Inscription
Connexion

12 mars 2022, 11:26
L'ouverture du club
Un cygne. Ennis hocha la tête une fois et nota mentalement le nom de l'animal, elle ne connaissait pas du tout la signification qui pouvait se cacher derrière; une chose était certaine elle allait chercher. C'était intéressant, même si tout était à moduler. Il y aurait des traits qui ressortiraient forcément, et cela donnerait de précieuses indications sur le caractère de leur professeur qui les réunissaient ce soir.

Puis, elle répondit à la question de Jeffrey. Bien, lui avait des réponses, Ennis allait donc laisser les autres poser des questions. Puisque les siennes étaient éludées totalement ou partiellement. Miss Valerion confirmait pouvoir leur enseigner des sorts différents et en cita même deux. L'irlandaise ne les connaissait pas mais elle pouvait tenter de déduire leurs effets grâce à leurs formules. La châtain fit un signe de tête de négation indiquant sa méconnaissance tout en réfléchissant. Remercions les leçons d'étymologie avec Mr Lynch et ses recherches pour les devoirs.

- "
Emancipare, il y a une notion de libération. Se libérer d'une entrave magique peut être? Et Fulgari..." C'était plus difficle. Ful... gari... lgari... "Ligare? Le lien? Ce sont un sort et son contre-sort?" Elle avait partiellement réfléchi à voix haute. Tant pis. Et puis elle avait finalement posé une question à l'adulte alors même qu'elle venait de se dire qu'elle ne le ferait plus. Enfin là c'était une demande de validation.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mars 2022, 17:17
L'ouverture du club
Un signe ? Ah, un cygne … L’heure tardive en perfide binôme avec la gorgée de Brûle-Gosier commençaient à avoir raison de la réactivité mentale de Bad. Le Serdaigle tenta de se remémorer la lecture qu’il avait faite avec Lilly à la bibliothèque sur ce que ce gros oiseau pouvait dévoiler de la personnalité de Miss Valerion. Les doigts du garçon grattaient machinalement l’arrière de son crâne mettant un terme définitif à sa coiffure si travaillée en cette soirée d'ouverture du club. Il tentait de mobiliser toutes ses ressources pour faire travailler sa mémoire à son plein potentiel mais rien ne lui revint en tête. Flûte … Poser cette question à l’enseignante pouvait être perçu comme une intrusion déplacée dans son intimité. C'était trop tôt pour cela.

Laissant de côté cette histoire de symbolisme, Bad s’intéressa ensuite à la réponse que l’enseignante apporta à la question de Jeffrey. Si le Serdaigle avait déjà rencontré le sortilège Emancipare en approfondissant, il y a désormais quelques années, ses recherches sur Lashlabask, tout comme Ennis qui réfléchissait et questionnait à voix haute, Bad ignorait les effets de Fulgari. Il salua la pertinence des réflexions de son amie irlandaise.

« Ce n'est pas bête ça, Ennis ! Je connaissais le premier pour se libérer d’un Brachialigo par exemple mais j’avoue que Fulgari ne me dit rien., fit-il en haussant les épaules. Mais ton raisonnement paraît tout à fait logique. C’est ça Miss ?, ajouta-t-il en se tournant vers Miss Valerion, les sourcils levés. »
Bad ne retrouve plus la symbolique du cygne, s'intéresse aux deux sortilèges évoqués par l'enseignante, est impressionné de la réflexion d'Ennis et formalise la demande de validation de la Gryffondor auprès de Miss Valerion.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 mars 2022, 11:58
L'ouverture du club
Wilson venait d’exécuter son sortilège du Patronus devant tout le monde, y compris son professeur. Certains étaient impressionnés et c’était le but recherché, le professeur Sixtine évoqua la persévérance comme qualité représentant l’animal de Wilson. Ce dernier sourit, et écouta surtout, et il n’avait jamais vu son Patronus dans ce sens-là. Pour lui, la tortue était tortue car il avait tendance à fuir et se défendre plutôt que d’aller au combat et à l’affrontement. Sauf quand c’est verbal. Pour exemple, il se souvient de la bataille de Poudlard, où tous les élèves ont été invité à défendre l’école avec leur professeur, au lieu de ça, Wilson s’était enfermé dans le dortoir des garçons de Serpentard en attendant que l’orage passe. Mais il se garda de faire démonstration de sa lâcheté devant les membres du club, il ne voulait pas montrer ce qu’il y a de pas bien en lui.

La conversation dévia un peu sur l’animal de la forme Animagus qui était la plupart du temps semblable à celui du Patronus. Wilson sourit, cela veut dire que s’il avait pu être capable de se métamorphoser, cela aurait été en tortue… quelle horreur !

Wilson appréciait être ici et discuter Défense contre les Forces du Mal avec ces autres camarades doués à leur façon dans cette matière riche et intéressante. La suite de la conversation évoqua des sortilèges de défenses, qui serait intéressant d’apprendre avec plus de sérieux. Wilson continua d’être silencieux, maintenant qu’il s’était mis en avant, c’est au tour des autres de se mettre en avant en montrant leur prédisposition pour la Défense contre les Forces du Mal.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

13 mars 2022, 20:56
L'ouverture du club
Jeffrey se souvenait avoir lu les significations des différents Patronus, se demandant quelle forme pourrait prendre le sien un jour s'il arrivait à en faire un corporel. Mais il y en avait tellement de formes possibles qu'il ne se rappelait plus de celle du cygne en tout cas. Mrs Valerion le présentait comme un animal commun et le Poufsouffle n'était pas tout à fait d'accord avec ça.

« Ouais enfin on croise pas des cygnes tous les quatre matins non plus. » plaisanta Jeffrey avec un sourire entendu envers son enseignante, signifiant qu'il se méfiait des apparences la concernant. Si ses souvenirs étaient exacts elle avait été Auror. Peu de chance qu'elle soit quelqu'un d'inintéressant.

Le cinquième année voulut ensuite répondre à la question qu'elle posa mais comme souvent Ennis était une des premières à répondre, suivie de près par Bad. Jeffrey se contenta donc de les écouter sur la théorie. Lui ce qu'il aimait c'était les choses concrètes plutôt que les longs débats. Il aimait la pratique comme en témoignait son goût pour la matière de Mrs Valerion mais aussi les cours de Vol ou le Soin Aux Créatures Magiques. Quand il y avait trop de théorie ou de grimoires comme en Histoire ou en Runes, il avait tendance à s'effacer et suivre le groupe. Sa réponse à son enseignante fut donc en ce sens.

« Du moment que ça me permet de progresser ça me va. Dans l'idéal j'aimerai bien me perfectionner dans les sortilèges utiles contre... »

L'anglais marqua une pause. Jusqu'à présent très peu de camarades connaissaient cette information, les plus proches comme Olydia, Ennis, Maddie ou Chems. Et Mr Mason bien sûr qui était le premier à l'avoir conforté dans le choix de cette voix.

« ... des dragons. »

Dire ses ambitions à haute voix l'intimida un peu mais il n'en montra rien. Se doutant que les autres membres du Club n'en avaient peut-être pas envie il préféra cependant ne pas trop tirer la couverture à lui en ajoutant une précision.

« Mais un entraînement au Patronus ou Emancipare et Fulgari m'irait très bien aussi. »
Jeff plaisante avec son enseignante pour lui dire à demi-mot qu'il ne la pense pas banale. Puis il avoue son souhait de devenir dresseur de dragons. Puis se rendant compte qu'il ne s'agit pas d'un cours particulier pour lui seul, il propose d'autres sortilèges.

14 mars 2022, 17:30
L'ouverture du club
Ennis avait réfléchi à haute voix concernant les sortilèges et, il fallait dire qu'elle avait un très bon esprit de déduction. Sixtine écouta attentivement les déductions de son élève, son esprit futé l'avait mené sur la bonne piste. Puis, son camarade de Serdaigle intervint pour indiquer qu'il connaissait le premier sortilège et qu'il trouvait la déduction de sa camarade logique, il s'était ensuite tourné vers sa professeure pour demander une confirmation.

- Miss O'Belt votre esprit est plus vif qu'une abeille, vous avez vu juste. Fulgari permet de ligoter les poignées ou les bras, à votre guise. Vous vous en doutez c'est un sortilège utile à mon ancienne profession.

Jeffrey avait pris la parole en jouant l'humour concernant le patronus de sa professeure. Il avait indiqué que ce n'était pas un animal que l'on croisait tous les 4 matins. Elle n'était pas d'accord avec ça, considérant qu'il existait des patronus bien plus impressionnant que le sien. Puis, il était revenu sur le sujet des sorts que les élèves pourraient avoir l'occasion d'apprendre en étant ici. Il avait dit bien sobrement que son seul but était de progresser pour utiliser des sorts contre des dragons. Même si Sixtine avait du, une fois, affronter un dragon protecteur, elle savait qu'elle allait avoir du mal à lui en trouver un pour s'entrainer. Mais, elle se fit la promesse de trouver une parade à ce problème.

Enfin, elle regarda l'heure à sa montre, déjà 21:23. Il était pour elle de renvoyer les élèves dans leur dortoir ou à leur cours si ils avaient cours d'astronomie. Elle se leva et débarrassa la table d'un coup de baguette avant de reprendre la parole.

- Mes chers élèves, il est temps pour vous de quitter ce lieu. Merci de votre présence ici ce soir, j'espère vous y revoir mardi prochain. N'oubliez pas vos dérogations surtout.
Je vous laisse clôturer tranquillement !
En attendant vous gagnez tous +5PR.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

15 mars 2022, 12:54
L'ouverture du club
Quand Jeffrey parla plus ou moins ouvertement de son projet de devenir dresseur de dragon, la châtain ne put s'empêcher de lui sourire. L'anglais lui avait déjà parlé de son projet et elle savait à quel point il lui tenait à cœur car elle lui permettait de lier toutes les disciplines qu'il adorait. Les créatures magiques, le vol et la course et les duels, c'était un beau projet et elle ne pouvait que l'encourager. De son côté, elle était un peu perdue. Depuis ce duel improvisé avec Mark, elle aimait de plus en plus la Défense contre les Forces du Mal. Il y avait les courses de balais... et toujours cette passion des potions et des rines et l'envie de faire de la recherche pour lier ces deux matières à l'astronomie. Elle envisageait de plus en plus de commencer par faire du sport si elle retrouvait son niveau avant de se lancer dans des études. A moins de réussir à faire les deux de concert, elle en était certainement capable.

L'adolescente irlandaise sourit au compliment de sa professeur. Ça avait un côté agréable d'entendre que ses capacités dédictives étaient remarquées, d'autant plus pour leur justesse. La femme put ensuite apporter des précisions sur ces deux nouveautés qui effectivement devaient avoir une belle utilité lorsqu'on était Auror. Encore une chose dont elle parlerait avec Mark. Elle réussirait à apprendre avec la quinquagénaire. Mais elle aimait beaucoup les échanges avec le trentenaire.

Vingt-et-une heure passé de vingt-trois minutes. Ennis avait son cours d'astronomie à vingt-deux heures, en haut de la Tour. Elle avait largement le temps de s'y rendre sans craindre d'être interceptée par un professeur ou un collègue puisqu'elle avait le mot de Miss Valerion qui indiquait sa présence au club Prodigium. Elle aurait même le temps de passer par une salle d'étude vide pour enfiler son chemisier et son gilet par dessus la robe qu'elle avait choisie. La préfète n'était pas pressée par le temps, mais elle savait que, si Jeffrey y était disposé, elle n'aurait pas le temps de descendre jusqu'au couloir de sa salle commune avant de remonter jusqu'au domaine du professeur Lorenti.

- "
Merci Miss pour cette soirée. C'était particulièrement intéressant." Wilson et son Patronus qui avaient permis d'ouvrir une discussion, les réponses qu'ils avaient pu avoir. Vraiment très intéressant. Ennis sorti alors de la salle, rapidement suivi par Jeffrey avec qui elle passa un peu de temps avant d'aller en astronomie.


Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 mars 2022, 23:57
L'ouverture du club
Alors que Jeffrey avait trouvé le courage d'avouer ce qu'il voulait faire plus tard, il s'était attendu à plusieurs types de réactions face à ce projet de devenir dresseur de dragons. Même chez les sorciers il ne s'agissait pas d'un métier sans risque ou banal. L'adolescent se doutait que beaucoup trouveraient ce projet farfelu ou bien qu'il n'en serait pas capable. Certains auraient pu peut-être paraître impressionnés. Du scepticisme, de la jalousie, de l'intérêt oui... Mais il ne s'était pas attendu à de l'indifférence de ses camarades de club et encore moins de la part de Mrs Valerion. Pour toute réponse l'enseignante de Défense Contre les Forces du Mal avait regardé sa montre après la confession du Poufsouffle. Puis elle avait prise la parole pour renvoyer les élèves dans leurs Maisons respectives.

Très déçu l'anglais se promit de ne plus se livrer autant les prochaines fois. Pour une fois qu'il baissait sa garde devant une assemblée de plus de trois personnes, il n'était pas prêt de le refaire. S'il était à l'aise sur un terrain de Quidditch ou lors d'une course de balais ce n'était pas le cas le reste du temps en public. Il préférait l'action et avait moins peur des regards et avis des autres lorsqu'il était actif. En venant à ce Club il avait forcé sa nature mais il ressortait de cette première expérience avec un goût amer.

Néanmoins la confiance témoignée par Mrs Valerion par le biais de l'invitation et la perspective d'apprendre des choses nouvelles seraient surement des raisons suffisantes pour retenter l'expérience au moins une fois.

« Oui, merci pour cette invitation Miss. Bonne fin de soirée. » dit poliment le Poufsouffle à sa professeure avant de s'adresser à ses camarades. « A la prochaine, salut ! »

Le cinquième année se leva, prit sa dérogation et sortit à la suite d'Ennis. Sa petite amie avait cours d'Astronomie et lui non. Ne voulant pas lui faire faire un détour il resta quelques minutes avec elle dans un couloir non loin du Club. Puis quand l'heure fut venue ils partirent chacun dans des directions opposées. Sur le trajet du retour l'anglais se livra à des pronostics sur le contenu de la prochaine séance, signe que la soirée lui avait quand même bien plu.

Fin du RP me concernant. Merci à vous tous :)

19 mars 2022, 19:44
L'ouverture du club
Parce que le patronus dit tant de choses sur la personne qui le possède, j'ai posé cette question personnelle à ma professeure. Elle nous connait bien, elle nous voit parfois dans des états qu'on ne voudrait pas montrer aux autres, elle nous voit dans nos échecs et elle verra nos patronus le moment venu de le découvrir. Alors cette question me semble assez juste pour rééquilibrer les forces qui se jouent dans cette relation avec l'adulte.

Sa réponse me fait sourire. C'est probablement parce que j'imagine que mon patronus, moi aussi, sera un oiseau et qu'il en sera de même pour ma forme animagus. Je ne connais pas la signification du cygne, mais je ferais des recherches pour la découvrir, je pense sans cesser de sourir. Quelque part, je vois là un point commun avec ma professeure qui me fait me sentir encore un peu plus proche d'elle.

Je dois avouer que notre relation n'a pas été des plus évidentes. Oui, j'ai été réticente quand j'ai découvert ses méthodes d'apprentissage et sa façon de parler. Je n'ai pas décelé tout de suite l'intelligence que j'admire désormais et dont je suis contente de pouvoir profiter, en étant aussi proche d'elle.

La conversation dévie quand notre professeure nous pose une question sur deux autres sortilèges. Je n'avais jamais entendu parler de ces sortilèges là mais je me mets à réfléchir. Je décortique leur étymologie pour essayer de devenir leur effet. Déjà, la préfète réfléchit à haute voix pour annoncer sa méthode - la même que moi - et faire une déduction. Je ne dis rien, bien sûr, qu'est-ce que je pourrais dire ? Moi aussi c'est ce que je déduis ? Je l'ai trouvé la première ? Je crois que je ne suis plus une enfant, pourtant j'ai envie de me faire bien voir par ma professeure. J'ai envie de lui montrer que je sais réfléchir moi aussi.

Malgré tout, je ne dis rien et j'écoute attentivement les conversations qui fusent.

Jusqu'à ce que Miss Valerion mette un terme à cette soirée. Alors, comme les autres, je me lève en déposant mon verre vide sur la table. Je sais que la magie peut arranger ça en deux ou trois mouvements, alors je ne m'en fais pas. Lorsque O'Belt et Hunter ont salué la professeure puis l'assemblée, je sens que c'est à mon tour.

« Merci Miss pour cette invitation. Je vous souhaite une bonne soirée ! »

Je dis en me courbant un peu, comme j'ai l'habitude de le faire avec les adultes.

Un sourire sur le visage, je me tourne vers mes camarades pour leur faire un signe de la main. Je jette un dernier coup d'œil à Dale, un peu le même qu'au début du cours, et surtout le même que quand Hunter a évoqué un entraînement au sortilège du patronus. Tiens, je me demande bien ce que serait son patronus, je pense en me détournant de lui.

Je me faufile derrière ma préfète quand elle sort de la pièce, pour faire le chemin avec elle. Nous ne parlons pas souvent, mais je crois que le chemin du retour ne sera pas tout à fait silencieux.

Magic Always Has a Price
6ème année

20 mars 2022, 09:26
L'ouverture du club
Finalement, le professeur de Défense contre les Forces du Mal répondit aux dernières questions en matière de Sortilèges et invita le groupe à prendre congés. Wilson avait écouté silencieusement les questions et réponses en se disant que cela lui sera bénéfique, qu’il pourra les réutiliser sans doute lorsque l’occasion se présentera et que tous informations en matière de Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal était bon à prendre, surtout vu son projet d’orientation post-ASPIC.

Avec un pincement au cœur et sans l’envie de retourner en salle commune, Wilson se leva et prit ses affaires, prêt pour quitter la salle. Ennis quitta les lieux la première, suivi de Jeffrey et Adaline. Wilson patienta quelques secondes, il n’avait pas envie de rentrer seul, et souhaitait rentrer avec Edmund. Lorsque tous le monde fut prêt, Wilson se tourna vers sa professeure :

« Merci Madame pour cette soirée ! »

Il passa l’ouverture de porte, et prit le chemin de la salle commune. Pour une fois, il avait l’autorisation de se balader en pleine nuit dans le château, et cela lui procurait une étrange liberté qu’il aurait préféré avoir plus souvent. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas pu légalement ou illégalement parcourir les couloirs de l’école le soir.

Merci pour ce RP ! ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

25 mars 2022, 15:36
L'ouverture du club
Un léger sourire en coin ponctue sa réponse à la question de Jeffrey. Il ne reste donc plus qu'à attendre qu'elle aborde d'elle-même le sujet, elle ou l'un des autres élèves présents. Quoi qu'il en soit, moi, je suis déjà de la partie. Et elle le sait très bien. Je n'ai donc pas envie de paraître insistant à relancer constamment la question. Surtout pour une première soirée.

J'arque un sourcil en entendant la question d'Adaline. Curieuse question... Voire peut-être même un peu indiscrète sur les bords ? Comment notre professeure va-t-elle y réagir ?

En y répondant simplement. Hmm... Un cygne. Tel est le Patronus de Miss Valerion.

Hmm... Un cygne... Le premier animal auquel on pense quand on pense grâcieux. Ça ne m'étonne pas. Je vois pourquoi. Mais il me semble que j'avais lu qu'ils avaient une petite particularité, quelque part. Je ne sais plus exactement où. Qu'ils étaient assez réputés pour leur agressivité, au contraire de ce que leurs fragiles plumes blanches pouvaient laisser penser sur eux ou un truc dans le genre. Peut-être que la signification de ce Patronus est sur un principe de « J'ai l'air gentille mais je mords, attention ». Ou peut-être que je confonds de A à Z avec autre chose et je me trompe depuis tout à l'heure dans mes théories sur ce que laisse entendre le Patronus de Miss Valerion sur elle. Il faudrait que je retrouve le livre que j'ai ouvert à ce sujet...

Je réhausse la tête, tout fier, lorsque la professeure fait mention d'Emancipare : je connais ce sort, ha ! Fulgari, en revanche... Rien du tout, il ne me dit rien du tout. Je m'en sens d'ailleurs un peu insulté, moi profite généralement de chaque cours d'étude de sort pour répondre haut-la-main chaque fois que le professeur demande une présentation d'un sort... Mes connaissances ne sont donc pas aussi infinies que je l'espérais.

Ma fierté finit cependant de disparaître lorsqu'Ennis déballe des cours de latin pour décrypter les formules... Et encore plus lorsqu'Eaven me fait savoir qu'il était dans le même cas de connaissance que moi vis-à-vis de ces deux sorts. Eaven, quoi. La honte, un peu. Quoique... S'il est dans ce club, ce doit être pour une bonne raison. Il n'est peut-être pas très intelligent mais il a au moins le mérite d'être doué dans cette matière.

Forcément, lorsque je suis entouré d'élèves lambdas de mon année, je me démarque. Mais maintenant, entouré de personnes dans le même cas que moi, aussi douées l'une que l'autre en Défense contre les Forces du Mal... L'excellence est, justement, le critère nécessaire pour faire partie de ce club. L'excellence ne se démarque donc plus au sein-même du club. Il faut que je me dépasse plus encore. Que je sois encore plus qu'excellent pour réellement me démarquer des autres membres du club. Que je me démarque au sein d'un club où tout le monde est déjà démarqué des autres. Parce que l'excellence devient alors la norme ici. Et il est clairement hors de question de rester dans les n-...

... des dragons.

Noon ?

Mais il est encore plus incroyable que je ne le pensais, ce Jeffrey !

Pourquoi ce silence suite à sa déclaration ?

... il est temps pour vous de quitter ce lieu.

Quoi ? Déjà ? Mais pourquoi ?! On ne s'est même pas encore levés des canapés !

La discussion a fusé trop vite, l'heure est passée à une vitesse fulgurante. Pas même eu le temps de partager mes recherches avec ma professeure sur le sortilège du Patronus, non, rien.

Après, peut-être qu'elle attendait au moins la seconde séance pour qu'on commence à aborder le sujet ensemble. Après tout, la première rencontre, c'est la première fois, le temps des présentations, et tout. Commencer directement avec l'apprentissage d'un sort aurait peut-être paru un peu "lourd" pour une première séance. Quoique, cela aurait été une rencontre mémorable, c'est sûr.

Bon... Tant pis. La semaine prochaine, j'essayerai de m'imposer un petit peu plus.

J'ai préféré plus observer qu'autre chose aujourd'hui, observer les manières que prendrait chacun dans un tel club. Voir de quelle manière il est préférable de se comporter dans un cercle si restreint et dans un cadre aussi... Particulier. Je n'ai définitivement pas envie d'être le premier à me lever de ces fauteuils pour me perdre dans la bibliothèque, au risque de paraître impoli. J'espère que, la semaine prochaine, quelqu'un prendra cette initiative.

Je me lève finalement à mon tour :

Comptez sur moi pour être présent mardi prochain. Cette soirée fut un véritable plaisir !

Pour enfin me diriger vers la sortie du club. Et plus particulièrement de...

Hmpf, non. Je n'ai pas de livre sur les dragons. Certes, je comptais aller faire un tour à la bibliothèque derrière pour trouver un livre qui serait intéressant mais... Si je ne trouve rien d'intéressant ? Le « Si tu veux, j'ai un livre sur les dragons que je pourrais te prêter. » que je m'apprêtais à sortir à Jeffrey passerait beaucoup moins. Mais... C'est la bibliothèque de Poudlard, après tout. On y trouve toujours quelque chose d'intéressant ! Mais s'il y avait quelque chose d'intéressant là-bas, bien sûr qu'il l'aurait déjà lu si c'est son projet de vie. Raah, je sais paas.

Ah bah. Le temps que je réfléchisse, il est déjà parti.

Bon. J'essayerai quelque chose d'autre. Une prochaine fois. Il faut vraiment que je médite à la question...

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT