ses week-end à bosser quand la charge est trop importante ... Je dois t'avouer que ... je suis déjà prêt à partir ! Je veux dire, ma malle est déjà finie. C'est la faute à ma mère, elle veut toujours que ça soit prêt quelques jours en avance pour au cas où je dois retourner chercher un truc ou deux sur le Chemin de Traverse. Tu as commencé toi ? J'imagine que non, je dois être l'un des rares élèves à être prêt 3 jours avant le départ ...

Si je compte bien et qu'Hermès ne traine pas trop, je devrais avoir le temps de te renvoyer encore une lettre après celle-ci. Enfin, ne te presse pas non plus pour me renvoyer une réponse, tu as le temps.... C'était plus pour te dire que si au final, je n'avais pas le temps, on pourrait se donner rendez-vous dans le train ? Un peu vers l'avant, après le déjeuner si tu veux ? J'imagine que tu as aussi hâte de retrouver tes amies et que vous allez vous trouver un wagon juste après le départ... Si tu me dis oui ou que tu me donnes un autre lieu - heure de rendez-vous, en tout cas, j'y serai (dans le cas où j'ai pas le temps de te le confirmer...)

Tu me manques, plus que 3 jours !


Eridan
Sa dernière petite phrase était sûrement très enfantine et niaise, mais l'aiglon n'avait pas pu s'empêcher de l'écrire. « J'vais envoyer Hermès ! » commença le garçon en regardant Ashnan et levant sa main gauche pour lui donner une petite caresse. « Mais merci beaucoup pour les trajets. » Il se tourna ensuite vers son grand-duc pour lui confier sa petite missive, espérant que cette dernière arrive le lendemain matin.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

19 mars 2022, 12:29
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
4 janvier 2047 - 4ème année

J’ai continué mes révisions avec un peu plus de succès, hier après-midi et plus tard dans la soirée, la réponse d’Eridan étant tout de même la grande distraction de celle-ci. Même s’il y a toujours au minimum quelques heures entre chaque lettre, je suis tellement ravie d’avoir si vite de ses nouvelles.

Il a ainsi déjà commencé à préparer sa valise pour le retour à Poudlard, ce qui n’est pas mon cas. Parfois, à la fin de l’été, on passe quelques jours à Londres avant que je prenne le train, et je dois alors empaqueter plus d’affaires, en plus d’avoir ma valise prête en avance. Enfin, parfois… C’est arrivé pour mes deux premières rentrées, mais bien moins souvent après, étant donné le contexte en dehors de l’école qui, je l’ai bien vu, n’a pas encouragé Papa à sortir de la ville, encore plus avec Maman et mes frères.

Avant de répondre, je n’ai donc pu m’empêcher de jeter un coup d’œil à mes propres affaires : une partie est relativement bien rangée dans ma malle et prête à repartir, tandis que la seconde est bien plus dispersée dans la pièce, voire dans toute la maison pour certains trucs… Récupérer tout ça est donc bien dans mon programme de la fin des vacances, mais j’ai préféré écrire la prochaine lettre - ma deuxième de la journée - avant de m’y mettre.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, jeudi 3 janvier

Non non, c’est pas du tout de la magie ! Ça ressemble juste un peu aux potions dans le principe je crois, mais les ingrédients ont rien à voir et les effets aussi. Donc c’est pas si ressemblant que ça, au final… Mais j’ai l’impression que c’est un peu pareil quand même, je sais pas trop comment expliquer. Pour les sports, ils sont moins violents que les sports sorciers, en tout cas ceux que j’ai pu faire ! Il y en a des un peu violents aussi, mais il y a pas de cognards ou de trucs comme ça. Mais le football c’est un peu l’équivalent du Quidditch chez les moldus, c’est super populaire, sauf que tout est au sol comme il y a pas de balais et qu’il y a qu’une seule balle aussi. Moi je trouverais ça chouette qu’on fasse aussi un peu des sports moldus, en étude des moldus par exemple !

Ah oui, j’imagine qu’il a eu bien besoin de se reposer après un trajet pareil… Il est arrivé ce soir donc il a pas été chasser je pense, peut-être qu’il ira plus tard ? Et c’est vrai qu’il y a des hiboux qui ont plus l’habitude de faire des grands trajets comme ça, je sais pas comment ils font, peut-être qu’ils se reposent beaucoup entre chaque étape. Ça me fait penser que j’ai pas demandé si c’est un hibou qui a emmené ma lettre à Jwala, j’ai juste donné ma lettre à Miss Montmort. Jusqu’en Inde, ça fait tellement loin !

J’ai un peu hâte d’apprendre à transplaner aussi, même si c’est pas super agréable comme truc. Peut-être que c’est mieux quand on le fait soi-même ? Je sais pas trop, mais j’espère. Je sais plus si tu m’as dit ce que ton père fait ? J’espère pour toi qu’il pourra vous accompagner. Et non, j’ai pas commencé ma valise du tout ! Mais je vais pas tarder quand même, et ça arrive aussi que je la commence un peu plus tôt.

Je viens à peine de recevoir ta lettre, donc je te réponds au plus vite quand même ! Mais ça me va très bien qu’on se retrouve comme tu as dit. J’ai super hâte !

Tu me manques aussi, plus que 3 jours oui !
Megan

Finalement j’ai pas trouvé Hermès hier soir, il a dû aller chasser, du coup je t’envoie ma lettre que ce matin… Mais plus que 2 jours !
Mon courrier rédigé, j’ai donc été chercher le grand duc dans l’abri, mais celui-ci ne s’y trouvait plus. Éclairée par la faible lueur de la lanterne extérieure, je l’ai bien cherché, mais sans moyen de retrouver le volatile, je suis finalement rentrée avec pour projet d’envoyer la lettre dès le lendemain matin - donc aujourd’hui.

Je me suis même levée un peu plus tôt juste pour ça, guettant le hibou de mon petit ami depuis la fenêtre de la cuisine alors que le soleil n’est pas encore levé. Les autres membres de la maison sont loin d’être tous réveillés, et je suis encore en pyjama, les cheveux retenus par un simple élastique. Mais mon petit déjeuner est déjà avalé, et une figurine dans les mains et ma lettre sur le comptoir, j’observe l’aube arriver. Hermès n’est pas rentré à Godric’s Hollow quand même, si ? Et Ashnan n’est pas revenu non plus pour le moment… Je n’aime pas trop le fait d’être dans l’inconnu comme ça.

Alors que je commence doucement à m’inquiéter pour les deux oiseaux, j’aperçois justement des plumes au travers du carreau. C’est Hermès ! Toute contente, je prends juste le temps d’ajouter un petit paragraphe à mon courrier avant de le donner au hibou, non sans une petite friandise.

« Tu retournes à Godric’s Hollow ? » demandé-je, regardant ensuite le grand duc s’envoler pendant quelques instants avant de me détourner.

Avec ça, l’heure a tout de même bien tourné, et le bruit en haut m’indique que tout le reste de ma famille est maintenant debout. Ayant pour projet de justement commencer à faire ma valise, mais aussi de potentiellement étudier un peu, je file m’habiller avant de revenir dans ma chambre.

Accueillie dans celle-ci par de grandes exclamations, des coups frappés à la porte me font toutefois rapidement tourner la tête vers l’escalier.

« Tu peux aller ouvrir, Megan ? »

« D’accord ! » réponds-je à Maman, pas la plus enthousiaste.

Mon humeur redevient toutefois plus positive une fois les marches redescendues, et surtout lorsque je vois de qui il s’agit.

« Salut ! Tu veux sortir un peu ? Enfin, si tu peux. Il y a Chlo’ et Mo’ aussi, » m’indique Casey.

« Je vais chercher mon manteau ! » m’exclamé-je avant de continuer plus fort, à l’attention du premier étage. « Je vais dehors ! » Pour la valise et les révisions, j’ai encore un peu de temps, alors autant profiter un peu plus de ces vacances.

Passant le vêtement d’hiver, j’aperçois la tête de ma mère sur le palier et souris en voyant celle-ci acquiescer. Si elle peut parfois être sévère, elle n’est pas impitoyable non plus, et je suis à nouveau bien plus libre de mes mouvements qu’au pire moment de la traque des sorciers par certains moldus. Et même si je comprends maintenant ce geste de mes parents, il est vrai que ça n’avait pas eu un impact très positif sur notre relation et qu’ils avaient dû me raisonner à plusieurs reprises. Ça va heureusement bien mieux depuis.

Une fois à l’extérieur et contente d’aller retrouver mes amis d’enfance, je suis intriguée en voyant Millie un peu plus loin dans la rue. Je ne sais pas si elle était justement avec eux, mais le comportement de celle que j’avais fini par considérer comme une vipère à qui il est impossible de faire entendre raison me laisse complètement perdue, ces derniers temps. Elle ne me salue pas non plus, mais la brune n’a plus l’air buté qu’elle prenait systématiquement en me voyant ces dernières années. Bon, je n’y comprends rien.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 mars 2022, 14:15
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
Sans grande surprise, les derniers jours allaient être définitivement les plus longs aux yeux du garçon. Il ne s'était pas impatienté comme cela à l'idée de prendre la locomotive rouge depuis août 2042, peu avant sa rentrée en première année à Poudlard. Le temps qui passe était une notion bien étrange. Quand Eridan voulait que le moment s'éternise, le temps semblait au contrefaire s'accélérer tandis que lorsqu'il aimerait qu'il s'écoule plus vite, chaque minute lui semblait durer des heures. Comme c'était le cas en l'instant, alors qu'il était allongé sur son lit, le nez plongé dans un grimoire qu'il avait trouvé dans la petite bibliothèque de la maison. L'aiglon essayait d'occuper tant bien que mal son esprit, persuadé qu'Hermès ne reviendrait pas avant ce soir voire même le lendemain matin.

À l'origine, il avait prévu de passer son dernier vendredi des vacances en compagnie de sa mère. Mais cette dernière, en plus de s'être levée du mauvais pied semblait-il, s'était encore plus renfrognée face aux questions matinales de son fils. Eridan n'avait pourtant rien dit de mal, enfin, il n'en avait pas l'impression. Il l'avait simplement questionné pour savoir s'ils avaient des livres qui parlaient des moldus chez eux et plus particulièrement des ouvrages qui parlaient de leur système scolaire. Ce à quoi Joséphine s'était contentée de répondre sèchement un : « bien sûr que non, tu te doutes bien entre la situation et le travail de ton père... » Eridan n'avait pas essayé de discuter davantage, battant en retraite stratégique dans sa chambre. S'il se rendait compte que l'humeur de sa mère était bien variable d'un jour à l'autre, et même fluctuante au sein de la journée, il ne cherchait pas à comprendre la raison du pourquoi.

Commençant à avoir faim et bien que l'heure du déjeuner approchait, Eridan avait ouvert un paquet de friandises. Il mâchouillait d'ailleurs distraitement une baguette magique à la réglisse, les yeux rivés sur le paragraphe qu'il lisait quand les coups de bec de son grand-du contre la fenêtre le firent sursauter. Au début, il pensa que le hibou était revenu sans réponse, avant de remarquer la petite lettre qu'il tenait entre ses serres et de se mettre à sourire de toutes ses dents. « Déjà ? » S'exclama-t-il d'un ton qui trahissait le fait qu'il n'en revenait pas de sa rapidité. Le hibou lui répondit par des hululements joyeux et quelques claquements de bec, particulièrement fier de lui et de sa course.

Le garçon n'eut malheureusement que le temps de ne lire qu'une fois la lettre de sa petite amie avant d'être appelé par sa mère pour aller déjeuner, reportant la rédaction de sa réponse à plus tard. Eridan resta le moins de temps que possible en bas, trop pressé de retourner dans sa chambre pour répondre à Megan. Il ne pensait pas avoir le temps de lui renvoyer une lettre, mais la rapidité d'Hermès lui offrait l'opportunité qu'il ne voulait clairement pas gâcher. Si tôt le dessert terminé, le garçon s'empressa de débarrasser la table avant de remonter les marches quatre à quatre. Il relut une nouvelle fois la lettre de Megan, avant de tremper sa plume dans son encrier.
Megan Arrington
Cambridge


Godric's Hollow, ven. 4 janvier - 14h30


Hermès a été super vite ! Il devait être fier que je lui demande à lui de porter ma lettre plutôt qu'Ashnan et n'a pas voulu nous décevoir, haha. J'avoue que jusqu'à Jadugara ça fait loin... Peut-être qu'ils utilisent l'Orient Express pour acheminer votre courrier jusqu'en Inde ? Et de là-bas, ensuite, ils utilisent des hiboux ? J'avoue que je ne sais pas du tout ... J'ignore même si ce train est toujours d'actualité avec les différents événements ... Et cela dit, j'en viens même à douter qu'il aille si loin vers l'Est... Je crois qu'il reste en Europe Occidentale... Ou alors, il y a un système de relai, ça expliquerait aussi le temps d'attente entre les courriers... Mais j'imagine qu'il doit y avoir des systèmes de communications plus efficaces et rapides que les hiboux, ne serait-ce que pour le Conseil de Sorciers et la Confédération internationale des sorciers.

Le sport des moldus a l'air plus simple que le Quidditch ! Une seule balle, pas de balai ... J'avoue que je me porte pas plus mal que les cours restent théorique ! Cela dit, c'est peut-être au programme en 6ème ou 7ème année. Je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir regardé le détail de cette matière...

Personnellement, je préfère encore le Transplanage à l'utilisation du Portoloin ou même de la poudre de cheminette. Ce qui est pas plus mal, comme le second est bien trop réglementé et contraignant et le dernier un peu salissant parfois si les cheminées empruntées sont mal entretenues. Pour mon père et son boulot, c'est un peu compliqué à expliquer par écrit. On en parle dans le train ? J'ai envie de te retourner la question aussi par rapport à tes parents, mais je vais attendre dimanche du coup...

Je suis content que ça te convienne pour le rendez-vous, on fait comme ça alors ! J'ai vraiment trop hâte de te revoir ! Cette fois, je pense que c'est ma dernière lettre, même si Hermès est de nouveau très rapide. Il va faire le trajet de son côté, il n'aime pas rester en cage, alors si tu ne me renvoies pas de réponse (et y'a aucun souci si c'est le cas, je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit) il partira sûrement pour Poudlard de chez toi.


Eridan
Satisfait, Eridan se retourna sur sa chaise pour embêter son volatile. Ce dernier faisant une sieste bien méritée, le garçon prit son mal en patiente et attendit une petite heure que l'animal se réveil de lui-même. « Si jamais elle n'a pas de réponse à me donner, tu peux directement t'envoler pour Poudlard, on se retrouve là-bas. » Le Serdaigle lissa affectueusement les plumes de son hibou une dernière fois avant de lui ouvrir la fenêtre et de le regarder s'envoler.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

23 mars 2022, 21:32
De Godric's Hollow à Cambridge  rp+++   Megan   12/46   terminé 
4 janvier 2047 - 4ème année

Le soleil est déjà couché après cette journée au final passée à jouer dehors, dans la couche de neige s’étant déposée autour de la maison et dans la rue. Je ne pense pas que je pourrai voir mes amis demain - entre la fin des révisions et ma valise à faire, je serai déjà bien assez occupée - mais j’ai bien pu les voir et en profiter pendant ces vacances, et j’en suis ravie.

J’ai également pu voir Millie à plusieurs reprises aujourd’hui, et même si nous n’avons pas réellement discuté, je ne sais pas quoi penser de son comportement. Elle qui m’avait semblé si impossible à raisonner ces dernières années, qui avait l’air de quasiment me détester… Je ne sais plus si j’ai réellement envie de me réconcilier avec cette vipère après tout ce temps, mais je ne saisis absolument pas où elle en est, de son côté. Et avec la rentrée qui arrive, je ne le saurai probablement pas tout de suite encore.

M’affalant sur le canapé du salon, je reste un instant là à simplement sourire en regardant Doug courir partout. Il a tellement d’énergie ! Même Adam m’a imitée en venant se mettre sur les coussins, mais le bambin n’a pas du tout l’air fatigué. Les deux garçons sont venus nous rejoindre au cours de la journée, et je suis aussi contente d’avoir pu passer encore un peu plus de temps avec mes frères. Dire que le plus grand viendra à Poudlard dès l’an prochain… J’ai un peu de mal à réaliser ce fait encore, même si je me demande bien dans quelle maison l’impitoyable Choixpeau l’enverra.

Alors que je relève les yeux après un petit soupir, commençant à défaire l’élastique qui retenait mes cheveux aujourd’hui, des coups à la fenêtre me font bondir du fauteuil. Ashnan est revenu un peu plus tôt, c’est donc très certainement Hermès ! Enfin, je l’espère, mais c’est comme si ma fatigue s’était envolée d’un coup à cette pensée.

Avant que mes parents ne puissent atteindre le hibou inconnu - qui se révèle en effet être le grand duc -, je me précipite auprès de celui-ci pour prélever le courrier tout en lui donnant une friandise au passage.

« Attends, » dis-je doucement, plissant les yeux alors que je fais un rapide calcul. Si j’écris ma lettre rapidement, mon petit ami devrait pouvoir la recevoir demain, donc avant le départ. C’est ça. « Tu attends là ? Je réponds vite et je te donne ça. »

Dans ma hâte, je ne regarde même pas si mes parents sont sur le chemin alors que je remonte dans la chambre, et manque donc leur réaction - probablement bien amusée et complice comme lors de mes autres interactions avec les lettres d’Eridan. Mais j’ai bien plus urgent, et je saute presque sur mon lit pour découvrir le contenu du parchemin, souriant en reconnaissant l’écriture du Serdaigle. On se revoit après-demain ! Ça ne paraît plus si loin à présent, et si j’ai envie de continuer toutes ces discussions entamées par écrit, la perspective de le retrouver m’enchante encore plus.

Reprenant ma position devenue habituelle pour répondre aux lettres du cinquième année - assise en tailleur, un livre sur les genoux en guise de support et un coussin serré dans les bras - je prends une plume et un parchemin pour lui répondre directement.
Eridan Lowell
Godric’s Hollow

Cambridge, vendredi 4 janvier

Possible oui, ce serait drôle ! Il a l’air d’avoir été plutôt vite ici aussi, c’est super ! Et comme ça, je peux vite te renvoyer une lettre avant qu’on prenne le train, c’est trop chouette. Je lui ai donné du miamhibou en le voyant arriver, mais je lui en redonnerai encore, du coup.

Je sais pas du tout pour l’Orient Express ! On a pas eu le détail de comment les trajets se passaient dans la réunion d’information, donc j’en ai aucune idée… Mais vers l’est il y a les lettres pour Durmstrang, Albaldah, Jadugara, Mahoutokoro, Walmamba… J’en oublie peut-être, mais ça fait que 2 lettres par école, et beaucoup de distances différentes… Peut-être qu’ils utilisent autre chose aussi mais sinon, je sais pas du tout comment c’est envoyé.

Il y a quelques règles bizarres aussi pour les sports moldus, mais je sais pas si elles sont plus simples… Pas mal différentes par contre, ça c’est sûr. Mais j’ai pas regardé non plus si c’était au programme pour après, mais j’aimerais bien !

Ah oui, je préfère transplaner aussi que le reste. Mais ça te rend pas malade toi ? Enfin, pas malade malade, mais un peu envie de vomir… Enfin, je te pose la question mais tu me répondras dans le train. Et d’accord pour ton père et puis pour ce que font mes parents aussi, on en reparlera dimanche alors.

Trop bien, on se retrouve comme ça alors ! Moi aussi j’ai trop trop hâte de te revoir ! Et évidemment que j’allais te répondre si je pouvais et que ça faisait pas revenir Hermès trop tard ! Mais du coup comme je t’ai dit, il a dû aller vite aussi et j’ai commencé à écrire tout de suite alors il va pas tarder à repartir. C’est marrant qu’il fasse le trajet tout seul d’ailleurs, mais c’est compréhensible aussi, ça doit être mieux que dans une cage. Vargli aura pas trop le choix elle, même si je la laisserai sûrement sortir un petit peu pendant le trajet.

On se revoit très vite !
Megan
Avec un grand sourire, je repose mon support et le coussin pour ensuite me relever. Jetant un petit coup d’œil à Vargli, je me dis que je ferai sortir l’animal un peu plus longtemps ce soir. Une fois à Poudlard, elle reste en liberté dans le dortoir la grande majorité du temps, mais à la maison, elle reste quand même en cage bien plus souvent.

C’est du même pas pressé que quelques dizaines de minutes auparavant que je redescends les escaliers, direction la cuisine et le hibou qui attend à la fenêtre de celle-ci. La lanterne extérieure est allumée et me permet de bien voir qu’il est toujours là, et je récupère quelques friandises avant de lui donner la lettre déjà pliée.

« Je suis désolée, je te fais repasser par Godric’s Hollow avant d’aller à Poudlard… » je dis dans une petite grimace. « Tu peux donner ça à Eridan ? »

Ça a l’air de convenir au volatile, en tout cas, puisqu’il décolle promptement, tandis que je soupire de soulagement. Mon petit ami devrait bien avoir la lettre d’ici demain, c’est parfait. On se revoit après-demain… J’ai vraiment hâte d’y être, en plus du fait de retrouver tous mes amis de l’école ; pour ce qui est des cours et des devoirs, ça passe bien évidemment après, même si j’ai aussi bien envie de retrouver ma baguette. Mais avant ça, j’ai mon programme bien chargé de demain.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal
Fin du RP, merci ! :love:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily