Inscription
Connexion
01 mars 2022, 21:55
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tour 11

Sortilèges en cours
« L'ANNÉE PASSÉE ? NON POINT DAMOYSELLE ERYNE, JE NE SACHE CE QUI PU AVOIR LYEU, MAIS COMPRENEZ QUE MOULTES GARGOUILLES FELLONNES FERONT AUSTANT DE VENATEURS, TRAQUANT VOS SEMBABLES AUTOUR DU CASTEL.»

Cette image de nuées de gargouilles plongeant des toits de Poudlard vers vous et vos camarades vous glace. Soudain, la sorte de bulle dans laquelle vous étiez plongées depuis l'attaque de Dalgra explose et vous réalisez à nouveau votre situation, dehors en pleine nuit du mois de décembre. Vous frissonez.

Ghodrun continue à parcourir son ancien compagnons en vous enjoignant, Lydia, de faire de même.

«EN VÉRITÉ JE NE POSSEDE NULLE COSNAISSANCE, NI NE DEVINE QUEL INDICE NOUS PUISSONS DESCOVRIR...»
Image
@Lydia Holmes & @Eryne O'Kieran vous avez jusqu'au 3 mars 23h pour répondre.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
03 mars 2022, 18:32
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Lydia ne comprend pas ce que veut dire "vénateurs" mais n'est pas du tout rassurée quand elle entend parler de "traque de ses semblables"... Elle frissonne de froid - ou de peur, on ne sait plus - et sent que son corps va bientôt exiger le retour près d'une cheminée. L'idée qu'elle enfreint son rôle de préfète en restant ici de nuit traverse rapidement son cerveau mais repart comme elle est venue.

Elle chuchote à Eryne « Dans quoi on s'est lancées quand même... » puis suit Ghodrun pour rechercher des détails marquants sur la carcasse de Dalgra.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
03 mars 2022, 22:13
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Eryne ne comprend pas ce que dit Ghodrun mais l'image est tout de suite plus parlante. La vision la terrifie, et elle se demande soudain si la gargouille ne va pas plonger vers elle d'un moment à l'autre. Tremblotante, son regard passe par la fenêtre, Lydia et l'être de pierre à tour de rôle. Elle n'attend qu'un signe de son amie pour rentrer et... Et bah non. La gorge nouée et traînant des pieds, elle suit la préfète.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
19 mars 2022, 19:15
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tour 12
FIN

Sortilèges en cours
Frissonnantes et traversant vos propres volutes de vapeurs, Lydia et Eryne, vous imitez Ghodrun à scruter la terrible gargouille désormais figée pour de bon. Votre compagnon de pierre ne semble pas pressé, sans doute ne n'a-t-il pas la même perception du temps que vous. Il s'arrête rapidement pour plonger ses yeux dans ceux inerte de Dalgra.

«Ô DALGRA, Ô MON FRERE, QUELLES MANIGANCES T'ONT ELLES AMENÉ EN DE SI SINISTRES EXTRÉMITÉS ?»

Pendant ce temps, vous auscultez le colosse de pierre, statufié dans une pose menaçante. Vous vous penchez pour passer sous une aile, discernez le givre qui se forme sur les formes saillantes des muscles de granit, parcourez des yeux et des doigts la créature qui vous avait terrifié quelques minutes plus tôt. Lydia, en enjambant la queue serpentine qui vous avait faite tomber, un pincement dans le bas du dos vous rappelle douloureusement votre chute1.

Eryne, alors que vous vous apprêtez à abandonner, peu motivée à l'idée de rester dehors et frigorifiée, vous remarquez l'endroit où votre sortilège et celui de Lydia ont frappé2, juste dans les "côtes" de Dalgra. L'impact combiné de vos sorts semble avoir fissuré la pierre.

Lydia, vous rejoignez Eryne, mais ce n'est pas tant l'impact visible qui vous intéresse alors, mais les curieux reliefs tout autour. A la lueur de la lune, vous comprenez que vous avez vous les yeux une sorte de texte gravé3 :
Image
Ces signes vous sont inconnus, mais il parait clairs qu'ils ont été gravés minutieusement et récemment. La clé de l'énigme de la gargouille sauvage ? Impossible à savoir. Ghodrun sort de sa méditation et s'intéresse enfin à votre trouvaille.

«PARBLEU, JE NE CONNOIS POINT CET ALFABET, J'AI MIRÉ BIEN DES CHOSES EN CE CASTEL AU FIL DES SIECLES DE NAGUERE, L'ÉPOQUE OU NOUS VILLONNIONS PAR DIZAINES MES FRERES ET MOI, OU LES ARMURES ARPENTAIENT AU PAS VOS COULOIRS EN MAINTES ESCOUADES, MAIS CES SIGILS CI, JAMAIS NE LES AI CONTEMPLÉ.»

Il s'interrompt, semblant dresser l'oreille dans la nuit pourtant silencieuse.

«DAMOYSELLES, IL N'EST PAS SÛR QUE VOUS REDEMORIEZ CÉANS. HASTEZ VOUS DE REJOINDRE VOSTES CHAMBRINES ! J'ESTE VOTRE SERVITEUR SI A QUELQUES HASARDIEUX INSTANT NOUS NOUS ENCONTRONS A NOUVEAU. QUANT A DALGRA MON FRERE, IL SIEGERA DÉSORMAIS ICI, COI POUR L'ÉTERNITÉ. ALLEZ MAINTENANT, EN PARALER VOUS EN !»

Eryne, vous ne vous faites pas priez et tirez sur la manche de Lydia, la faisant renoncer à contre cœur à inspecter plus longtemps la gargouille. Mais Ghodrun vous l'a assuré, elle restera là...
Image
1 : Lydia, vous souffrirez de cette blessure pendant deux semaines.
2 : test de discernement raté, test de chance réussi.
3 : test de discernement réussi.

@Lydia Holmes & @Eryne O'Kieran ce chapitre s'achève donc ici. Un immense merci à vous deux. je vous invite, si vous avez des questions, des remarques ou n'importe quelle réaction, à le faire autour de la table ou dans les ruines du Dominion :)

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022