Inscription
Connexion

18 mars 2022, 18:18
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Dans le plus grand des calmes, Eileen se saisit du souafle lancé par Sinnegan qui avait tenté de marquer un but. Le mot-clef étant « tenté ». Comme depuis le début du match, la capitaine des Hel’s assumait fièrement son rôle de gardienne. Si elle ne tenait pas compte du but marqué par le poursuiveur des Serdaigle lorsqu’elle n’était pas devant ses anneaux, elle avait arrêté toutes les tentatives adverses. Elle ne savait plus à combien d’arrêts elle était, mais ce qu’elle savait, c’était qu’elle était en train de dégoûter les joueurs bleus et bronzes. Mais c’était le dernier souci de l’adolescente, justement ! Justement, c’était une aubaine pour elle et son équipe, et elle n’allait pas priver pour encore plus enfoncer le couteau dans la plaie. Pas très très fair-play, mais elle n’avait pas manqué de voir les fautes commises par les Serdaigle, passées inaperçues auprès de l’arbitre.

« Tu vois, j’avais raison Eoin. Toi et tes copains vous êtes seulement capable de mettre un but quand je suis pas là. C’est si dommage, je compte pas bouger de devant mes anneaux. Vous aurez sûrement plus de talent la prochaine fois. »

Puis la Capitaine retourna vaquer à ses occupations, c’est-à-dire la balle en cuir rouge qu’elle tenait encore entre ses deux mains. Eileen était confiante, elle croyait que la bonne étoile qui la guidait jusqu’à maintenant, continue à le faire jusqu’à la fin du match. Parce que oui, certes, elle avait un certain talent dû aux mois d’entraînements, elle avait une certaine chance d’avoir réussi à faire tous ces arrêts.

Repérant Deryn au loin, à quelques mètres seulement des anneaux de Fournier, la gardienne arma son bras et lança le souafle en direction de sa poursuiveuse.

Action : Relancer.
Cible : Deryn O'Connors.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

19 mars 2022, 20:03
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Troisième arc de cercle parfait de la journée. Un sourire satisfait nait sur mes lèvres, sourire vite rattrapé par une lègère douleur dans mon bras et mon épaule. J'ai failli oublier... Le cognard, je me le suis pris plus tôt. Ainsi qu'un anneau.
Les yeux plissés de douleur, je regarde mes coéquipers. Ils ont l'air mal en point. Eoin, qui de loin semble avoir pâli après son tir arrêté. Soit l'épuisement, soit l'arrêt, probablement un mix des deux, plus le stress d'être capitaine. Irene, qui ressemble toujours autant à un fantôme, mais qui malgré tout essaie de nous protéger. Zoey, qui grignote, et me fait sourire. Et James, percuté par le cognard et qui semble au bord des pommes, qui est maintenant sur le banc. Les matchs sont devenus bien plus épuisants... Je ne sais pas pourquoi, nous n'avons jamais fini en aussi piteux état, même lorsque nous jouions à 4... Et de toutes façons, c'est bien inégal maintenant, que de ne pas avoir de remplaçants.
Je masse mon bras, absolument dépitée. Les Hel's n'ont pas l'air aussi épuisés. Pas surprenant, de toute manière, ils sont bien plus nombreux que nous. Je soupire en voyant Deryn arriver vers moi, souafle en main. Ca recommence...
"Tu sais, ce serait vraiment triste pour vous que tu ne marques pas, vu notre épuisement... Déjà que James seul réussise à tenir tête à deux attrapeurs... Je ne parlerai ni d'Irene et Eoin qui en font pareil.


Action Destabiliser
Cible Deryn O'Connors

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

20 mars 2022, 16:45
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Deryn l'avait vue... trop tard. Alors qu'elle s'élançait à pleine vitesse pour lancer le souafle, cette main étrangère dans son périmètre de sécurité. La Poufsouffle n'avait cependant pas hésité un instant. Tant pis, il fallait terminer son geste mais voilà que cette fichue Serdaigle avait mis ses salles pattes sur le feuaupoudre prêté par Tamara alors que Deryn elle, avait les deux mains tendues vers les anneaux adverses.

La position était idéale pour perdre le contrôle, en plein mouvement sans aucune attache sur le manche de bois. Deryn ne comprit pas vraiment ce qui se passait mais soudain, les spectateurs semblèrent bien plus proches. Elle n'eut même pas le temps de savoir si le souafle avait atteint la cible. La Poufsouffle plongea in extremis sur le manche pour arrêter le balai avant d'entrer en collision avec les tribunes qui explosaient. Le souafle avait du passer.

Saleté de poulets bleus ! grogna t'elle pour elle même en lâchant un juron en gaélique avant de s'excuser auprès des spectateurs qu'elle avait frôlé de très près.

Le match continuait et la tête lui tournait. Elle inspira un grand coup en observant autour d'elle, il fallait faire le point. Elle était bien trop loin de l'action maintenant. Les sourcils froncés, elle s'élança de nouveau vers la zone centrale du terrain, un colère sourde grondant en elle. De quel droit se permettaient-ils de s'en prendre ainsi à elle. C'était dangereux et contraire aux règles. La Poufsouffle s'arrêta net en voyant soudain la balle rouge entre les mains d'Eileen. Inutile d'aller plus loin. Elle leva la main pour faire signe à sa capitaine. Elle était prête.

Les paroles de la gardienne adverse lui firent cependant tourner la tête. Mais qu'est ce qu'elle racontait ? Elle n'avait pas suivie le match ou quoi ? Peut-être qu'elle avait cette maladie là... la narco... le truc qui faisait dormir. Ca pourrait expliquer ses absences un peu plus tôt...

Action : Tirer

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 mars 2022, 16:45
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Hélas, brandir sa batte au-dessus de la tête de James n'eut aucun effet : Alienor avait manqué son coup. Pire, James avait probablement été gêné par la présence d'Irene et avait manqué sa capture. Aussi proche de lui, Irene pu remarquer qu'il n'était pas plus frais qu'elle et elle le regarda descendre vers le terrain. Si elle avait eu plus de force, la jeune fille aurait probablement lâché un juron. Mais là, elle se contentait de rester immobile et essoufflée, essayant de retrouver une vision assez nette pour y voir plus clair et réfléchir plus activement. Ce match était interminable et la jeune fille se devait de le prolonger encore un petit peu, pour laisser à James la possibilité de revenir dans la course, pour laisser à James d'attraper le vif d'or. Pour laisser à Serdaigle une chance de continuer à briller. Il ne fallait pas lâcher, il fallait continuer à se lancer, continuer à tout donner, jusqu'à la fin. La jeune fille se raccrochait à tout cela pour ne pas flancher, pour ignorer les tremblements qui ne cessaient d'aller et venir dans ses muscles, pour ignorer la nausée omniprésente et qui s'intensifiait à chaque instant. Elle devait tenir.

Après quelques instants d'inactivité, la jeune fille tâcha de repérer le cognard : il n'était pas très loin de Zoey, Irene se lança à sa poursuite, prête à lui asséner un grand coup de batte.

Action : Cogner Alystair LIGHTWOOD

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

20 mars 2022, 16:46
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
- Mais t'es bigleux ou quoi Lys ! Pfff ! m'emportais-je contre moi-même.
Encore une fois j'avais raté le vif d'or et il s'était fait la malle. Heureusement je ne l'avais pas perdu de vue, juste la distance entre nous deux qui avait grandi. Mais bon il fallait pas que ma mauvaise humeur me fasse baisser les bras, surtout que j'avais la voie libre pour capturer tranquille vu que James harassé, avait dû se rendre sur le banc pour reprendre son souffle.
C'était l'occasion pour moi de me saisir de la petite sphère métallique.

Il ne fallait pas que je laisses passer ma chance car James ne tarderait pas à revenir. Je continuai donc mon sempiternelle course poursuite contre cette insaisissable balle. Plus rien ne comptait depuis plusieurs minutes que ce vif d'or, je ne voyais plus le jeu du souafle, ni du cognard qui par miracle me laissait tranquille. Je faisais des zigzags au grès des variations de direction de ma cible. Je commençai à transpirer de fatigue et d'émotions. A ce rythme je ne tiendrai pas longtemps mais comme mon rival, j'irai jusqu'à l'épuisement s'il le fallait. En jouant au quidditch on savait dans quoi on s'engageait, on se doutait que cela ne serait pas une simple balade de santé.

Plus les secondes s'écoulaient, plus je me vis me rapprochai du vif. Il me restait à m'approcher suffisamment pour retenter une capture. Lorsque se fut le cas je retentai une énième fois de m'en saisir. Un moment donné j'allai bien réussir... Il le fallait.
Action : Capturer le vif d'or

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

20 mars 2022, 16:50
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Ma tirade me laisse le souffle court. Prévisible. Étonnamment, je commence a sentir le froid a travers mes multiples couches de vêtements. Je pensais m'être habillée assez chaud, mais non, il semblerait.
Mieux vaut prévenir que guérir. Ma main gauche arrête de masser mon épaule droite, tandis que je me prépare a m'occuper de la balle de cuir rouge. Je préférerais ne pas avoir a l'arrêter, mais on fera comme on peut pour sortir du match avec panache. Parcequ'a moins ce que Merlin lui même ne vienne nous donner un coup de main, je nous vois mal gagner, surtout que James est quasiment evanoui la. A moins.ce qu'il ne le soit. Je ne saurais le dire, la maintenant.
Alors que mon nez commence a me picoter (pimentine de rigeur pour moi, on dirait), je me mets a revasser sur comment nous pourrions gagner. Peut-être soumettre Deryn ici présente a un Impervium, et la faire marquer un but pour nous ? Est-ce que ce serait possible ça ? Je sais que les moldus comptabilisent ca au football, mais je ne sais pas si ca marche chez nous... je vais creuser, tiens. Dès que nous en finissons avec ce match interminable. Sinon, lancer un revigor a tout le monde devrait marcher aussi. Et stupefixier Alistair. Voiiiila. Ca, ca devrait nous aider.

Action Arrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

20 mars 2022, 20:40
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Visiblement le match durait un peu trop pour l’équipe adverse qui ne pouvait pas se permettre de remplacer ses membres. La jeune fille aperçut James s’écrouler sur son balai et c’est certainement ce manque de concentration qui avait fait que le cognard été passé à milles lieux de lui et s’était écrasé sur la poursuiveuse jaune. Aliénor venait de tenter de cogner quelqu’un d’autre et profita d’un petit moment pour passer près de sa coéquipière.

-Shado !

Bon visiblement ça allait, elle aussi tirait sur la corde mais elle était juste un peu sonnée. Aliénor la contourna et jeta un dernier regard vers elle avant de s’éloigner vers le cognard qui partait déjà vers de nouveaux horizons. Mais, du coin de l’œil elle aperçut une tignasse rousse trop bien connue de la jeune fille filer à côté d’elle. Elle sut directement ce que son adversaire direct avait en tête. AU vu de l’avancée du match, de l’épuisement de leur équipe, le joueur à neutraliser en premier c’était bien l’attrapeur. Aliénor pivota donc et accéléra en direction du blond de l’équipe. Une fois dans ce qui lui paraissait être la bonne zone, pas trop près, pas trop loin, Aliénor s’évertua à agiter sa batte dans tous les sens pour tenter d’intercepter le cognard ou de le gêner ou quoi que ce soit qui ferait qu’Alystair ne subirait pas le courroux de la balle folle.

Action : Protéger [agiter sa batte dans tous les sens]
Cible : Alystair Lightwood

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle