Inscription
Connexion

21 mars 2022, 11:34
Epilogue  P.V. Unna Bright 

Epilogue
▧ Grande Salle - 31-10-2046 - dans la soirée


Le regard du Poufsouffle s'était fait flou, brumeux, encombré par les souvenirs qui remontaient à la surface de sa mémoire au fur et à mesure qu'il parlait.
- C'est compliqué. Et j'ai pas trop envie d'en parler. C'est pas ta faute, c'est juste que c'est jamais agréable de repenser à ça. Mais ça va mieux maintenant, ajouta-t-il en esquissant un sourire. Et c'est aussi grâce à des gens comme toi, acheva-t-il en plongeant son regard dans ses grands yeux bleu azur.

"Est-ce que tu l'aimes encore ?" La question lui arracha un petit sursaut dans son corps tout entier. Sa tension était palpable. La Serdaigle touchait à des sujets qu'il n'avait jamais abordés avec quiconque, mais pour une fois, cela ne le dérangeait pas, il se sentait plus à l'aise à parler avec elle.

- Si je l'aimes encore ? Non, c'est trop loin pour moi. Je suis passé à autre chose. Mais ça revient des fois, c'est comme ça, je peux pas l'oublier."
La Serdaigle fut un peu triste de se rendre compte que Mattew ne se sentait probablement pas assez proche d'elle pour avoir pu lui en parler. Elle comprenait qu'il ne veuille pas revenir sur cet évènement douloureux, mais elle aurait pu être là pour lui.
Autour d'eux, les tables commençaient à reprendre leur place initiale, la soirée touchait à sa fin.
- Je comprends, répondit-elle finalement.

Unna sourit lorsqu'il lui confia que c'était un peu grâce à elle s'il se sentait mieux. Elle avait vécu la même chose lors de sa rupture avec Steve. Sa rencontre avec Mattew lui avait permis de voir de nouveau la vie du bon côté.
- Ça me fait plaisir que tu me dises ça tu sais.
Il leva la tête vers elle, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
La Serdaigle fut étrangement rassurée qu'il ne soit plus amoureux de cette fille qui l'avait fait tant souffrir. Ils n'étaient que des amis après tout. Mais le regard de Unna commençait à changer. Pourtant elle repoussait cette idée le plus loin possible. Elle ne voulait pas souffrir de nouveau.

- Je sais que tu n'as pas envie d'en parler mais je serai toujours là si tu en as besoin un jour.
Elle posa un instant sa main sur son épaule pour lui montrer qu'elle était présente pour lui. En réponse à son geste de soutien, il passa son bras dans le dos d'Unna pour le poser sur son épaule opposée.
Il restèrent ainsi à observer la fin de soirée sans s'adresser un mot de plus, la salle qui se vidait, avant de repartir de leur côté, vers leurs maisons respectives, lorsqu'il leur fut demandé de les rejoindre, après un bref signe de la main pour se souhaiter bonne nuit.

Image
- Actions de Unna vues avec la joueuse
@Unna Bright

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909