Cours RP Stupide fixe 5e année

Le dernier tour de pratique s'était terminé et malgré les échecs des deux premières tentatives, il avait réussi la dernière, ce qui soulagea lui et Jeffrey, qui le remercia. Lorsque la professeure de Défense contre les Forces du Mal passa dans les rangs, elle salua la persévérance d'Eoin. Il lui répondit du tac au tac.

"Les joueurs de Quidditch n'abandonnent jamais, Miss Valerion. Jamais. Surtout quand ils sont capitaines. S'il avait fallu le relancer 200 fois, je l'aurais relancé 200 fois."

Puis après qu'elle partit voir d'autres groupes, il regarda comment les autres groupes s'en sortait. C'est ainsi qu'elle vit Aliénor rouge de colère, certainement contre Elfie. Eoin avait entendu ses sous-entendus quelques minutes plus tôt mais n'avait préféré de ne pas relever, ce qui n'avait pas eu l'air d'être le cas pour Aliénor, qui demanda à Bad de lui relancer un sortilège de Stupéfixion, chose qu'il fit. Puis quelques instants plus tard, Miss Valerion la réveilla et proposa, pour régler ce conflit, un duel. Cette idée était très bonne selon l'Irlandais, cela allait régler une bonne fois pour toute cette querelle mais l'idée ne plu visiblement pas au chef de chœur, qui semblait plutôt enclin à résoudre le conflit par le dialogue. Le cinquième année leva les yeux au ciel, sachant très bien que le dialogue ne marcherait pas. En tout cas pas avec Aliénor et Elfie, qui étaient toutes deux plus belligérantes qu'autre chose. S'approchant du duo d'adulte pile à temps pour entendre le chef de chœur émettre l'inquiétude que cela ne fasse qu'empirer les choses. Était-il aveugle ? La situation était déjà telle que la situation au-dessus serait de voir les deux s'entretuer. Littéralement.

"Si je peux me permettre, monsieur, je pense que vous n'êtes pas apte à parler de cette situation. Vous n'étiez pas là quand l'étincelle a mit le feu aux poudres. Et la situation est tellement critique que je ne pense pas que ce soit un duel sorcier qui va rendre la situation plus critique qu'elle ne l'est actuellement. Au contraire, je pense également que c'est une bonne idée. Surtout que si elles ne le font pas comme ça, elles en viendront aux poings. Le temps de résoudre ce conflit par la discussion est terminée depuis longtemps. Penser le contraire est être une chiffe molle."

Aliénor semblait d'ailleurs ravie par l'idée de leur professeure, se préparant déjà à en découdre. Cependant, Elfie ne semblait pas être aussi excité par cette idée. Elle avait refusé catégoriquement. Elle ne semblait pas vouloir s'affronter à la mode sorcière mais à la mode moldue. Chose stupide, vu que la réputation d'Aliénor n'était plus à refaire, elle n'aurait aucune chance d'en sortir vainqueur.

"Tu sais Elfie, Aliénor n'est pas non plus la meilleure pour les lancers de sortilèges, mais contrairement à toi, elle fait des efforts. Donc si tu y mettais du tien, tu n'aurais pas ce niveau catastrophique. A moins que tu n'aies tellement pas confiance en toi que le seul moyen de te sentir existé soit de proférer des "menaces" sans rien faire derrière, juste pour les effrayer ?"

Puis se retournant vers Mister Graham et Miss Valerion.

"Vous voyez bien que le discours ne changera rien Mr, vous êtes dans un cours de Défense contre les Forces du Mal ici, pas dans une thérapie ou en salle de répétition. Régler les conflits par des duels devraient être automatiques dans cette classe à mon avis. Cela aurait en plus l'avantage de former encore plus les élèves. Désolé, Miss Valerion, si je suis allé trop loin avec votre... collègue ?"

Il avait dit cette phrase juste pour la politesse, il n'était pas vraiment désolé et cela s'en ressentait dans le ton employé.
Eoin répond à Miss Valerion qu'il n'est pas du genre à abandonner. Il observe les autres groupes puis observe la scène avec Aliénor. Lorsque la professeure propose un duel, il trouve l'idée très intéressante. Quand Mr Graham s'oppose à cela, il lui explique qu'il n'est pas apte à régler ce conflit, puis lui fait légèrement la morale, avant de provoquer Elfie, puis légèrement Mr Graham, avant de s'excuser sans réelles conviction auprès de Miss Valérion.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Sixtine écoutait attentivement les propos de Max mais malgré les explications qu'elle avait pu fournir, il ne souhaitait ou n'arrivait pas à comprendre sa façon de faire. Il avait l'air de trouver ça primaire ou complètement dingue alors que c'était une manière bien sorcière de régler la chose. Mais, avant qu'elle ne puisse répondre au chef de choeur, Elfie indiqua qu'elle ne souhaitait pas prendre part dans ce duel et c'est Alienor qui lui répondit en parlant d'un certain cours de sortilège.

L'ancienne joueuse de Quidditch était en train de dire qu'elle n'était pas douée pour lancer des sortilèges. Sixtine ne comprenait pas vraiment les propos de cette adolescente, elle avait de la magie en elle et, par conséquent, elle était forcément capable de lancer un sortilège. Mais, encore une fois, Sixtine n'eut pas le temps de prendre la parole car Ennis, avait devancé la professeure. Puis, Jacob quitta le cours en remerciant sa professeure.

- Merci Jacob, passez une bonne journée. Mister Graham, nous pourrons en débattre plus tard si vous le souhaitez.

Pas le temps pour Sixtine d'ajouter un mot de plus, maintenant c'était à Eoin d'enchérir mais, à la différence de ses camarades, il ne parla pas à Elfie mais au chef de choeur. Sixtine hausse un sourcil puis le terme de "chiffe molle" lui fait hausser un deuxième sourcil. Il n'avait tout de même pas osé dire ça ? Elle avait forcément mal entendu. Et voilà qu'il en rajoutait en expliquant qu'il s'agissait d'un cours de défense contre les forces du mal et pas de sa salle de répétition ou d'une thérapie.

- Mister Sinnegan les excuses ce n'est pas à moi que vous devez les formuler mais bien à votre chef de choeur, Mister Graham. Il essaye de comprendre mes méthodes de travail peu orthodoxe, il a une opinion, et l'exprime. Bon Miss Chassin, vous avez de la magie en vous et vous êtes largement capable de lancer un sortilège réussi. Pensez à votre renvoi de l'équipe, à cette bagarre, à tout ce qui vous met en colère, au silencio que j'ai du vous infliger et, balancez moi toutes vos émotions dans un sortilège !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Alors qu’elle attendait une réaction d’Alienor, c’est une voix de derrière qui vint lui parler en premier. C’était une voix qu’Elfie reconnaissait très bien malheureusement, il s’agissait d’Ennis, encore et toujours à faire la morale, il n’y avait pas d’autres façon de la voir à présent, elle ne savait pas s’occuper de ce qui la regardait. La gryffondor leva les yeux au ciel avec de se déplacer de sorte à répondre à Ennis complètement de face. « Ferme là Ennis, j’ai jamais dit qui était en tord, bien que je le pense très fort. J’ai juste dit ce qui s’était passé, j’ai le droit non? » sans grande surprise elle lui répondit sur le temps qu’elle avait utilisé lors d’une de leur discussion qui avait étonnement tourné mal. Alors qu’elle voulut se réconcentrer sur la Poufsouffle pour savoir la suite de leurs agissements, une autre voix vint l’intercepter.

Une autre voix connu, évidemment quelqu’un qu’elle ne supportait peu, le capitaine de l’équipe de Serdaigle. Il était bien trop proche d’Alienor pour lui trouver quoi que ce soit d’intéressant. Il ne connaissait rien sur ce que pouvait ressentir Elfie ; elle non plus mais elle pouvait au moins faire semblant, ses paroles eurent comme don d’énerver légèrement la cinquième. Il n’y avait pas une phrases la concernant qui était vrai, c’était fou. « Si tu regardes sur la séance Eoin, Delphillia a réussit son lancée à la perfection, c’est pas ce que j’appelle avoir des difficultés. Et j’ai menacé personne, j’ai juste répondu à Herminie en lui donnant un exemple personnel, pas ma faute si l’autre Poufsouffle l’a prit personnellement! » tout en désignant Alienor, Elfie fit un geste de tête là montrant, au cas où il y ait un doute. C’était plutôt simple pour elle, elle n’avait jamais voulu créer un nouveau conflit ou déranger autant le cours. C’était simplement la batteuse des Hel’s qui avait mal prit la chose.

Pour finir, c’est Miss Valerion qui prit la parole, elle le voulait vraiment ce duel apparemment. Elle ne serait sûrement pas tranquille tant que celui-ci n’avait pas prit forme. Après un regard noir vers sa professeur, la cinquième année, pour la deuxième fois du cours ouvrit les bras face à Alienor, prête à recevoir le sort. « Vas-y si ça te fait tant plaisir, si tu veux un retour de ma part c’est pas ici » si elle tombait dans le coma, le duel serait terminé et donc le cours aussi, rien de plus simple!
Elfie répond à @Ennis O’Belt, @Eoin Sinnegan puis ne réagit pas à ce qu’a pu dire Miss Valerion. Elle commence légèrement à s’énerver suite aux réactions des autres et veut en finir vite.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Ce garçon, là, qui venait de lui adresser la parole... Était profondément irrespectueux. Oser insulter Max de la sorte, c'était mal le connaître. Et, surtout en public, le musicien allait devoir réagir de la façon la plus sévère possible. Il fallait faire de ce garçon un exemple, qu'il soit proche de Miss Valerion ou non.

-Mister Sinnegan, commencez par vous taire, vous viendrez avec moi à la fin du cours. Nous discuterons ensemble de la suite à tenir de cet incident, et si je suis, ou non, une chiffe molle, comme vous dites. Mais réservez vos soirées, elles risquent d'être occupées dans les prochains jours. Je suis certain que Miss Miller sera aussi contente de savoir ce que vous pensez de ses thérapies. Vous lui direz de vive voix, vu que vous n'êtes pas une chiffe molle.

Max ne prit même pas la peine de répondre à ce qui ne le nécessitait pas. Le garçon avait décidé de lui manquer de respect, il devrait en subir les foudres immédiatement. Le musicien n'aimait pas serrer la vis, mais s'il fallait le faire il le faisait. Et la, ce n'était pas un tour de.vis qu'il venait de passer, mais une bonne dizaine.

Et cette expéditivité dans les paroles de la professeure... Encore une fois, Max s'offusqua dans sa tête. Comment pouvait-elle s'adresser ainsi à son collègue? Et vu comment elle formait ses élèves, elle avait l'air de leur matraquer le cerveau avec ses idées extrémistes. S'il devait s'opposer publiquement à elle, il le ferait. Mais il fallait d'abord empêcher ce duel à tout prix.

-Personne ne va se battre en ma présence. Miss Valerion, vous m'excuserez, j'ai conscience que ce soit votre cours. Mais il m'est impossible de laisser deux élèves s'affronter ainsi, en les poussant à se jeter leur haine à la figure, même sous forme de sortilèges. Miss Chassin, sachez que vous n'êtes pas obligée de vous battre. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans ce duel, ne le faites pas. Je sais que vous n'en avez pas besoin, nous le savons tous. Miss Delphilia, ne faites rien non plus. Je ne connais pas les racines de ce conflit, mais j'ai vu suffisamment de gens se battre pour savoir qu'il y a toujours d'autres solutions. Et que ça ne résout jamais au grand jamais un problème.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

Anxieux, Eridan regarda son sortilège toucher son camarade. Ce dernier ne bascula pas comme prévu en arrière, ce à quoi Eridan s'était attendu pour être honnête. En revanche, que son sortilège fonctionne à moitié, ça, c'était surprenant. C'était au final, moins pire que ce qu'il pensait et surtout, il ne lui avait pas fait de mal, ce qui le soulageait énormément. Il lança une grimace désolé à Jeffrey tout en cédant sa place à Eoin pour qu'il délivre son pauvre camarade qui avait du mal à s'exprimer, à moitié stupéfixié. L'aiglon observa son camarade de maison se concentre et fut impressionné par la persévérance dont il fit preuve, réitérant son lancer par trois fois pour obtenir l'effet escompté.

Eridan hocha de la tête aux propos de Jeffrey, étant tout à fait d'accord avec lui, avant d'ajouter rapidement à l'intention du capitaine des Ailes d’Airain avant que leur professeur n'approche de leur groupe : « oui, bien joué ! » À nouveau, Eridan hocha de la tête. Qu'il manquait de confiance en lui, il le savait déjà. Mais malgré sa bonne volonté et son envie de s'améliorer, il n'arrivait pas à passer outre et continuait à avoir des difficultés dès lors qu'il fallait passer à la pratique en défense contre les forces du mal.

Tellement concentré sur son trinôme, Eridan n'avait pas noté le haussement de ton entre Elfie et Alienor, ne prenant conscience de la tension entre les deux filles que lorsque Miss Valerion le mentionnant juste avant de clôturer le cours. Dire qu'il fut un peu choqué par la proposition de leur professeur que les filles règlent le conflit de cette manière était un euphémisme. N'avait-elle pas dit même pas trente minutes auparavant que le sortilège mal dosé pouvait être très dangereux voir mortelle ? Est-ce que laisser des adolescentes décharger leur fureur et risquer de perdre le contrôle était très intelligent ? S'il pensait que non, le garçon s'abstient néanmoins de tout commentaire, se contentant de jeter des coups d'œil à gauche et droite pour observer la réaction de ses camarades.

Jacob fut le premier à rassembler ses affaires et Eridan saisit cette occasion pour en faire de même, n'appréciant pas l'ambiance qui se dégradait clairement dans la salle. Après avoir salué et remercié Jeffrey et Eoin, puis sa professeur, il quitta l'estrade pour remettre ses chaussures. Dans son dos, les conversations continuaient, peut-être n'y aurait-il pas de duel finalement, que les filles avaient juste besoin de se défouler verbalement et que leur professeur savait très bien ce qu'elle faisait. Dans tous les cas, ça ne concernait pas le garçon qui quitta la salle sans se retourner.
Eridan se sent désolé pour Jeffrey qu'il a stupéfixé qu'à moitié. Il félicite et admire Eoin pour sa ténacité. Le Serdaigle n'avait pas fait attention à la tension entre ses deux camarades, n'en prend conscience que lorsque Sixtine appelle les deux filles à se "battre". Il est assez choqué par la méthode et juge mentalement négativement sa professeur avant de changer d'avis juste avant de quitter la salle, pensant qu'elle sait sûrement ce qu'elle fait après tout. Il ignore toutefois les interventions de M. Graham et d'Eoin, et se contente de partir, n'aimant pas les conflits. Il suit de près Jacob après avoir salué et remercié Eoin, Jeffrey et Miss Valerion.
Merci à tous pour ce RP, Elfie & Alienor, essayez de pas vous tuer, ça serait bien triste un cours sans vous ! :lol:

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

Cette fois-ci, Aliénor tomba dans un état proche du coma. Une satisfaction personnelle pour Bad qui cherchait à réparer son semi-échec précédent. Il n'osa cependant aucun un regard à Miss Valerion qui devait gérer la crise orange mêlant Gryffondor et Poufsouffle.

Le Serdaigle n'entendit pas la première remarque de Jacob, trop concentré sur la réussite de son Stupéfix, mais il ne manqua pas la seconde. De quoi se mêlait-il encore ? Était-il obligé de toujours donné son avis sur tout et sur tout le monde ? Bad battit l'air devant son visage comme pour chasser une mouche invisible et s'adressa à Ennis à voix basse après que celle-ci ait tenté de justifier sa réflexion.

« Ne te prends pas la tête avec ce qu'il raconte. On sait tous que tu as proposé ça pour apaiser la situation. »

L'enseignante ne tarda pas à réagir pour régler le conflit mais sa proposition fit vriller Mr Graham. Lui était adulte et pouvait apparemment se permettre certaines contestations. Pourtant, aujourd'hui, il avait accepté le rôle d'élève pour le meilleur mais vraisemblablement pas pour le pire. Bad regardait la scène avec une réelle attention. Miss Valerion tenta de masquer le non-accord entre les deux collègues mais le chef de choeur ne semblait pas près à cacher son mécontentement.

La scène qui se déroulait dans le même temps entre Elfie, Aliénor et Ennis n'intéressait plus Bad. Leurs discussions stériles avec des complaintes maintes fois répétées commençaient à l'agacer. Le garçon décida donc de s'écarter de ses deux partenaires du jour pour se préparer à sa discussion avec Miss Valerion. Il observa Jacob puis Eridan quitter la salle et tourna le regard vers Eoin. Lui aussi avait donné son avis à un adulte et en subirait les conséquences. Un poids, une mesure. C'est plutôt juste, pensa Bad. L'ancien préfet attendait la suite des événements et décida de rejoindre Lilly. Tous ces événements lui avaient permis de se rendre compte des enfantillages dont ils étaient tous deux capables et le garçon relativisa sa frustration vis-à-vis de sa petite amie.

« Encore un drôle de cours ... C'est fatigant toutes ces tensions. »
Bad est content d'avoir finalement réussi son Stupéfix (on en oublierait presque l'objectif de ce cours :lol: ), rassure Ennis sur sa réaction, observe avec intérêt la discussion entre les deux adultes, s'écarte de ses partenaires en étant lassé de cette histoire qui dure, trouve normal qu'Eoin aussi doive rendre des comptes et, en attendant sa discussion avec Miss Valerion, va discuter avec Lilly.
Dernière modification par Bad Eaven le 25 mars 2022, 21:08, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Il avait dit ce qu'il pensait et visiblement cela n'avait pas plu au chef de chœur. La professeure lui avait d'ailleurs dit que c'était à ce dernier qu'il fallait s'excuser. Hors l'Irlandais n'en avait aucunement envie et ce que venait de dire Mr Graham n'allait pas arranger les choses. Eoin sentait en lui monter la colère. Comment osez-t-il déformer une partie de ses propos comme ceci. Ce n'était pas parce qu'il était adulte qu'il avait le droit de faire ça. Le cinquième année allait bien lui faire savoir, et pas qu'un peu. Le regardant droit dans les yeux, le Serdaigle lui déclara sans une once de crainte :

"Premièrement non, je ne vais pas me taire, surtout quand vous prenez la liberté de déformer ce que j'ai dit. Ensuite, vous pouvez tout à fait prouver que vous n'êtes pas une chiffe molle tout en essayant la méthode de Miss Valerion, pour vraiment voir si elle est si mauvaise que ça. Miss Valerion, si vous nous le permettez, j'aimerais régler mes différents avec Mister Graham par le biais d'un duel. Et parce que je suis joueur, je vais proposer une condition. Si Mr Graham gagne, j'accepte qu'il double la punition qu'il veut m'infliger. En revanche, monsieur, si je gagne vous devrez me laisser partir sans rien. Et troisièmement, sachez que vous avez pris un raccourci assez conséquent en supposant que je parlais de Miss Miller. Les thérapies de Miss Miller ne sont pas vraiment celles dont je parlais puisqu'elles ne sont, pour l'instant, pas des thérapies pour gérer des conflits entre deux personnes. Je faisais plutôt à des thérapies de couple."

Eoin réfléchit à s'il avait tout dit ce qu'il avait envie de dire et décida que c'est ce qu'il avait dans les grandes lignes. Certes il avait peut-être un peu trop provoqué le chef de chœur mais ce dernier l'avait bien cherché et de toute façon Eoin n'en avait cure de ce que l'adulte pensait. Il pouvait d'ailleurs se montrer chanceux de la présence de la professeure de Défense contre les Forces du Mal, car si elle n'avait pas été là la chiffe molle se serait prit un sortilège de stupéfixion pas piqué des hannetons.
Eoin commence à être en colère, répond à Max et le provoque en duel. Il ne regrette absolument pas d'avoir provoqué l'adulte mais regrette cependant la présence de sa professeure l'empêchant de stupéfixer le chef de chœur.
On rend ce cours encore plus fou :nerd:

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Ennis servit un regard reconnaissant à Bad agrémenté d'un sourire un peu crispé. Ces complications relationelles qui plânaient sur leur promotion, notamment entre quelques caractères forts, Elfie, Alienor, elle-même avait sa part... pour preuve ce qui se passait puisqu'elle ne pouvait s'empêcher de réagir. Et Elfie ne se fit pas prier pour lui renvoyer ce qu'elle pensait en plaine figure. L'irlandaise encaissa, puis aperçu le regard de Jacob qui n'avait définitivement rien compris et enfin, vit le Serdaigle s'éloigner. Elle venait de perdre son soutien du moment, ils avaient très succinctement discuté de la situation une fois et elle se souvenait maintenant qu'il n'appréciait pas tous ces conflits.

Ennis soupira et lâcha un "
Débrouille toi" en irlandais à destination de sa camarade de maison, mais pas forcément assez fort pour que cette dernière l'entende. Elle tourne ensuite les talons pour descendre de l'estrade sans envisager d'aller voir Jeffrey, il voulait de l'air non?

La préfète rejoignit sa place puis remit ses chaussures et s'assit sur sa chaise pour observer la suite tout en replaçant ses manches de chemises correctement. De là elle constata que la blonde se donnait en offrande à la brune. Théâtral... presque surjoué. Œil critique sur la situation, la cinquième année serra les dents. Elle devait sans nul doute se ranger dans le même panier. Hors elle ne voulait pas être cataloguée comme ces deux là. Elle se devait d'être au-dessus de leur niveau.

Ennis remercie Bad dun regard et d'un sourire. Se prend à regretter son intervention auprès d'Elfie. Capte le regard de Jacob et le départ de Bad. Descend de l'estrade. Remet ses chaussures et s'assoit pour attendre la fin de la confrontation tout en réfléchissant à ce qu'il vient de se passer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

La réaction du garçon déplut fortement à Max. Visiblement, deux rappels à l'ordre de deux adultes différents n'avaient pas suffi pour le calmer, au contraire. Il osait maintenant provoquer en duel Max, chef de choeur à Poudlard. Provoquer en duel un adulte, provoquer en duel celui qui décidait pour lui. Et oser lui proposer un marché. Alors que le musicien lui avait clairement dit de se taire. Cela fatigua profondément Max, et l'exaspéra au plus haut point. À quel point fallait il être idiot pour oser insulter, provoquer en duel et se mettre à pied d'égalité avec un encadrant?

-Míster Sinnegan, vous auriez mieux fait de vous taire. Je ne reviendrais aucunement sur vos propos, qui ne méritent absolument pas que je m'y attarde devant d'autres personnes.

Max fixa simplement le garçon, tout en le dominant de sa stature. Il était absolument hors de question de ne lancer qu'un seul sortilège sur un élève, ni de porter un coup. Le Serdaigle allait devoir se calmer, avant d'assumer entièrement la responsabilité de ses actes et de ses paroles. Max allait aussi devoir prévenir la direction des méthodes employées par miss Valerion. La conséquence de tout cela, c'était que les élèves, en admiration devant une femme aussi forte et intelligente qu'elle, reproduisaient ses méthodes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et, en l'occurrence, résoudre des conflits par un duel était une mauvaise idée.

-Miss Valerion, je crois qu'il est temps pour moi de discuter dehors avec mister Sinnegan. Si vous me le permettez, je vais m'éclipser et vous laisser avec vos autres élèves. Je serais ravi d'avoir l'opportunité de débattre de nos méthodes pédagogiques respectives, je suis certain que cela sera extrêmement intéressant. Miss Chassin, miss Delphilia, comme je vous l'ai dit, ne vous sentez pas obligées de faire ce duel. Ce n'est qu'une proposition, et je suis certain qu'il est possible de régler ce conflit d'une autre manière. Par ailleurs, mister Sinnegan, passez-moi votre baguette pour l'instant. Je vous la rendrais une fois que vous serez de nouveau en pleine possession de vos moyens.

Max tendit alors sa main droite vers le Service, afin de récupérer la baguette, de manière à la mettre en sécurité. Toutefois, n'ayant pas réellement confiance en ce processus, il serra sa baguette dans sa poche, la tenant de sa main gauche. Si nécessaire, elle était prête à jaillir, et pourquoi pas même à lancer un protego, ou en tout cas ce dont Max se souvenait. Enfin, il l'avait bien vu aujourd'hui lors de son lancer, la magie ne s'oubliait pas aussi facilement que ce qu'il aurait pu croire.
Max s'insurge, et ne répond pas à la proposition d'@Eoin Sinnegan. Toutefois, il lui ordonne de lui remettre temporairement da baguette, tout en se préparant à riposter au cas où. De l'autre côté, il salue @Sixtine Valerion, de façon à pouvoir quitter la salle avec Eoin Sinnegan, et rappelle à @Elfie Chassin et @Alienor Delphilia qu'elles ne sont pas obligées de se battre, qu'il y a d'autre solutions.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

Jeffrey s'était surtout concentré sur son besoin de retrouver toutes ses facultés. Si bien qu'il s'était un peu retrouvé dans sa bulle avec Eridan et Eoin, sans vraiment avoir conscience de se qu'il s'était passé autour d'eux. Le Poufsouffle essaya alors de raccrocher les wagons pour comprendre ce qu'il s'était passé mais c'était à peu près aussi simple que de battre un Abraxan à la course... Naturellement Alienor et Elfie se retrouvaient une nouvelle fois au cœur de l'agitation. Encore. Encore et toujours. Il se demandait combien de temps elles allaient encore tenir avant de se retrouver en retenue jusqu'à la fin de l'année, voir exclue temporairement. En tout cas elles semblaient toutes deux plus tenir à avoir le dernier mot dans leur petite guéguerre qu'à préparer leurs BUSE qui approchaient dangereusement.

Le Poufsouffle se garda bien d'intervenir mais il fut surpris par la solution proposée par Mrs Valerion. Bien sûr elle saurait sans doute intervenir pour éviter tout débordement incontrôlé mais quand même, opposer Elfie et Alienor semblait peu conventionnel vu leurs griefs. Mr Graham ne semblait pas convaincu en tout cas et il ne se gêna pas pour remettre en cause l'autorité de la professeure de DCFM dans sa propre classe. Drôle de façon de la remercier pour l'invitation en cours songea Jeffrey, qui se rangeait plutôt du côté de Mrs Valerion dans cette histoire.

Constatant que la tension augmentait Jeffrey fut surpris de voir Eoin s'en mêler. Son impertinence envers le chef de cœur lui fit décrocher la mâchoire un instant. L'anglais était partagé entre sa curiosité de voir comment tout ça allait finir et son instinct qui lui indiquait de vite quitter cette situation explosive. Au prix d'un gros effort Jeffrey se dit qu'il valait mieux choisir la seconde option. Mrs Valerion saurait sans doute gérer les choses et peut-être valait il mieux la laisser avec Alienor et Elfie. Sans personne d'autre pour envenimer tout ça.

Tandis que Mr Graham semblait vouloir régler ses comptes avec Sinnegan, le Poufsouffle constata que la salle se vidait de plus en plus. L'anglais salua d'un mouvement de tête Mrs Valerion et s'en alla à son tour. Il préférait amplement manger un morceau avant son cours de l'après-midi, plutôt que de voir un énième épisode de la guerre entre Alienor et Elfie.
Jeffrey est surpris de voir les choses dégénérer à ce point et trouve tout ça un peu lunaire. Il est un temps intrigué par ce qu'il va se passer mais l'intervention d'Eoin envers Mr Graham le fait changer d'avis. Il préfère quitter la salle après avoir salué respectueusement Mrs Valerion, plus que lassé par les conflits à répétition entre Elfie et Alienor.
Merci Miss pour ce cours, c'était super :) Et musclé sur la fin ! :O :lol: