Inscription
Connexion

02 févr. 2022, 01:55
Dis, Ennis...
Quatrième année
Dimanche 11 novembre 2046, 16h30
@Ennis O'Belt



Cela fait toujours énormément de bien de voler. On se sent libre en haut, et on bouge plus librement que sur la terre ferme. Seule la glace donne une liberté similaire. Et le vent qui vous caresse le visage... exquis. Je viens toujours de voler un peu avec Teddy et Edward. C'est devenu une habitude de voler avec eux, et une excellente excuse pour tirer Teddy de ses livres chaque semaine. Il aime beaucoup le sport, pourtant, mais il a tendance a rester enfermé, pour ne pas tomber malade. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a raté les deux matchs de cette saison.
Malgré les BUSES qui occupent beaucoup son esprit, il a lui aussi entendu parler de la bagarre générale après le match. Et je lui ai raconté, moi aussi. J'ai tout suivi, avec Eoin, et Zoey. Depuis les accusations de triche contre Ennis, aux fautes multiples des Griffes, à la défaite des Hel's, à Aliénor qui voulait des explications, jusqu'au premier coup porté par ce malotru de Luben. Je serre un peu plus mon balai et rejette ma tresse en épi qui trônait sur une de mes épaules dans mon dos.
J'ai beau analyser, je ne comprends pas... Je vois mal Ennis tricher. Je ne pense pas qu'elle le ferait. Mais en même temps, le comportement de son équipe était plus que douteux. A toujours été, tiens. Et deux absences devant ses buts... C'est étrange. mais quand même, j'ai du mal a croire qu'elle a triché. Et puis, comment l'aurait-elle fait ? En dehors de lancer des piques particulièrement senties, je ne vois guère ce qu'elle pourrait avoir fait.
Mes pas me mènent près de la fontaine. Je suis déjà dans la cour de la tour de l'horloge ? Je jette un œil a cette dernière. 16h34.
Lorsque mes yeux vairons se détachent du cadran, je remarque une silhouette, pas très loin. Ennis. Je me souviens qu'elle s'était évanouie, la dernière fois. Comment va-t-elle ?
Et surtout. Est-elle coupable de tricherie ? Je marque une pause de quelques secondes, puis m'approche d'elle, avant de l'interpeler.
"Ennis ? Je m'approche encore plus Dis, Ennis... La dernière fois, tu n'as pas triché, n'est ce pas ? Tu es bien innocente ? " L'approche directe. C'est plus simple ainsi. Je m'arrête assez près d'elle, et la regarde dans les yeux attendant une réponse.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

02 févr. 2022, 11:11
Dis, Ennis...
Depuis la veille, on ne pouvait pas dire qu'Ennis avait le moral au beau fixe. Elle venait pourtant de remporter une course sur balai, le sport qu'elle rêvait de pratiquer, celui dans lequel elle souhaitait ardemment faire des compétitions nationales et peut-être mêmes internationales. Il existait même des compétitions pour les mineurs. Elle le savait depuis des années mais jamais ses parents n'auraient accepté. Elle avait un jour glissé l'élément dans une conversation, avant d'entrer à Poudlard. Elle avait abandonné l'idée, purement et simplement. Mais depuis août, et au vu des lettres de son père, elle tenait peut-être quelque chose. Et sinon, elle convaincrait Diarmuid. Il était majeur, il devait bien y avoir moyen qu'il puisse l'inscrire. Il suffisait qu'il imite suffisamment bien la signature de Briac et les organisateurs n'y verrait certainement rien. Elle obtiendrait ce qu'elle voudrait, il y avait deux courses prévues en avril au début et à la fin de vacances. Une en Irlande, l'autre au Pays de Galle. Cela lui laissait cinq mois pour récupérer et se remettre sur un balai. Elle voulait y croire. Elle se raccrochait à cette pensée et aux dires du professeur Mason. Si elle était sérieuse, elle verrait des progrès d'ici un mois environ. Elle soupira.

La préfète venait de sortir de la bibliothèque, sac sur son épaule gauche, elle marchait en direction de la tour de l'horloge. Elle vouait juste prendre un peu l'air quelques minutes. Elle n'avait pas sa cape d'hiver de toute façon, elle n'allait pas s'éterniser. Mis c'était sans compter sur une interpellation. La Gryffondor se tourna vers la voix. Une Serdaigle, joueuse de Quidditch. Ça sentait à plein nez un nouvel assaut sur ces sorts qu'elle aurait jeté à ses adversaires. Au centre de l'anneau. Elle se tourna vers Celia Fournier en la fixant dans les yeux.

- "
Si j'avais voulu tricher, j'aurais renvoyé les cognards à l'envoyeur et me serait épargné une blessure qui va me faire souffrir encore des semaines, voire des mois." Sèche et froide. Elle en avait marre qu'on lui ressorte ce prétendu sortilège. "Tu es bien placée pour savoir que nos baguettes doivent rester dans le vestiaire non? Comment j'aurais pu lancer un quelconque sort sur qui que ce soit?" Elle souffla, exaspérée: "Je n'y suis pour rien dans leur médiocrité."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 14:16
Dis, Ennis...
Ennis se tourne vers moi, avant de me répondre. Un sourire souagé et heureux fleurit sur mes lèvres. Le ton froid de la gardienne ne m'atteint pas, c'est à peine que je le remarque, d'ailleurs. Je savais, je savais qu'elle était innocente ! C'est presque comme si elle m'ôtait d'un poids, je me sens plus légère. Cela m'aurait attristée qu'une aussi grande joueuse qu'Ennis ait eu recours à de la triche, et d'une manière aussi vile. Cela aurait signifié qu'on ne peut pas avancer indéfiniment et continuer a être fair play. Ce qui m'aurait amenée a arrêter de sport, ou alors perdre de mon amour pour lui.
"Bah, des fois que tu aurais appris un sort sans baguette, on ne sait jamais?" Mon sourire est devenu malicieux. Je resserre ma prise sur mon balai, avant de reprendre "Je savais que tu n'avais pas fait ce dont on t'accusait, mais je préférais te demander. Sur le coup, j'avais pensé à des piques très bien senties de ta part, est-ce cela ? "
C'est a ce moment que me reviennent en tête les premières paroles de la gryffondor. Je fronce les sourcils en regardant alternativement ses épaules, puis ses bras. Si elle marche sans boiter, elle est blessée à un des membres supérieurs. Et probablement pas à l'épaule portant son sac. Les blessures, les pires craintes des sportifs. Je me retiens de lui lancer un regard désolé, elle pourrait mal l'interpréter.
"Tu seras sur pied pour le prochain match, tu crois ? Je veux dire... Ce n'est pas trop grave, j'espère ?" Ce sera contre les crochets. Je n'ai pas particulièrement hâte de jouer contre son équipe, ou plutôt contre les idiots qui la compose, mais Ennis est innocente. En plus, je compatis sincèrement. Les blessures, c'est réellement horrible.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

03 févr. 2022, 21:06
Dis, Ennis...
De la magie sans baguette? Mais par Merlin, ils réfléchissaient? D'où leur venaient cette hypothèse encore? En colère, ça la mettait sacrément en colère qu'ils puissent penser des trucs aussi idiots.

- "
Je viens d'avoir seize ans et je me débrouille bien en cours mais... lancer des sorts sans baguette? Sérieusement? Comment j'aurais pu apprendre un acte magique aussi avancé?" L'agacement n'était pas voilé, exacerbé par la douleur et l'impossibilité de voler pour une période indéterminée. Un sentiment qui se radoucit légèrement quand la Serdaigle affirma ne jamais y avoir vraiment cru. Quoique juste ce qu'il fallait pour demander confirmation quand même.

- "
Ça fait parti du rôle de gardien de déstabiliser l'adversaire. C'est un peu pour ça que j'ai accepté de céder ma place de poursuiveuse. Parce que je pouvais troubler les autres avec quelques mots plus facilement que les autres." Et plutôt avec brio dans certaines occasion. Certains adversaires en avait sacrément perdus leurs moyens. Pour le plus grand plaisir de son équipe. Et puis la discussion dériva sur tout autre chose. Sa blessure. Son épaule au combien douloureuse. La potion qui lui avait été prescrite faisait effet - la douleur passait en sourdine, présente mais moins lancinante -, mais le professeur Mason avait donné un timing très précis entre deux prises. Et sur la fin, elle serrait les dents pour ne pas avaler une dose plus tôt que prévu.

- "
Ce n'est pas sûr. J'en ai pour plusierus semaines avant de pouvoir ne serait-ce que reprendre une activité sportive calme. Alors un match avec des cognards... C'est surtout que les structures touchées ont besoin de temps pour se remettre. J'ai perdu toute ma force dans la main et le bras droit."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 mars 2022, 07:46
Dis, Ennis...
Ma tentative de détendre l'atmosphère ne marche pas, au contraire. La préfète de Gryffondor semble franchement agacée? Ceci, mes amis, c'est ce qu'on appelle un échec. Je retiens un soupir. Je ne voulais vraiment pas l'agresser. Je préfère ne pas répondre du tout. Qu'aurais-je dit ? Que je ne savais pas ? Que je plaisantais ? Cela n'aurait absolument rien changé.
Ennis me conforte dans ma pensée. Il s'agissait de piques et de déstabilisation? J'hoche la tête, enregistrant les mots de mon aînée, bien qu'elle ne m'ait rien appris de nouveau. Mais il s'agit d'Ennis, donc j'écoute sans en prendre ombrage. Pourquoi ai-je fini gardienne, et pas poursuiveuse, moi ? Sur le coup, la raison est simple. J'arrive certes à prendre au dépourvu, mais aussi j'arrive assez aisément à analyser les situations. Et surtout, surtout, les passes ne sont pas mon fort. les relances non plus, d'ailleurs.
Puis, lorsqu'Ennis m'avoue ne pas savoir si elle jouera le match prochain, et qu'elle n'a plus de force dans son bras et sa main droit, une expression horrifiée et inquiète apparait sur mon visage. Je fixe le membre blessé, avant de regarder ma propre main, puis à nouveau son bras.
"Par Morgane, entre ton bras et la rumeur... Cela doit être extrêmement dur... Je suis désolée, vraiment..." J'ai envie de lui demander si elle va bien, si elle est gauchère ou pas. Mais je ne le fais pas, de peur de la vexer déjà, mais aussi parceque je ne pourrais rien pour elle.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

05 mars 2022, 20:15
Dis, Ennis...
L'expression horrifiée de la Serdaigle n'aida en rien la Gryffondor, pas plus que sa sortie. Ennis avait juste l'impression qu'un nouveau cognard perdu venait la percuter de plein fouet. Elle avait tout sauf besoin d'un truc pareil. Elle serra ses molaires les unes contre les autres et ferma les yeux une seconde:

- "
Tu as tout compris. J'ai passé de meilleurs moments." Réussit à articuler la châtain en repensant à sa discussion avec Rafael Mason la veille. Deux options. Elle avait choisi celle où elle arrêtait de se justifier. Bien plus facile à dire qu'à faire. La preuve avec la discussion qu'elle venait d'avoir avec Celia-Awena.

- "
Mais je n'ai pas le choix et ça va bien finir par se tasser." Quand la bonne majorité du tiers des étudiants qui y croient auront fini par se lasser de dire que l'équipe des Griffes Ardentes - elle en ligne de tête - font des actes magiques que quasiment aucun de leurs professeurs ne sont en mesure de faire... "J'espère." Ne put-elle s'empêcher de conclure non sans un regard dépité vers celle qui avait déjà été son adversaire sur le terrain.

- "
Méfiez vous des Hel's et de leurs élucubrations. Ils ne supportent tellement plus de perdre qu'ils inventent n'importe quoi pour se justifier." Elle n'avait rien contre eux a priori. Mais là, il dépassait les bornes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 mars 2022, 18:27
Dis, Ennis...
La brune ferme brièvement les yeux, les mâchoires serrées. Elle doit être de ceux qui ne supportent pas la pitié, ni la compassion. Je le note dans un coin de ma tête. Je note aussi qu'il fait frais. Ennis étant blessée, elle ne devrait pas rester longtemps ici, sans cape. Elle me confirme avoir connu mieux, mais que bon, ça ira. Ca va ira aller, comme plaisante parfois Père, lorsqu'on le questionne sur son travail, un rire fatigué égayant ses traits tirés. Je regarde le sol, ne sachant pas trop quoi répondre à Ennis. Un petit sourire contrit apparaît fugacement sur mes lèvres tandis que mon regard (presque aussi dépité que celui qu'Ennis me lance) évite presque soigneusement.
"Toute rumeur finit par se calmer... Tôt ou tard..."
Je vais d'ailleurs essayer de l'aider à le faire. Commencer par confirmer à Teddy mes soupçons. Puis en faire mention au QG, lorsqu'il n'y aura pas trop de Pouffys dans les parages. Soit, pas en pleine lecture sur les soins infirmiers avec les autres Soigneuses. Enfin, en parler au reste de l'équipe, même s'ils s'en doutent déjà.
J'hoche doucement de la tête un petit sourire au lèvres à la recommandation d'Ennis.
"C'est noté... Ne pas trop écouter les Hel's après une rencontre perdue, ils sont trop mécontents pour être lucides." Je souris à Ennis. Puis je resserre ma poigne sur mon balai.
"Je ne te retiendrai pas plus longtemps, Ennis. Merci de m'avoir écoutée." Je fais un signe de tête qui, je l'espère, montre tout le respect et l'admiration que j'ai pour mon interlocutrice. "Et remets toi vite, j'ai hâte de jouer à nouveau contre toi." Puis je m'éloigne, direction le chateau.


Sauf si Ennis fait quelque chose, fin du rp pour moi, merci beaucoup, c'était très plaisant ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

21 mars 2022, 22:56
Dis, Ennis...
- "Hum" Répondit distraitement Ennis quand la joueuse des Ailes d'Airain affirmait, comme pour la conforter, qu'une rumeur s’éteignait toujours. Elle y croyait sans y croire malgré ce qu'elle disait. Mais puisqu’elle avait choisi de faire le dos rond, et bien elle allait devoir s'y plier. La sortie suivante de la bleue lui tire un sourire timide mais qui avait le mérite d'exister, la reformulation de son ancienne adversaire sur la mauvaise foi des jaunes après une défaite avait quelque chose qui l'amusait, un peu du reste.

- "
Aucun soucis." Lâcha la préfète en retour en faisant elle aussi un signe de la tête en guise de salutation. Cependant, elle préféra ne pas commenter la potentiel retrouvaille sur le terrain de Quidditch. La cinquième année n'avait pas encore fermement prit de décision, mais elle n'avait pas vraiment le cœur à jouer avec Alexander Luben ou Phoebe Everhart qui avait eu aussi cogné des joueurs. C'était inconcevable pour elle et revenait à cautionner leur geste anti-sportif. Être accusés de triche était une chose, faire une faute une autre, le manque de fair-play... Non, impossible. Alors elle préféra se taire, et se décida à rentrer au château. Le froid ambiant commençait à être saisissant, c'est qu'elle ne voulait pas tomber malade par dessus le marché. Elle avait assez d'une potion à prendre chaque jour et de soins à apporter deux à trois fois par jour pour ne pas s'en rajouter.


Merci beaucoup à toi.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis